Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/12/2011, 16h46   #16
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

chez renault il y à un produit pour les segment collés
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2011, 18h30   #17
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 15
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

j'ai mis hier un nettoyant avant vidange, puis j'ai vidangé et changé l'huile et le filtre sans resultat, au point ou j'en suis je peut tester le produit renault.Mais j'ai bien peur que la distri ai fait des dégats en se décallant.
Je fait une derniere tentative avec le produit de chez renault, si il n'y a pas de résultat je change l'ensemble moteur boite.
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2011, 20h35   #18
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 381
Thanks: 637
Thanked 1 609 Times in 727 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

tu dit que tu as recaler la distri piger aac mais a tu ctrl le clavetage autocassant comme te l'avais dit robert.
le produit pour nettoyer le circuit d'huile est efficasse jusqu'as un certains point si c trop colmater au niveau de t segment ca ne fonctionneras pas.
il font donc que tu verifie le pourcentage de fuite de t cylindres pour en avoir la certitude
segment gomer /ou soupape pas etanche

dans la fouler tu peus verifier que ton reniflard n'est pas boucher et traiter t injecteurs avec un additif en directe


http://fr.aliexpress.com/product-gs/...olesalers.html
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
satanas1 (19/12/2011)
Vieux 08/12/2011, 20h51   #19
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 15
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

salut, rejette un coup d' œil dans ton turbo,il se peut qu'il n'y est pas trop de jeu mais quand même il laisse passer de l'huile surtout du coté de la turbine chaude! bonne chance.
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2011, 21h59   #20
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 15
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

Oui j'ai controlé le clavetage comme avait dit robert, la clavette n'était pas cassée mais elle avait légerement tordu, j'ai donc remplacé la poulie.
pour le reniflard c'est fait c'était propre,et pour les injecteurs j'ai mis aussi un additif.
Merci pour le lien,je pense que je vais investir dans cet appareil,si je comprends bien il permet de déterminer si le probleme viens des soupapes ou des segments?
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2011, 23h20   #21
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 15
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par passion-auto Voir le message
salut, rejette un coup d' œil dans ton turbo,il se peut qu'il n'y est pas trop de jeu mais quand même il laisse passer de l'huile surtout du coté de la turbine chaude! bonne chance.
Pour le turbo j'en ai un autre, au point ou j'en suis je peut essayer de le remplacer pour voir si il y a une difference.
pour le testeur d'étanchéité j'ai fouillé sur le net et j'ai commandé celui ci:


https://shop.strato.com/epages/45721...ucts/WT-111021

par contre il va falloir bidouiller un adaptateur.

Je remmercie au passage toutes les personnes qui participe a ce post et qui essaye de m'aider, cela fait vraiment plaisir de se sentir aidé et soutenu.
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2011, 12h47   #22
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 381
Thanks: 637
Thanked 1 609 Times in 727 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

tu te fabrique un adaptateur avec une veille bougie de prechauffage ou tu utilise les fausse bougie de ton compressiometre.
tu positionne ton cylindre soupape fermer tu mais une vitesse et le freins a main (pour bloquer ton piston sinon ca surprant lol)
tu peus ecouter les bruit poar la jauge de remplissage d'huile pour les fuites du bas moteur
pour les soupapes tu demonte le boitier de filtre a air la durite du collecteur d'admission
et le couvre culasse (verifie t palier darbre a came)
si fuite tu l'entendras pas le collecteur et tu pourras agir avec un tournevis sur les poussoir pour tester celle qui fuit le plus
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
robert (09/12/2011)
Vieux 09/12/2011, 17h42   #23
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 15
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
tu te fabrique un adaptateur avec une veille bougie de prechauffage ou tu utilise les fausse bougie de ton compressiometre.
tu positionne ton cylindre soupape fermer tu mais une vitesse et le freins a main (pour bloquer ton piston sinon ca surprant lol)
tu peus ecouter les bruit poar la jauge de remplissage d'huile pour les fuites du bas moteur
pour les soupapes tu demonte le boitier de filtre a air la durite du collecteur d'admission
et le couvre culasse (verifie t palier darbre a came)
si fuite tu l'entendras pas le collecteur et tu pourras agir avec un tournevis sur les poussoir pour tester celle qui fuit le plus
ok merci pour ces précisions.
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2011, 20h14   #24
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

salut
cet appareil est un très bon investissement et beaucoup plus parlant que le compressiomètre . on peu tolérer un maxi de 30% d'écart entre cylindre .la façon de faire que ta décrite PIMO ,on ne peu pas mieux faire
sur ceci bon travail et bon courage
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2011, 23h47   #25
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Je rajouterai juste quelques précisions sur l'utilisation du testeur d'étanchéité.

Quand le cylindre est pile au PMH sous pression, si la valeur de fuite est supérieure à 20 % lever une roue avec un rapport engagé et tourner celle-ci à droite et à gauche pour déplacer légèrement le piston en bas et en haut pour faire bouger la segmentation et voir si la valeur remonte. Il arrive des fois que l'air arrive à resserrer la segmentation et fausse la donne.

Tous les cylindres ne doivent pas avoir une fuite supérieure à 20 %. Je ne sais pas ce qu'a voulu dire Robert quand il parle de 30 % de différence entre les cylindres, mais cela me parait énorme. Si tu as 3 cylindres à 18 % de fuite et un à 48 %, c'est beaucoup trop !!!

Il faut aussi isoler le circuit de recyclage des vapeurs d'huile pour ne pas qu'il débouche dans le collecteur d'admission. Sinon une fuite de la segmentation peut être interprétée comme une fuite d'une soupape d'admission.

Autre point important. C'est un appareil complémentaire au compressiomètre, car un défaut de volume (exemple = bielle flambée), il ne le détecte pas. Pour bien faire, il faut les 2.

Dernière modification par Formator ; 10/12/2011 à 18h14.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
satanas1 (19/12/2011)
Vieux 10/12/2011, 18h07   #26
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 15
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

merci a vous pour ces précisions sur l'utilisation de cet outil,dés que je l'aurais reçu et fait le test, je viendrais faire mon rapport.
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 16h04   #27
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 15
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

me revoila, alors j'ai reçu le testeur, voici le résultat:
cylindre 1: 20% fuit par la jauge d'huile
cylindre 2: 20% fuit par la jauge d'huile
cylindre 3: 30% fuit par la soupape d'admission
Cylindre 4: 20% fuit par la jauge d'uile
J'en conclu donc une soupape hs et segmentation fatigué
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to satanas1 For This Useful Post:
pimo (20/12/2011)
Vieux 19/12/2011, 19h17   #28
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 442
Thanks: 1 751
Thanked 639 Times in 363 Posts
Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

salut frer la fumer noir cest manque doxygen alor tu va verifier le filtre a air le cataliseure ou bien EGR
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2011, 18h50   #29
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 381
Thanks: 637
Thanked 1 609 Times in 727 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

avec ton resultat tu n'as plus cas deculasser pour voir ton soucis de soupape et verifier ta segmentation dans la fouler.

bon courage
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
daewoo ma bete noire grinovsky Mécanique générale 5 08/10/2011 23h28
BMW 5.20 E60 fumé noir Amine-TE BMW 19 25/07/2011 21h54
scenic 2 dci 1.9 fumé noir lamrito Renault, Dacia, Nissan 7 23/11/2010 20h24
fumée noire sur 206 1.1l 2001 kalilo75 Peugeot, Citroën 10 29/10/2009 06h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved