![]() |
![]() |
#61 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Yes , essaie de rouler déjà une cinquantaine de bornes pour faire un forcing de dtc histoire dy voir plus clair . C'est à ce que je pense aussi une sonde qui fait la con , et qui stop la regeneration ou le capteur de pression différentiel qui donne de mauvaise valeur sans remonter de défauts sur celui-ci c'est rare mais fort probable ..
![]() |
The Following User Says Thank You to NEGOCAUTO33 For This Useful Post: | MecaTech (20/06/2016) |
![]() |
#62 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
![]() Citation:
Et oui faux espoir oui c'est à jour mais bizzard la date du flashage, le calculo n as pas ete ouvert car il est bien "locked" , je l'ai extrait par obd samedi dans le but de comparer après mise à jour |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#63 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Pour faire repartir à 0 le compteur Fap . Mais déjà avant il faut être sûr qu'aucun dtc qui se réfère à une sonde remonte Courage
![]() |
![]() |
#64 |
Membre trés attaché
![]()
Yes j avais meme l intention de lui passer le frf ori et relire le .bin en obd pour voir si je trouve une différence.. Et oui pourquoi pas un autre fichier, faut que je regarde ce que j ai en fichier car pas mal d egr off la dessus 😉
|
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Jamais vue de rap je suite a nettoyage au karcher sa eu les nettoyer au karcher également et reviendrai le remplacement...
Qui la pas fais!
![]() |
#66 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Pour les anciennes yes peut être et encore autant le supprimer au lieu de lui passer le karcher , pour des véhicules comme sa je conseille pas sa tue réellement le Fap...pour mes propres véhicules jamais je ne procéderai comme sa. Je prefere nettoyage hydrogène qui fonctionne à 10000 % et rapide Le karcher c'est long , faut bien sécher tout sinon dans 100 km capteur et sonde hs et le soucis du karcher c'est qu'il abîme l'essain et casse des morceaux à l'intérieur et c'est pas le top à l'avenir , Si tu en a un à faire testé au chalumeau et à l'essence tu verras sa fonctionne impeccable et aucun risque Qui l'a pas fait oui mais qui viens dire qu'il a acheter un Fap a 1700 euro parce qu'il a tue son Fap au karcher ? Ou qui Apres karcher viens poster pour dire mon Fap c'est boucher 10000 km Apres obligé de le supprimer lol personne viendras te donner un retour sur sa...moi j'ai déjà eu des merdes par rapport à ce fameux nettoyage au karcher , l'eau et les métaux sa n'a jamais fait bon ménage ;) Bonne soirée à toi .
![]() |
![]() |
#67 |
Membre attaché
![]()
Pour être plus technique et t'expliquer mon point de vue sur le karcher Greg ,
Sujet deja abordé par un expert ( et non a but lucratif !) L'intérieur du Fap est constitué d'une matière poreuse et les trous que vous voyez sur la partie circulaire de Fap une fois démonté n'ont pas de sortie au bout du Fap. En fait les gaz rentrent par tous ces petits trous et vont s'écraser au niveau de la sortie du Fap. Pour essayer de bien me faire comprendre imaginez prendre une tige en métal très fine , glissez la dans un des nombreux petits trous sur l entrée du Fap, vous ne verrez jamais ressortir votre tige côté sortie. Car c est le principe même du Fap. En effet les particules vont s écrasées au fond du Fap et traversent la matière poreuse qui garde les impuretés. Le risque de mettre un coup de karcher c est de pousser toutes les impuretés au fond du Fap. Alors effectivement il est possible qu une impression d amelioration se fasse ressentir tout de suite. MAIS à la prochaine génération un phénomène arrive très fréquemment, c est le syndrome dit du POINT CHAUD . En fait l'accumulation d'impuretés anormalement tassées dans le fond du fap va générer beaucoup de chaleur. (Dans certain cas cela peut même faire apparaître un trou dans le Fap) Imaginer nettoyer votre four ménager avec que de l'eau, cela ne retirera pas la graisse, il faut alors faire une nettoyage en mettant votre four à 240 °... alors à moins d avoir un Karsher ou l'eau sort à 100° cela n est pas une solution fiable dans le temps. D'autre part l'eau avec le corps poreux ne vont pas du tout ensemble.... Le Fap est comme un cendrier qui récolte des impuretés et qui les brules . Mais les impuretés ne viennent pas du fap mais dans 80% des cas elles viennent d un encrassement des injecteurs. Voila pour me justifier sur mon raisonnement c'est de la chimie c'est assez logique . Apres c'est pas totalement faux j'ai connu certains qui pratique le nettoyage au karcher mais ensuite passage au four à 350 /450 degrés pour éliminer les restes d'eau . Cdlt
![]() |
#68 |
Membre attaché
![]()
Salut Ben , donc petit retour ton Defaut est normal .
Vérifie la température des sondes échappement et Fap tu as une sonde qui arrête de monter elle doit bloquer à a 250 degrés par exemple ce qui empêche de finir la regeneration il faut que tu roule avec , tu efface le Defauts avant , tu te met sur lecture des paramètres des sondes ou plan de CONTROLE des sondes échappement avec Odis , tu fais un test routier tu auras les température devant les yeux et tu vérifie à l'apparition du Defaut quelque sonde bloque niveau température je suis quasi sur que sa provient de la . La sonde ne fera apparaître aucun Defaut sur celle ci , c'est sa qui est un peu vicieux . Juste Le soucis elle ne monte pas correctement en température pour finir la regeneration d'où ce fameux 2458 ;) . Tiens au jus
![]() |
#69 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Je m'y suis remis sur cette satané polo💣, Lundi: reflash ecu avec le frf, test des 3 sondes de température échappement moteur froid, les 3 indiques la même température puis essai sur route, 50kms sur voie rapide à 90/100km/h en 4 éme au dessus de 2000 tr/min voir 3 éme rapport à 90km/h sur plusieurs kilomètre (Merci les travaux..), aucune remonté de defaut ni d allumage témoin fap mais toujours le ralenti à 1000tr/min mais pas de défaut qui remonte Ce soir déterminé à avancé, je la laisse chauffer au ralenti, Odis sur le siège passager et Go sur la route, 3 valeur température échappement en direct.. Dur à faire vraiment monter haut du coup je lance un régénération d'entretien pour que la marmite chauffe à bloc et voir si la régénération se termine d'elle meme... Ci joint une photo des température pendant la régénération d'entretien lance via Odis: Les valeurs de suies augmentent au fur et à mesures des kilomètres, régénération inefficace en gros, pour ça que ça dure et ca dure dans le temps 1400sec, une chose d'étrange c est la sonde aval fap qui présent un écart de température énorme! Est ce normal de part sa position plus basse sur la ligne qui elle reçoit le flux d'air sous le véhicule? La régénération a coupé d'elle même mais inachevé, taux de suie calculer 25g mais mesurer 1.4g , j ai voûlu relancer mais plus assez de gasoil 😤, J'en suis à la conclusion suivantes, soit la sonde 3 aval fap bloque comme negaucoto33 me la suggérer car c est vrai qu elle monte pas plus 270deg Ou le fap est hs, a déjà pris un coup de karcher ou autre mais les régénérations n y font rien.. Bizzard qu elle marche au top |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ben29200 For This Useful Post: | sidmouns (08/11/2023) |
![]() |
#70 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Cdlt
![]() |
![]() |
#71 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#72 | |
Membre attaché
![]() Citation:
La température en aval doit être au moins 800 pour bien gérer la regeneration !! Donc si Apres le Fap tu as 600 au turbo 600 et avant Fap 250 mdr tu peux la changer sans réfléchir !! C'est ce soucis qui t'empêche de mener à bien ta regeneration ![]() Et merci NEGOCAUTO33 encore un poste de résolu ;) Et ce n'est pas du tout bizarre qu'elle marche au top car le vis du métier et de la recherche de panne , tu n'a pas de Defauts car la regeneration c'est pas tout les 50 km , c'est plutôt au 300 km en moyenne donc comme tu la dit dans les pages ( lol un roman on a fait...) le VEHICULE roule bien 2/300 km et Apres Defaut c'est normal ;) la regeneration ne peut pas ce terminer car quasi 300 degrés de difference entre transmetteur aval et amont...
![]() |
![]() |
#73 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
À tête reposé sa saute aux yx ![]() ![]() Un grand merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#74 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Aval amont a chaque fois sa m'énerve je m'emmele ! Bref moi je les appelle G235 transmetteur 3 banc 1 , sonde 1 banc 1...là je me trompe pas . Bref je t'es donner ton soucis je vois pas pourquoi tu comprend pas quelque chose ??? Au boulot fini moi ce ![]() ![]() Ce Defaut de sonde est normal on le repère très vite c'est pour sa que je t'es expliquer le soucis je suis pas sur ton VEHICULE faire tout à distance c'est dur BEN je pense tu peux comprendre....moi ton VEHICULE je les sous la main en 5 min c'est plier ;) Ce ne sera plus qu'un mauvais cauchemar... aval amont ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#75 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
C étai hironique pour les 300deg , j ai bien capter, no soucis👍 Pour les sondes aval/amont vallée/montagne ca permet de s'en rappeler enfin moi ça marche tu étai dans le vrai, on s est égarer pour le soft mais rien de grave au moins celle ci a le dernier soft Allez, un coup de clef de 17 et dehors Ouf fini de rouler en polo |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ben29200 For This Useful Post: | scorpion593 (03/05/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
aide de régénération FAP vw polo 2012 résolu | Brahim-Diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 24 | 26/12/2021 08h01 |
Problème code pin polo 9N | leraj | Transponder, code pin | 11 | 16/02/2016 07h44 |
FAP encrasser problème de régénération MB CLK 320 | MasterT | Mécanique générale | 8 | 01/01/2015 10h44 |
problème ECU polo | 10bagger | Réparation & Programmation des calculateurs | 10 | 09/12/2014 12h52 |
probleme sur polo | nany | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 04/08/2010 08h56 |