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#31 |
T-E master
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Tu peux m'envoyer le VIN de la A3 du fiston ?
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#33 | |
Membre attaché
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L’autoradio est pas d’origine mais déjà dans la voiture depuis des années sauf son caisson merci à toi
---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h49 ---------- Ok je te donne ça demain bonne soirée |
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#34 |
T-E master
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PS: tu pourras aussi shunter les bornes 30 et 87 du relais des circuits alimentation ECU :
> Relais 12.jpg |
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#35 |
Membre attaché
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#36 | |
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La dessus , cela m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir communiquer avec le calculateur moteur à cause d'un autoradio qui n'est pas d'origine. Tu peux tirer un fil volant depuis la K-Line de ton ECU (PIN 16 du gros connecteur) , jusqu'à la K-Line de ton OBD (Pin 7) Cela ne redémarrera pas la voiture mais tu pourra peut être retrouver de la communication.
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#37 | |
T-E master
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![]() Citation:
Faudrait savoir s'il a déjà réussi à communiquer avant la panne dans les mêmes conditions (autoradio monté avec le même diag). Une chose à faire avant tout c'est de vérifier alims et masses de l'ECU. |
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The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | boris93600 (09/11/2021), WJon (08/11/2021) |
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#38 |
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La référence du boîtier est
038906018ba Son pote a une golf avec le même moteur ahf et le calculateur est 038906018bm Ils sont identiques est ce possible de blé brancher pour tester au diag si il communique avec ça me confirmerait Merci a tous |
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#39 |
T-E master
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Pour moi, c'est pas compatible, mais ça reste à confirmer par un pro.
La golf est de 2001+ ? |
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#40 |
T-E master
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Ton ecu A3 a 80_pins ou 121_pins ?
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#41 | |
Membre attaché
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voila celui de a3
https://www.actronics.fr/calculateur...5v/038906018BA voila celui de son pote golf4 année 98 moteur ahf, moteur et année identique dans l audi merci j'aimerai savoir a quelle endroit se trouve v+ et masse sur la prise qui se branche au caculateur afin de voir si le courant arrive la ou le courant alimente le calculateur pour éléminer en amont merci ---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ---------- Citation:
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#42 |
T-E master
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Ok, c'est un 80pins.
Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND > PinOut 80pins .jpg |
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The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | Bernard34 (08/11/2021) |
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#43 |
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donc si je comprends
je met mon contact je branche le plus de mon testeur sur un des pin plus et la masse de mon testeur je la met sur un des pin grnd que tu ma donné ou sur la masse voiture merci tous ca sur la prise enlevé de mon calculateur merci |
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#44 |
T-E master
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Le (-) testeur tu peux le mettre sur n'importe quelle masse tant qu'elle est 100% ok (même le négatif batterie).
Oui le (+) testeur sur toutes les entrées +12v ECU (2, 28, 47). Cela avec le contact, et si aucune tension, tu shuntes l'emplacement relais 12 (borne 30 et 87 ensemble). Vérifie aussi que toutes tes masses ECU (1, 22, 27) sonnent à la borne (-) batterie (0 ohm). Tu peux aussi tenter un diag et démarrage avec le relais shunté. Et là on aura fait que la partie alim ECU ...... ![]() |
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#45 |
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Merci boris
Voilà pour moi c’est super donc pour les masses je fait un teste de continuité entre écu et masse de la voiture je préfère t’embêter car étant méthodique. encore merci mais l’électricité voiture hérisse mes cheveux mécanique pas de soucis |
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The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post: | mawoussiboris (09/11/2021) |
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