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#61 |
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Salut,
Ok ton capteur aac si c est un 3 fil effet hall fort probable il te faut oscillo pour vérifier le signal de sortie. Est ce que tu constate la baisse de tension au multimètre en le laissant en permanence sur le circuit 1 ? As tu refait test débranchement de chacun des capteurs en observant en même temps le multimètre sur le circuit 1 ? |
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#62 |
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Zenata> Je peux allumer tous les voyants du tdb, mais pas un à un...
Et à priori, il n'y a plus de budget chez dacia pour mettre un voyant eau dans le gasoil... ++ |
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#63 |
TE-MANIA
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retires le fusible bleu 15 A compartiment moteur gauche
et fais une lecture défaut et post pour voir tous ce qui est sur la ligne ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- "il n'y a plus de budget chez dacia pour mettre un voyant eau dans le gasoil..." j'ai pas compris , il n'y en a pas ???
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#64 |
Membre trés attaché
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Fils> Le problème est que la chute de tension apparait uniquement en charge entre 3500 / 4500 tr /min... Alors non j'ai pas testé de passer un multimètre par la fenêtre
![]() Et si tu me dis que c'est possible, lundi j'en commande un. Pour 30 balles on va pas s'embêter. Et on va essayer de finir le week end sans se prendre la tête ! Passez tous un bon dimanche merci encore !! ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ---------- Zenata > Ok je vais regarder, mais oui le fusible est bleu de 15A, mais ca m'etonnerait que ca soit la ligne 1... Vais aller regarder quand même pour te dire ! Et oui, il n'y a pas de voyant eau dans le gasoil sur le tableau de bord... Du moins rien qui ressemble a ce que tu m'as envoyé, ni ceux que je connais "habituellement". |
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#65 |
Genious T-E
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Salut dav !
Lundi je te sort le schema, affectation fusible ect pour ton véhicule ! Si problème vient vraiment dans les tours, j’exclurai deja le référence cylindre, qui lui fonctionne pareil que ca soit au ralenti ou en accéléré ! Après, un capteur map, il a été remplacé et pareil ! Il y a pas mal de soucis par contre sur les tuyaux qui se bouche et capteur de pression collecteur échappement ( amont turbine ) Mais jamais eu ça encore ! Je demande lundi au collègue si ils ont deja eu le cas, car pourquoi le faisceau ferait ça que dans les tours ? Je partirai plus sur un capteur, ou calculateur ect Bonne chance ! Mais personnellement j’aime me casser les dents sur les voitures comme ca ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#66 |
T-E master
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Pour éliminer la piste du capteur cylindre, celui-ci est monté sur beaucoup de modele 1.5dci et 1.2 , je pense.
En tapant sa ref tu trouveras les compatibilités, mais ça je pense que tu sais faire. ![]() Rien de plus enervant que d’acheter une piece pour test. Tous les 5v du banc 1 doivent sonner entre eux au multimetre vehicule éteint. |
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#67 |
Genious T-E
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Salut
Attention ceux la n’ont rien a voir avec du 1,2, ce sont pas les 1,5 dci première génération ! Faut faire attention avec les pieces que tu montes, sa me rappel une 207 en ep6, le mec avait changé le moteur par un de mini, ce sont les mêmes oui, mais pas les capteurs référence cylindre ! Du coup elle demarrait pas, mais a l’oeil tout est identique ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#68 |
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Hello,
T'inquiète pas, pour ma part, à chaque fois que je remplace une pièce, je vérifie toujours sa ref dessus... Par exemple mon capteur AAC est un 237310776R, soit 8200681385 ou 8200963886 en ref renault. Et oui, les compatibilités, ca me connait ;p Zenata> Fusible de 15, aucun défaut. J'ai testé tous les fusibles. Alors y'a un fusible de 20 jaune à droite de la boite à fusible qui fait sauter plusieurs lignes et pleins de défauts, mais je pense vraiment rien d'intéressant à ce niveau... Je peux te donner la liste : - Capteur débit d'air - Regulateur de debit carburant - Commande electrovanne suralimentation - Circuit GMV petite vitesse - Chauffage sonde proportionnelle de richesse - Chauffage sonde a oxygene aval - Commande compresseur de climatisation Voilà, ces tests ont été effectués. J'ai voulu voir le tuyau de pression de sonde amont de turbo. Bonjour l'accessibilité de la fixation de la durite ferraille de 11... Ca m'a gonflé... Par contre, j'ai insisté encore et encore, et j'suis allé refaire un tour avec encore mes fidèles valeures en temps réelles, et là, je suis tombé sur une corrélation parfaite avec la chute de tension de la ligne 1 : ![]() C'est pas moi qui ai changé la vanne egr normale par la neuve... Est ce qu'on m'aurait fait une farce... Et j'ai pas l'ancienne pour vérifier. Vous en pensez quoi ? C'est bizarre quand même non ? Merci ++ ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h45 ---------- Ouais non laissez tomber, ça fait plusieurs fois que je la fais celle là. C'est la chute de tension qui doit faire déconner cette position de vanne egr... C'est dimanche matin, j'suis pas encore chaud désolé ! |
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#69 |
Membre trés attaché
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Juste pour mon info personnelle. La courbe "Tension alimentation calculateur" me choque quand même... 12,54v au ralenti alors que l'alternateur est en route, ensuite ca monte à 14,57, puis ca redescend à 12,54 en pleine charge avec le problème qui a lieu à ce moment là ?
