Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

Banner mod-Files1
Reply
 
Thread Tools
Old 02-03-2025, 12:30 PM   #1
anmapi
Membre habitué T-E
 
anmapi's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Lille
Age: 55
Posts: 193
Thanks: 289
Thanked 63 Times in 36 Posts
Rep Power: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Default Nissan Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV

Bonjour,

Je rencontre un gros souci sur Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV :

Le moteur tourne comme sur 3 cylindres.
J'ai vérifié les injecteurs en branchant directement les retours injecteurs direcdtement dans tes pots doseurs.
En plus lorsque je débranche les 4 retours en branchant directement les retours dans des pots doseurs, la voiture tourne nickel.
Dès que je rebranche tout normalement les raccords de retours d'injecteurs
comme d'origine, elle retourne sur 3 pattes.
Pas de voyant moteur, filtre GO neuf, je ne comprend pas..

Si vous avez une piste, je suis preneur, merci.
anmapi is offline   Reply With Quote
Old 02-03-2025, 01:11 PM   #2
jcb31100
Membre accro
 
jcb31100's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: france,toulouse
Posts: 1,163
Thanks: 241
Thanked 867 Times in 644 Posts
Rep Power: 21
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Default

Bjr verifie si ta pas le tuyau retour au reservoir qui n est pas pincer ou boucher ?
jcb31100 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
anmapi (02-03-2025)
Old 02-03-2025, 01:37 PM   #3
chatgris08
Membre trés attaché
 
chatgris08's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: france,charleville-mézières
Posts: 679
Thanks: 480
Thanked 756 Times in 361 Posts
Rep Power: 22
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Default

slt, éventuellement ouvre le bouchon de réservoir et vois ce que ça donne, peut être un soucis de mise a l air obstrué qui crée un contre pression sur le retour, a moins qu un tuyau de retour ou encore un refroidisseur retour réservoir pincé mais je ne sais pas si le qashqai possède un refroidisseur , a voir...a tantôt...
chatgris08 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post:
anmapi (02-03-2025)
Old 02-03-2025, 01:44 PM   #4
anmapi
Membre habitué T-E
 
anmapi's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Lille
Age: 55
Posts: 193
Thanks: 289
Thanked 63 Times in 36 Posts
Rep Power: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by jcb31100 View Post
Bjr verifie si ta pas le tuyau retour au reservoir qui n est pas pincer ou boucher ?
Je regarde ça et tiens au jus, merci.
anmapi is offline   Reply With Quote
Old 02-04-2025, 05:51 AM   #5
anmapi
Membre habitué T-E
 
anmapi's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Lille
Age: 55
Posts: 193
Thanks: 289
Thanked 63 Times in 36 Posts
Rep Power: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Default

J'ai testé en ouvrant le réservoir, ça ne change rien, tourne toujours sur 3 pattes.
Pas de tuyaux de pincer nul part non plus.

Parcontre quand je débranche les 4 retours des injecteurs et mets simplement le contact, du gasoil arrive sous pressionpar les raccords d'injecteurs.
la pompe immergée d'amorçage envoye du gasoil vers les retours ????
Bizarre ça ?
anmapi is offline   Reply With Quote
Old 02-04-2025, 06:05 PM   #6
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,302
Thanks: 1,187
Thanked 2,719 Times in 1,746 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

C'est quoi comme système d'injection ? Piézo ?
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (02-06-2025)
Old 02-04-2025, 06:48 PM   #7
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 838
Thanks: 582
Thanked 717 Times in 479 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Bonjour,

Inversion de tuyau sur le filtre gazole ?

Bon courage
toto014 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
anmapi (02-05-2025)
Old 02-04-2025, 07:18 PM   #8
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
mahfoud lichani's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,907
Thanks: 5,037
Thanked 1,857 Times in 931 Posts
Rep Power: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Default

SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes
aucun voyant allumé pas de DTC
en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag
réponse injecteur 3 CO
les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs
a vérifier tu ne pers rien
bonne soirée
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable
mahfoud lichani is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
anmapi (02-05-2025)
Old 02-05-2025, 12:55 PM   #9
anmapi
Membre habitué T-E
 
anmapi's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Lille
Age: 55
Posts: 193
Thanks: 289
Thanked 63 Times in 36 Posts
Rep Power: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by toto014 View Post
Bonjour,

Inversion de tuyau sur le filtre gazole ?

Bon courage
Merci de ton retour mais déjà contrôlé et tout est ok de ce coté.

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

Quote:
Originally Posted by mahfoud lichani View Post
SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes
aucun voyant allumé pas de DTC
en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag
réponse injecteur 3 CO
les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs
a vérifier tu ne pers rien
bonne soirée
Je vais contrôler au cas ou, merci.
anmapi is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2025, 02:33 PM   #10
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,302
Thanks: 1,187
Thanked 2,719 Times in 1,746 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

Tu poses une question, donc je te pose une question en retour mais tu n'as surement pas trouvé bon de me remercier et d'y répondre.

Donc je réitère, quel est le type de système d'injection piézoélectrique ou électromécanique ?
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (02-06-2025)
Old 02-06-2025, 07:24 AM   #11
anmapi
Membre habitué T-E
 
anmapi's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Lille
Age: 55
Posts: 193
Thanks: 289
Thanked 63 Times in 36 Posts
Rep Power: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by mahfoud lichani View Post
SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes
aucun voyant allumé pas de DTC
en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag
réponse injecteur 3 CO
les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs
a vérifier tu ne pers rien
bonne soirée
J'ai contrôlé et tout est ok.

---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ----------

Quote:
Originally Posted by toto014 View Post
Bonjour,

Inversion de tuyau sur le filtre gazole ?

Bon courage
J'ai contrôlé, tout est ok.

---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h21 ----------

Quote:
Originally Posted by Nico76 View Post
Salut,

Tu poses une question, donc je te pose une question en retour mais tu n'as surement pas trouvé bon de me remercier et d'y répondre.

Donc je réitère, quel est le type de système d'injection piézoélectrique ou électromécanique ?
Désolé, j'avais pas vu ton message.
Les injecteurs sont des piézoélectriques de type continental/VDO.
anmapi is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to anmapi For This Useful Post:
Nico76 (02-06-2025)
Old 02-06-2025, 02:34 PM   #12
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,302
Thanks: 1,187
Thanked 2,719 Times in 1,746 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

Donc c'est tout à fait normal que le retour soit soumis à la BP d'alimentation sur cette technologie.

Sur ce type d'injecteur il n'est pas possible d'effectuer un test de retour comme sur les injecteurs électromécaniques au risque de les détériorer.

Pas de voyant moteur mais aucun DTC d'enregistrer dans l'ECU moteur ?
Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (02-06-2025)
Old 02-06-2025, 06:42 PM   #13
anmapi
Membre habitué T-E
 
anmapi's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Lille
Age: 55
Posts: 193
Thanks: 289
Thanked 63 Times in 36 Posts
Rep Power: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by Nico76 View Post
Salut,

Donc c'est tout à fait normal que le retour soit soumis à la BP d'alimentation sur cette technologie.

Sur ce type d'injecteur il n'est pas possible d'effectuer un test de retour comme sur les injecteurs électromécaniques au risque de les détériorer.

Pas de voyant moteur mais aucun DTC d'enregistrer dans l'ECU moteur ?
Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?
J

Non, pas de voyant ni DTC remonté.
J'avais fait un test des retours gasoil dernièrement : les 4 eprouvettes étaient au même niveau après environ , 3 ou 4 mn.
En plus, quand les retours sont branchés sur ces 4 éprouvettes, le moteur tourne nickel au ralenti et accélére impeccable également.

J'ai un XDIAG PRO, je vais essayer de relever la pression rail demain.
Pour info, quand je remets tout en configuration d'origine, à froid, elle tourne presque normalement au ralenti pendant environ 1mn30 et ensuite commence à boiter et même caler au bout de 2 ou 3mn.

Merci pour ton retour.
anmapi is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2025, 08:02 PM   #14
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,302
Thanks: 1,187
Thanked 2,719 Times in 1,746 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Comme je te l'ai signalé ce test est à proscrire sur ce type d'injecteur,
je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'il ne faut pas le faire.

Essai de faire les relevés demandés on avisera en fonction des résultats,
si tu peux aussi vérifie les corrections poste à poste.

Dans quel contexte est arrivée la panne ? Suite intervention ? Entretien à jour ? Kilométrage ?
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (02-07-2025)
Old 02-07-2025, 03:59 AM   #15
anmapi
Membre habitué T-E
 
anmapi's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Lille
Age: 55
Posts: 193
Thanks: 289
Thanked 63 Times in 36 Posts
Rep Power: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by Nico76 View Post
Comme je te l'ai signalé ce test est à proscrire sur ce type d'injecteur,
je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'il ne faut pas le faire.

Essai de faire les relevés demandés on avisera en fonction des résultats,
si tu peux aussi vérifie les corrections poste à poste.

Dans quel contexte est arrivée la panne ? Suite intervention ? Entretien à jour ? Kilométrage ?
Le début des problémes a commencé en septembre 2024 :
La voiture a commencé à rouler sur 3 pattes avec sapin de noêl au tableau de bord.
J'ai fait un diag : résultat injecteur n°1 hs.
Je change donc l'injecteur, raz des défauts et tout rentre presque dans l'ordre car le moteur avait malgré tout tendance à boiter très légérement mais uniquement à froid après remplacement de cet injecteur.
Puis au bout de quelques temps, ça s'est accentué jusqu'au mois dernièr ou là, elle commencé à saccader à chaud (à froid elle tourne correctement 1 à 2 mn environ).
Là je me rend compte que linjecteur remplacé à la tête (partie piezzo) qui bouge.
Je le démonte et fini par le remplacer (échange standard également comme en septembre dernier).
Après remplacement, rien à faire, toujours pareil, mêmes symptomes...
anmapi is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Tags
doseurs, les, retours, sur, tourne

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
boujour besoin clear crash airbag nissan Nissan Qashqai 98820 4EH0 everson29 Airbag 8 07-12-2018 06:49 PM
Nissan Qashqai 2015 988204EH0B UdsCanOnline Airbag 0 10-06-2016 11:50 PM
qashqai 2015 0281 031 100 23710-4EB0D senseis Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 05-21-2016 10:27 PM
qashqai 2015 0281 031 100 23710-4EB0D senseis Immobilizer dumps/solutions 0 05-21-2016 10:26 PM
help qashqai 2015 adel2789 Renault, Dacia, Nissan 6 08-25-2015 03:41 PM


All times are GMT +1. The time now is 07:47 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved