![]() |
![]() |
#31 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 3 151 Times in 1 282 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut smart tu sais pourquoi le dump que tu ma envoyé passe mais il le voyant airbag passager deverouillé? Car généralement les voitures de nos jours l'ont toute en options.
Le 3 eme dumps provenait d'un compteur de megane 3 GT car c'est le seule des 3 qui est passé Merci
![]() |
#32 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#33 |
T-E master
![]()
Salut je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reussi mais pas encore au top.
C'est enlever le voyant airbag Mais il reste mnt le voyant éclairage à contrôler et la clé de toujours allumé si quelqu'un a une idée ? Merci
![]() |
#34 |
T-E master
![]()
Salut les amis j'ai besoin de vous encore j'ai passer le Delphi pour le dernier défauts ( éclairage à contrôler + la clé )
Sur le Delphi ya marquer qu'il ya un souci de communication CAN xénons. Je précise qu'il s'agit toujours du dump de smart 057 Mon véhicule n'ai pas de dispositif xénons Quelle est la solution' ? Peut-on désactiver l'option xénons qui doit être activé dans le dumps ? Merci pour vos réponses ( urgent )
![]() |
#35 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 2 959 Times in 802 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
regardes dans les configurations avec delphi peut être qu'il y a la commande pour configurer sans "xenon" mais pas sûre que ça y soit. le mieux serait le clip pour faire cela |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 | |
T-E master
![]() Citation:
Mercredi je vais voir chez un mec qui a un clip... Tu penses qu'avec le clip il sera possible de désactiver l'option xénons . Ou Tu me conseil de remettre le dump de mon eeprom d'origine mais qui est corrompu donc message error prog sur le compteur et de refaire tout au clip enfin si c'est possible Ou Alors d'aller Àvec le compteur ou j'ai réussi Ã* supprimé les défaites airbag en les configurants mais il me reste juste ce défaut d'éclairage Ã* contrôler
![]() |
![]() |
#38 | |
T-E master
![]() Citation:
Mais tu es sur qu'avec clip je pourrais enlever le xénon car comme j'ai précisé plus haut il s'agit d'un autre dumps de dash ou j'avais reussi à paramètré les airbag pour effacer les défauts . Mais ce Dump là àvait a priori a les xénons alors que mon véhicule lui n'en a pas. Je suis aller chez Renault je suis tombé sur un petit jeune qui m'a dit c'est pas possible. Merci de ton retour
![]() |
![]() |
#39 | |
T-E master
![]() Citation:
Ou bien tu veux dire directement sur le compteur pour changer la configuration et lui dire qu'il n'y a pas de xénon ?? Voilà le code défaut Avec le Delphi DTCC18100 - aucun message CAN en provenance de l'unité de commande xénon Par contre tu penses que si je remet mon dumps d'origine mais corrompu avec le message error prog, je pourrais remettre tous à jour àvec clip ? Merci pour ta réponse
![]() |
![]() |
#40 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut error prog = dump corrompu
1- si tu peux demander l'ori a celui qui a lu obliger il a sauvegarder!!! le top 2- avant tu n'avais aucun voyant ? vehicule allemand jamais accidenté? 3- au final je pense seulement renault pourrons de programmer les feux si c'est urgent c'est comme airbag vierge pas possible avec clip de jouer avec certain telecodage sauf si solution depuis bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to meca For This Useful Post: | fenril68 (17/07/2017) |
![]() |
#41 | |
T-E master
![]() Citation:
Le véhicule est allemand pas accidenté et j'avais pas de voyant avt. J'ai recu 3 dumps d'un membre du forum les 2 premiers affichait aussi error prog Mais le 3 eme à fonctionné mais àvec une série de voyant allumé. Genre airbag j'ai réussi à tous les enlever en les telecodant àvec fvdi Il me reste juste un voyant qui dit : éclairage à contrôler avec une clé Àvec le Delphi il marque : aucun message CAN en provenance de l'unité de commande xenon Je précise que mon véhicule n'a pas le xénon Je sais plus quoi faire
![]() |
![]() |
#42 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
voila un exemple tu as bien compris d'ou venait le soucis, le calculateur est configuré avec systeme xenon, et vu qu'il n'est pas installé le calculateur te signale un defaut de communication avec le module xenon (normal vu qu'il y en a pas) sans outil renault dedié tu n'arriveras a rien. le programme de configuration du dump "tableau de bord scenic 2" a ete crée car chaque tableau de bord quasiment de ce modele devait etre un jour reparé, ce qui fait que ca a presque été une necessité d'avoir un petit soft pour configurer via le dump, un gain de temps enorme pour les pros qui reparaient 10 tdb en meme temps, aussi ils pouvaient les reparer et les configurer sans jamais voir le vehicule ce qui est un grand avantage lorsqu'un client envoi son tdb en colissimo pour reparation. Car bien entendu, toutes les configurations du soft sont disponible via la clip (sauf le kilometrage evidemment). Rien de vraiment compliqué pour creer un soft de ce genre, il suffit de configurer a la clip, lire la memoire a chaque changement pour pouvoir en deduire quelles valeurs correspondent a quoi et a quelle adresse etc... de la avec toutes ces infos, un programmeur creer un tool en quelques lignes de code. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 | |
T-E master
![]() Citation:
Dit juste la procedure à faire car il vient juste de l'avoir et le connaissant il va ramer un peu. Donc si je comprend bien c'est au niveau de quel calculateur que je dois lui mette sans ? Car logiquement le calculateur des feux de ma voiture lui doit être deja sans et l'autre c'est celui qui reçois l'info de l'eeprom 95160 que ma donné smart057 qui lui dans son dump avait le xénon d'activer Donc si je suis logique il faut que je fasse la modification ( sans xénon) sur le calculateur qui communique avec le Dash ? Corrigé moi si je me trompe ?
![]() |
![]() |
#44 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
normalement ce sera dans la configuration du tableau de bord, j'espere seulement que clip autorisera a y acceder meme si il y a des incoherence dans la configuration en memoire.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
T-E master
![]()
J'espère ét si ca passe 'j'aurais plus de chance àvec le soft a cedricp j
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Renault+Nissan key prog 2-in-1 sur Megane Scenic II | AME | programmation & synchronisation de clé | 76 | 28/05/2019 16h53 |
dash megane 3 95160 | auto perf | Compteur kilométrique | 31 | 04/01/2015 11h41 |
Error Prog sur Ecran megane III | trasgu | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 16/12/2014 00h03 |
Echange vag dash prog faite vos proposittion | kams20040 | Vente, Achat, Echange | 2 | 01/01/2011 12h48 |