Oula, je viens de mettre un multimètre sur la batterie... 13v avec alternateur en route, des coups de gazs et ca bouge pas vraiment.... Je...je... je vais me pendre je sens... ++ |
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#70 |
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Salut Dav,
Fait très attention avec ces alternateurs, ce sont des alternateurs pilotes, donc il ne fournissent plus une charge constante. En gros en demande de puissance on va délester l'alternateur, et en decelerztion lui faire charger à mort pour en plus l'utiliser comme frein moteur. Comme je t'avais dis ce qui me taquine sur tes valeurs c'est qu'au moment où tu as ta chute de tension, regarde bien ta pression amont turbine elle semble aussi chuter brutalement alors qu'elle semblait suivre la pression turbo jusque là. Et c'est le seul moment où les courbes prennent des chemins différents. Lorsque tu débranches ce capteur tu as quand même le problème ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h14 ---------- Ceci étant dis ta pression amont turbine pourrais chuter à cause de ta vanne egr qui s'ouvre... Quand au problème de faisceau, si tu as une accélération brutal ton moteur fait un mouvement de balancier plus important, qui pourrait venir faire toucher un fil dénudé qui ne toucherai pas en accélération progressive ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#71 |
T-E master
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Tu as retenté la régénération forcée depuis la reconnection de mystérieux fil blanc ?
Ton ecu demande 700° en amont de la turbine (PR889) et quand tu t'en rapproches ça coupe. Hazard ? |
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#72 |
TE-MANIA
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bonsoir
pourquoi ne pas faire un egr off ( haute et basse pression ) puis fap off et/ou egr off pour éliminer des pistes puis on peut toujours revenir sur une carto ori
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#73 |
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Hello,
Zav> Oui en fait l'alternateur c'est bon. Oui pour la sonde pression amont du turbo, j'ai démonté, j'ai essayé en la sortant du tuyau, y'a bien de la pression qui sort, j'ai nettoyé, j'ai remonté, même soucis. J'ai également écouté jock pour le clapet d'échappement. En effet il était pas au mieux de sa forme. Nettoyé et manuellement ca allait beaucoup mieux. Mais c'est encore pas ça le souci.... Au final, je suis reparti du début. Les 2 fils blancs du départ, je les ai ait recoupé, et j'ai essayé, et c'est exactement pareil, même erreur. Sauf que j'ai commencé a vraiment dénuder le faisceau : - Les 2 fils blancs partent tout deux vers l'uch de l'intérieur, ou vers le bloc abs. Il serait vraiment bizzarre qu'ils partent de l'abs ou de l'uch pour faire un pont au niveau du bsm... J'y crois pas vraiment. - 1 des 2 fils blanc a une tension de 12V, l'autre une mini tension (0,3v environ) => C'est pas possible que ca soit une option s'ils sont alimentés. Bref, voilà ce que c'est que de rencontrer 2 fils de même couleur dans un faisceau et de croire qu'ils ont juste été sectionnés. Dans ce cas là, c'est pas la bonne méthode. et pourtant jusqu'ici, un tel cas ne m'était jamais arrivé. Plus qu'à trouver maintenant où il sortent pour savoir où ils sont censés aller. Si c'est pas le problème de cette voiture, et que c'est juste une option qui ne fonctionne pas et que j'ai pas vu, j'abandonne. Merci ++ |
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TE-MANIA
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les codes IMA des injecteurs correspondent à chaque place ???
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ---------- VOIR aussi pistes mecanique sortir fap , et cata laver au karcher sortir collecteur admission idem ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ---------- c'est bien , tu es un battant qui baisse pas les bras , courage tu vas finir par trouver ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- tu fais pas parti de ceux qui changent des pieces au hasard au bonheur la chance
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Genious T-E
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Salut Dav !
A mon avis tu as trouvé ton problème ! Ça me plaît ça, je t’envoie tes schémas a midi ! Bon courage ça sent bon je pense ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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