![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 993 Times in 915 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
cours diag , ca peut etre tout et n'importe quoi ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | mohadu94 (10/06/2024) |
![]() |
#32 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Avant les cours de diag il faut regarder les cours d architecture electronique automobile dont reseau CAN , les pilotages PWM , les foncyionenments des capteurs Hall , resistifs , capacitifs .... et autres une voiture cela n est pas que les calculateurs Il y a les docs ( cahiers Bosch ) en PDF sur le net Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 993 Times in 915 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
deja , a t'il des basse de mecanique , car ces le minimum ............
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Concernant ta remarque, je suis chanceux, de part mon expérience dans l'électronique, j'ai déjà des connaissances très solides sur reseaux CAN, PWM, capteurs hall et autres que tu cites. Cela me permet de comprendre beaucoup plus rapidement ce que je lis jusqu'à présent. ---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h45 ---------- J'ai appris que la doc que je partage est un document BOSCH, très instructif ! Je copie colle d'ailleurs l'avant propos du doc qui résume bien le contenu : La détection d'une défaillance dans un système électrique / électronique de véhicules automobiles requiert une approche logique et systématique. Il y a notamment lieu de déterminer si un symptôme doit être considéré comme la cause ou comme une conséquence d'une défaillance. Après tout, vous pouvez gagner beaucoup de temps en vous familiarisant auparavant avec le système et en analysant la plainte avec rigueur. Une personne qui travaille dans un garage en tant que professionnel ou qui forme d'autres personnes doit être en mesure de référer de manière rapide et fiable à ces principes de bases ainsi qu'aux détails des systèmes. Ce manuel veut mettre à disposition cette information, combinée avec le cours "Technique de diagnostic dans le secteur automobile". La théorie et la pratique sont dès lors liées. C'est ainsi que cette brochure offre des notions approfondies de l'état actuel de la technique automobile et des développements futurs aux mécaniciens, en particulier en ce qui concerne le diagnostic, la détection de défaillances et les conseils pour les garages. J'ai les bases qu'il faut en méca et élec, c'est pour cela que ma demande reste la même, càd pouvoir être guidé sur ce par quoi il faut que je commence pour pouvoir in fine faire du diag et de la reprog de niveau amateur. Merci à tous ceux qui m'ont répondu dans ce sens. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post: | mohadu94 (10/06/2024) |
![]() |
#35 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Bonjour OVERSPEED, ne t'ai tu pas trompé sur le lien que tu as partagé ? Il mène à une page picoscope... Picoscope equipe de nombreuses marques automobiles ... c est un outil de diag ils font des oscillos specifiques auto et ils ont surtout une grosse doc gratuite sur les mesures capteurs , type de defauts .... Alors non je ne me suis pas trompe , par contre penser que faire du diag c est brancher une valise sur la prise et lire le defaut sur l ecran ca c est vraiment se tromper . Electricite et electronique c est voisin comme doamine mais pas vraiment la meme chose , Bon courage Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 | |
Membre attaché
![]() Citation:
par contre penser que faire du diag c est brancher une valise sur la prise et lire le defaut sur l ecran ca c est vraiment se tromper Je n'ai aucune pensée ni jugement sur le diag, je souhaite juste être orienté le mieux possible pour découvrir cela au fur et à mesure. Merci aux personnes qui m'encourage dans ce sens, qui me guident vers le comment m'y prendre au lieu du comment ne pas faire. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post: | mohadu94 (10/06/2024) |
![]() |
#37 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Pour le diag pour débuter une valise ds150e et un vieil ordi fait déjà pas mal l'affaire. Si tu veux te mettre à la programmation, trouve toi un calculo de même référence que ta voiture sur lequel tu t'entraineras pour éviter de la mettre en rade. Niveau matos, perso, j'ai un galetto 1260, un mpps v21 et j'envisage très fortement d'acheter un duo kess et ktag avec des supports bdm pour aller plus loin. Pour reprogrammer les eeprom j'ai un petit tl866cs qui fait bien le taf et me sort pas mal d'épines du pied. J'ai aussi une pince soic8 et une sonde soic8 avec fer a souder et centrale à air chaud qui me servent à souder/dessouder les pour les swap ou simplement pour réparer mon électronique quand je trouve les pannes. Après niveau logiciel de reprog il en existe plusieurs. Tous le monde ici te parlera de winols, j'ai déjà regardé et perso je trouve ça vraiment imbuvable à utiliser mais il parait que c'est la référence pour faire du bon travail. Tu verras qu'il y a de quoi faire, le sujet est très très vaste :) |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Cedric46 For This Useful Post: | mohadu94 (10/06/2024), simonpbmeca49 (09/06/2024) |
![]() |
#38 | |
Genious T-E
![]() Citation:
La reprogrammation c est un sujeta ssez different quoique dans certains cas il faut recharger les softs en cas de panne MAIS il reste quand a regarder les couts em materiel surtout si on veut faire une large gamme de calculateurs en oubliant pas le moyen de faire les tests Par contre la modification des softs c est un tout autre domaine en terme de competences requises . Dans tous les cas que cela soit du diag ou de la reprogrammation il faut prendre en compte le temps a passer et l argent a investir inclus les plantages et les casses. Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#39 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Je vais m'inspirer de toutes les références que tu sites pour savoir quoi acheter en 1er. Merci ---------- Post added at 00h46 ---------- Previous post was at 00h40 ---------- Au passage, j'ai installé DIAGBOX V8 (merci à ceux qui l'ont partagé sur le site), en passant naïvement que j'allais pouvoir faire fonctionner ma simple prise ODB2 ^^ J'ai vu du coup qu'il me fallait une VCI... quel type de VCI pouvez-vous me conseiller, pour petit budget, afin que je puisse utiliser DIAGBOX sur ma 308 ? (J'ai la même interrogation pour ma Nissan XTRAIL...) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut .
Diagbox est prévu pour fonctionner avec la sonde xs évolution. Prends une full chip (un peu meilleur qualité sur les clones) mais cela restera réservé au diag simple . Ne compte pas faire de téléchargement (mise à jours ) calculateurs avec sinon il faudra passer sur une sonde originale et une version officielle diagbox. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Sonde originale et version officielle, càd passer forcement par peugeot ? Ou l'acheter chez des pro ? Comment peut-on être sur que c'est qu'on achète est orginal ou non ? Sinon pour commencer avec du non original, j'ai fais quelques recherches et je trouve une multitude de sonde xs sur ali autour des 100€... je ne sais vraiment pas quoi choisir pour pas me faire avoir. Quelqu'un a t'il un lien d'achat à me proposer svp ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre attaché
![]() ![]() J'ai trouvé cette sonde sur le net, est-ce bien une version original que je pourrai utiliser avec DIABOX ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 046 Times in 3 860 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Arrête de rêver à 100 euros tu aura un clone garantie Juste à voir le numéro de série. Faut mettre plus cher pour de la qualité restons réaliste |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 | |
Genious T-E
![]() Citation:
si c est pour debuter ... difficile de faire plus simple que Delphi 150 , surtout si on pas de budget . d autant que Diagbox sur Nissan ????? Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | mohadu94 (10/06/2024) |
![]() |
#45 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
A quoi ressemble donc un numéro de Serie original ? ---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ---------- Citation:
En parcourant le Forum, j'ai vu que LAUNCH serait bien pour de la Nissan et la clio, si je ne trompe pas, je vais m'orienter sur ça pour la nissan. Je regarde aussi du côté de Delphi, merci |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post: | charlie19 (10/09/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
conseils, diag, faire, jaimerais, pour |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
vos conseils svp | amrougafsa | Café du forum | 18 | 24/06/2019 23h17 |
vos conseils svp | amrougafsa | Vente, Achat, Echange | 5 | 20/06/2019 19h59 |
Recherche conseils pour outils diag | Letaz | Logiciel & autres documentations général | 53 | 17/05/2019 21h36 |
Vos conseils svp | amrougafsa | Café du forum | 24 | 06/02/2019 18h29 |
Besoin de vos conseils | scorpion593 | BMW | 1 | 25/05/2017 23h25 |