Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 06-22-2024, 06:11 PM   #16
Amine07
Débutant T-E
 
Amine07's Avatar
 
Join Date: Sep 2022
Location: France
Age: 30
Posts: 65
Thanks: 43
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Amine07 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by marcodu45 View Post
Slt,

ton code moteur c'est AVF ou AWX ?

Fusible habitacle F7 est bien alimenté ?

Si non: relais R1 broche 87 mais j'en doute si la voiture démarre

"Continuité" entre 2 N75 et fusible F7 (résistance moins de 1 Ohm) ?

Par contre G81 est alimenté directement par le calculateur sur les broches 1 et 2

ECU HS ou c'est G81 qui est en court-circuit et fou le bordel ?

entre 4000 et 10000 ohm à froid G81 entre les broches 1 et 2
Désolé du retard, merci pour ton retour je vais voir ça en considération c'est un moteur awx on m'a parler du fusible 34 mais je vais vérifier f7

Petit truc,j'ai re testé au niveau du connecteur n75 et n18 en mettant le + sur batterie et - sur la broche la tension me sort bien 14v, par contre sur les deux fils et quand j'inverse donc + sur broche et - sur batterie j'ai 0.. il ya deux masse sur la broche ? Je comprend plus rien
Amine07 is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2024, 11:04 PM   #17
marcodu45
Membre attaché
 
marcodu45's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Orléans
Posts: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Rep Power: 17
marcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of light
Default

Je t'ai mis fusible F7 mais en regardant à nouveau, c'est fusible F1 (15A) de la boite à relais du compartiment moteur (3 fusibles et 4 relais)

1 des 2 broches est piloté via la masse par le calculateur moteur

2 est l'arrivée du 12V commune à plusieurs éléments :

- chauffage conduit de recyclage vapeur d'huile du carter moteur
- contacteur position de la pédale de frein
- contacteur position pédale d'embrayage
- capteur position d'arbre à cames
- électrovanne admission d'air dans le collecteur
- solénoide EGR
- électrovanne décharge du turbo
- relais chauffage liquide de refroidissement 1 tension de sortie faible
- relais chauffage liquide de refroidissement 2 tension de sortie élevée

Ce qui veut dire que 1 de ces éléments sur la ligne d'arrivée du 12V est en court circuit à la masse ou que ton fusible F1 est cramé
marcodu45 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
Amine07 (06-23-2024)
Old 06-23-2024, 06:04 AM   #18
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,818
Thanks: 4,195
Thanked 5,663 Times in 2,822 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Default

Salut,

Sur le connecteur de la N75 :
Pin 1 : pilotage par la masse(va au calculateur)
Pin 2 : alimentation (viens du fusible)
Pilouf is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Amine07 (06-23-2024)
Old 06-23-2024, 08:39 AM   #19
Amine07
Débutant T-E
 
Amine07's Avatar
 
Join Date: Sep 2022
Location: France
Age: 30
Posts: 65
Thanks: 43
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Amine07 is an unknown quantity at this point
Default

Je comprend mieux merci

Fusible F1 grillée mais j'ai toujours la n75 n17 en défaut cc + , par contre g81 et suspension support moteur ce sont effacées

---------- Post added at 07:39 AM ---------- Previous post was at 07:35 AM ----------

Je corrige tout les dtc sont revenu il s'y ajoute contacteur feux stop et voyant prechauffage qui clignote
Amine07 is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2024, 09:00 AM   #20
Amine07
Débutant T-E
 
Amine07's Avatar
 
Join Date: Sep 2022
Location: France
Age: 30
Posts: 65
Thanks: 43
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Amine07 is an unknown quantity at this point
Default

Quelq'un aurais pour tester la continuité exactement sur la broche qui va a l'écu?

---------- Post added at 07:59 AM ---------- Previous post was at 07:58 AM ----------



---------- Post added at 08:00 AM ---------- Previous post was at 07:59 AM ----------

Quote:
Originally Posted by Amine07 View Post
Quelq'un aurais pour tester la continuité exactement sur la broche qui va a l'écu?

---------- Post added at 07:59 AM ---------- Previous post was at 07:58 AM ----------

Amine07 is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2024, 03:54 PM   #21
marcodu45
Membre attaché
 
marcodu45's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Orléans
Posts: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Rep Power: 17
marcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of light
Default

N75 : pin 1 vers pin 62 ECU et pin 2 vers F1
N18 : pin 1 vers pin 61 ECU et pin 2 vers F1
N144/145 : pin 1 vers pin 23 ECU et pin 2 vers F1
G81 : pin 1 vers pin 103 ECU et pin 2 vers pin 111 ECU
marcodu45 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
Amine07 (06-23-2024)
Old 06-23-2024, 07:26 PM   #22
Amine07
Débutant T-E
 
Amine07's Avatar
 
Join Date: Sep 2022
Location: France
Age: 30
Posts: 65
Thanks: 43
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Amine07 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by marcodu45 View Post
N75 : pin 1 vers pin 62 ECU et pin 2 vers F1
N18 : pin 1 vers pin 61 ECU et pin 2 vers F1
N144/145 : pin 1 vers pin 23 ECU et pin 2 vers F1
G81 : pin 1 vers pin 103 ECU et pin 2 vers pin 111 ECU
Merci à toi tu a assuré !!
Amine07 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Amine07 For This Useful Post:
marcodu45 (06-25-2024)
Old 06-26-2024, 10:14 AM   #23
Amine07
Débutant T-E
 
Amine07's Avatar
 
Join Date: Sep 2022
Location: France
Age: 30
Posts: 65
Thanks: 43
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Amine07 is an unknown quantity at this point
Default

Je désespère continuité ok..

Problème ecu?
Amine07 is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2024, 09:47 PM   #24
marcodu45
Membre attaché
 
marcodu45's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Orléans
Posts: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Rep Power: 17
marcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of light
Default

Il faut regarder les paramètres en temps réel et regarder s'il n'y a pas un ou des paramètres qui sont hors tolérance

consigne vs valeur réelle

Avant d'incriminer le calculateur, il faut faire pas mal de vérif

J'ai la rta si tu as besoin
marcodu45 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
simonpbmeca49 (07-07-2024)
Old 06-27-2024, 05:52 AM   #25
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,818
Thanks: 4,195
Thanked 5,663 Times in 2,822 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Quote:
Originally Posted by Amine07 View Post
Je désespère continuité ok..

Problème ecu?
Salut,

Et la tension sur la N75... ?? Elle est à combien ???
Pilouf is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2024, 11:23 AM   #26
Amine07
Débutant T-E
 
Amine07's Avatar
 
Join Date: Sep 2022
Location: France
Age: 30
Posts: 65
Thanks: 43
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Amine07 is an unknown quantity at this point
Default

Salut

Tu penses que je devrait m'oriente sur quelle composant ou quelle paramètres sur les valeurs réels ?

Au multimètre la n75 démarré elle et a 14v
Amine07 is offline   Reply With Quote
Old 07-07-2024, 03:02 PM   #27
simonpbmeca49
Membre attaché
 
simonpbmeca49's Avatar
 
Join Date: May 2024
Location: Togo
Age: 34
Posts: 272
Thanks: 165
Thanked 104 Times in 66 Posts
Rep Power: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Default

Salut, on te conseille plusieurs fois de regarder les paramètres en temps réel, ça peut te faire gagner beaucoup de temps !
simonpbmeca49 is offline   Reply With Quote
Old 07-10-2024, 07:36 AM   #28
Amine07
Débutant T-E
 
Amine07's Avatar
 
Join Date: Sep 2022
Location: France
Age: 30
Posts: 65
Thanks: 43
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Amine07 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by simonpbmeca49 View Post
Salut, on te conseille plusieurs fois de regarder les paramètres en temps réel, ça peut te faire gagner beaucoup de temps !
Salut,je devrait mettre quoi a affiché en paramètre en temps réels stp
Amine07 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Tags
c.c, intermittent, jai, pas, pôle


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Audi A6 perte de puissance culbuteau Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 17 10-12-2020 07:00 AM
Audi q5 pas de puissance oliv xii Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 26 11-20-2019 09:58 PM
pete de puissance audi a3 2L tdi 140 CH omarino Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 15 05-11-2016 09:59 PM
probleme puissance audi a6 2.7tdi BilChip Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 13 08-12-2015 09:33 AM
manque de puissance audi a6 adrien 62 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 08-04-2012 04:42 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:00 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved