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Vieux 19/06/2016, 16h06   #61
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Pour l écu verrouiller c'est pas un soucis, 15 min dépose inclus il ne le sera plus , blague à part j en suis pas à ouvrir un ecu à 45mkms, et pas certains que ce soit nécessaire pour flasher en obd avec le .frf, c est une fonction bien particulière dans le soft Cmd

L egr est pas vilain du tout, j ai virér la conduite métallique qui va de la culasse au collecteur pour voir justement quel état c était et c est pas bouché ça respire...
Mes débit d airs sont bon ça suit la consigne, la température des sondes d'eau sont ok aussi, pas de trou a l accélération elle marche au top...

Seul constat anormal de fonctionnement que je peut affirmer c est le régime qui passe à 1000tr après mise en route avec une température d eau à 34Deg..

Début de semaine je vais lui faire chauffé l echap et bien regarder les valeurs des 3 sondes de température, c est la meilleur hypothèse pour moi aussi avec le capteur pression différentiel neuf qui peut être défaillant..

Si il faut je lui met un fap neuf , vais pas tourner autour pendant des heures et faire des centaines de bornes avec (encore elle aurai un peu de cv..).

Vraiment une belle saloperie mais beau défi quand même., on y crois ��

Yes ,

essaie de rouler déjà une cinquantaine de bornes pour faire un forcing de dtc histoire dy voir plus clair .
C'est à ce que je pense aussi une sonde qui fait la con , et qui stop la regeneration ou le capteur de pression différentiel qui donne de mauvaise valeur sans remonter de défauts sur celui-ci c'est rare mais fort probable ..
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Vieux 19/06/2016, 16h11   #62
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Oui simos pcr 2.1

flash avec Odis online comme j'utilise ou la Rolls Royce du métier ( CMD ) et meme encore AVDI , il flash à partir du SGO , FRF . Fichier contenu dans les data flash de la base du contructeur .

Mais le soucis la version flash est à jour donc pas de soucis
Avec Cmd c est top c est vrai, des centaines d'ECU flasher , jamais planter un ecu même si desfois ça se complique un peu....

Et oui faux espoir oui c'est à jour mais bizzard la date du flashage, le calculo n as pas ete ouvert car il est bien "locked" , je l'ai extrait par obd samedi dans le but de comparer après mise à jour
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Vieux 19/06/2016, 16h14   #63
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Avec Cmd c est top c est vrai, des centaines d'ECU flasher , jamais planter un ecu même si desfois ça se complique un peu....

Et oui faux espoir oui c'est à jour mais bizzard la date du flashage, le calculo n as pas ete ouvert car il est bien "locked" , je l'ai extrait par obd samedi dans le but de comparer après mise à jour
Tu peux toujours reflasher par dessus aucun risque surtout avec la ROLLS , meme avec un flash version similaire ;)

Pour faire repartir à 0 le compteur Fap .

Mais déjà avant il faut être sûr qu'aucun dtc qui se réfère à une sonde remonte

Courage
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Vieux 19/06/2016, 16h20   #64
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Tu peux toujours reflasher par dessus aucun risque surtout avec la ROLLS , meme avec un flash version similaire ;)

Pour faire repartir à 0 le compteur Fap .

Mais déjà avant il faut être sûr qu'aucun dtc qui se réfère à une sonde remonte

Courage
Yes j avais meme l intention de lui passer le frf ori et relire le .bin en obd pour voir si je trouve une différence.. Et oui pourquoi pas un autre fichier, faut que je regarde ce que j ai en fichier car pas mal d egr off la dessus 😉
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Vieux 19/06/2016, 23h21   #65
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Jamais vue de rap je suite a nettoyage au karcher sa eu les nettoyer au karcher également et reviendrai le remplacement...
Qui la pas fais!
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A force de galérer le diag devient une passion......
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Vieux 19/06/2016, 23h29   #66
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Envoyé par gregkass54 Voir le message
Jamais vue de rap je suite a nettoyage au karcher sa eu les nettoyer au karcher également et reviendrai le remplacement...
Qui la pas fais!
Yes mais pas pour des véhicules de ce type .

Pour les anciennes yes peut être et encore autant le supprimer au lieu de lui passer le karcher , pour des véhicules comme sa je conseille pas sa tue réellement le Fap...pour mes propres véhicules jamais je ne procéderai comme sa.
Je prefere nettoyage hydrogène qui fonctionne à 10000 % et rapide
Le karcher c'est long , faut bien sécher tout sinon dans 100 km capteur et sonde hs et le soucis du karcher c'est qu'il abîme l'essain et casse des morceaux à l'intérieur et c'est pas le top à l'avenir ,
Si tu en a un à faire testé au chalumeau et à l'essence tu verras sa fonctionne impeccable et aucun risque

Qui l'a pas fait oui mais qui viens dire qu'il a acheter un Fap a 1700 euro parce qu'il a tue son Fap au karcher ? Ou qui Apres karcher viens poster pour dire mon Fap c'est boucher 10000 km Apres obligé de le supprimer lol personne viendras te donner un retour sur sa...moi j'ai déjà eu des merdes par rapport à ce fameux nettoyage au karcher , l'eau et les métaux sa n'a jamais fait bon ménage ;)
Bonne soirée à toi .
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Dernière modification par NEGOCAUTO33 ; 19/06/2016 à 23h32.
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Vieux 19/06/2016, 23h51   #67
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Pour être plus technique et t'expliquer mon point de vue sur le karcher Greg ,

Sujet deja abordé par un expert ( et non a but lucratif !)

L'intérieur du Fap est constitué d'une matière poreuse et les trous que vous voyez sur la partie circulaire de Fap une fois démonté n'ont pas de sortie au bout du Fap. En fait les gaz rentrent par tous ces petits trous et vont s'écraser au niveau de la sortie du Fap.
Pour essayer de bien me faire comprendre imaginez prendre une tige en métal très fine , glissez la dans un des nombreux petits trous sur l entrée du Fap, vous ne verrez jamais ressortir votre tige côté sortie. Car c est le principe même du Fap. En effet les particules vont s écrasées au fond du Fap et traversent la matière poreuse qui garde les impuretés.

Le risque de mettre un coup de karcher c est de pousser toutes les impuretés au fond du Fap. Alors effectivement il est possible qu une impression d amelioration se fasse ressentir tout de suite.

MAIS à la prochaine génération un phénomène arrive très fréquemment, c est le syndrome dit du POINT CHAUD .

En fait l'accumulation d'impuretés anormalement tassées dans le fond du fap va générer beaucoup de chaleur.
(Dans certain cas cela peut même faire apparaître un trou dans le Fap)


Imaginer nettoyer votre four ménager avec que de l'eau, cela ne retirera pas la graisse, il faut alors faire une nettoyage en mettant votre four à 240 °... alors à moins d avoir un Karsher ou l'eau sort à 100° cela n est pas une solution fiable dans le temps.

D'autre part l'eau avec le corps poreux ne vont pas du tout ensemble....

Le Fap est comme un cendrier qui récolte des impuretés et qui les brules . Mais les impuretés ne viennent pas du fap mais dans 80% des cas elles viennent d un encrassement des injecteurs.

Voila pour me justifier sur mon raisonnement c'est de la chimie c'est assez logique .

Apres c'est pas totalement faux j'ai connu certains qui pratique le nettoyage au karcher mais ensuite passage au four à 350 /450 degrés pour éliminer les restes d'eau .


Cdlt
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Dernière modification par NEGOCAUTO33 ; 20/06/2016 à 00h05.
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Vieux 22/06/2016, 10h22   #68
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Salut Ben , donc petit retour ton Defaut est normal .

Vérifie la température des sondes échappement et Fap tu as une sonde qui arrête de monter elle doit bloquer à a 250 degrés par exemple ce qui empêche de finir la regeneration il faut que tu roule avec , tu efface le Defauts avant , tu te met sur lecture des paramètres des sondes ou plan de CONTROLE des sondes échappement avec Odis , tu fais un test routier tu auras les température devant les yeux et tu vérifie à l'apparition du Defaut quelque sonde bloque niveau température je suis quasi sur que sa provient de la .
La sonde ne fera apparaître aucun Defaut sur celle ci , c'est sa qui est un peu vicieux . Juste
Le soucis elle ne monte pas correctement en température pour finir la regeneration d'où ce fameux 2458 ;) .


Tiens au jus
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Vieux 22/06/2016, 21h27   #69
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Salut Ben , donc petit retour ton Defaut est normal .

Vérifie la température des sondes échappement et Fap tu as une sonde qui arrête de monter elle doit bloquer à a 250 degrés par exemple ce qui empêche de finir la regeneration il faut que tu roule avec , tu efface le Defauts avant , tu te met sur lecture des paramètres des sondes ou plan de CONTROLE des sondes échappement avec Odis , tu fais un test routier tu auras les température devant les yeux et tu vérifie à l'apparition du Defaut quelque sonde bloque niveau température je suis quasi sur que sa provient de la .
La sonde ne fera apparaître aucun Defaut sur celle ci , c'est sa qui est un peu vicieux . Juste
Le soucis elle ne monte pas correctement en température pour finir la regeneration d'où ce fameux 2458 ;) .




Tiens au jus
Salut

Je m'y suis remis sur cette satané polo💣,

Lundi: reflash ecu avec le frf, test des 3 sondes de température échappement moteur froid, les 3 indiques la même température puis essai sur route, 50kms sur voie rapide à 90/100km/h en 4 éme au dessus de 2000 tr/min voir 3 éme rapport à 90km/h sur plusieurs kilomètre (Merci les travaux..), aucune remonté de defaut ni d allumage témoin fap mais toujours le ralenti à 1000tr/min mais pas de défaut qui remonte

Ce soir déterminé à avancé, je la laisse chauffer au ralenti, Odis sur le siège passager et Go sur la route, 3 valeur température échappement en direct..
Dur à faire vraiment monter haut du coup je lance un régénération d'entretien pour que la marmite chauffe à bloc et voir si la régénération se termine d'elle meme...

Ci joint une photo des température pendant la régénération d'entretien lance via Odis:

Les valeurs de suies augmentent au fur et à mesures des kilomètres, régénération inefficace en gros, pour ça que ça dure et ca dure dans le temps 1400sec, une chose d'étrange c est la sonde aval fap qui présent un écart de température énorme! Est ce normal de part sa position plus basse sur la ligne qui elle reçoit le flux d'air sous le véhicule? La régénération a coupé d'elle même mais inachevé, taux de suie calculer 25g mais mesurer 1.4g , j ai voûlu relancer mais plus assez de gasoil 😤,

J'en suis à la conclusion suivantes, soit la sonde 3 aval fap bloque comme negaucoto33 me la suggérer car c est vrai qu elle monte pas plus 270deg
Ou le fap est hs, a déjà pris un coup de karcher ou autre mais les régénérations n y font rien.. Bizzard qu elle marche au top
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Vieux 22/06/2016, 21h30   #70
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Salut

Je m'y suis remis sur cette satané polo💣,

Lundi: reflash ecu avec le frf, test des 3 sondes de température échappement moteur froid, les 3 indiques la même température puis essai sur route, 50kms sur voie rapide à 90/100km/h en 4 éme au dessus de 2000 tr/min voir 3 éme rapport à 90km/h sur plusieurs kilomètre (Merci les travaux..), aucune remonté de defaut ni d allumage témoin fap mais toujours le ralenti à 1000tr/min mais pas de défaut qui remonte

Ce soir déterminé à avancé, je la laisse chauffer au ralenti, Odis sur le siège passager et Go sur la route, 3 valeur température échappement en direct..
Dur à faire vraiment monter haut du coup je lance un régénération d'entretien pour que la marmite chauffe à bloc et voir si la régénération se termine d'elle meme...

Ci joint une photo des température pendant la régénération d'entretien lance via Odis:

Les valeurs de suies augmentent au fur et à mesures des kilomètres, régénération inefficace en gros, pour ça que ça dure et ca dure dans le temps 1400sec, une chose d'étrange c est la sonde aval fap qui présent un écart de température énorme! Est ce normal de part sa position plus basse sur la ligne qui elle reçoit le flux d'air sous le véhicule? La régénération a coupé d'elle même mais inachevé, taux de suie calculer 25g mais mesurer 1.4g , j ai voûlu relancer mais plus assez de gasoil 😤,

J'en suis à la conclusion suivantes, soit la sonde 3 aval fap bloque comme negaucoto33 me la suggérer car c est vrai qu elle monte pas plus 270deg
Ou le fap est hs, a déjà pris un coup de karcher ou autre mais les régénérations n y font rien.. Bizzard qu elle marche au top
Donc javais bien raison sonde ne dépasse pas les 270 degrés impossible de terminer la regeneration dans ce cas là !! J'ai déjà eu le soucis plusieurs fois 👍

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Vieux 22/06/2016, 21h35   #71
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Donc javais bien raison sonde ne dépasse pas les 270 degrés impossible de terminer la regeneration dans ce cas là !! J'ai déjà eu le soucis plusieurs fois 👍

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Donc la sonde aval fap hs? Combien d écart de température normalement?
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Vieux 22/06/2016, 21h40   #72
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Donc la sonde aval fap hs? Combien d écart de température normalement?
debranche la sonde "marron" et vérifie que ce soit bien celle la en lecture comme tu as fait précédemment .

La température en aval doit être au moins 800 pour bien gérer la regeneration !!

Donc si Apres le Fap tu as 600 au turbo 600 et avant Fap 250 mdr tu peux la changer sans réfléchir !!

C'est ce soucis qui t'empêche de mener à bien ta regeneration

Et merci NEGOCAUTO33 encore un poste de résolu ;)

Et ce n'est pas du tout bizarre qu'elle marche au top car le vis du métier et de la recherche de panne , tu n'a pas de Defauts car la regeneration c'est pas tout les 50 km , c'est plutôt au 300 km en moyenne donc comme tu la dit dans les pages ( lol un roman on a fait...) le VEHICULE roule bien 2/300 km et Apres Defaut c'est normal ;) la regeneration ne peut pas ce terminer car quasi 300 degrés de difference entre transmetteur aval et amont...
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Dernière modification par NEGOCAUTO33 ; 22/06/2016 à 21h56.
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Vieux 22/06/2016, 22h17   #73
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debranche la sonde "marron" et vérifie que ce soit bien celle la en lecture comme tu as fait précédemment .

La température en aval doit être au moins 800 pour bien gérer la regeneration !!

Donc si Apres le Fap tu as 600 au turbo 600 et avant Fap 250 mdr tu peux la changer sans réfléchir !!

C'est ce soucis qui t'empêche de mener à bien ta regeneration

Et merci NEGOCAUTO33 encore un poste de résolu ;)

Et ce n'est pas du tout bizarre qu'elle marche au top car le vis du métier et de la recherche de panne , tu n'a pas de Defauts car la regeneration c'est pas tout les 50 km , c'est plutôt au 300 km en moyenne donc comme tu la dit dans les pages ( lol un roman on a fait...) le VEHICULE roule bien 2/300 km et Apres Defaut c'est normal ;) la regeneration ne peut pas ce terminer car quasi 300 degrés de difference entre transmetteur aval et amont...
Pour moi la sonde aval c est la plus basse, après le fap..
À tête reposé sa saute aux yx en regardant les paramètres pendant la régénération , comment perdre 300deg avant/après le Fap sans refroidir


Un grand merci
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Vieux 22/06/2016, 22h25   #74
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Pour moi la sonde aval c est la plus basse, après le fap..
À tête reposé sa saute aux yx en regardant les paramètres pendant la régénération , comment perdre 300deg avant/après le Fap sans refroidir


Un grand merci
Oui aval après amont avant j'ai confondu sa peut arrivé n'est ce pas ?

Aval amont a chaque fois sa m'énerve je m'emmele ! Bref moi je les appelle G235 transmetteur 3 banc 1 , sonde 1 banc 1...là je me trompe pas .

Bref je t'es donner ton soucis je vois pas pourquoi tu comprend pas quelque chose ??? Au boulot fini moi ce
Ce Defaut de sonde est normal on le repère très vite c'est pour sa que je t'es expliquer le soucis je suis pas sur ton VEHICULE faire tout à distance c'est dur BEN je pense tu peux comprendre....moi ton VEHICULE je les sous la main en 5 min c'est plier ;)
Ce ne sera plus qu'un mauvais cauchemar... aval amont


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Dernière modification par NEGOCAUTO33 ; 22/06/2016 à 22h27.
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Vieux 22/06/2016, 22h30   #75
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Oui aval après amont avant j'ai confondu sa peut arrivé n'est ce pas ?

Aval amont a chaque fois sa m'énerve je m'emmele ! Bref moi je les appelle G235 transmetteur 3 banc 1 , sonde 1 banc 1...là je me trompe pas .

Bref je t'es donner ton soucis je vois pas pourquoi tu comprend pas quelque chose ???

C étai hironique pour les 300deg , j ai bien capter, no soucis👍 Pour les sondes aval/amont vallée/montagne ca permet de s'en rappeler enfin moi ça marche
tu étai dans le vrai, on s est égarer pour le soft mais rien de grave au moins celle ci a le dernier soft

Allez, un coup de clef de 17 et dehors
Ouf fini de rouler en polo
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scorpion593 (03/05/2021)
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