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#46 |
T-E master
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Oui, toutes tes masses (sur tout le véhicule) se rejoignent au (-) de ta batterie.
Donc, continuité sur le châssis, sur tous les fils de masse et la borne (-) batterie. (Tous relié ensemble). Utilise une aiguille fine pour contrôler le connecteur sans déformer les broches femelles. J'avais bien senti ta phobie du multimètre ![]() ![]() |
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#47 | |
Membre attaché
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Pris avec le contacte mit teste sur la broche femelle de l'écu sans shunter V+ P47 bon/P2 rien/P28 rien GND P1bon/P27 bon/P22rien pris avec contacte mit relais 12 shunté sur emplacement borne 30 et 87 Résultats V+ P2 Bon/P21 Bon/P47 Bon GND P1 Bon/P22 Rien/P27 Bon ensuite j'ai laissé shunté j'ai remit le calculateur pareil et passé avec vcds pareil pas de réponse du calculateur Pour info quand je met le contacte tous s'allume sauf le préchauffage depuis la panne mais je pense que vu qu'il y a un prbl de communication tout s'enchaine merci ![]() |
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#48 |
T-E master
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Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.
Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté). |
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#50 |
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Slt donc tu la toujours pas ouvert ..
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#51 | |
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---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- Si je l’ai ouvert et je vois rien d’anormal mais c’est que du visuel merci à toi ---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h30 ---------- C’est bien le pin 45 car j’ai tésté le Pin 47 merci |
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#52 |
Moderateur
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Si pas d odeur de cramer possible pas sa donc généralement quand sa frite sa se sent..
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#53 |
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Je parle bien du pin45, qui n'est pas une alim mais un K-Line. Il arrive d'un connecteur 10pins (orange) en provenance de l'habitacle.
Le problème ne doit pas être le relais en lui-même. Ce relais est piloté par sa masse signal au niveau de l'ECU (pin33). Je te mets le schéma, en espérant que t'en fasse pas des cauchemars ... ![]() > ![]() |
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#54 | |
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J’ai vue que se relais était piloté par l’écu Au vue de logique quand je shunte le relais tout est ok au niveau de la prise écu au niveau + et - je soupçonne le calculateur tu pense pas Je pensais passer une bonne nuit c’est un conte de fée la lecture en tout cas merci de ton aide et teste demain |
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#55 |
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Au mieu tu prend ref calculateur et tu trouve la même architecture etc et tu branche y doit peter le moteur si ok diag ok calculateur hs
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#56 | |
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Le calculateur de son pote gère le même moteur ahf est identique en tous point même année bosh pour moi a fabriquer un calculateur pour la série et rajoute des pun selon les options je vais tester parce que après sa devient complexe si c’était une Ferrari ok merci |
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#57 | |
Membre attaché
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Est ce que un autre relais à part le 109 pourrai empêcher la communication avec le écu car pourquoi pas être passé à côté pendant le contrôle |
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#58 |
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Bonjour
Je n'ai pas lus le tout, mais j'aurai ouvert le calculateur pour voire a l'interieure. |
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#59 |
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Salut tu t'en fous si lesnborchages ne sont pas les même. Tant que les alim et ligne de com sont les mêmes. Tu peux essayer n importe quel edc15v ou edv15vm+ ça te suffira à vérifier si la communication revient.
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#60 | |
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Merci je vais regarder les alims si c’est les mêmes et juste essayer voir si j’ai de la com pour confirmer si c’est lui merci à toi |
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