Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

VF2
Reply
 
Thread Tools
Old 02-05-2019, 04:06 PM   #61
fedge
Membre accro
 
fedge's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: France , Nimes
Age: 68
Posts: 1,172
Thanks: 786
Thanked 977 Times in 533 Posts
Rep Power: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Default

Salut.
C' est bien la poulie de pompe qui fait la recopie de la poulie aac pour le capteur aac sur ce modèle ?? A part que je me trompe, il faut bien positionner la poulie de la pompe dans une certaine position lors de la distri ????
fedge is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
akasa67 (02-05-2019)
Old 02-05-2019, 04:23 PM   #62
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,205
Thanks: 14,229
Thanked 18,115 Times in 9,626 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Binbin View Post
La pompe ne se pige pas, mettre repère poulie en face de la tête de boulon fixation superieur pompe, avec AAC et PMH pigé
Slt Binbin bien sûre que la pompe se pige sauf qui a pas de pige mais le repére en face de la vis de 8 derrière il y doit y avoir 19 creux de dents entre le repére aac et pompe hp normalement pour faire bien ont mets la pige au vilo
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Abbed (02-05-2019)
Old 02-05-2019, 04:37 PM   #63
bkprog13
Genious T-E
 
bkprog13's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Location: rognac france
Age: 44
Posts: 3,061
Thanks: 2,934
Thanked 7,326 Times in 2,785 Posts
Rep Power: 83
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Default

Salut greg moi j'ai compris ce que veut dire binbin c'est qu'il n'y a pas d'outil pour piger la pompe et il a bien indiquer que le repère va face au boulon de 13 de fixation pompe.
mais de toute façon je crois pas qu'il a un problème de calage car il a démarrer et ce modèle fonctionne sans le capteur aac mais démarre pas a tous les coup sans lui
bkprog13 is online now   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Abbed (02-05-2019), akasa67 (02-05-2019), Binbin (02-05-2019), vv58 (02-05-2019)
Old 02-05-2019, 04:40 PM   #64
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,205
Thanks: 14,229
Thanked 18,115 Times in 9,626 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by bkprog13 View Post
Salut greg moi j'ai compris ce que veut dire binbin c'est qu'il n'y a pas d'outil pour piger la pompe et il a bien indiquer que le repère va face au boulon de 13 de fixation pompe.
mais de toute façon je crois pas qu'il a un problème de calage car il a démarrer et ce modèle fonctionne sans le capteur aac mais démarre pas a tous les coup sans lui
Moi aussi l'ami j'ai compris sa démarre une fois sur 8 mais la sais une clé donc si pas bien caler sa lui mettrai un default aac.. Mais y a autre choses oui..
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
bkprog13 (02-05-2019)
Old 02-05-2019, 04:46 PM   #65
fedge
Membre accro
 
fedge's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: France , Nimes
Age: 68
Posts: 1,172
Thanks: 786
Thanked 977 Times in 533 Posts
Rep Power: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Default

Une petite vérification ça coûte pas cher
fedge is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
vv58 (02-05-2019)
Old 02-05-2019, 04:50 PM   #66
Abbed
Membre habitué T-E
 
Abbed's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/Agen
Posts: 180
Thanks: 296
Thanked 171 Times in 88 Posts
Rep Power: 13
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Default

J'avais posté une vidéo pour le démarrage au start pilot.

Quote:
Originally Posted by Abbed View Post
Les injecteurs sont restés sur le moteur, ils peuvent tout de même grippés ?

Pour vous faire une idée voila une video.
Première tentative sans start, et la seconde avec le start

https://www.youtube.com/watch?v=S0q-...ature=youtu.be

Capteur PMH et AAC (celui sur la pompe HP) neuf, malgré l'absence de défaut au diag.

J'ai un pote que devrait me prêter de quoi prendre les compressions.
Moteur pigé et pompe HP calé, le repère face à la vis de la pompe.



J'ai refait plusieurs diag,
Le DF115 à disparu, même après plusieurs démarrages.

J'ai remis toutes les durites et capteurs, et le DF115 ne remonte plus.
Impossible d'expliquer la panne...

Désormais j'ai uniquement le DF028: Circuit d’électrovanne recyclage des gaz d'échappement [EGR] à la limite minimale.

Le moteur démarre et cale, ça fume blanc et ça pue comme un vieux diesel des année 90'.

À la mise au contact j'ai 1.40v sur la vanne EGR, prise débranché 0 volt.

J'ai sorti la vanne du bloc EGR, pour essayer de l'actionner via la valise et elle ne bouge pas.

Elle était en position fermée au démontage.
Pourtant il me semblait qu c'était dans le cas d'une vanne bloqué en position ouverte que ça pouvait poser des problèmes.
Abbed is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2019, 05:30 PM   #67
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,395
Thanks: 1,060
Thanked 2,234 Times in 1,442 Posts
Rep Power: 49
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Si vanne fermé, le probleme ne vient pas de la.

De plus, dans un poste précédent, tu nous montres des retours anormaux, la fumée viens de la. Change les 2 injecteurs hs, tu verra, ça ira mieux, la dépose repose, doit se faire avec la plus grande propreté, pour ne pas causer d'autres panne au circuit de GO.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Abbed (02-05-2019)
Old 02-05-2019, 06:28 PM   #68
Abbed
Membre habitué T-E
 
Abbed's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/Agen
Posts: 180
Thanks: 296
Thanked 171 Times in 88 Posts
Rep Power: 13
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Default

Même si la panne ne vient pas de la, je peux tout de même considérer la vanne EGR comme HS avec les tests que j'ai effectué ?

J'ai pris toutes les précautions lorsque j'ai démonté et nettoyé mes injecteurs, bouchon de protection.



Je vais tester avec deux nouveaux injecteurs et je poste le résultat.
Abbed is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2019, 06:44 PM   #69
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,205
Thanks: 14,229
Thanked 18,115 Times in 9,626 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

C'est bizzare tous sa en tous cas si pas de default en actionnant le démarreur au nettoyant frein des default devrais remonter..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
vv58 (02-05-2019)
Old 02-05-2019, 07:04 PM   #70
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,395
Thanks: 1,060
Thanked 2,234 Times in 1,442 Posts
Rep Power: 49
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Les injecteurs, les tuyaux, la sphère....tout doit être protégé, je suppose que tu le sait déjà.

De plus, déjà u des problèmes avec injecteur delphi neuf, en prenant toutes les précautions, certains disent qu'il faut purger le tuyaux haute P° avant de démarrer.

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Quote:
Originally Posted by akasa67 View Post
C'est bizzare tous sa en tous cas si pas de default en actionnant le démarreur au nettoyant frein des default devrais remonter..
Je suis en partie d'accord avec, si ce n'est, et nous le savons tous, les défauts ne remontent pas toujours.

Véhicule qui pue le GO imbrulé, une foie démarrè, sa sent tout de même l'injecteur qui pisse.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2019, 07:33 PM   #71
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,395
Thanks: 1,060
Thanked 2,234 Times in 1,442 Posts
Rep Power: 49
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by akasa67 View Post
Slt Binbin bien sûre que la pompe se pige sauf qui a pas de pige mais le repére en face de la vis de 8 derrière il y doit y avoir 19 creux de dents entre le repére aac et pompe hp normalement pour faire bien ont mets la pige au vilo
La greg, je me demande si t'a bien lu le message 60, idem pour fedge.
Je précise, qu'il est inutile de chercher un pige pour la pompe, sa se fait au repaire la pompe (en même temps que le pigage du PMH et AAC)
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
vv58 (02-05-2019)
Old 02-05-2019, 07:44 PM   #72
bkprog13
Genious T-E
 
bkprog13's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Location: rognac france
Age: 44
Posts: 3,061
Thanks: 2,934
Thanked 7,326 Times in 2,785 Posts
Rep Power: 83
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Default

c’est bon binbin on a tous compris et j’ai souligner ton resonnement plus haut pas la peine de remettre une couche...
bkprog13 is online now   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Binbin (02-05-2019), fedge (02-06-2019)
Old 02-05-2019, 07:45 PM   #73
vv58
Membre accro
 
vv58's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,978
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Default

salut fait quand meme attention aux injecteurs que tu mets tous ne sont pas compatible avec ecu moteur voir les ref et couleur bague je te dis ça parce que tu sembles etre presque sortis d affaire grace aux derniers intervenants ne pas te remettre une panne supplementaire
vv58 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
Abbed (02-16-2019), bkprog13 (02-05-2019)
Old 02-05-2019, 08:05 PM   #74
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,205
Thanks: 14,229
Thanked 18,115 Times in 9,626 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Binbin View Post
La greg, je me demande si t'a bien lu le message 60, idem pour fedge.
Je précise, qu'il est inutile de chercher un pige pour la pompe, sa se fait au repaire la pompe (en même temps que le pigage du PMH et AAC)
Oui j'ai vue le dessin c'est pour lui qui comprenne j'ai compris tkt pas...
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Binbin (02-05-2019), bkprog13 (02-05-2019)
Old 02-06-2019, 06:18 AM   #75
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Breizhelec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,950
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Default

Salut

si c'est du 1,5 dci sans débitmètre et que tu branche pas ta Vanne egr le moteur démarre très dificilement et n'accélère pas .

donc bien vérifier sont fonctionnement et alimentation
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
Abbed (02-16-2019)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Clio 1.9 D ne démarre pas fm09 Renault, Dacia, Nissan 13 12-05-2016 07:38 AM
clio 1.5 dci demarre pas nas33 Renault, Dacia, Nissan 28 12-04-2016 12:22 PM
clio 2 1.5 dci ne démarre pas pich Mécanique générale 33 05-19-2015 12:43 PM
Clio 1.5 dci démarre pas boutouil Mécanique générale 22 11-06-2014 10:28 PM
Clio 3 ne démarre pas aron2010 Renault, Dacia, Nissan 12 07-29-2011 10:30 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:25 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved