Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/08/2021, 21h43   #61
fils
Patron de Garage

Thanked 8 330 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 103
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Ok ton capteur aac si c est un 3 fil effet hall fort probable il te faut oscillo pour vérifier le signal de sortie.
Est ce que tu constate la baisse de tension au multimètre en le laissant en permanence sur le circuit 1 ?
As tu refait test débranchement de chacun des capteurs en observant en même temps le multimètre sur le circuit 1 ?
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
boris93600 (15/08/2021), Dav (14/08/2021)
Vieux 14/08/2021, 21h49   #62
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 443 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Zenata> Je peux allumer tous les voyants du tdb, mais pas un à un...

Et à priori, il n'y a plus de budget chez dacia pour mettre un voyant eau dans le gasoil...

++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2021, 21h52   #63
zenata
TE-MANIA

Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

retires le fusible bleu 15 A compartiment moteur gauche
et fais une lecture défaut et post
pour voir tous ce qui est sur la ligne

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

"il n'y a plus de budget chez dacia pour mettre un voyant eau dans le gasoil..."
j'ai pas compris , il n'y en a pas ???
Vieux 14/08/2021, 21h58   #64
Dav
Membre trés attaché

Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Fils> Le problème est que la chute de tension apparait uniquement en charge entre 3500 / 4500 tr /min... Alors non j'ai pas testé de passer un multimètre par la fenêtre Oui c'est un effet hall et 3 fils !

Et si tu me dis que c'est possible, lundi j'en commande un. Pour 30 balles on va pas s'embêter. Et on va essayer de finir le week end sans se prendre la tête !

Passez tous un bon dimanche merci encore !!

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Zenata > Ok je vais regarder, mais oui le fusible est bleu de 15A, mais ca m'etonnerait que ca soit la ligne 1... Vais aller regarder quand même pour te dire !

Et oui, il n'y a pas de voyant eau dans le gasoil sur le tableau de bord... Du moins rien qui ressemble a ce que tu m'as envoyé, ni ceux que je connais "habituellement".
Vieux 14/08/2021, 23h53   #65
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut dav !

Lundi je te sort le schema, affectation fusible ect pour ton véhicule !

Si problème vient vraiment dans les tours, j’exclurai deja le référence cylindre, qui lui fonctionne pareil que ca soit au ralenti ou en accéléré !

Après, un capteur map, il a été remplacé et pareil !

Il y a pas mal de soucis par contre sur les tuyaux qui se bouche et capteur de pression collecteur échappement ( amont turbine )
Mais jamais eu ça encore !

Je demande lundi au collègue si ils ont deja eu le cas, car pourquoi le faisceau ferait ça que dans les tours ?

Je partirai plus sur un capteur, ou calculateur ect

Bonne chance ! Mais personnellement j’aime me casser les dents sur les voitures comme ca !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
boris93600 (15/08/2021), Dav (15/08/2021), fils (16/08/2021)
Vieux 15/08/2021, 06h44   #66
boris93600
T-E master

Thanked 3 903 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour éliminer la piste du capteur cylindre, celui-ci est monté sur beaucoup de modele 1.5dci et 1.2 , je pense.
En tapant sa ref tu trouveras les compatibilités, mais ça je pense que tu sais faire.

Rien de plus enervant que d’acheter une piece pour test.

Tous les 5v du banc 1 doivent sonner entre eux au multimetre vehicule éteint.
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post:
Dav (15/08/2021)
Vieux 15/08/2021, 07h39   #67
Jock66
Genious T-E

Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Attention ceux la n’ont rien a voir avec du 1,2, ce sont pas les 1,5 dci première génération !

Faut faire attention avec les pieces que tu montes, sa me rappel une 207 en ep6, le mec avait changé le moteur par un de mini, ce sont les mêmes oui, mais pas les capteurs référence cylindre !
Du coup elle demarrait pas, mais a l’oeil tout est identique !

The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
boris93600 (15/08/2021), Dav (15/08/2021)
Vieux 15/08/2021, 08h51   #68
Dav
Membre trés attaché

Par défaut

Hello,

T'inquiète pas, pour ma part, à chaque fois que je remplace une pièce, je vérifie toujours sa ref dessus... Par exemple mon capteur AAC est un 237310776R, soit 8200681385 ou 8200963886 en ref renault. Et oui, les compatibilités, ca me connait ;p

Zenata> Fusible de 15, aucun défaut. J'ai testé tous les fusibles. Alors y'a un fusible de 20 jaune à droite de la boite à fusible qui fait sauter plusieurs lignes et pleins de défauts, mais je pense vraiment rien d'intéressant à ce niveau... Je peux te donner la liste :
- Capteur débit d'air
- Regulateur de debit carburant
- Commande electrovanne suralimentation
- Circuit GMV petite vitesse
- Chauffage sonde proportionnelle de richesse
- Chauffage sonde a oxygene aval
- Commande compresseur de climatisation

Voilà, ces tests ont été effectués.

J'ai voulu voir le tuyau de pression de sonde amont de turbo. Bonjour l'accessibilité de la fixation de la durite ferraille de 11... Ca m'a gonflé...

Par contre, j'ai insisté encore et encore, et j'suis allé refaire un tour avec encore mes fidèles valeures en temps réelles, et là, je suis tombé sur une corrélation parfaite avec la chute de tension de la ligne 1 :

C'est pas moi qui ai changé la vanne egr normale par la neuve... Est ce qu'on m'aurait fait une farce... Et j'ai pas l'ancienne pour vérifier. Vous en pensez quoi ? C'est bizarre quand même non ?

