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#1 |
Débutant
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bonsoir les amis.
suite a mon soucis de SAM (du moins je pense que c'est lui le fautif) est ce que quelqu'un arriverait a comprendre avec ce schéma qui correspond a la smart 451 qui présente le soucis, d’où pourrait provenir le problème? vous aurez compris, j'ai encadré en rouge les relais et fusibles du SAM, en bleu le compresseur de clim, et en vert la commande clim chauffage au tableau de bord. si je mets le fusible 14 dans son logement, l'embrayage du compresseur se colle. il reste collé même voiture fermée, et ça vide la batterie. d'un coté on me dit qu'un relais reste collé et de l'autre on me dit qu'il n'y a aucune raison qu'il se colle en mettant le fusible car je cite; Le fusible 14 n’alimente ( si le schéma est exact ) pas ce circuit . je fais appel a vos compétences. si vous auriez une idée de ce qui pourrait causer ça autre que le sam hs? merci a vous tous. ![]() |
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#2 |
Débutant T-E
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Salut, ça vient peut peut-être de ton relais juste à côté (CHARGE AIR FAN MOTOR RELAY) si lui reste collé ça expliquerait pourquoi le circuit est alimenté.
Le schéma indique bien que les deux sont reliés et les informations transitent par le CAN Bus. Ton SAM a été remplacé? |
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The Following User Says Thank You to AP37 For This Useful Post: | manu2b (02-08-2025) |
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#3 | |
Débutant
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que je sache non, ça fait même pas un an que j'ai acheté la voiture a ma fille. |
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#4 |
Genious T-E
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Salut
Si schema ok le fusible sert juste a la partie puissance du relais, donc ou relais reste collé ou la commande du relais y est en permanence a controler. De deux, si schema est ok une fois de plus ton relais alimente pas le compresseur de clim non plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | manu2b (02-08-2025) |
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#5 |
Débutant
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@Jock66
lors d'un codage de clé il y a quelques mois chez Mercedes, ils ont surement fait un diag car ils m'ont noté "clavier commande climatisation en défaut" la semaine dernière j'ai débranché les fiches derrière la commande clim pour essayer mais le problème est toujours là. j'attends un bloc d'occase que j'ai commandé pour essayer, sans grand espoir. |
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#6 | |
Débutant
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le schéma que j'ai posté en premier a été refait a partir d'un "original" a priori, il me semble correct. ![]() |
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#7 |
Genious T-E
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Il y a des pointillés en 7 qui relie la ligne du compresseur au moteur en x26 ça correspond a quoi ?
Car si tout est ok ou un élément perturbe le reseau ou alors calculateur défectueu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#8 |
Débutant
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je saurais pas te dire, j'y connais rien...
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#9 |
Débutant
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Salut,
Les pointillé ça veut dire que c'est sur la même fiche normalement, prend des mesure pour voir sur la pin 7 et 2 sur le sam une fois que tu debranche le fusible le courant ce coupe Si on suis ton schéma, normalement il y a pas de raison que en débranchant le fusible le courant coupe , mais je pense qu'il est pas complet car la partie sam est en pointillé ça veut dire que c'est pas complet |
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#10 |
T-E master
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Pour moi, boitier Sam hs y a des relais dedans qui font partie la carte mère. ta voiture a au moins 20ans, les relais sont pas fait pour durer aussi longtemps. soit a demonter et controler, soit trouver un qui fonctionne. @+ https://www.youtube.com/watch?v=oqjUF4x8_IE |
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compresseur, fusible, qui, sam, vous |
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