![]() |
![]() |
#16 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Moteur tournant oui je le sais mais éteint non il doit y avoir une merde... Je vais faire comme les amis ont dit plus haut, un tour de vilebrequin ça fait un demi tour engrenagage pompe à injection. Je vous dis ça demain soir. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 817
Thanks: 2 876
Thanked 2 004 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui si tu a caler (vilebrequin + AC) avant le démontage.
Et que tu n à jamais retirer tes pige ce n est pas la peine de démonter ta courroie. Il faut que tu rentre en diag !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quelqu'un aurait la procédure détaillée de calage ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Pays-Bas
Âge: 52
Messages: 451
Thanks: 568
Thanked 898 Times in 366 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir Trident,
Dans le cas ou le moteur ne démarre pas et pas de diagnostic. Fait un test avec du nettoyant frein ( pas trop, par l'admission d'air). S'il tourne un peu il y a de forte chance que julien a raison. Cdt. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lolo64 For This Useful Post: | Trident (29/03/2019) |
![]() |
#22 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité...... Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Pays-Bas
Âge: 52
Messages: 451
Thanks: 568
Thanked 898 Times in 366 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir Trident,
Ce n'est pas un Espace mais ça peut aider: http://www.rensatis.com/moteur_nbsp_g9t-148.html Cdt. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lolo64 For This Useful Post: | Trident (29/03/2019) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | Trident (29/03/2019) |
![]() |
#25 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Trident (29/03/2019) |
![]() |
#26 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
a la valise, peux tu voir la synchro ? as tu deposer la pompe hp quand tu as fait les paliers ? @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je vous tient au courant je recale tout ce soir. Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes. Et je vais aligner la pompe correctement. Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go. du coup la pompe hp ne marche plus. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Trident (01/04/2019) |
![]() |
#29 | ||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il ne démarre pas avec le capteur débranché... Es-tu sur qu'il doit démarrer avec le capteur débranché ? ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h32 ---------- Citation:
Trop tard... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réparation Fichier Espace 4 2.2Dci | Wayne | Réparation & Programmation des calculateurs | 13 | 29/04/2016 00h05 |
defaillance injection espace IV 2.2dci | THOMAE | Mécanique générale | 15 | 19/11/2014 23h26 |
Espace 3 2.2dci 115CV | DIAG.ECO.POWER | Mécanique générale | 13 | 09/11/2014 17h59 |
ESPACE IV 2,2dci 150 | julien74 | Mécanique générale | 9 | 26/04/2013 22h25 |
Espace 3 2.2dci ne démarre pas | Funnyboy | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 15/12/2012 20h55 |