Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/03/2019, 22h46   #16
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Trident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt pourquoi tu ne peu pas entrer en diag sans diag on peu tous changer l amis
Je sais pas..

Moteur tournant oui je le sais mais éteint non il doit y avoir une merde...

Je vais faire comme les amis ont dit plus haut, un tour de vilebrequin ça fait un demi tour engrenagage pompe à injection.

Je vous dis ça demain soir.
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2019, 06h28   #17
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 817
Thanks: 2 876
Thanked 2 004 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Pelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui si tu a caler (vilebrequin + AC) avant le démontage.
Et que tu n à jamais retirer tes pige ce n est pas la peine de démonter ta courroie.
Il faut que tu rentre en diag !!
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2019, 08h28   #18
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Trident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really nice
Par défaut

Quelqu'un aurait la procédure détaillée de calage ?
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2019, 18h17   #19
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..
Salut Greg,

Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
akasa67 (28/03/2019), Trident (29/03/2019)
Vieux 28/03/2019, 19h54   #20
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Salut Greg,

Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non?
Oui mais sans default sa sert à quoi oui mettre des piges pour vérifier le calage sais très bien aussi..
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Trident (29/03/2019)
Vieux 28/03/2019, 20h17   #21
lolo64
Membre attaché
 
Avatar de lolo64
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Pays-Bas
Âge: 52
Messages: 451
Thanks: 568
Thanked 898 Times in 366 Posts
Pouvoir de réputation: 21
lolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir Trident,

Dans le cas ou le moteur ne démarre pas et pas de diagnostic.

Fait un test avec du nettoyant frein ( pas trop, par l'admission d'air).

S'il tourne un peu il y a de forte chance que julien a raison.

Cdt.
lolo64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lolo64 For This Useful Post:
Trident (29/03/2019)
Vieux 28/03/2019, 21h15   #22
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Oui mais sans default sa sert à quoi oui mettre des piges pour vérifier le calage sais très bien aussi..
Sa sert à procéder par élimination, en matière de diagnostic, c'est bien utile, quand on est sur, que le dysfonctionnement ne vient pas de l'élément que l'on viens de contrôler, on peut passer au contrôle de l'élément suivant, au bout du processus, on sait ce qu'il y a à rectifier.
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité......

Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
akasa67 (28/03/2019), Trident (29/03/2019)
Vieux 28/03/2019, 21h23   #23
lolo64
Membre attaché
 
Avatar de lolo64
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Pays-Bas
Âge: 52
Messages: 451
Thanks: 568
Thanked 898 Times in 366 Posts
Pouvoir de réputation: 21
lolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir Trident,

Ce n'est pas un Espace mais ça peut aider:

http://www.rensatis.com/moteur_nbsp_g9t-148.html

Cdt.
lolo64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lolo64 For This Useful Post:
Trident (29/03/2019)
Vieux 28/03/2019, 21h26   #24
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
Trident (29/03/2019)
Vieux 28/03/2019, 22h37   #25
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Sa sert à procéder par élimination, en matière de diagnostic, c'est bien utile, quand on est sur, que le dysfonctionnement ne vient pas de l'élément que l'on viens de contrôler, on peut passer au contrôle de l'élément suivant, au bout du processus, on sait ce qu'il y a à rectifier.
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité......

Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.
Je sais bien mais le diag électronique pour moi et indispensable sachant que le véhicule ne démarre plus pour voir les paramètre qui fonctionne pas moteur non tournant je n'est jamais vue non plus sais mon avis sans diag calage distri etc on et dans la semoule..
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Trident (29/03/2019)
Vieux 29/03/2019, 07h20   #26
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Bonjour à tous,

Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place.

Il démarre pas !

Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ?

Merci à tous.
Salut,

a la valise, peux tu voir la synchro ?
as tu deposer la pompe hp quand tu as fait les paliers ?

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
akasa67 (29/03/2019), Trident (29/03/2019)
Vieux 29/03/2019, 09h05   #27
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Trident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really nice
Par défaut

Bonjour à tous,

Je vous tient au courant je recale tout ce soir.

Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes.

Et je vais aligner la pompe correctement.

Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse.
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2019, 15h17   #28
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Bonjour à tous,

Je vous tient au courant je recale tout ce soir.

Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes.

Et je vais aligner la pompe correctement.

Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse.
Ne depose surtout pas la pompe hp.
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go.
du coup la pompe hp ne marche plus.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
Trident (01/04/2019)
Vieux 01/04/2019, 13h37   #29
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Trident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois
Salut,

Il ne démarre pas avec le capteur débranché...

Es-tu sur qu'il doit démarrer avec le capteur débranché ?

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Ne depose surtout pas la pompe hp.
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go.
du coup la pompe hp ne marche plus.

@+
Salut,

Trop tard...
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2019, 09h00   #30
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Trident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par mohamed DIAG Voir le message
Slt mon amie contrôlé le capteur de vilebrequin
Bon courage mon amie
Salut fréro,

Je vais le contrôler de nouveau.

Tu sais si je peux démarrer en temps normal avec le capteur AAC sur la pompe débranché ?
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réparation Fichier Espace 4 2.2Dci Wayne Réparation & Programmation des calculateurs 13 29/04/2016 00h05
defaillance injection espace IV 2.2dci THOMAE Mécanique générale 15 19/11/2014 23h26
Espace 3 2.2dci 115CV DIAG.ECO.POWER Mécanique générale 13 09/11/2014 17h59
ESPACE IV 2,2dci 150 julien74 Mécanique générale 9 26/04/2013 22h25
Espace 3 2.2dci ne démarre pas Funnyboy Renault, Dacia, Nissan 0 15/12/2012 20h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved