Voir la version complète : Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10]
11
12
13
14
15
16
j'ai fais une mauvaise manip sur un rlink neuf.(je nais pas mis la bonne carte)
je voulais juste remettre le numéro du gps pour réaffecter l carte.
du coup j ai simplement acheter une nouvel carte.
c’était + pour info.
merci pour la MAJ.
ggvaniou
07/09/2018, 19h57
Slt
1 message depuis 2012, et tu parle de compteur?!!!
Mais a la base j'ai plusieurs compte mais j arrive plus à me connecter dessus et ce qui est bizarre ce que j'ai des message avec ce compte qui on été supprimer sur cette discutions. Même
salut
trop fort , plusieurs comptes lol :13:
seadoo831
09/09/2018, 17h34
gerardin.keke avoir plusieurs conte et interdit !!
de plus en demandant a amine et avec adresse mail il pouvais retrouver ton conte et réactiver mot de pass ou autre !!
donc aucune preuve que tu es déjà un conte sur TE donc un conte sans présentation et un conte hors charte donc je supprime !!! crdt
ECU = Electronic Control Unit
En Français, cela veut dire = Unité de contrôle électronique, qui veut simplement désigner un calculateur (et pas forcément moteur)..
Des ECUs, il y en a pour toutes les gestions électroniques et pas seulement que pour la gestion moteur (habitacle, ABS/ESP, airbag, climatisation, direction, aide au parking, ............).
Désolé de te contredire. ECU est forcément un calculateur MOTEUR puisque c'est l'abréviation de ENGINE CONROL UNIT: unité de contrôle moteur
voila pour la petite info... et en tout cas c'est bien vrai des calculateurs il y en a pour pleins de choses: ABS, Direction assistée, module de porte....
Salut,
Pas forcément, en fait, c'est l'abréviation des deux !
https://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_control_unit
https://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_control_unit
Après perso, je l'utilise uniquement dans le sens "Electronic Control Unit"...
PS : Désolé pour le hors sujet Pouette ;)
---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h01 ----------
J'ai fait une boulette, je voulais mettre ça en deuxieme lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Engine_control_unit
smart057
12/09/2018, 20h17
Salut Gabi, est ce qu’on peut faire un vierge dcm3.4 de megane 3 ?
Formator
12/09/2018, 23h16
Désolé de te contredire. ECU est forcément un calculateur MOTEUR puisque c'est l'abréviation de ENGINE CONROL UNIT: unité de contrôle moteur
voila pour la petite info... et en tout cas c'est bien vrai des calculateurs il y en a pour pleins de choses: ABS, Direction assistée, module de porte....
FETEK,
Je ne pense pas que l'on puisse AFFIRMER la définition d'un acronyme en utilisant le mot FORCEMENT !!!
La preuve dans les posts précédents qui émanent de Wikipedia (dont je ne contredirai pas).
Ce qui explique que normalement, quand on en cite un (ou plusieurs) dans un texte, on se doit au moins de donner sa définition pour éviter toute confusion.
FETEK,
Je ne pense pas que l'on puisse AFFIRMER la définition d'un acronyme en utilisant le mot FORCEMENT !!!
La preuve dans les posts précédents qui émanent de Wikipedia (dont je ne contredirai pas).
Ce qui explique que normalement, quand on en cite un (ou plusieurs) dans un texte, on se doit au moins de donner sa définition pour éviter toute confusion.
Effectivement après recherche on a tous raison (car je ne voulait pas du tout avoir tort :) ) ECU a plusieurs définitions, tout simplement selon le constructeur qui emploie cette abréviation. Mais ne polluons pas ce super post avec cette petite parenthèse.....
Pour en revenir à notre super Renolink j'ai ce matin en moins de 3 minutes appris une clé d'occasion sur une Twingo avec BMT et ECU Safir2 en les remettant vierges par OBD. C'est super dans le cas d'une clé dont la télécommande n'est plus réparable. J'ai ensuite cloner le transpondeur de cette clé pour faire un double sans télécommande.
Merci encore à Gabi !!
Effectivement après recherche on a tous raison (car je ne voulait pas du tout avoir tort :) ) ECU a plusieurs définitions, tout simplement selon le constructeur qui emploie cette abréviation. Mais ne polluons pas ce super post avec cette petite parenthèse.....
Pour en revenir à notre super Renolink j'ai ce matin en moins de 3 minutes appris une clé d'occasion sur une Twingo avec BMT et ECU Safir2 en les remettant vierges par OBD. C'est super dans le cas d'une clé dont la télécommande n'est plus réparable. J'ai ensuite cloner le transpondeur de cette clé pour faire un double sans télécommande.
Merci encore à Gabi !!
Salut,
j'ai pas du bien comprendre, tu avais une twingo avec une cle hs, tu en a pris une d'un autre vehicule et tu as reussi a l'affecter a ton vehicule ? c'est ca
si oui tu pourrais expliquer ta j'ai deja testé sur clio II avec bmt justement et je n'ai pas reussi cette operation
merci
Pat
ggvaniou
15/09/2018, 09h35
Slt les amis
Peux ton codé les injecteur sur Renault maxity avec renolink ?,vu que canclip,delphi,autel et launch ne le font pas.
Salut,
j'ai pas du bien comprendre, tu avais une twingo avec une cle hs, tu en a pris une d'un autre vehicule et tu as reussi a l'affecter a ton vehicule ? c'est ca
si oui tu pourrais expliquer ta j'ai deja testé sur clio II avec bmt justement et je n'ai pas reussi cette operation
merci
Pat
salut,
je pense qu'il a fait l'opération inverse, il a mis son BMT et ECU moteur en vierge puis il a appris une clé d'occasion.
donc il a plutôt affecté le véhicule à sa clé d'occas :wink_ancien:
---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h21 ----------
Slt les amis
Peux ton codé les injecteur sur Renault maxity avec renolink ?,vu que canclip,delphi,autel et launch ne le font pas.
Salut,
si le fichier xml du calculateur est dans la data base je pense que tu pourras, le plus simple est d'essayer une détection (scan) pour voir si l'ECU est trouvé
ggvaniou
15/09/2018, 11h49
Le calculateur c est du denso si je me trompe pas.
Je suis pas sur que c est dans la liste...
Salut ggvaniou tente de faire un vierge et code les injecteurs pour voir et sauvegarde le dump original au cas ou tu le réécris.
Salut,
merci
Pat
Effectivement, j'ai virginisé ECU et BMT et réappris le code de la clef d'occasion. ça se fait en quelques minutes. C'est utile uniquement dans le cas des télécommandes perdues ou non réparables. Si tu as juste besoin d'une clef sans télécommande il suffit de programmer un transpondeur 7931 ou T5 à partir du dump du BMT.
Slt
Le code de ta clef tu le lis ou?
Tu le rentre iu?
Ou tu as juste mis le contact?
chaoui05
16/09/2018, 07h07
Slt,ça fait un moment que je cherche le schéma pour lire le bmt sur table,si quelqu'un a ça, merci d'avance.
Slt,ça fait un moment que je cherche le schéma pour lire le bmt sur table,si quelqu'un a ça, merci d'avance.
salut,
j'ai ca mais le probleme c'est que je suis en deplacement et que je rentre que dans deux semaine
si d'ici la personne ne te la donné fait moi signe
Pat
Le code de la clef se lit avec un lecteur de transpondeur comme la mini zbull par exemple. Vous pouvez aussi le trouver avec une etiquette qui est a l interieur de la clef et renault pin extractor pour decoder.
mahfoud lichani
18/09/2018, 10h01
salut l'équipe
je viens d'acquérir renolink, et j'ai des "trous"
première utilisation sur une clio 4 "échange verrou de colonne"
précision: j'ai réceptionné ce véhicule en panne sur le quel on avait déjà enlevé le verrou,
je récupère un verrou de la casse, et utilisé renolink
problème: les captures en pj
avec comme message sur afficheur "tourner le volant etc"
et risque de blocage direction quand j'envoie un+ APC forcé
j'entends le relais mais pas de démarrage
ou est le beug???
merci
stephane
18/09/2018, 10h16
Salutations tu ne peut pas re codé un verrou déjà appris il faut un vierge ou mettre un vierge dans ton verrou d occasion
Après tu peut le codé avec Renolink
Oups confondu avec ret ....Désolé ......
DIAGSYSTEM25
18/09/2018, 15h26
Bonjours a tous
Es ce qu' on peux mettre à vierges avec renolik?
stephane
18/09/2018, 17h18
Vierge oui!!!!! Mais quoi !!?
DIAGSYSTEM25
18/09/2018, 19h11
Je parle du verrou s occasion
stephane
18/09/2018, 19h22
Ok non il faut le faire manuellement
DIAGSYSTEM25
18/09/2018, 19h24
Salut stephane Donc il faut dessouder.
Quel logiciel permet de faire un vierges?
stephane
18/09/2018, 20h00
Sûr Mégane 3 j ais déjà posté le vierge pour clio4 j ais la technique mais je n ais pas testé donc je m abstiendrai de posté pour le moment
Sûr Mégane 3 j ais déjà posté le vierge pour clio4 j ais la technique mais je n ais pas testé donc je m abstiendrai de posté pour le moment
clio4 pareil, d'ailleur tous !!
stephane
18/09/2018, 21h17
Salutations pas essayé clio4 mais yvespapou oui et ca na pas fonctionner donc.......dans le doute
profrenault
19/09/2018, 13h22
salut
oui je confirme que si la meme technique (deja essayer sur clio 4 phase 1
---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h17 ----------
salut
oui je confirme que si la meme technique (deja essayer sur clio 4 phase 1
Salut les gars, quelqu'un a déjà programmé une carte de clio 4 avec Renolink ?
techtronic1
19/09/2018, 14h55
Salut les gars, quelqu'un a déjà programmé une carte de clio 4 avec Renolink ?slt pas pour l instant
Ha , dommage, merci beaucoup
mecano13
21/09/2018, 10h44
Salut comment supprime l antidemarrage avec Reno link sur une clio 2 1.5 dci 2001
fufounet
21/09/2018, 10h56
salut
tu peux pas
@+
techtronic1
21/09/2018, 10h56
Salut comment supprime l antidemarrage avec Reno link sur une clio 2 1.5 dci 2001slt c simple tu peut pas Immo off avec emu
mecano13
21/09/2018, 11h21
Salut après pour les reste ses pas mal j ai fait dae sur un modus ses impec
Salut comment supprime l antidemarrage avec Reno link sur une clio 2 1.5 dci 2001
tu peux pas, la seule solution virgin avec pose d'un émulateur
Salut,les gars
j'ai voulus coder des cles sur un master II en utilisant le menu Key de Renolink et impossible
selection uch master 2 OK
read pin OK
connect OK
learn key OK
mais des que je mettais le contact il ne voulais pas, il se deconnectais automatiquement
,je suis donc passé pas la recherche de l'uch et apres apprentissage cles, et la ok pas de probleme
Pat
mahfoud lichani
23/09/2018, 11h29
bonjour
est ce que "ecu à remplacer" suite à choc, en précisant que les "airbags" n'ont pas éclaté empêche le démarrage sur modus de 2008?
est ce que renolink peut y remédier?
ecu bosch: 0285001509
MERCI
BONNE JOURNÉE
---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h28 ----------
bonjour
est ce que "ecu à remplacer" suite à choc, en précisant que les "airbags" n'ont pas éclaté empêche le démarrage sur modus de 2008?
est ce que renolink peut y remédier?
ecu bosch: 0285001509
MERCI
BONNE JOURNÉE
LouisLeSinge
23/09/2018, 11h37
Bonjour,
Non, en principe il faut aller dans le calculateur d'injection et lancer la commande d'effacement des défauts, même s'il n'y en a aucun.
Cdt,
Formator
23/09/2018, 12h06
Bonjour,
Non, en principe il faut aller dans le calculateur d'injection et lancer la commande d'effacement des défauts, même s'il n'y en a aucun.
Cdt,
Exact, mais en mode réparation via RZ001
LouisLeSinge
23/09/2018, 12h21
Exact, mais en mode réparation via RZ001
Re,
En quel autre mode sinon?
Cdt,
Formator
25/09/2018, 13h48
Re,
En quel autre mode sinon?
Cdt,
Avec clip, tu peux effacer les défauts avec avec les 2 modes : Diagnostic et réparation.
Mais en rapport à ce problème, souvent seul le mode réparation fonctionne.
LouisLeSinge
25/09/2018, 18h27
Re,
Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce problème depuis Bornéo 2.
Sous Bornéo 1 effectivement on était obligé de passer par le mode réparation lorsqu'aucun défaut n'était présent, et ce parce que la commande était inaccessible dans un tel cas.
Sous Bornéo 2 qu'on soit en mode diagnostic ou réparation la fenêtre qui s'ouvre est exactement la même, ce qui laisse penser qu'elles aboutissent à la même commande.
Je suis curieux, ne manquerai pas de le vérifier.
Cdt,
salut deja rencontre ce prob sur certains calc.. je sais plus lesquels raz dispo en mode diag mais sans effet il fallait passer en mode reparation mais la plupart du temps ça fonctionne bien
salut quelqu'un a déjà réussi à programmer une clé pour maxity avec renolink en choisissant mascot ou master ? Où bien c'est le système antidémarrage nissan sur maxity ?
bonjour,
est ce que c 'est possible de mettre deux clé d occasion sur une clio 2 ph1 04/2000 pompe epic?
changer le code pin de l uch?
et metre vierge injection?
si c 'est possible a par le pin des deux cles d occasion.(ou neuve si possible)
faut il récupérer un code pour la centraliser sur c'est model?
ref plip 7701206154
ref uch 8200031555
ref injection 7711497018
afin de ne pas polluer vous pouvez juste me répondre en mp
merci bien!!!
Auto-Diag
30/09/2018, 15h18
Salut,
Es que en peut adapter un ECU d'occas d'une Scenic 3 (2010) BOSCH Edc16 avec renolink? cé oui quelle et la procédure
merci
komorovskij
30/09/2018, 15h51
Salut,
Es que en peut adapter un ECU d'occas d'une Scenic 3 (2010) BOSCH Edc16 avec renolink? cé oui quelle et la procédure
merci
Bonjour, calculateur aublige de rendre virgin apres avec renolink learning ecm.
Auto-Diag
30/09/2018, 17h27
En peut le virginiser avec cette option??
chaoui05
30/09/2018, 20h49
Salut,
merciSlm,edc16 sur du Scenic 3?
Auto-Diag
30/09/2018, 22h04
Slm,edc16 sur du Scenic 3?
EDC16C36 pour Scenic/Megan 3 1.9 DCI
bonjour,
est ce que c 'est possible de mettre deux clé d occasion sur une clio 2 ph1 04/2000 pompe epic?
ref plip 7701206154
ref uch 8200031555
ref injection 7711497018
merci bien!!!
Pour moi c'est possible à condition que tes 2 clefs d'occasion proviennent du même véhicule car si ce n'est pas le cas elles auront un code différent. Pour la partie de l'électrovanne codée je n'ai jamais essayé avec Renolink mais Renault ECU decoder fait ça très bien
du coup renolink ne peut rien faire pour ça!!
j'ai essayer ce matin.
il faut de la clio 2 ph2 pour renolink.
voila!
du coup renolink ne peut rien faire pour ça!!
j'ai essayer ce matin.
il faut de la clio 2 ph2 pour renolink.
voila!
Salut,
non pour que tu reaffecte les clefs d'un autre vehicule, tu pose le nouveau calculo
tu rentre son pin avec renolink ce qui aura pour effet de le rendre vierge
du le redebranche
tu pose ton BMT, tu le rends vierge
tu reapprends les clefs et et enfin tu replace ton calculo, normalement cela doit fonctionner
c'est comme cela que j'ai fait, le plus compliqué c'est de connaitre le pin du nouveau calculo moteur car sinon ca passe pas
Pat
Je viens d'acheté, mais après plusieurs tentatives installation non réussis sur Seven ou XP, Gabi m'a aidé une session TV et en quelques minutes, ça fonctionne.
Merci à lui pour l’excellent support.
Je viens d'acheté, mais après plusieurs tentatives installation non réussis sur Seven ou XP, Gabi m'a aidé une session TV et en quelques minutes, ça fonctionne.
Merci à lui pour l’excellent support.
Formator
02/10/2018, 11h56
bonjour,
ref plip 7701206154
ref uch 8200031555
ref injection 7711497018
merci bien!!!
Salut,
Avec renolink, je ne pense pas, car ton véhicule est tout en K-line.
Sinon, il te faut virginiser ton BMT (en travaillant la 93c46) et affecter les 2 clés (en connaissance du code pin commun aux 2 clés).
puis tu connectes ton DCU3R et tu rentres depuis le BMT "avec la clip" le code PIN de l'ECU injection (qui se virginisera) et tu coupes et remets le contact pour qu'il apprenne le code pin des clés.
---------- Post added at 12:56 PM ---------- Previous post was at 12:54 PM ----------
Pour moi c'est possible à condition que tes 2 clefs d'occasion proviennent du même véhicule car si ce n'est pas le cas elles auront un code différent. Pour la partie de l'électrovanne codée je n'ai jamais essayé avec Renolink mais Renault ECU decoder fait ça très bien
Salut FETEK,
Sur un système Lucas EPIC, il va la chercher longtemps l'EV codée !!!
Salut,
Avec renolink, je ne pense pas, car ton véhicule est tout en K-line.
Sinon, il te faut virginiser ton BMT (en travaillant la 93c46) et affecter les 2 clés (en connaissance du code pin commun aux 2 clés).
puis tu connectes ton DCU3R et tu rentres depuis le BMT "avec la clip" le code PIN de l'ECU injection (qui se virginisera) et tu coupes et remets le contact pour qu'il apprenne le code pin des clés.
---------- Post added at 12:56 PM ---------- Previous post was at 12:54 PM ----------
Salut FETEK,
Sur un système Lucas EPIC, il va la chercher longtemps l'EV codée !!!
J avais pas lu que c etait une pompe epic. Effectivement il suffit de faire une petite decoupe et de remettre vierge le dcu3r. Ou pourquoi pas un off vu que ça se fait très bien la dessus. J ai jamais essayé de virginiser le dcu3r par obd avec renolink. Quelqu'un a déjà testé ?
---------- Post added at 04:33 AM ---------- Previous post was at 04:30 AM ----------
Pour le BMT tu peux le virginiser par obd et lui reaffecter une clef d occasion. Deja testé plusieurs fois.
Bas je veux bien que tu m explique FETEK
Moi j ai bus init error a chaque foi.
Sur clio 2 ph 1.
Et j aïs essayer sur deux voiture pareil.
J ai un uch à changer car il perd la mémoire pour les plip à distance toute les 24h.
Salut,
si c'est clio 2 ph1, il ne faut pas utiliser la recherche automatique de l'uch mais utilise le menu vehicule puis clio x65 puis dans la liste uch tu choisi BMT
et la tu verras tu te connectera
Pat
Ça oui je me connect. Je suis d accord. Mais je ne sais pas le virginiser ou changer le pin.
Salut,
utilise tu le menu extra ?
Pat
Salut,
si c'est clio 2 ph1, il ne faut pas utiliser la recherche automatique de l'uch mais utilise le menu vehicule puis clio x65 puis dans la liste uch tu choisi BMT
et la tu verras tu te connectera
Pat
+1 c'est exact.
Pour moi je suis déjà passé par extra, virginizer, BMT et ça marche mais il faut mitrailler sur la fonction virginiser jusqu'à ce que ça passe. je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça marche. bien sûr il faut le code PIN
Ha OK. Donc je ne peut pas lire le pin.
Mais dans extra virgin uch bmt j insiste et ça d'où passer.j essay demain merci.
danyparis
04/10/2018, 00h17
Testé aujourd'hui pour clear Airbag Clio 4 via OBD
Fonctionne nickel depuis le menu EXTRA !!
Ha OK. Donc je ne peut pas lire le pin.
Mais dans extra virgin uch bmt j insiste et ça d'où passer.j essay demain merci.
Tu as besoin du pin. tu peux soit l'extraire de la 93c46 du BMT soit le lire sur une clef qui fonctionne encore. Zbull t'affiche le pin directement.
---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h02 ----------
Tu as besoin du pin. tu peux soit l'extraire de la 93c46 du BMT soit le lire sur une clef qui fonctionne encore. Zbull t'affiche le pin directement.
Tu peux aussi le calculer a partir d'une étiquette qu'il y a dans la clef et le générateur "Renault PIN Extractor 2" de gabi
peut t-on lire le dump de la 93C46 ou 93C56 du BMT pour pouvoir reprogrammer une clef quand tu n'a plus aucune clef avec transpondeur ?
je parle de lire avec renolink par obd
Salut,
non on ne peut pas le faire par OBD avec RenOLink
si on peux pas lire PIN et si on peux pas lire le dump complet, alors que peux t-on faire avec renolink sur ces BMT de clio ?
un vierge et apprentissage des clés comme avec clip
vierge par OBD sans le code pin d'origine on est d'accord et apres acvec le code PIN de l'ecu on fait un apprentissage à la clip
non avec les clés, c'est les clés qui codes le BMT
je ne comprend plus rien
si j'ai les clefs pourquoi ferais-je un vierge ?
si tu veux changer bmt par exemple
tu veux faire quoi exactement ??
donc du coup j'ai mis un uch d occase.
j'avais un BMT N2 J ai mis un BMT N3
voici comment j ai fais
extra -> viginizer -> uch bmt sagem -> connect -> cocher uch Virgin puis cliquer sur virginize uch->refresh -> virginize uch doit être grisé -> disconnect ->close.
L uch ou BMT est vierge.
après j'ai fais a la clip
configuration électrovanne codé et calibration.(contact coupé)
tout fonctionne parfaitement.
si j'ai bien compris on peut faire un vierge injection que si on a le code pin?
merci gaby pour le soft c'est super!!!
salut oui normalement ça fonctionne comme ça mais a verfier vu qu avec renolink ya des vierge ecu qui fonctionne pas alors qu uch bmt c est ok a tous les coups
Salut,es que quelque déjà efface crash data sur clio 3 direct par obd avec renolink?je essai aujourdhui mais ce ne pas marche, j'ete oblige dessoude eprom de calculateur airbag
danyparis
06/10/2018, 14h00
Salut,es que quelque déjà efface crash data sur clio 3 direct par obd avec renolink?je essai aujourdhui mais ce ne pas marche, j'ete oblige dessoude eprom de calculateur airbag
J'en ai fait un de Clio 4 il y a quelques jours et ça fonctionne nickel
stephane
06/10/2018, 17h16
Salutations barho
Tu as deux montage sur Clio III Bosch et Autoliv il suffit de prendre Laguna 3 et ça passe sans problème
Salut,
j'ai efface crash data sur clio 3, pas de problème.
Bonjour.
Pouvez vous me confirmé que l on peut apprendre les clés sur Master 3 fabriquer le 03/2015. J arrive bien à lire le pin.
Il me reste juste à trouver une clé mais je ne sais pas quel model choisir. (clé à 3 boutons)
Merci bien
Je confirme pour apprentissage de clé de master 3 ça fonctionne.
par contre je croix qu il faut que je commande une clé id 46 PCF7947 " bouton.
j'en commande une pour essayé on verra bien!
Je n ai pas réussi à faire un vierge caculateur sur G9T. Espace 4.
Ref renault 8200309318.
Bosch 0281011325.
C est juste pour info.
Le véhicule est reparti
pour les vierges copier coller du post de Gabi des pages précédentes je précise que ça marche uniquement sur le calculateur moteur d'origine de la voiture :
"Ca marche seulement pour Laguna2, Clio2, Kangoo, Master2(UCH X65, UCH MUX X83_x76_X70_X24, UCH_X74_X73) de la meme voiture. Renolink se connecte a UCH et avec le contact coupe on appuie sur VirginizeInjection et a la premiere mise de contact, l'injection est vierge, puis ca se recode".
Du coup j'avais les deux véhicules complet. J ai échanger les moteurs sans remarquer que les ce n était pas les même connections sur le calculateur injection.
Et vu que l ancien faisceau était en mauvais etat (....)
Bref
Donc ça aurai peut être pu le faire.
Merci
yahia1908
26/10/2018, 23h51
pas de nouvelles
x52 logan/sandero 2 CLé programé avec renolink
merci
---------- Post added at 00h51 ---------- Previous post was at 00h48 ----------
pas de nouvelles
x52 logan/sandero 2 clé programé avec renolink
merci
lire code pin
saadaoui frere
26/10/2018, 23h52
il faut l'essayer sur megane2 phase 1
j ai besoin renolink combien ç acoute
salut contact gabi en mp il va te repondre
pas de nouvelles
x52 logan/sandero 2 CLé programé avec renolink
merci
---------- Post added at 00h51 ---------- Previous post was at 00h48 ----------
lire code pin
moi j ai essayer sur une logan 2 ca a pas marcher
bonjour
si possible verginer et adapte une uch de megane 3 a l'aide de Renolink ?
M
bonjour
si possible verginer et adapte une uch de megane 3 a l'aide de Renolink ?
M
oui tres facile
avant de virginiser ou de vouloir coder la nouvelle uch oublie pas de lire pin et isk dans l uch d origine avec le menu key
pck si t as pas sa tu seras bloqué
Salut,
de memoire, mais megane 3 l'uch n'est pas codé, c'est le lecteur de carte qui lui est codé
Pat
stephane
30/10/2018, 05h28
salutation topal
non ca c est sur clio4
bonjour
mais sur la version 1.49 je vois pas megane 3 sur la menu key?
Version trop ancienne vois avec Gaby pour te mettre à jour
salutation topal
non ca c est sur clio4
Salut, Stephane
ok autant pour moi
Pat
Salut, les gars
quelqu'un a deja reussi a coder des cares sur Koleos ?
car pour moi impossible, j'ai testé les deux methodes
UCH Koleos reponse NO DATA
UCH Laguna III Koleos (protected mode) un message qui dit nombre de bytes recu manquant
impossible de lire le pin dans les deux cas
Pat
aladinno
04/11/2018, 09h57
salut gabi avec le renolink en peux démarre le symbol 2 avec calculateur v42 en suit de décharge le battrie
Salut quelle est la dernière version de Renolink
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Page 153
Une nouvelle version 1.67 est sortie.
Quel conseil ou adresse pour commander renolink
INVICTUS
04/11/2018, 15h57
Salut tu contact gabi le concepteur pour le soft est licence
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
C est triste de devoir repondre 40 foi a la meme question dans le meme post
chaoui05
04/11/2018, 19h44
C est triste de devoir repondre 40 foi a la meme question dans le meme post
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkÇa prends même pas le temps de lire et chercher!!
Comment trouver ce Gabi car dans les utilisateurs il y a un Gabi mais rien depuis 2016
c'est peut être le gabi que post les mise à jours, non ???
:yo:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=631760&postcount=2283
Bonsoir Rahal71,
gabigafu
Cdt.
ggvaniou
06/11/2018, 11h14
Slt les amis.
J ai essayé de faire un apprentissage verrou colonne avec un clio 3 avec renolink ,ca ne fonctionne pas (j ai essayé la version 1.54 et 1.66).
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Slt les amis.
J ai essayé de faire un apprentissage verrou colonne avec un clio 3 avec renolink ,ca ne fonctionne pas (j ai essayé la version 1.54 et 1.66).
SLT
essayer avec clip et rpe2 (out+in code) ta besoin de code pin
ggvaniou
06/11/2018, 11h34
Slt les amis.
Désolé pour les fautes d'orthographe,les touches du smartphone sont trop petit!!!
Désolé pour les fautes d'orthographe,les touches du smartphone sont trop petit!!!
Salut ggvaniou
Peut tes doit qui sont trop gros
Ok ok
Je sort
DIAGSYSTEM25
06/11/2018, 19h23
Ou il tape a coté...mdr
Bon je sor aussi
Bonjour Est-il possible de rajouter des options sur un compteur de trafic de 2011 ? c'est pour mon beau-frère il a juste le trip. il voudrait la vitesse moyenne les km avant de refaire le plein....
Merci
bkprog13
13/11/2018, 10h07
bonjour, c’est possible de modifier vin autoradio clio 4 avec renolink? si quelqu’un l’a déjà fait merci de donner la manip.
---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h05 ----------
bonjour, c’est possible de modifier vin autoradio clio 4 avec renolink? si quelqu’un l’a déjà fait merci de donner la manip.
Bonjour Est-il possible de rajouter des options sur un compteur de trafic de 2011 ? c'est pour mon beau-frère il a juste le trip. il voudrait la vitesse moyenne les km avant de refaire le plein....
Merci
oui pas mal de possibilité mais a voir avec la version de ton compteur(bas de gamme ou haut de gamme)
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------
---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h05 ----------
quesqu'il t'es arrivé pour vouloir changé le vin de l'autoradio?
bkprog13
13/11/2018, 19h35
oui pas mal de possibilité mais a voir avec la version de ton compteur(bas de gamme ou haut de gamme)
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------
quesqu'il t'es arrivé pour vouloir changé le vin de l'autoradio?
Un autoradio avec ecran tactile d'occasion a ete monter a la place du poste simple du client, tout simplement.
Vu que tu pose la question c'est interdit??
Quelqu'un a une idée comment aligner le milages après changement d'abs d'une Mégane III SVP ?
L'abs a ~80000 + que le cluster
Merci d'avance pour vos réponses
attention tous ce qui touche la modification kilométrique doigt être justifier au prés d un modérateur en mp
merci de ta compréhension
juste comme sa alors pour le vin je dirais que oui c'est surement possible avec renolink.
Pour le vin de la radio il te faut un câble multimédia. Mais il me semble que C est possible.
Salut, Gabriel
as tu le temps de regarder pour le codage de Koleos qui ne fonctionne pas, car le client revient en fin de semaine
merci
Pat
bkprog13
14/11/2018, 07h52
salut, j’ai pas compris l’histoire du Cable multimédia, l’autoradio fonctionne très bien et c’était juste pour la modif que je demandé merci
Formator
14/11/2018, 08h03
Un autoradio avec ecran tactile d'occasion a ete monter a la place du poste simple du client, tout simplement.
Vu que tu pose la question c'est interdit??
Salut,
Ce n'est pas non plus interdit que Vivi91r pose la question !!!
Le câble multimédia sert à adresser les voies de la sonde vers le réseau multimédia, car l'autoradio en fait partie. Pour dialoguer avec, cela sera mieux.
Merci
salut avec clip tu rentres dans le compteur et tu regardes si tu as l'option A.D.A.C, tu mets A.D.A.C sur "présent".
Salut,
oui mais si tu mets l'option ADAC mais que tu n'a pas la commodo qui a la fonction, ben cela ne sers pas a grand chose ou alors j'ai loupé un truc
on peu rajouté dans option quand elles sont deja precablées et que les calculos on deja le soft tout pret sinon cela ne fonctionne pas meme si l'option est activée
par exemple, sur laguna 2 tu peux rajouter le RV/LV mais pour cela il te faut la bague tournante le volant la pedale accelerateur et enfin declarer les options dans l'UCH et ECU
Pat
pour avoir une Laguna 2 et pour avoir rajouter le RV/LV pas besoin. d activer dans ecu moteur et pour uch ça fait longtemps que je l ai mis mais il me semble que je n AI pas eu besoin non plus. Et sur et certain je n'ai rien toucher niveau pédales.
Rien qu en mettant le bouton d activation je pouvais déjà allumer ou non la fonction mais bien sur ça ne fonctionnait pas sans contacteur tournant ni volant avec fonction régul. Des que j ai mis les.deux ça a fonctionné. Elle est.de 2004 et.etait déjà précable pour l interrupteur et le contacteurs tournant.
Auto-Diag
16/11/2018, 22h21
Salut,
Voici le câble multimédia pour renolink je l'ai tester sur ma Clio3 marche impec..
bkprog13
16/11/2018, 22h25
Salut,
Voici le câble multimédia pour renolink je l'ai tester sur ma Clio3 marche impec..
Merci beaucoup je comprend mieux pour la modif, c'est possible d'avoir un tuto pour modif vin autoradio sur prog renolink?
fouad19764
16/11/2018, 23h09
Bonsoir,
Une clio2 avec ecu EMS3132 et ECH Sagem N1 entièrement endomager,pas de pin pas de dump.
Comment faire pour coder un UCH avec dump vierge et ecu d'occasion.
Jai renolink 1.67.
Merci
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
salut avec clip tu rentres dans le compteur et tu regardes si tu as l'option A.D.A.C, tu mets A.D.A.C sur "présent".
Nickel ça a marché. Merci
pour avoir une Laguna 2 et pour avoir rajouter le RV/LV pas besoin. d activer dans ecu moteur et pour uch ça fait longtemps que je l ai mis mais il me semble que je n AI pas eu besoin non plus. Et sur et certain je n'ai rien toucher niveau pédales.
Rien qu en mettant le bouton d activation je pouvais déjà allumer ou non la fonction mais bien sur ça ne fonctionnait pas sans contacteur tournant ni volant avec fonction régul. Des que j ai mis les.deux ça a fonctionné. Elle est.de 2004 et.etait déjà précable pour l interrupteur et le contacteurs tournant.
Salut,
la pedale c'est pas necessaire mais c'est mieux car tu a le point dur en fond de pedale, qui te permet de desactiver la fonction en car de depassement par exemple
Pat
---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h26 ----------
Salut,
quelq'un c'est comment on fait le reset d'un R-link1 avec Renolink, car j'ai le cable comme mpontré plus haut, mais pas de connexion can
et comme celui-ci est en panne (affichage du logo renault puis demande du code puis 30 secondes apres il reboute)
je voudrais faire un reset de l'unité mais impossible
merci
Pat
Salut Topal,
t'es sure que c'est du R-Link ?
ce serait pas plutôt un médianav ?
Bonsoir les amis je vous fais un petit retour avec mon Renolink
J'ai changer un module ABS sur une Renault Laguna III et comme un couillon j'aurais dû rechercher un peu sur les tutos car en faisant cette manipulation mon kilometrage est passé de 145000 km à 213000 km.
J'ai le voyant ABS qui clignote rapidement en orange sur le tableau de bord
Avec le F VDI j'ai pu remettre le kilométrage à son kilométrage d'origine en prenant soin de débrancher le fusible F8 dans le compartiment moteur qui alimente le module ABS.
Le kilométrage est redevenu correcte.
J'ai ensuite débrancher le compteur j'ai branché le Renolink j'ai pu paramétrer le code VIN un cycle option boîte automatique et frein à main éléctrique.
Je n'ai plus le voyant qui clignote au tableau de bord cependant j'ai une option qui me permet de raser justement le compteur du boîtier ABS mais quand j'entreprends la RAZ j'ai un message qui me dit échec de l'opération.
Bizarrement j'arrive à tout faire sauf à raser ce compteur qui permet envoyer un kilometrage plus faible que celui affiché au tableau de bord.
Quand je rebranche le fusible du boîtier ABS alors le compteur reprend le kilometrage du boîtier ABS
Tu peux me dire comment faire pour qui l'a déjà fait merci à vous
Salut Bilauto,
il est impossible de descendre le kilométrage du bloc abs avec renolink, la commande que tu as trouvé ne fonctionne que si et seulement si le kilométrage dans le bloc est inférieur à 100 kms.
Formator
17/11/2018, 18h45
Salut Bilauto,
A mon avis, tu es bon pour ouvrir ton ECU ABS/ESP et intervenir au programmateur sur le composant.
Merci pour ces infos utiles alors avec quoi je peux le descendre
réponse en mp de préférence merci
Merci Formator et nowen
Quelqu'un a t'il déjà ouvert ce boitier?
Mcu ou Eprom?
Je vais ouvrir le vieux pour me faire la main.
Difficile d'accès
salut,
j'ai déjà supprimé un message qui disait avec quoi le faire.
et modifié la demande de Bilauto (en MP)
je vous signale que vous êtes limite hors règlement, c'est pourquoi là encore je vais faire un nettoyage.
ce genre d'info est à donner en mp merci
Merci Formator et nowen
Quelqu'un a t'il déjà ouvert ce boitier?
Mcu ou Eprom?
Je vais ouvrir le vieux pour me faire la main.
Difficile d'accès
---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h51 ----------
Je n'ai reçu aucun message privé concernant la manière de faire en tout cas moi je me le faire car j'ai tout en ma possession c'est-à-dire les factures le contrôle technique exetera.
Franchement quand on connaît le sujet du bloc ABS sur la Renault Laguna 3 on comprend tout de suite que ce n'est pas pour faire du trafic.
C'est la misère se bloque ABS pour ceux qui l'ont déjà vécu donc je veux bien faire avancer le schmilblick et je vais un peu d'aide et je posterai des photos de mon travail
oui Bilauto je ne doute pas que tout est ok pour toi mon ami.
ce que je veux dire c'est que tout le monde peut lire ces messages, nul besoin d'être inscrit sur le forum. Et donc ça peut être vu par des personnes mal intentionnées.
nasisamy
17/11/2018, 23h06
SAlut ouvert celle megane 3 eprom si ca peut te servir
salut a tous je suis curieux de voir comment vous faite pour ouvrir le bloc abs moi j'ai déja testé quelle galère
Faut l'ouvrir a la dremel?
nastradini
18/11/2018, 07h03
il y a un an, j'ai remplacé le bloc abs dans ma voiture, renault megane 3 ,, 2010, effectué sans aucun problème avec renolink:behindsofa:
J'ai écrit le numéro de châssis sans aucun problème, heureusement les kilomètres dans les abs,, étaient moins que dans ma voiture
donc pas de problème, pour le moment, si le nombre de kilomètres de abs est inférieur, le kilométrage de la voiture est automatiquement obtenu.
sinon, vous devez intervenir dans l'eeprom 95320
Gabi tu ne peux pas midifier la requêtes du Renolink pour qu'il ne se preocupe pas de la valeur kilometrique de lABS afin qu'il puisse le reinitiliaser
Salut Topal,
t'es sure que c'est du R-Link ?
ce serait pas plutôt un médianav ?
Salut,Nowen
c'est par abus de language que j'ai utilisé le mot R-link
mais oui c'est bien un media nav
voici la reference du poste au cas LAN5210WR1
il faudrait que je le reflash, mais quand je suis passais chez un pote qui est agent Renault, clip nous a repondu que le calculateur n'etait âs reprogrammable
tu as une solution, car meme avec la cle R-USB pas moyen non plus
merci
Pat
Faut l'ouvrir a la dremel?
salut BILAUTO,
oui il faut utiliser une Dremel ou autre.
@Topal
Salut Topal,
ce type de radio n'est pas reprogrammable à la clip, juste diagnostiquable et configurable.
pour sa reprogrammation tout se passe par usb, mais dans ton cas cela sera impossible car c'est en faite la inand qui est planté voir hs.
regardes sur le forum il y a des posts qui en parlent.
sinon ouvres un post sur ton problème cela évitera de polluer le post RenoLink de pouettedu76.
merci
Je confirme, au dremel dans le creux c'est plutot propre . ( j'avais eu un soucis avec ma laguna 3)
ATTENTION : n'enfoncer pas trop le disque car vous pouvez toucher certains composants à proximité.
Ensuite on recolle le couvercle avec pistolet a colle proprement pour l'etancheité, reste un coup de marqueur noir ou autre sur la colle.
reprogauto
18/11/2018, 20h18
salut les amis vous savez si je peux obtenir pin autoradio r-link monte sur clio4 avec renolink?
avec la clip oui et renolink aussi en cherchant
reprogauto
18/11/2018, 20h32
avec la clip oui et renolink aussi en cherchant
tu es sur?
bkprog13
18/11/2018, 20h34
sort le poste yen a pour 5mn pour voir l'etiquette code barre
reprogauto
18/11/2018, 21h16
sort le poste yen a pour 5mn pour voir l'etiquette code barre
c est autoradio rlink pas de code securite sur etiquette
si il te demande le code c'est pour une seule raison:
un calculateur n'est pas d'origine sur ce véhicule car ce système ne demande jamais le code.
maintenant la question est pourquoi le véhicule a un calculateur de monté qui ne lui appartient pas ?
reprogauto
18/11/2018, 21h34
Un calculateur n'est pas d'origine sur ce véhicule car ce système ne demande jamais le code.
Maintenant la question est pourquoi le véhicule a un calculateur de monté qui ne lui appartient pas ?
desoler de te contredire mais l autoradio est d origine code pin apres remplacement de batterie
alors vérifies tes vin peut être il t'en manque un
un calculateur n'est pas d'origine sur ce véhicule car ce système ne demande jamais le code.
maintenant la question est pourquoi le véhicule a un calculateur de monté qui ne lui appartient pas ?
Bizard ce que tu dis
moi aussi j ai eu plein de fois des autoradio de clio 4 qui demandent le code apres un debranchement de la batterie pour faire un embrayage ou autre intervention
c'est parce-que tu as fait des clio 4 équipés du medianav là c'est un R-Link
normalement le R-Link ne demande pas le code suite à un simple débranchement batterie
bkprog13
19/11/2018, 21h17
apparemment la censure n’est pas la même pour tout le monde...
bonsoir plus simple tu achete ce truc sur des site chinois connu
valeur 150 000 EUR tu fait dash et skip en meme temp
salut l'ami tu n'ai pas dans la bonne section la c'est renolink relis les postes pour donner des réponse comme sa passe en mp on vient de le dire...
bkprog13 les modos ne peuvent pas tout faire instantanément ne t’inquiètes pas il feront le ménage :hail:
salut tout le monde
gabi une maj pour les carte clio serait la bienvenue
Petit rappel du règlemement:
9: Nous n'acceptons aucunes des tentatives de trafique de compteur au forum, dans ce cas l'utilisateur risque d'être banni sans avertissement.
c'est pourquoi il est interdit de donner dans les sujets des astuces ou noms d'outils pouvant être détournés et servir à cet effet.
passez par les messages privé
merci
saadaoui frere
29/11/2018, 14h23
J AI BESOIN renaulink s il vous plais
INVICTUS
29/11/2018, 15h45
Bonjour la politesse !!!!!
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
Bonjour a tous,
rénolink m'intéresse beaucoup, est se que si je l'achete sur la boutique tlemcen se sera bien l'original de GIGAFU et l'interface et elle livré avec? (peut etre en avez vous déja parlé mais j'ai la flème de tout relire) merçi a tous.
salut a tous, bon puisse que personne ne me répond, je vais prendre celle de la boutique tlemcen.
mahfoud lichani
01/12/2018, 10h13
salut
j'en ai pris un de chez TE
pas de soucis
c'est celui développé par GABI
bon courage
allpatchi
01/12/2018, 22h53
Bonsoir
J'ai un problème de lecture uch clio 2 de 2013 avec jch sagem je veux le cloner mais lecteur impossible version renolink 1.67 merci d'avance pour vous réponse
stephane
02/12/2018, 07h41
Salutations allpathi
Tu ne peux pas avec Renault link il te faut faire un swap à partir de 2009 usage de nouvelle génération d uch tu peux adapter un UCH de Logan par exemple 2013
Je me suis fait déjà avoir Renolink jusqu'à 2007[COLOR="Silver"]
---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h41 ----------
Bonsoir
J'ai un problème de lecture uch clio 2 de 2013 avec jch sagem
Bonjour
Votre Sagem UCH communique avec le protocole d'init lente KWP (ISO8).
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=627527&postcount=2229
https://i.ibb.co/Nnm6pZ5/sagem.png
martinracing
03/12/2018, 07h47
Salut..
J'ai besoin d'ajouter une clé vierge dans une Clio 3..2010 avec Renolink. Quelqu'un peut-il me dire comment le faire étape par étape s'il vous plaît?
Merci.. SALUTATIONS
salut martinracing regarde ça http://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76322 ça va t aider
salut
après la mise a jour de 1.52 a 1.67 rien ne fonction & le message suivent
Salut,
as tu pensé a faire la mise a jour de ton interface pour la passer en 1000000 ?
Pat
yoyomartin2003
07/12/2018, 21h55
Bonsoir à tous
RENOLINK C EST TERMINE
n achetez plus d interface plus d activation plus de mises à jour Gabi à tout arrête.
pouettedu76
07/12/2018, 22h01
Bonsoir à tous
RENOLINK C EST TERMINE
n achetez plus d interface plus d activation plus de mises à jour Gabi à tout arrête.
Bonsoir oui je confirme gaby me la confirmer hiere desoler à tous cordialement
belle-palestine
07/12/2018, 22h02
Bonsoir à tous
RENOLINK C EST TERMINE
Salut c' est lui qui te l' a dit ? sinon je le comprend quand on voit le prix de son travail sur Ali de la V1.52 sonde comprise c' est :mad2:
Voila qui est bien dommage et bien ragent!
La faute a quoi aux apprenti sorciers qui cherchent du archi cheap pour faire les aprenti sorciers
alor pour une fois qu un soft est interessant tres interessant meme a un prix plus qu abordable
je trouve sa inadmissible que certaines personnes ont quand meme acheter des copies.....
Finalite des choses abandon du projet
on vas pas en mourir mais c est une des consequence d avoir acces a la plupart du forum a tout le monde
on se retrouve avec des aprenti sorciers qui payent un renolink 35€ sur aliexpress des cartes a 7 euros et qui vont programmmer des clees et descartes a 50 bal sur leboncoin
notre metier est en train de mourir!!!!!
Je suis dans le metier depuis 2009 et de jour en jour c est de mal en pire...
A bon entendeur
Wscar a très bien résumé. Nous sommes en parti responsable de ça meme si ce forum est loin d être le seul.
On le sait, on connaît très bien les problèmes ... Et leur solution mais la politique ne change pas. au lieu de ca on perd des pointures du forum pour des histoires a deux balles....
seadoo831
08/12/2018, 06h44
salut
jah83 tu dit on connais tes bien les problèmes et leur solutions mais il faut en parler a amine de ce genre de chose c est lui qui décide comment dois fonctionner le forum etcc
Je l ai déjà dit ouvertement ce que je pensai du problème et des solutions . et pas qu une fois. Je pense qu il le sait très bien. Après c est une question de volonté. Je pense qu il ne le veut pas pour des raisons que je ne developperai pas ici.
Après il n est pas le seul a pouvoir agir, particulièrement pour la fin de mon com...
seadoo831
08/12/2018, 06h57
effectivement les modos peuvent éventuellement agir mais vu que l on et souvent critiquer sur notre travail ou nos facon de faire et bien nous laissons faire amine du moins moi perso je le laisse faire comme il veut et n interviens plus comme je ne modère casi plus
ca laissera certain reflechir sur les choses a dire sur le taf des modos pour le mot de la fin
pouettedu76
08/12/2018, 07h16
Bonjour pouvez vous clôturer se poste s'il vous plaît voir même le supprimer si un modérateur peut le faire je le remercis d'avance.
Ps :poste a supprimer pour la simple raison que Gabi ne le travaille plus dessus project à l'abandon donc poste à supprimer merci de votre compréhension cdrl
seadoo831
08/12/2018, 07h20
prk clôturer le post et ceux qui ont le câblé et soft et ont besoin de renseignements ??
donc inutile d avoir a rouvrir un posta chaque donc celui ci restera ouvert crdt
pouettedu76
08/12/2018, 07h24
Bon bah laisse le ouvert �� jai demander à supprimer tu ne veut pas et bah tan pis bonne journée cdrl
jeremy72
08/12/2018, 08h19
je pense qu'il faut laisser ouvert ce poste c'est une mine d'or avec pleins d'informations sur renolink
Bonjour a tous,
dit moi pouettedu76 vu que tu a parlé a gabi, j'ai acheter une interfaçe obdlink cette semaine de chez obdfr.com,(boutique sponsorisé par tlemcen qui a soudain disparus).J'ai reçue l'interface mais pour les liens ils étaient tous invalides.
Je contacte le site et ils me demandent d'attendre la fin de semaine prochaine histoire d'essayé de m'avoir une liscence.
d'après toi et se que j'ai une chance de récupérer mon argent? ou faut t'il contacter un modérateur, administrateur ou je ne sais qui? avant d'entreprendre une action avec paypal (payement fait avec paypal a ecuserver.net) ou c'est foutu.
Cordialement.
pouettedu76
08/12/2018, 08h30
Bonjour jeremy72 on laisse ouvert , bonjour Rap95 contacte amine il va trouver peut etre une solution cdrl
Dommage.!enfin cela dis ça reste un super taf.
Peut on toujour ce procurer la dernière maj ?
Car je suis en 1.66
Merci Gabi pour tout.
pouettedu76
08/12/2018, 08h53
Dommage.!enfin cela dis ça reste un super taf.
Peut on toujour ce procurer la dernière maj ?
Car je suis en 1.66
Merci Gabi pour tout.
Non il ne le fait plus
bkprog13
08/12/2018, 09h10
Bonjour,
c'est tres regrettable ce qui arrive car tres bon soft, par contre je ne pense pas qu'il y ai une seule personne ayant un soft utilisant un crack ou autre keygen, c'est la regle de l'informatique et heureusement.
Je reprend les mots de seadoo, il y a beaucoup de double vestes...
PS: je precise que j'ai acheter la version officiel a gabi
Amine-TE
08/12/2018, 09h49
J'ai essayer de parler a gabigafu me répondant comme s'il parlait a un chien, pourtant son projet a été lancé ici.
j'ai plusieurs interfaces a activer, j'ai toujours pris l'originale pourtant je peux aussi me mettre la main a copier ce logiciel mais par respect de l'auteur et du travail je ne le ferai pas.
nous seront dans l'obligation de rembourser nos clients.
salut ecuserver.net
super merçi beaucoup pour le remboursement, je vous doit combien pour l'interfaçe que j'ai reçu?
Il serai bien que gabigafu prenne la parole afin de clôturer son travail.
Comme ça il n y aurai pas de mal entendu.
Même si ce n est pas un grand bavard !
Rap95 ne t inquiètes pas si tu as payé que ce soit ecuserver où Gabi ils t arrangeront ca. ce sont des personnes correctes
Amine-TE
08/12/2018, 10h06
salut ecuserver.net
super merçi beaucoup pour le remboursement, je vous doit combien pour l'interfaçe que j'ai reçu?
Rien a payer, nous sommes responsables de nos accords et engagements.
DIAGSYSTEM25
08/12/2018, 12h05
Salut a tous
Gabigafu est passé en mode chinois???lui aussi
progdebutant
08/12/2018, 13h59
Salut à tous
Moi aussi j'ai acheter le logiciel ori directement à gabigafu.
Quel dommage en tout cas mais serait il possible d'avoir la dernière mise à jour ?
Je crois qu'elle était payante non ?
Et si cela nécessite une nouvelle activation je crois que c'est mort mais peut être que je me trompe ?
yoyomartin2003
08/12/2018, 21h32
Bonsoir
j ai acheté 2 interfaces ori et 2 activations à Gabi j ai une 1.66 ok et une 1.47 il ne veux plus rien savoir. Vu le message d'Amine il vaut mieux NE PLUS ACHETER D INTERFACE A PARTIR DE MAINTENANT ET NE PLUS DEMANDER D ACTIVATION.
Par contre le top ce serait de l afficher à la première page du post de Pouette que je remercie pour l avoir ouvert et merci à tous ceux qui ont participé et surtout même s'il ne veux plus en entendre parler un énorme merci à Gabi Gafu pour ce qu'il à créé. Peut être en se rapprochant de Kmtech il aurait pu protéger son travail avec un dongle et liaison internet et modifier le tarif.
Salut en effet dommage mais c'était couru d avance cette histoire la sécurité était très simple
Il aurai rajouter un dongle personne aurai voulu payer il aurai facturer combien? Lol
Vous reste plus qua acheter ecutool tout se qui ya dedans fonctionne bon week end à tous a +
Dommage j'ai ma licence depuis septembre et j'en suis très content.
Merci Gabigafu pour le boulot mais maintenant que tu as un fichier d'utilisateur sérieux qui eux avaient mis les 200 euros, tu pourrais t'en servir pour nous vendre la suite en direct.
redpoker
09/12/2018, 19h36
Dommage j'ai ma licence depuis septembre et j'en suis très content.
Merci Gabigafu pour le boulot mais maintenant que tu as un fichier d'utilisateur sérieux qui eux avaient mis les 200 euros, tu pourrais t'en servir pour nous vendre la suite en direct.
Salut,
fichier d utilisateur sérieux c est vite dit... Ceux qui l on cracker l on surement acheté au depart ou par des connaissances, complices.
Je n avais pas vue l info, c est dommage qu il n est pas était plus gourmant, sont travail le meritée...
Merci pouette pour le post et a tout les participants qui ont tant partagé.
bonsoir moi aussi j'ai pris la licence a gabi(pour le prix fallait pas abusé) j'avais parlé depuis un moment qu'ils facturent les mise a jour déjà pour le temps quil passait a les faire et aussi pour la protection du projet avec dongle ou autre.
maintenant il doit être blazé de voir le prix que certain vendent sont produit!!!!!!
gabi prend du temp et du recul et refais nous un RENOLINK V2 avec une protection...
merci a toi comme meme
saadaoui frere
09/12/2018, 20h29
salut tous l monde existe renolink v152 avec interface clone chinois
qui m aide compare a l original de gabi (cable rouge avec activation v167...
stephane
09/12/2018, 21h03
Salutations il n y a pas de comparaison a faire
Si je peut me permettre
C'est comme si tu compare le fvdi et l avdi le kess et ktag ori au clone ect......
Il y a la qualité du produit le sav ect...
Si tu plante un calculateur crois tu que les chinois vont te trouvé la solutions pour te sortir de ta galère....je pense pas
Après chacun voit midi a ca porte bien-sûr mais je trouve ca vraiment dommage que gaby arrête sont dev surtout que rorry lui avais proposé de l'aide pour protéger sont soft .
Mais c'est ca décision personne ne peut lui en vouloir .....c'est juste dommage.
De plus maintenant que c'est officiel je suis pas sur que les mise à jours ret soit si rapproché .....lol profitez la 2.75 vient de sortir
wissamsh
09/12/2018, 23h03
les vente d activations de 1.67 sont tjr dispo sur un autre forum.
electronico
10/12/2018, 04h40
Hello,
C'est vraiment une triste nouvelle, j'avais parlé à Gabi de ces pb d'activation illicites il y a des mois.
A mon avis c'est foutu, il ne fera plus...
La prochaine fois j éviterai de prendre des mises à jour sans faire l install.
Je peux comprendre qu il 3dt souhaite tout arrêter mais ca aurait été pas mal de faire un "préavis" avant.
Comme dit Stéphane du coup RET risque de moins se sentir pousser à développer. A moins que Gabi soit parti faire équipe avec Andrius lol
saadaoui frere
12/12/2018, 04h41
Salutations il n y a pas de comparaison a faire
Si je peut me permettre
C'est comme si tu compare le fvdi et l avdi le kess et ktag ori au clone ect......
Il y a la qualité du produit le sav ect...
Si tu plante un calculateur crois tu que les chinois vont te trouvé la solutions pour te sortir de ta galère....je pense pas
Après chacun voit midi a ca porte bien-sûr mais je trouve ca vraiment dommage que gaby arrête sont dev surtout que rorry lui avais proposé de l'aide pour protéger sont soft .
Mais c'est ca décision personne ne peut lui en vouloir .....c'est juste dommage.
De plus maintenant que c'est officiel je suis pas sur que les mise à jours ret soit si rapproché .....lol profitez la 2.75 vient de sortir
merçi je veut achette loriginal gabi ma dit 200 euro sans interface
cette interface toujour chinoi
merçi je veut achette loriginal gabi ma dit 200 euro sans interface
cette interface toujour chinoi
c'est bien de prendre a gabi qui sait peut être qu'il changeras d'avis sur la fin de sont soft.
mika641pau
12/12/2018, 09h37
Petit soucis sur Mégane 3rs
Le bloc ABS a était remplacer par un occasion qui a 50000km de plus que le km origine
Papier certification Renault le prouve
Renolink peux corriger ce soucis ?
Le compteur sa oui mais pour le bloc ABS qui a déjà fait la modif ?
non impossible avec renolink pour abs
mika641pau
12/12/2018, 09h55
Bon bah je vais dessouder l'eprom du bloc ABS alors pas le choix
nasisamy
12/12/2018, 10h02
SAlut oui change les eprom de l abs ca fonctionne bien
mika641pau
12/12/2018, 10h07
Même si pas même ref ? Y'a pas des soucis de voyant et autres j'avais lu un poste ou le mec a eu ce soucis
electronico
12/12/2018, 10h10
La prochaine fois j éviterai de prendre des mises à jour sans faire l install.
... Hello, ça m'est arrivé aussi : un email à Gabi et c'est réglé.
reprogauto
13/12/2018, 07h00
Bon bah je vais dessouder l'eprom du bloc ABS alors pas le choix
Instal un emulateur sur ton dash
LouisLeSinge
13/12/2018, 08h20
Bonjour,
Pour info: FPA de Laguna III phase 1: reset usine testé OK mais phase 2 ou 3 impossible, sur table ou sur véhicule: le calculateur est reconnu mais connexion impossible avec erreur bus CAN.
Cdt,
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
Bonjour,
Pour info: FPA de Laguna III phase 1: reset usine testé OK mais phase 2 ou 3 impossible, sur table ou sur véhicule: le calculateur est reconnu mais connexion impossible avec erreur bus CAN.
Cdt,
Version Renolink 1.62.
salut a tous
je reviens sur le post et c'est avec regret que je découvre la mauvaise nouvelle
te décourage pas gabi moi je t'ai acheté en tous debut et je suis content
reviens nous vite avec une interface et une licence en béton armée.
courage mec et merci pour ton taf
Salut,
as tu pensé a faire la mise a jour de ton interface pour la passer en 1000000 ?
Pat
C'est déjà fait
DIAGSYSTEM25
14/12/2018, 08h19
Salut a tous
Moi j ai acheté l interface sans le logiciel que gabi m as indiqué le site il y a a peu pres 1mois
Faute de moyen j ai pas acheté le logiciel dans la foulé.
Et maintenant gabi ne répond plu.....
Cool....
Bonjour,
Est-ce possible de cloner ou adapter un sirius 35 sur une laguna 2 de 2001 2l ide?
merci
DIAGSYSTEM25
14/12/2018, 15h29
Du coup qui peux me dire on peux faire quoi avec cette interface???
Formator
14/12/2018, 21h00
Bonjour,
Est-ce possible de cloner ou adapter un sirius 35 sur une laguna 2 de 2001 2l ide?
merci
Salut,
Oui, avec RET
seadoo831
15/12/2018, 12h38
starckmann80 depuis 2013 3 message pas un seul de presentation et aucune politesse pas de bonjour ni salut dans tes 3 messages tu vas pouvoir relire le reglement l ami crdt
autodiagauto
23/12/2018, 19h31
Bonsoir
je n’aie pas lus tous le post au sujet du renolink
ma vue baisse
mais je vient de me rendre compte que il y a deux couleur
sur aliexpresse la rouge et la bleu
j'aie commander la bleu
j’espère avoir fait un bon choix
Merci
slt
ca marche sur les deux
Du coup qui peux me dire on peux faire quoi avec cette interface???
Salut avec obdlink tu peux utiliser le logiciel Ford forscan et multiecuscan par exemple
Je vous tien un pari a tout les pros du forum je vous parie quoi que dans pas longtemps il vas y avoir une recrudescence de vehicules accidenté avec les airbag desactivé? Etant donne que les clear sont a la portee de nimporte quel couillon qui peux mettre 35euros moin cher que le prix d un clear chez un vrai pro.....
Y auras aussi la mode des UCH vierge sans avoir gardé les pin et ISK
Et je parle pas des prix des clees et cartes....
Enfin bref vraiment domage....
---------- Post added at 00h07 ---------- Previous post was at 00h06 ----------
Quand je dis airbag desactive je parle bien de airbag desactivé dans le menu et non pas que du clear
pouettedu76
24/12/2018, 05h48
Salut moi pour ma par je regrette d'avoir fait beaucoup beaucoup beaucoup de bruit pub etc.. Pour cette interface regarder le résultat maintenant c'était la 1ere et dernière fois que je fesait un truc comme sa est finis sa ne se reproduira plus ➕ en plus de sa maintenant Gabi ne me répond même plus sur Skype après tous se que j'ai fait pour cette lui faciliter ses ventes sana rien avoir mis dans mes poches franchement Gabi si tu et en colère a cause des chinois c'est un fait met de la a ne pas me répondre c'est ou faire comme si jetait un simple membre etc... Dommage on verra bien une fois que tu sera redescendu de ta colère @+
chaoui05
24/12/2018, 06h31
Slt,c'est un peu extrême (ou pas!)mais faudrait supprimer ce thread pour que "n'importe quelque couillon" n'est pas accès à montagne d'infos présente!!
pouettedu76
24/12/2018, 07h00
Slt,c'est un peu extrême (ou pas!)mais faudrait supprimer ce thread pour que "n'importe quelque couillon" n'est pas accès à montagne d'infos présente!!
Slt javez fait la demande
.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=653226&postcount=2469
---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h59 ----------
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=653226&postcount=2469
CleAuto64
24/12/2018, 07h48
Salut à tous
J'avais aussi acheté la sonde pour acheter le logiciel de gaby, il ne veut pas me le vendre directement (maintenant je sais pourquoi ). du coup est ce qu il y a une alternative dans la meme gamme de prix? j'ai une megane 3. Merci
Passez de bonnes fetes
Même gamme de prix non.... Il y a écu tool mais le prix est nettement supérieur.
Triste à dire mais maintenant si tu veux avoir l équivalent en pas trop cher bah II ne reste plus que les chinois.... Où une des personnes comme terminator ayant permis ce magnifique gâchis...
REDZONE31
24/12/2018, 08h43
Salut moi pour ma par je regrette d'avoir fait beaucoup beaucoup beaucoup de bruit pub etc.. Pour cette interface regarder le résultat maintenant c'était la 1ere et dernière fois que je fesait un truc comme sa est finis sa ne se reproduira plus ➕ en plus de sa maintenant Gabi ne me répond même plus sur Skype après tous se que j'ai fait pour cette lui faciliter ses ventes sana rien avoir mis dans mes poches franchement Gabi si tu et en colère a cause des chinois c'est un fait met de la a ne pas me répondre c'est ou faire comme si jetait un simple membre etc... Dommage on verra bien une fois que tu sera redescendu de ta colère @+
slt pouette franchement dommage pour Gabi mais bon que veux tu mais je tiens a te dire que tu es quelqu'un de bien je le pense vraiment ne te reproche rien frangin se que tu as fait ces pour donner de l'aide au forum et ces l'intention qui compte de toute façon les chinois auraient fini par faire une copie un jour ou un autre rien qua regarder leur site son les nommer voila l'ami bonne journee a toi
jeremy72
24/12/2018, 08h52
+1000 les chinois copie tous c'est juste une question de temps.........
renolink est un très bon soft mais pas assez protégé, dommage
Le problème est complexe... Qui entre nous peux dire j ai pas de matos clone chinois. Pas beaucoup à mon avis. Moi non plus d ailleurs. La ou je trouve ça dommage c est de faire ça quand le matos officiel est à un prix plus que raisonnable comme l était renolink. Même en particulier, ça te coûtait à peine plus que de se faire faire un double en concession
Bon après ça pars déjà d un soft qui n est pas libre de droit....
REDZONE31
24/12/2018, 09h13
et je comprend que certaine personne qui ne veulent pas partager pour des raisons que voila le résultat sa se comprend ou crée une section spécial pour évité les fuites et ces pas évident il y'a toujours des brebis galeuse rien que pour le fric ils vendent leur mère............................................
REDZONE31
24/12/2018, 09h24
Le problème est complexe... Qui entre nous peux dire j ai pas de matos clone chinois. Pas beaucoup à mon avis. Moi non plus d ailleurs. La ou je trouve ça dommage c est de faire ça quand le matos officiel est à un prix plus que raisonnable comme l était renolink. Même en particulier, ça te coûtait à peine plus que de se faire faire un double en concession
Bon après ça pars déjà d un soft qui n est pas libre de droit....
re slt jah tu ces l'ami quand il a une exclusivité pour un forum il faut s’attendre que sa va être copie et pour le matos chichi moi aussi j'ai et rien a cacher mais si une personne partage un soft et moyen-on une petite contribution donc a nous de faire en sorte que sa fuite pas après je comprend que ces pas facile
pouettedu76
24/12/2018, 09h27
Ps :de toute manière on a beau en parler tous se fait cracker et tous le monde en profites c'est triste pour celui qui a travailler sur le développement mes au jours d'aujourd'hui tousse fait cracker la c'est RenoLink mes sa aurrais été au très choses on naurrais et e comptent d'en profiter donc on ne peut rien reprochera perssonne sa la vie se qui et dommage c'est quand je lis le m'essage de Stéphane quelque poste avant qui dit que mrorry a voulus aidez gaby à protéger son travail pour éviter sa que gqbi s refuser est très dommage peut être qu'il qurrqis accepter sa aurrait pu éviter se genre de clonage par nos voisin les chinois si des membres vip modérateur administrateurs trouve des failles dans un system et redonne des consseilsil faut les prendre dans le sens positif regarder maintenant le résultat c'est du gachi et je trouve sa vraiment dommage alors que sa aurrait pu être éviter un soft comme RenoLink facilite beaucoup la vie pour celui qui fqit 80%de Renault bref on ne peut rien faire malereusement bonne journée à tous en espèrent que se poste lasoit supprimer pour lq simple raison se qui doivent en profiter c'est qui on suivis le poste depuis le débuts et non se qui vont acheter lq sonde maintenant en chines et vont venir casser les prix juste histoire de gagner de l'argent facile et rapide voilà j'ai tous dit se que je pencer @+
Ps :Stéphane - nowen - J-Sky - olivcab ou administrateur pouvez-vous s'il vous plaît supprimer le poste et tt les reponces etc... Merci de votre compréhension
C'est moi qui a ouvert le poste je pence que j'ai le droit de demander qu'il soit supprimer ? C'est un droit ? Et une demande simple merci
DIAGSYSTEM25
24/12/2018, 10h30
Salut et salam pouette
Oui je suis tout a fait d accord avec toi mais la moindre des chose c est ou moins de repondre quand ont lui envoi un message....
Moi je me retrouve avec une interface dans les bras....
autodiagauto
24/12/2018, 11h57
Je vous tien un pari a tout les pros du forum je vous parie quoi que dans pas longtemps il vas y avoir une recrudescence de vehicules accidenté avec les airbag desactivé? Etant donne que les clear sont a la portee de nimporte quel couillon qui peux mettre 35euros moin cher que le prix d un clear chez un vrai pro.....
Y auras aussi la mode des UCH vierge sans avoir gardé les pin et ISK
Et je parle pas des prix des clees et cartes....
Enfin bref vraiment domage....
---------- Post added at 00h07 ---------- Previous post was at 00h06 ----------
Quand je dis airbag desactive je parle bien de airbag desactivé dans le menu et non pas que du clear
Bonjour
je pense que le renolink n'est pas a la porte de tous le monde
je vous rappelle qu’une résistance suffisait a tromper l'airbag
Merci
Bonjour
je pense que le renolink n'est pas a la porte de tous le monde
Bah pour tout ce qui est fonction spéciales justement si.... C était le principal but de c2 soft. Rendre accessible à tous ce qu il était déja possible de faire via ddt2000
Salut,esque quelque deja faite crash sur clio2? renolink ce connect au arbag ecu mais trouve pas ni crash ni ecu a remplace,clio eu petit choque mais ecu est bloque! 2eme clio que j'arrive pas faire avec renolink,et j'essai avec carprog sur la table mais il me sort defaut unit version conflict
Salut,esque quelque deja faite crash sur clio2? renolink ce connect au arbag ecu mais trouve pas ni crash ni ecu a remplace,clio eu petit choque mais ecu est bloque! 2eme clio que j'arrive pas faire avec renolink,et j'essai avec carprog sur la table mais il me sort defaut unit version conflict
Salut
Les contrôleurs marqués en bleu ont le protocole ISO8.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=627527&postcount=2229
Salut
Les contrôleurs marqués en bleu ont le protocole ISO8.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=627527&postcount=2229
merci pour ton reponse,je regarde mais je pas compris quesque il faut faire? :(
Oui mais je vois les gens faire et honetement les aprenti rigolo n iron pas acheter des resistances pour les atibag
Par contre si ils trouvent une fonction active desactive il se generons pas.
Ca vas faire comme les gens qui font des DTC a tout vas!
merci pour ton reponse,je regarde mais je pas compris quesque il faut faire? :(
installer le logiciel (https://uploadfiles.io/0fg49)
ecu connect avec obdlink
scannez clio 2
sélectionnez airbag ecu
commande réinitialiser crash 3BE022041998 envoyer manuellement
certaines commandes sont cachées dans le fichiers ecu -xml
et ne sont pas affichés à l'écran
gabi construit de petits plugins avec les commandes cachées
Attention, mon texte est traduit en google :12:
https://i.ibb.co/NNF3pLv/airbag.png
https://i.ibb.co/LtQCs1K/be.png
Ici vous voyez (https://github.com/cedricp/ddtplugins/blob/0f94bd2d776cabe5ee7db1b165c6e4b5c5ed05c8/ab90_reset.py) un plugin pour clio 3 airbag crash delete.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org