Merci ++

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h45 ----------

Ouais non laissez tomber, ça fait plusieurs fois que je la fais celle là. C'est la chute de tension qui doit faire déconner cette position de vanne egr... C'est dimanche matin, j'suis pas encore chaud désolé !
Vieux 15/08/2021, 09h37   #69
Dav
Membre trés attaché

Par défaut

Juste pour mon info personnelle. La courbe "Tension alimentation calculateur" me choque quand même... 12,54v au ralenti alors que l'alternateur est en route, ensuite ca monte à 14,57, puis ca redescend à 12,54 en pleine charge avec le problème qui a lieu à ce moment là ?

Oula, je viens de mettre un multimètre sur la batterie... 13v avec alternateur en route, des coups de gazs et ca bouge pas vraiment.... Je...je... je vais me pendre je sens...
++
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
zav_ze_best (15/08/2021)
Vieux 15/08/2021, 10h16   #70
zav_ze_best
Membre trés attaché

Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Salut Dav,

Fait très attention avec ces alternateurs, ce sont des alternateurs pilotes, donc il ne fournissent plus une charge constante. En gros en demande de puissance on va délester l'alternateur, et en decelerztion lui faire charger à mort pour en plus l'utiliser comme frein moteur.

Comme je t'avais dis ce qui me taquine sur tes valeurs c'est qu'au moment où tu as ta chute de tension, regarde bien ta pression amont turbine elle semble aussi chuter brutalement alors qu'elle semblait suivre la pression turbo jusque là. Et c'est le seul moment où les courbes prennent des chemins différents.

Lorsque tu débranches ce capteur tu as quand même le problème ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h14 ----------

Ceci étant dis ta pression amont turbine pourrais chuter à cause de ta vanne egr qui s'ouvre...

Quand au problème de faisceau, si tu as une accélération brutal ton moteur fait un mouvement de balancier plus important, qui pourrait venir faire toucher un fil dénudé qui ne toucherai pas en accélération progressive !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
boris93600 (15/08/2021), Dav (15/08/2021), zenata (15/08/2021)
Vieux 15/08/2021, 13h24   #71
boris93600
T-E master

Thanked 3 903 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu as retenté la régénération forcée depuis la reconnection de mystérieux fil blanc ?

Ton ecu demande 700° en amont de la turbine (PR889) et quand tu t'en rapproches ça coupe. Hazard ?
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post:
Dav (15/08/2021), fils (16/08/2021), zenata (15/08/2021)
Vieux 15/08/2021, 21h51   #72
zenata
TE-MANIA

zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir

pourquoi ne pas faire un egr off ( haute et basse pression )
puis fap off et/ou egr off
pour éliminer des pistes
puis on peut toujours revenir sur une carto ori
Dav (15/08/2021)
Vieux 15/08/2021, 22h38   #73
Dav
Membre trés attaché

Par défaut

Hello,

Zav> Oui en fait l'alternateur c'est bon. Oui pour la sonde pression amont du turbo, j'ai démonté, j'ai essayé en la sortant du tuyau, y'a bien de la pression qui sort, j'ai nettoyé, j'ai remonté, même soucis.

J'ai également écouté jock pour le clapet d'échappement. En effet il était pas au mieux de sa forme. Nettoyé et manuellement ca allait beaucoup mieux. Mais c'est encore pas ça le souci....

Au final, je suis reparti du début. Les 2 fils blancs du départ, je les ai ait recoupé, et j'ai essayé, et c'est exactement pareil, même erreur. Sauf que j'ai commencé a vraiment dénuder le faisceau :

- Les 2 fils blancs partent tout deux vers l'uch de l'intérieur, ou vers le bloc abs. Il serait vraiment bizzarre qu'ils partent de l'abs ou de l'uch pour faire un pont au niveau du bsm... J'y crois pas vraiment.
- 1 des 2 fils blanc a une tension de 12V, l'autre une mini tension (0,3v environ) => C'est pas possible que ca soit une option s'ils sont alimentés.

Bref, voilà ce que c'est que de rencontrer 2 fils de même couleur dans un faisceau et de croire qu'ils ont juste été sectionnés. Dans ce cas là, c'est pas la bonne méthode. et pourtant jusqu'ici, un tel cas ne m'était jamais arrivé.

Plus qu'à trouver maintenant où il sortent pour savoir où ils sont censés aller.

Si c'est pas le problème de cette voiture, et que c'est juste une option qui ne fonctionne pas et que j'ai pas vu, j'abandonne.

Merci ++
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
boris93600 (16/08/2021)
Vieux 15/08/2021, 22h53   #74
zenata
TE-MANIA

Par défaut

les codes IMA des injecteurs correspondent à chaque place ???

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

VOIR aussi pistes mecanique
sortir fap , et cata laver au karcher
sortir collecteur admission idem

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

c'est bien , tu es un battant qui baisse pas les bras , courage
tu vas finir par trouver

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

tu fais pas parti de ceux qui changent des pieces au hasard
au bonheur la chance
boris93600 (16/08/2021), Dav (15/08/2021), fils (16/08/2021), Rallyeman (16/08/2021), zav_ze_best (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 09h56   #75
Jock66
Genious T-E

Par défaut

Salut Dav !

A mon avis tu as trouvé ton problème !

Ça me plaît ça, je t’envoie tes schémas a midi !

Bon courage ça sent bon je pense !

The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
boris93600 (16/08/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages