Voir la version complète : Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions
Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Je rappelle que le sujet verrou de colonne rentre dans la section antidémarrage.
Ce n'est pas la peine d'étaler à la vue de tout le monde certains sujets.
D'ailleurs certaines phrases de ce topic qui n'est pas dans la section antidem (normal, cela traite du Renolink), auraient dues être supprimer par les modérateurs.
on et la pour les aidé
Il est préférable d'apprendre une personne à pêcher que de lui donner du poisson. Si l'on doit parler d'AIDE cela lui sera plus bénéfique.
On et bien sûr le sujet renolink la personne pensais faire un vierge via renolink mais pas possible sur ce model...
Formator
16/11/2016, 16h33
On et bien sûr le sujet renolink la personne pensais faire un vierge via renolink mais pas possible sur ce model...
Ce que tu viens d'écrire là était presque suffisant dans ce topic RenOlink.
Pour la virginisation manuelle du verrou de colonne, le sujet à déjà été traité et retraité XX fois, sur le forum, avec un peu de recherche (ou en le redirigeant vers ces sujets), je pense que cela aurait fait l'affaire pour l'aider.
D'ailleurs, je vois que les phrases auxquelles je faisais allusion ont été supprimées, comme quoi .....
Ce que tu viens d'écrire là était presque suffisant dans ce topic RenOlink.
Pour la virginisation manuelle du verrou de colonne, le sujet à déjà été traité et retraité XX fois, sur le forum, avec un peu de recherche (ou en le redirigeant vers ces sujets), je pense que cela aurait fait l'affaire pour l'aider.
D'ailleurs, je vois que les phrases auxquelles je faisais allusion ont été supprimées, comme quoi .....
slt ben moi je n est rien supprimer ...
Formator
18/11/2016, 21h00
slt ben moi je n est rien supprimer ...
Je n'ai pas dit que c'était toi qui les avait supprimées.
En tous les cas, cela a été supprimé et c'est très bien comme cela.
salut a tous
je voulais dire l'option read/write KM ecu
option vraiment pas mal
si il sort encore des option de ce genre j'en achete une deuxieme direct
et alors si il devellope pour faire fonction avec l'avdi en emulation c'est magnifique
bravo gabi continu
Salut c'est dommage de mettre qu'en avant la correction de kilo... A croire que les gens l achete que pour sa alors qu'il as d'autre fonction intéressante. Bonne continuation gabi
Ps a quand le Peugeotlink?.
Salut à tous
J'ai déjà fait pas mal de chose avec renolink mais ma premiere DAE avec celui-ci.
J'ai une modus qui démarre mais la direction est en panne d’après mes recherche et le code défaut il s'agirait de la perte du VIN.
Afin de gagner du temps et ne pas démonter ce fameux calculo sur la colonne, je voulais passer par renolink pour le virginiser mais la seul chose que j'ai pus faire c'est effectivement de supprimer le code antidémarrage et rien d'autre .
En lecture, je vois bien que le VIN est faut donc différents (bizarre car je pensais avoir des FFFFF) mais le problème viens surement de la. même en passant par le mode SCAN traditionnelle impossible d'avoir une fonction écriture??
Est-il possible de modifier le VIN du calculo DAE par renolink? ou selement cette fonction immo clear.
Je précise que la colonne avait était changer il ya deux ans par une occasion et reprogrammer par la suite.
slt! c'est quoi ton code défaut?
Il me semble que tu peux utiliser renolink pour écrire le vin (pas par la fonction spéciale de gabi mais par le diag de ta dae).
++
tu va tu va dans dae avec renolink ensuite tu clic sur la voiture en haut de renolink pour lire et écrire le vf et tu suis la procédure
Salut code defaut df002
oui c'est bien ce j'ai fait comme expliquer plus haut
je passe par le scan classique pour trouver l'ecu DAE esuite configuration etc... mais que de la lecture rien en écriture? c'est comme ca que j'ai vu que le VIN est différent
Mon ami la démonter je vais rentrer le VIN (dump et hexa) manuellement
ensuite je ferais une vidéo pour vous montrer que je n'arrive pas a changer quoi que ce soit sur l'ecu DAE.
http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=51102&page=32
Regarde par ici tu aura ta réponse formator la donne.
merci tony60
effectivement j'avais tout lu mais je ne me souvenais pas de ça alors que c'est quelques pages avant :)
si je comprend ce la va résoudre le problème à court terme mais pas longtemps? justement je viens de le démonter et je peut voir encore le soudure sur les pinnout qu'a du faire l'ancien technicien il y a plus d'1 ans. je vais modifier le 24c16 mais en attendant de trouver un autre d'occasion
Salut à tous, bon décidément renolink en ce moment n'est pas au top
J'ai fait un vierge UCH sur espace 4 et Merr... au lieu de mettre le VIN en FFF il me met ABCDEFGHIJKL bref du n'importe quoi
je suis Bloque maintenant renolink me dit UCH vierge alors que je vois que non et en mode scan et ecriture VIN ca ne fonctionne pas
Donc impossible de remettre le VIN d'origine meme avec le clip me dit qu'il n'est pas vierge Normal c'est la galère dessus a démonter faut enlever la planche de bord
Quelqu’un sait PK renolink inscrit ce genre de truc au lieu de le virginiser ?
Salut as tu essayer en xml? Ddt2000 qui est intégré a renolink??
oui oui
dans identification véhicule on vois bien Egalement le VIN ABCDEFGHIJKL en lecture ensuite tu as une case ecriture tu met le VIN souhaité et juste a coté en info (si je me souviens bien) il est écrit Attention avant d’écrire il faut faire un RAZ c'est ce que je fait mais rien ne ce passe
mika641pau
25/11/2016, 14h42
hello , moi j'ai deux probleme avec le renolink :( est bloquer
impossible de programmer les injecteurs sur clio 3 dci 85 ecu dcm1.2
impossible de programmer une clef vierge dans misc / key comme dans la rubrique des xlm
quelqu'un a le même blem ?
moi aussi depuis la 1.30 xml svenic et megane vide
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
ba repasser en 1.29 en attendant des correction ou nouvelle mise a jour ..
terminator1000
25/11/2016, 19h16
Les Code APV pour Megane 2 >2007 , Megane 3 , Laguna 3 c'est OK ?
Actif-Car
26/11/2016, 14h58
bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de faire calculateur airbar avec renault link 1.3
gabigafu
26/11/2016, 15h07
quelle voiture pour airbag?
Actif-Car
26/11/2016, 15h16
a oui désolé scenic 3
j'ai du tout démonter pour faire un dump du 95160 et verfier ce qu'a fait renolink VOICI
J'ai essayer de remettre tout dans l'orde mais sans succès :( car impossible de code des carte puisque il faut d'abord fair un apprentissage UCH mais pour cela il me dit d’insérer une carte déjà reconnu :( je sais plus quoi faire à part trouver un kit complet PFFF
peut être que quelqu’un peut me dire si renolink a vraiment fait un bon vierge ou me le modifier afin qu"il soit véritablement vierge .
Salut tu avez enregistre ton code isk et ton pin??
Le mieux c'est que tu ouvre un poste dans la bonne section
Salut
ça fait depuis le 22 Août 2016 que je n'ai pas reçu de mise à jour Renolink
Gabi a arrêté le développement ?
Ya la la 1.30, qui est sortie.
Salut
Salut
ça fait depuis le 22 Août 2016 que je n'ai pas reçu de mise à jour Renolink
Gabi a arrêté le développement ?
Le 02.11.16 :
qui veut la mise a jour qu'il m'envoye un email.
salut tony60 ou j'avais enregistrer mon ISK et Pin dans un fichier au cas ou
Désolé je vais changer de section tu as raison je vais voir pour installer un émulateur en attendant de trouver une autre solution
Alex0221
30/11/2016, 19h17
Salut
Très bon logiciel.
Un souci, j'ai programmé une carte en plus pour un Scénic 2 phase 2 mais il m'a effacé la carte main libre et impossible de la reprogrammé.
Avez vous une astuce ou pas du tous?
youcef_trik
30/11/2016, 19h27
salam alaykom
prend le code pin avec renolnik et avec rpe et can clip repragrame tes cartes
gabigafu
01/12/2016, 02h59
Salut
Très bon logiciel.
Un souci, j'ai programmé une carte en plus pour un Scénic 2 phase 2 mais il m'a effacé la carte main libre et impossible de la reprogrammé.
voir le tuto, https://www.youtube.com/watch?v=G-kQqlOCJvc
I am waiting for this function to Laguna III ;)
Alex0221
03/12/2016, 20h42
J'ai bien effectuer comme sur ta vidéo.
Mais quand j'insert la carte main libre dans le lecteur il m'affiche problème Renault et dans info badge il ne m'affiche pas son id. Donc elle n'est pas apprise.:banghead:
Le problème est sur le véhicule ou pas?
pouettedu76
03/12/2016, 20h49
Bonsoir le probleme viens surement de ta carte arrive tu au moin verrouiller et deverouiller les portes avec ?
Car si tu a reussis a reprogramer une carte simple ta main libre qui etait deja presente doit rester fonctionnelle a condition de la faire passer lors de la reprog tous simplement .
Je ne pence pas a un probleme de lecteur mes si tu a l'occasion d'avoir un autre lecteur pour tester fait le et tiens nous au jus @+
bouizanne
03/12/2016, 23h14
Dit moi pouettedu76 tu as l'air de bien connaitre ce soft , j'ai apercu une fonction reset dongle , notament dans DAE et ecm je crois , est ce la fonction equivalent a celle dans misc , virginiser ? sinon a quoi sert elle ?
pouettedu76
03/12/2016, 23h18
Je t'aurrais bien repondu mes franchement je ne sais pas a quoi elle sert et je ne pence pas n'ont plus quelle est l'equivalent de celle de MISK virginiser .
Je connais se soft comme si comme sa pas plus , si tu veut teste cette fonction et dit nous se que c'est ? Merci @+
bouizanne
04/12/2016, 00h21
je ne suis pas certain , je testerai , mais quand on regarde dans ECU DAE , verification configuration , on voit Antidemarrage DAE (dongle) , donc par deduction j'en deduis que la fonction reset dongle ID dans l'onglet Dongle , sert au reset immo dans la DAE
gabigafu
04/12/2016, 05h17
oui, ca sert au reset immo code dans la DAE
Alex0221
04/12/2016, 14h32
Non la carte ne fonctionne plus du tous.:32:
Avant que je programme la carte il m'afficher qu'il y avait 2 carte en mémoire.(Une que j'avais et une autre perdu)
Une fois appuyer sur "apprend la carte " avec la nouvelle carte, il m'a indiqué 1 carte en mémoire. Elle ne sait pas ajouter au carte en mémoire donc effacer celle qui fonctionné.
Pour le lecteur je ne pense pas qu'il soit en défaut car quand j'ai inséré la nouvelle carte, il m'afficher son ID mais quand j'ai mis la 2eme carte (la main libre qui fonctionné avant) il m'afficher en ID (0000000) et problème Renault en test de présence.:6:
Avez-vous une idée?
Petite précision c'est un Scénic 2 phase 2:auto:
bouizanne
04/12/2016, 21h21
Non la carte ne fonctionne plus du tous.:32:
Avant que je programme la carte il m'afficher qu'il y avait 2 carte en mémoire.(Une que j'avais et une autre perdu)
Une fois appuyer sur "apprend la carte " avec la nouvelle carte, il m'a indiqué 1 carte en mémoire. Elle ne sait pas ajouter au carte en mémoire donc effacer celle qui fonctionné.
Pour le lecteur je ne pense pas qu'il soit en défaut car quand j'ai inséré la nouvelle carte, il m'afficher son ID mais quand j'ai mis la 2eme carte (la main libre qui fonctionné avant) il m'afficher en ID (0000000) et problème Renault en test de présence.:6:
Avez-vous une idée?
Petite précision c'est un Scénic 2 phase 2:auto:
Salut je pense tu as un probleme de carte , as tu un tool pour voir si ta carte emet bien , genre hitag 2 , normlement renolink et ton lecteur de carte equivaut au meme et si pas ID , je pense ca vient de carte , control au hitag ou autre , si ta pas d'id au hitag , refait les soudure du PCF et soudure de ta bobine , et verifie sa resistance si 0 ohm HS
salut Alex0221,
il est tout à fait normal que les cartes apprises avant aient été effacées, c'est le fonctionnement du système qui veut ça, toute carte déjà apprise non présentée lors de l'apprentissage d'une carte, est éjectée et donc ne fonctionne plus, pour la récupérer il faut refaire les apprentissages de TOUTES les cartes du véhicule.
pour faire l'apprentissage des cartes quand tu es en "Keys" et que tu as choisi ton uch puis cliqué sur "connect" il te suffit de cliquer sur "Learm" car lorsque l'on traduit ce mot on se rend compte qu'il est bien utile ce "Learm" il veut dire "apprendre"
passes tes deux cartes dans le lecteur en commençant par la main libre, pour voir si tu peux la récupérer et à la fin clique sur "Validate" :wink_ancien:
:50:si gabi a mis des misc c'est pour nous simplifier le truc pas pour nous faire retourner en mode commande :50:
bouizanne
05/12/2016, 00h51
Salut
Très bon logiciel.
Je pense qu'il a deja essayé de reaffecter cette carte justement
Alex0221
06/12/2016, 19h30
Salut je pense tu as un probleme de carte , as tu un tool pour voir si ta carte emet bien , genre hitag 2 , normlement renolink et ton lecteur de carte equivaut au meme et si pas ID , je pense ca vient de carte , control au hitag ou autre , si ta pas d'id au hitag , refait les soudure du PCF et soudure de ta bobine , et verifie sa resistance si 0 ohm HS
Salut
Cela ce peux que la carte a un problème mais elle fonctionnais avant la programmation donc je pense qu'elle est correcte.
Sinon je n'est pas hitag donc je peux pas vérifier
Alex0221
06/12/2016, 19h41
salut Alex0221,
il est tout à fait normal que les cartes apprises avant aient été effacées, c'est le fonctionnement du système qui veut ça, toute carte déjà apprise non présentée lors de l'apprentissage d'une carte, est éjectée et donc ne fonctionne plus, pour la récupérer il faut refaire les apprentissages de TOUTES les cartes du véhicule.
pour faire l'apprentissage des cartes quand tu es en "Keys" et que tu as choisi ton uch puis cliqué sur "connect" il te suffit de cliquer sur "Learm" car lorsque l'on traduit ce mot on se rend compte qu'il est bien utile ce "Learm" il veut dire "apprendre"
passes tes deux cartes dans le lecteur en commençant par la main libre, pour voir si tu peux la récupérer et à la fin clique sur "Validate" :wink_ancien:
:50:si gabi a mis des misc c'est pour nous simplifier le truc pas pour nous faire retourner en mode commande :50:
Salut
J'ai fait comme la procédure que pouettedu76 a fait. Et j'ai essayé de TOUTES les apprendre comme tu as pu lire. Mais la carte main libre que j'insert dans le lecteur n'est pas lu.
Sinon tu m'apprend que l'on pouvais le faire en direct dans le menu "keys".:yo:
angels59
06/12/2016, 19h42
Bonsoir
Ce que nowen a stipulé est important!!
C'est vrai que renolink ne te dit pas ce que tu dois faire.
Pour les cartes : dés que tu as cliqué sur learn,tu mets ta première carte dans le lecteur (3 secondes suffit) tu la retire et tu mets ta deuxième carte également 3 secondes et tu fais validate,logiquement tes 2 cartes sont apprise.
Pour les clés (exemple clio)c'est encore un autre process.
Si tu respect bien ces conditions,il n'y a pas de raison que cela ne marche pas ;)
cdlt
Alex0221
06/12/2016, 19h47
Ok je vais essayé de faire cette procédure.
Mais elle pourrais fonctionné cette méthode même si en mode commande il n'arrive pas a lire son ID?
Alex0221
06/12/2016, 19h48
Sinon même la centralisation n'est plus commandé par la carte main libre mais l'autre oui
pouettedu76
06/12/2016, 19h52
Sinon même la centralisation n'est plus commandé par la carte main libre mais l'autre oui
Slt Donc le soucis viens a 100% de ta carte car meme une carte deprogramer lors de l'oublis pour reprog carte la centralisation fonctionne toujours deja tester plusieurs fois il n'i y'a que sa qui fonctionne fermeture et ouverture des portes .:yo:
Ouvre ta carte pour voir se qui cloche dedans @+
angels59
06/12/2016, 19h53
Ok je vais essayé de faire cette procédure.
Mais elle pourrais fonctionné cette méthode même si en mode commande il n'arrive pas a lire son ID?
L'ID de tes cartes ne sont lu qu'une fois qu'elles sont apprise.
Tant que tes cartes ne sont pas apprise tu auras l'ID de tes anciennes cartes !!
cdlt
Alex0221
06/12/2016, 19h55
Slt Donc le soucis viens a 100% de ta carte car meme une carte deprogramer lors de l'oublis pour reprog carte la centralisation fonctionne toujours deja tester plusieurs fois il n'i y'a que sa qui fonctionne fermeture et ouverture des portes .:yo:
Ok je vais testé de la reprogrammé avec la méthode du menu "keys" si sa ne fonctionne pas, je la démonte pour regardé et je vous tient au courant
Elle aurais lâcher au moment de la reprogrammation?
bouizanne
06/12/2016, 19h56
Salut refait les soudure de ton PCF7947 Alex0221
Alex0221
06/12/2016, 20h16
L'ID de tes cartes ne sont lu qu'une fois qu'elles sont apprise.
Tant que tes cartes ne sont pas apprise tu auras l'ID de tes anciennes cartes !!
cdlt
Quand je parle de la lecture de l'ID, c'est quand je clic sur "test présent" ensuite l'ID de la carte s'affiche.
Sur la carte main libre il affiche (000000)
angels59
06/12/2016, 20h28
[QUOTE=Sur la carte main libre il affiche (000000)[/QUOTE]
c'est qu'il doit avoir un problème sur celle-ci!!
Fais ce que t'a dit bouizanne,reprends les soudures de ta PCF ;)
cdlt
salut
tu fais erreur là , ou bien j'ai mal compris !
angels59
06/12/2016, 20h32
salut
tu fais erreur là , ou bien j'ai mal compris !
Bonsoir selim :)
Oui notre ami pouette fait erreur,si carte déprogrammée,rien ne fonctionne :
démarrage et centralisée non ok ;)
cdlt
pouettedu76
06/12/2016, 20h34
Salut Selim95 non je ne fait pas erreur meme j'ai deja tester sur ma megane 2 programation carte 1 seule sans mettre les 2 autres et la centralisation rester fonctionnel pour ouvrir et fermer les portes mes pour demarrer sa ne fonctionne pas .
pouettedu76
06/12/2016, 20h37
Je vais refaire un test cette semaine pour etre sur a 1000% car la vous me mettez le doute :banghead:
angels59
06/12/2016, 20h40
Bonsoir pouette
Je peux t'assurer à 10000% que lorsque que tu refais l'apprentissage d'une carte la deuxième si tu ne fais pas son apprentissage,elle n'aura plus aucun effet sur la voiture (ni démarrage,ni centralisée ;)
cdlt
la fonctione de cetralisation est
code synchro+cryptage ID clé ! si clé envoie pas le bon ID crypté , ( vu que ID n'est plus prensent dans uch , pas e bon ID envoyé ) centralisation ne foctionera pas ! impossible quoi ;)
pouettedu76
06/12/2016, 20h44
Bonsoir Angels59
Tkt je te crois mes j'etait sur que la centralisation elle rester fonctionnel je vais comme meme tester juste pour voir car il me sembler etre sur que la centralisation rester fonctionnel mes j'ai un doute comme meme mes vous avez surement raison a 1000% je retire se que j'ai dit mes tetu que je suis je testerais comme meme lol @+ et bonne soirée
angels59
06/12/2016, 20h48
mes tetu que je suis je testerais comme meme lol @+ et bonne soirée
C'est ce que l'on aime en toi mon ami ;)
Mais test,a partir du moment ou tu refais l'affectation d'une carte toutes les autres cartes seront éjectées comme l'a dit notre ami nowen ;)
cdlt
allpatchi
09/12/2016, 22h28
bonsoir
je voudrai savoir si en peut modifier les parametre audio sur le medianav lg de duster
ECU diag
10/12/2016, 01h11
Sa fait longtemps que sa stagne y'a plus de mise à jour gabi?
Sa fait longtemps que sa stagne y'a plus de mise à jour gabi?
Salut je lui et envoyer un mp hier ya rien de nouveau.. Je pense que la prochaine mise a jour va valoir le coup..
ECU diag
10/12/2016, 21h01
Oui j'espère !!
pouettedu76
11/12/2016, 12h19
la fonctione de cetralisation est
code synchro+cryptage ID clé ! si clé envoie pas le bon ID crypté , ( vu que ID n'est plus prensent dans uch , pas e bon ID envoyé ) centralisation ne foctionera pas ! impossible quoi ;)
C'est ce que l'on aime en toi mon ami ;)
Mais test,a partir du moment ou tu refais l'affectation d'une carte toutes les autres cartes seront éjectées comme l'a dit notre ami nowen ;)
cdlt
Bonjour a tous donc je viens aux nouvelle j'ai reprogramer mon ancienne carte sans repasser l'autre que j'ai laisser a la maison .
1 : Donc evidament la l'id de la clef n'etait plus presente ( avant que je reprogramme il y avait bien les 2 ID correspondant au 2 cartes )
2 : je remonte a la maison et me met par la fenetre pour essayer d'ouvrir les portes avec la carte non presenter .
Verdic qui avait Raison et BAH ?
Angels59 et Selim95 VOUS AVEZ RAISON A 1000000000000000000% jetait sur que vous avez raison mes il fallait comme meme que je teste car j'etait sur l'avoir deja fait , je pence que j'avais peut etre du les passer en meme temps pour la prog MERCI A VOUS et Desoler de vous avoir contredit :behindsofa::behindsofa::behindsofa:
Bon dimanche @+
allpatchi
11/12/2016, 12h33
j'ai teste sur clio 4 pas de lecture multimédia
pouettedu76
11/12/2016, 13h01
j'ai teste sur clio 4 pas de lecture multimédia
Slt perso j'ai pas encore fait mes je sais que des membres on fait une fabrication de d'un raccord sonde pour diagnostiquer les autoradio multimedia essaye avec pour voir @+
allpatchi
11/12/2016, 13h03
en peux racordi les file kan L et H avec meltumedia H et L????
pouettedu76
11/12/2016, 13h14
Tiens regarde par la :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=398146&postcount=241
allpatchi
11/12/2016, 13h16
Je test et je reviens
Alex0221
11/12/2016, 19h18
Bonjour a tous donc je viens aux nouvelle j'ai reprogramer mon ancienne carte sans repasser l'autre que j'ai laisser a la maison .
1 : Donc evidament la l'id de la clef n'etait plus presente ( avant que je reprogramme il y avait bien les 2 ID correspondant au 2 cartes )
2 : je remonte a la maison et me met par la fenetre pour essayer d'ouvrir les portes avec la carte non presenter .
Verdic qui avait Raison et BAH ?
Angels59 et Selim95 VOUS AVEZ RAISON A 1000000000000000000% jetait sur que vous avez raison mes il fallait comme meme que je teste car j'etait sur l'avoir deja fait , je pence que j'avais peut etre du les passer en meme temps pour la prog MERCI A VOUS et Desoler de vous avoir contredit :behindsofa::behindsofa::behindsofa:
Bon dimanche @+
Et tu l'a testé sur quoi comme véhicule et il y avait la fonction main libre?
pouettedu76
11/12/2016, 20h07
Et tu l'a testé sur quoi comme véhicule et il y avait la fonction main libre?
BONSOIR
Non il ni y'avait pas la fonction main libre mes quil y et ou pas de tt maniere si tu ne la presente pas lors de ta programation elle sera automatiquement desactiver et pour la reactiver il faut refaire et installer tt les cartes presente et apartenant a la voiture donc 3 maxi pas plus je crois :21:
Tu doit surement avoir un soucis avec ta carte si sa ne passe pas lors de la prog bonne soirée @+
allpatchi
11/12/2016, 20h17
J'ai testé le cable multimédia sur clio 4 sa marche tres bien
pouettedu76
11/12/2016, 20h20
J'ai testé le cable multimédia sur clio 4 sa marche tres bien
Content pour toi bonne soirée @+:peace:
Formator
12/12/2016, 22h17
BONSOIR
Non il ni y'avait pas la fonction main libre mes quil y et ou pas de tt maniere si tu ne la presente pas lors de ta programation elle sera automatiquement desactiver et pour la reactiver il faut refaire et installer tt les cartes presente et apartenant a la voiture donc 3 maxi pas plus je crois :21:
Tu doit surement avoir un soucis avec ta carte si sa ne passe pas lors de la prog bonne soirée @+
Chez Renault, il est possible d'affecter 4 cartes.
pouettedu76
12/12/2016, 22h21
Chez Renault, il est possible d'affecter 4 cartes.
Bonsoir et merci je pencer 3 donc 4 c'est bon bonne soirée @+:14:
smart057
13/12/2016, 23h30
Salut led amis, est ce que c'est possible de lire un uch de scenic 1 phase 2 de 2001 sur table avec renolink? Et est ce qu'il est possible de coder les clés? (J'ai deja le Pin) merci
Salut a tous. A un petit soucis pour remettre vierge ecu injection sur meg2 via renolink, quelle est la procedure ? Je me suis connecte a l uch mais j ai beau cliquer sur virgin injection il ne se passe strictement rien
allpatchi
14/12/2016, 19h06
salut a tous je cherche les pin a utiliser pour lire calculateur airbag continental sandero sur table merci d'avance
allpatchi
14/12/2016, 19h10
j'ai teste pin (25 GND 50 +) (26 et 27 can) mais ça marche pas
pouettedu76
14/12/2016, 19h15
Salut a tous. A un petit soucis pour remettre vierge ecu injection sur meg2 via renolink, quelle est la procedure ? Je me suis connecte a l uch mais j ai beau cliquer sur virgin injection il ne se passe strictement rien
Bonsoir Jah83 je l'ai deja fait une fois sur une megane 2 1.5 dci qui etait bloquer par rapport a des codes injecteurs non compatible bref .
je ne me rappel plus trop comment j'avais fait mes je vais essayer de t'aider .
Comment as tu fait tu a mis le contact ? Si oui essaye sans car sa se recode tt seule avec le +APC .
Essaye sans mettre la carte de demarrage . Quand tu dit que rien ne se passe que veut tu dire exactement ? Merci
pouettedu76
14/12/2016, 19h18
salut a tous je cherche les pin a utiliser pour lire calculateur airbag continental sandero sur table merci d'avance
j'ai teste pin (25 GND 50 +) (26 et 27 can) mais ça marche pas
Bonsoir Allpatchi perso je n'est pas les pinout mes la on est sur le poste de renolink ouvre ton poste dans la section airbag tu risque d'avoir beaucoup plus d'aide cordialement .
Bonne soirée @+
Bonsoir Jah83 je l'ai deja fait une fois sur une megane 2 1.5 dci qui etait bloquer par rapport a des codes injecteurs non compatible bref .
je ne me rappel plus trop comment j'avais fait mes je vais essayer de t'aider .
Comment as tu fait tu a mis le contact ? Si oui essaye sans car sa se recode tt seule avec le +APC .
Essaye sans mettre la carte de demarrage . Quand tu dit que rien ne se passe que veut tu dire exactement ? Merci
J ai essayer avec et sans contact. ca se connecte bien mais quand je clique sur virginize injection il ne fait rien. pour l uch pas de soucis.
Pour le coup je me suis debrouillé autrement mais jaurai bien aimé savoir pour une prochaine fois
allpatchi
14/12/2016, 19h27
Bonsoir Allpatchi perso je n'est pas les pinout mes la on est sur le poste de renolink ouvre ton poste dans la section airbag tu risque d'avoir beaucoup plus d'aide cordialement .
Bonne soirée @+
salut pouettedu76 oui je sais je vous le lire avec renolink pour le crach mais j'ai pas le véhicule
pouettedu76
14/12/2016, 19h31
C'est bizzard moi quand je l'ai fait sa ne fesait rien aussi mes sa avait fonctionner je n'avez pas regarder l'etat du calculateur avec clip ou renolink mes j'en suis sur a 100% que c'est passer Pourquoi ?
Parceque la voiture etait bloquer ne demarrer plus suite a de nombreuse tentative de codage de code injecteurs qui n'etait pas compatible vus que j'avais fait avant une lecture des anciens codes que j'avais enregistrer malgrer les tentative sa ne fonctionner toujours pas la voiture demarrer mes n'accelairer pas, et un code defaut que je ne me rappelle plus bref je suis donc passer avec renolink puis un vierge et mise au contacte demarrage - elle a demarrer direct et accelarais normalement .
Ensuite codage des anciens code injecteurs et plus de soucis je precise que l'on na remis les anciens injecteurs et meme malgrer sa elle ne demarrer toujours pas donc voila pourquoi je te dit que le vierge a fonctionnez . bonne soirée
pouettedu76
14/12/2016, 19h32
salut pouettedu76 oui je sais je vous le lire avec renolink pour le crach mais j'ai pas le véhicule
Donc je n'est rien dit autan pour moi :behindsofa:
salut a tous j ai quelques cartes laguna et scenic qui ne foctionnent plus en ouverture ou fermeture( pour reparer facile soudure changement switch )pour demarrer changement pcf vierge obligatoire apres avoir lu plein de choses a ce sujet normalement il faut precoder avec hitag2 ou autre et apres reprogrammer j ai renolink et clip est ce que renolink les precode si pcf totalement vierge merci d avance a toutes vos reponses crdlt vv58
bouizanne
18/12/2016, 22h15
salut a tous j ai quelques cartes laguna et scenic qui ne foctionnent plus en ouverture ou fermeture( pour reparer facile soudure changement switch )pour demarrer changement pcf vierge obligatoire apres avoir lu plein de choses a ce sujet normalement il faut precoder avec hitag2 ou autre et apres reprogrammer j ai renolink et clip est ce que renolink les precode si pcf totalement vierge merci d avance a toutes vos reponses crdlt vv58
salut je ne pense pas l'ami il faut des carte precodé , en tout cas avec clip et carprog il faut les precodé avant , je pense renolink aussi
bouizanne
18/12/2016, 22h18
quelqu'un sais si il est possible de extraire le pin de megane 3 ? sinon peut on espérer un renolink avec rpe 4 qui le ferai ?
mary5452008
19/12/2016, 18h04
il est vrai
Salut a tous sa fais un p'tit moment plus de nouvelles de gabi..
J'espère qu'il va bien.. Une p'tite mise pour noël sa serai cool.
chaoui05
25/12/2016, 16h56
Salut,
j'ai essayé de faire un diag sur Scenic 1 phase 2 ( année 2000) X64 et impossible!
En cherchant dans les répertoires de ddt200,je me suis rendu compte que le fichier Addressing correspondant n'y ai pas!
Quelqu'un a t-il déjà fait un diag la dessus.
Merci.
multi290
25/12/2016, 19h35
Salut,
j'ai essayé de faire un diag sur Scenic 1 phase 2 ( année 2000) X64 et impossible!
En cherchant dans les répertoires de ddt200,je me suis rendu compte que le fichier Addressing correspondant n'y ai pas!
Quelqu'un a t-il déjà fait un diag la dessus.
Merci.
bonsoir
j'ai une megane1 ph2 1.9 pompe epic et je dialogue sur uce injection en le choisissant manuellement dans la liste et aucune communication avec UCH, j'ai pas essaie sur ABS et airbag
j'utilise DDt2000 ou clip autrement
@+
mika641pau
04/01/2017, 07h55
Quelqu'un a deja fais un dash de clio 3 dci 85 avec le renolink ?
J'ai mis un autre compteur pour mettre les led bleu sauf qui a 60500 km alors que compteur origine a 232000km
Je penser que le km allez changer tout seul vu que le compteur occasion est plus bas que celui origine mais non il garde le km
Procedure avec renolink si quelqu'un a deja fais ?
mika641pau
04/01/2017, 07h58
Hello , quelqu'un a deja fais un dash de clio 3 dci 85 avec renolink ?
J'ai mis un compteur occasion pour mettre les led bleu sauf que le compteur a 63000km alors que l'origine a 232000km
Je pensais que vu le compteur occasion est plus bas que l'origine il bascule sur le km origine mais non il a garder sont km
Si deja fais serais possible avoir la procedure ?
La procedure pour augmenter les kms est tres simple. Misc/TDb/clio3 read kms, modof, ecrire et debrancher la batterie quand tu rallume normalement c est ok.
mika641pau
04/01/2017, 09h19
La procedure pour augmenter les kms est tres simple. Misc/TDb/clio3 read kms, modof, ecrire et debrancher la batterie quand tu rallume normalement c est ok.
Merci kevin ;) faut lire eprom ou non ? Car dans misc , tdb y'a read km , la case avec le km
En dessous km a ecrire
Mais a droite de ecran y'a read eprom et write eprom
read eprom et write eprom
lire eproms et écrire éproms
Tu n en pas besoin normalement mais perso je le fais quand même histoire d avoir l ori au cas ou
ECU diag
04/01/2017, 11h41
Notre ami gabi à laisser tomber le projet ou quoi ?!
Plus de mise à jour
Renolink = basé sur DDT2000 (sa base de donnees en l'occurence)
donc je pense qu'il y aura du nouveau lorsqu'une une nouvelle base ddt2000 sera dispo.
pour l'instant renolink ne propose pas Clio 4, megane 4, capture, etc...
pour moi c'est pour ca qu'il y a pas de nouveau et que renault ecu tool est recherché en ce moment, car il fait des modeles plus recent. le jour ou renolink couvrira ces modeles, renault ecu tool deviendra tout simplement obsolete. Apres peut etre que je me trompe.
chaoui05
04/01/2017, 16h02
Renolink = basé sur DDT2000 (sa base de donnees en l'occurence)
donc je pense qu'il y aura du nouveau lorsqu'une une nouvelle base ddt2000 sera dispo.
pour l'instant renolink ne propose pas Clio 4, megane 4, capture, etc...
pour moi c'est pour ca qu'il y a pas de nouveau et que renault ecu tool est recherché en ce moment, car il fait des modeles plus recent. le jour ou renolink couvrira ces modeles, renault ecu tool deviendra tout simplement obsolete. Apres peut etre que je me trompe.
C'est sur que si Gaby nous sort une mise à jour avec carte Mégane 3 ,Clio 4 ,Renault ecu tool prendrait une claque !!
Mais bon...
ECU diag
04/01/2017, 16h39
Renault ecu tool ne fais pas non plus clio4 Megane 4 etc...
Le prix serait plus pareille aussi faut pas rêver niveaux qualité prix pour l instant cette outils le convient largement apres une vrais belle mise à jour ferais plaisir
Moi deja si il passait sur les megane/laguna/espace ph 2,clio3 ca serait nikel. En espérant un jour un update règlement ce problème de mauvais pin
slt a quand les maj heureusement que quelqu’un ici ma donner la 1.30 sinon je ne l aurais pas des mauvais pin sur quel model j'ai pas envie de planter la voiture d un client .........
pouettedu76
09/01/2017, 18h48
slt a quand les maj heureusement que quelqu’un ici ma donner la 1.30 sinon je ne l aurais pas des mauvais pin sur quel model j'ai pas envie de planter la voiture d un client .........
slt Gregkass54 on et tous comme toi concernant la mise a jour on n'attend en esperent que gabi nous en sorte une :peace: par contre ne tkt pas tu ne peut pas planter la voiture d'un de tes clients juste pour une lecture de pin ou un mauvais code pin la procedure ne va pas commencer tkt @+ et bonne soirée
PS : Par contre si tu clique sur vierge uch sans avoir copier l'isk et le code pin la tu risque de la bloquer :13:
slt pouette non en aucun cas je ne veux changer un uch mais je préfère prévenir que guérir et passer pour un c........
slt
ou est ce qu on peux le procurer et avec quelle interface ? un lien!!
NBonsoir mous l interface vaut une 50 d euro et le logiciel c'est 185e..
allpatchi
10/01/2017, 16h29
salut
pour info airbag kangoo pha2 marche pas dommage
Donc revenons à renolink pour les pro pk qui me lie le pin et quand je clique sur learn il me dit dit pin non reconnue?
La mise a jour 1.30 qui deraille ou sais normal?
Greg
francois
10/01/2017, 19h53
gregkass tu as un lie pour commander le cable stp?
seadoo831
10/01/2017, 19h58
salut voici pour toi en plus ca fait travailler els amis du forum c est site de diagnosis crdl :
https://www.auto-diag-solution.fr/dacia/349-interface-obdlink-sx-.html
Pas en stock depuis un moment dommage moi mon pote me la filer y sais même pas pk il avais acheter sa ben je l'ai récup.
terminator1000
10/01/2017, 20h33
NBonsoir mous l interface vaut une 50 d euro et le logiciel c'est 185e..
c'est un logiciel protéger ? Peux tu t'en servir sur 2 PC en payant une fois ?
Oui il et protégé et et je n est pas essayer sur un autre pc j'espère juste que si je viens A avoir un soucis de câble ou autre gaby me le l activera..
Tu as pas gardé l activations ? Si ton câble rand l âme tu repaye l activation je crois
allpatchi
10/01/2017, 20h57
moi je l'utilise sur 2pc avec la mème interface bien sur
Ok alors on a juste à faire un copier coller du dossier
allpatchi
10/01/2017, 21h02
oui et de copie la licence
Oui je sais sa je me doute bien je n'est pas tester car j'ai mon pc de diag a moi perso ..
allpatchi
10/01/2017, 21h05
oui moi j'ai tester
pouettedu76
13/01/2017, 17h42
Bonjour aujourdh'ui reprog scenic 2 phase 1 n'est pas passer avec renolink pourtant se nai pas la 1ere fois que je le fait , il a trouver pin et isk mes au moment ou il faut presenter les cartes il en accepter qu'une seule recommencer 3 fois il ne voulez rien savoir auresement que j'avais clip pour pouvoir finir ma reprog voila voila avec clip et rpe2 c'est passer tous seule sans probleme un peut plus de temps mes sa la fait d'ou viens se probleme ? Bonne soirée a tous je ne sort jamais qu'avec une seule interface car sa va vite les mauvaises surprises lol
Bon week end @+
raed83300
13/01/2017, 17h57
Bonjour aujourdh'ui reprog scenic 2 phase 1 n'est pas passer avec renolink pourtant se nai pas la 1ere fois que je le fait , il a trouver pin et isk mes au moment ou il faut presenter les cartes il en accepter qu'une seule recommencer 3 fois il ne voulez rien savoir auresement que j'avais clip pour pouvoir finir ma reprog voila voila avec clip et rpe2 c'est passer tous seule sans probleme un peut plus de temps mes sa la fait d'ou viens se probleme ? Bonne soirée a tous je ne sort jamais qu'avec une seule interface car sa va vite les mauvaises surprises lol
Bon week end @+
ta fvdi sa passe tout sel sur phase1
pouettedu76
13/01/2017, 17h59
ta fvdi sa passe tout sel sur phase1
Oui j'ai deja fait mes la du coup j'avais que clip et renolink merci l'amis c'est vraix qu'avec fvdi moin de manip comparer a clip et rpe 2 @+:peace::peace: et bonne soirée
Bon week end @+
je t"ai dit que sa délirai l autre fois moi sa na pas marcher!!!!!!!!!!!
francois
13/01/2017, 18h05
bonsoir,est ce qu'il y a possibilité de changer le vin sur un trafic de 2004 par obd avec renolink?
merci
pouettedu76
13/01/2017, 18h13
je t"ai dit que sa délirai l autre fois moi sa na pas marcher!!!!!!!!!!!
Oui car aujourdh'ui c'etait mon tour lol tu a raison :iagree: mes sa va j'avais comme meme prevus le coup en prenant clip avec moi au cas ou et c'est la 1ere fois que sa me fait sa avec renolink d'habitude sa passe tt seule :banghead: @+
Y faut voir avec gaby y doit y avoir un soucis avec la maj 1.30..
bonsoir,est ce qu'il y a possibilité de changer le vin sur un trafic de 2004 par obd avec renolink?
merci
oui tu peut changer pas mal de vin mais pas tous
Salut, Pouettedu76
comment tu fais avec clip pour changer le VIN car jusqu'a present une fois qu'un calculateur avait un VIN inscrit clip ne voulait pas en reecrire un autre ?
avec la clip impossible de reecrire un vin sauf quand il est partis après une reprog
avec renolink tu arrive a modifié pas mal de vin
pouettedu76
13/01/2017, 19h58
merci
Salut, Pouettedu76
comment tu fais avec clip pour changer le VIN car jusqu'a present une fois qu'un calculateur avait un VIN inscrit clip ne voulait pas en reecrire un autre ?
Bonsoir Topal non je n'ai pas réecris de vf c'est un reprog de carte de scenic 2 phase 1 que j'ai pu finir avec clip car avec renolink se n'est passer que sur une seule cartes pas les 2 @+ l'amis et bon week end :yo:
J ai deja eu aussi ce soucis d impossibilite d apprendre plus d une carte en meme temps.et il me semble que c etait avant la v1.30.
ECU diag
13/01/2017, 21h59
Gabigafu si tu passe par la on attend une mise à jour
Je commence à me lasser de ce renolink
pouettedu76
13/01/2017, 22h07
J ai deja eu aussi ce soucis d impossibilite d apprendre plus d une carte en meme temps.et il me semble que c etait avant la v1.30.
Bonsoir Jah83 je viens de verifier sur mon pc et c'est le renolink (2) il ni y'a pas ecris la version c'est la 2emes mises a jours dans les debuts de renolink donc une tres anciennes je vais mettre la derniere version car j'avais oublier de le mettre sur se pc la aussi merci je pence que le probleme et resolus
Gabigafu si tu passe par la on attend une mise à jour
Je commence à me lasser de ce renolink
Bonsoir Wassim31 on n'ai tous impatient pour la mise a jours gabi et dessus met il faut attendre en esperent que sa vienne vite on n'ai tous presser et impatient pout une nouvelle mise a jours bonne soirée et bon week end @+
Formator
13/01/2017, 22h12
Bonsoir Jah83 je viens de verifier sur mon pc et c'est le renolink (2) il ni y'a pas ecris la version c'est la 2emes mises a jours dans les debuts de renolink donc une tres anciennes je vais mettre la derniere version car j'avais oublier de le mettre sur se pc la aussi merci je pence que le probleme et resolus
D'où l'intérêt de la demande que j'avais effectuée auprès de Gabigafu, de faire apparaître sur le soft la version.
la version est écrit en haut a gauche RenOlink (1.30)
Salut tout le monde on dirait que gabi ne répond plus il c'est sauvé coucou gabi tu vas bien
Je lui est envoyer un mail il as rien de nouveau. Il y as plus qu'à attendre bon week-end à tous
pouettedu76
14/01/2017, 10h37
la version est écrit en haut a gauche RenOlink (1.30)
Salut Non pas pour la 2eme mise a jour des debut il ni y'avais pas la version nulle par pour les 3 premiere mes les autre oui Bonne journée @+
Pour ma par j'ai commander le câble je reçoit sous peut
Et un de plus
J'ai eu l'occasion de tester celui d'un pote et je vous garanti il est super
Et léger se lance en 30 seconde en 3 min le taf et fini
Le calcul et vite fait
Pour ma part c'était une date de modus a virginiser
MERCI gabigafu poulette ainsi que tous ceux qui permet de fair évoluer ce fabuleux soft
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci de ne pas repondre a ce genre de question venant de la part d un utilisateur n ayant meme pas pris la peine de se presenter et de lire les regles du forum et ne fournissant aucun justificatif pour modification kms .... :33:
mika641pau
21/01/2017, 15h17
hello les gars la da
mika641pau
21/01/2017, 15h18
hello les gars , la dae de scenic 2 dci est codé ? le renolink la virginise ou non ? faut demonter le bloc pour faire le vierge dans la 24cxx ?
LouisLeSinge
21/01/2017, 15h50
Bonjour Mika,
Aucun code particulier pour remplacer votre DAE, il faut simplement refaire les apprentissages d'angle de volant et les paramètres liés au type de véhicule.
Pour un travail bien propre vous pouvez chercher à changer le V.I.N. mais le fonctionnement n'en sera pas influencé.
Cdt,
pouettedu76
21/01/2017, 15h58
hello les gars , la dae de scenic 2 dci est codé ? le renolink la virginise ou non ? faut demonter le bloc pour faire le vierge dans la 24cxx ?
Slt Mika641pau non le renolink ne fait pas il faut demonter et dessoudez et le faire manuellement .
Boitier de verrous de collonne .@+
LouisLeSinge
21/01/2017, 16h07
Re,
Pouette, me fait douter, si vous parlez du verrou et non de la DAE, oui, il faut le virginiser, mais point besoin de le dessouder...
Cdt,
pouettedu76
21/01/2017, 16h15
Re,
Pouette, me fait douter, si vous parlez du verrou et non de la DAE, oui, il faut le virginiser, mais point besoin de le dessouder...
Cdt,
Salut LouisLeSinge si il veut faire un vierge pour l'adapter ailleurs il faut dessouder pour le mettre vierge c'est même sur si non tu fait comment toi si tu ne le dessoude pas stp ?
LouisLeSinge
21/01/2017, 16h54
Re,
Pouette, on parle bien du verrou?
Alors, je suis surpris que n'aies pas ceci:
Si on parle du calculateur de DAE, c'est autre chose, mais c'est inutile pour la gamme Mégane/Scénic 2.
pouettedu76
21/01/2017, 17h11
Re,
Pouette, on parle bien du verrou?
Alors, je suis surpris que n'aies pas ceci:
Si on parle du calculateur de DAE, c'est autre chose, mais c'est inutile pour la gamme Mégane/Scénic 2.
Oui on parle bien du verrou :50: et renolnik ne la pas cette fonction il faut dessouder et pour le reste tu a raison l'amis bonne soirée et bon week end @+
LouisLeSinge
21/01/2017, 17h34
Re,
Ben oui, le verrou communique par réseau privé avec l'UCH et ne peut donc être retouché par Renolink...
Cdt,
Re,
Cdt,
Salut. Donc au final tu le rends vierge comment ?
LouisLeSinge
22/01/2017, 01h57
Bonjour,
Tu as la réponse ici:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=36780&highlight=verrou
Cdt,
J avoue que je m attendais a une info plus croustillante que ca. La il n y a rien de neuf... Si tu parle juste d utiliser une pince a la place de dessouder ca change pas beaucoup le truc en soit
chaoui05
22/01/2017, 17h52
Salut,
j'ai essayé de faire un clear de l'immocode d'une DAE de Clio 3 et à ma grande surprise,ça m'a affiché en faisant connect,EPS blank !
Le truc c'est qu'elle l'est pas!!
ça vous ai déjà arrivé?
Merci.
matt0013
22/01/2017, 18h17
Salut à tous, voilà j'ai voulu faire une programmation de clé sur clio de 2001 , et lors de la connections au misc key il me donne bus error.impossible de se connecter. Alors j'ai lancer un scan pour trouver l'uch pour voir ce que ça donner îl le trouve dans la liste mais je n'ai pas de référence que des points d'interrogation , et dans la liste de gauche îl n'apparaît pas.
Avez vous déjà eu se problème. Me manquerai t- îl des trames pour pouvoir me connecter ?
Merci à vous..
terminator1000
22/01/2017, 19h06
Salut à tous, voilà j'ai voulu faire une programmation de clé sur clio de 2001 , et lors de la connections au misc key il me donne bus error.impossible de se connecter. Alors j'ai lancer un scan pour trouver l'uch pour voir ce que ça donner îl le trouve dans la liste mais je n'ai pas de référence que des points d'interrogation , et dans la liste de gauche îl n'apparaît pas.
Avez vous déjà eu se problème. Me manquerai t- îl des trames pour pouvoir me connecter ?
Merci à vous..
t'as regarder quel transpondeur tu as dans la clé ? Car si c'est un code fixe pcf7931 ! pas de programmation le CODE est FIXE !
la clef se programme au ZED et la centralisation avec une procedure de synchronisation .
matt0013
22/01/2017, 19h21
Dans la clef c'est le transpondeur qui est soudé sur la centralisation, je ne saurai te dire la référence, la personne me dit que des fois ça marche et des fois non. Donc pour moi îl n'y a pas de déprogrammation de la clé puisqu'il a réussi à démarrer, mais il y a une batterie faible est ce que ça peut faire merder l'anti demarrage?
Enfin pour mon autre problème de connexion à l'uch avec renolink un souci de trames manquantes vous pensez?
terminator1000
22/01/2017, 19h40
Dans la clef c'est le transpondeur qui est soudé sur la centralisation, je ne saurai te dire la référence, la personne me dit que des fois ça marche et des fois non. Donc pour moi îl n'y a pas de déprogrammation de la clé puisqu'il a réussi à démarrer, mais il y a une batterie faible est ce que ça peut faire merder l'anti demarrage?
Enfin pour mon autre problème de connexion à l'uch avec renolink un souci de trames manquantes vous pensez?
dans la clef d'origine , le transpondeur est soudé t'es sur !
Non la pile n'a pas d’importance !
la trame "UCH - X65 Phase 2_Soft4.1à5.2" est présente dans "ecu" C:\Program Files\DDT2000data\ecus
matt0013
22/01/2017, 19h51
Regarde le lien c'est exactement la même http://auto47.fr/epages/box22261.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22261/Products/PLCT&Locale=fr_FR
Je parlais de la batterie du vahicule qui était faible, les piles sont bonne car la centralisation marche.
Pour la trame oui je l'ai vu celle ci mais il me marque quand même bus error
Peut être à cause de la batterie, j'ai voulu démarrer le démarreur à tourner 3 fois puis tout coupé plus rien.
matt0013
22/01/2017, 19h53
http://auto47.fr/epages/box22261.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22261/Products/PLCT&Locale=fr_FR
terminator1000
22/01/2017, 19h57
Regarde le lien c'est exactement la même http://auto47.fr/epages/box22261.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22261/Products/PLCT&Locale=fr_FR
Je parlais de la batterie du vahicule qui était faible, les piles sont bonne car la centralisation marche.
Pour la trame oui je l'ai vu celle ci mais il me marque quand même bus error
Peut être à cause de la batterie, j'ai voulu démarrer le démarreur à tourner 3 fois puis tout coupé plus rien.
A oui d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!
la batterie est morte , cherche pas c'est ca !
la clio2 ph2 renolink la fait DDT2000 la fait , CAN CLIP la fait , fnr 4 in 1 la fait ....
recharge la batterie ou met les pinces , à plus
terminator1000
22/01/2017, 20h02
http://auto47.fr/epages/box22261.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22261/Products/PLCT&Locale=fr_FR
oui ph2 et pcf7946at !
c'est pas compliquer , tu vas y arriver avec une batterie chargée !
matt0013
22/01/2017, 20h11
Bah si tu veux , le gars m'a appeler m'a raconter son problème de clef et d'antidemarrage et quand je suis arrivé surprise batterie naz, j'y est dit de la remplacer ou de recharger en 1er . Mais j'étais pas sûr que ça m'échoue la connexion avec renolink.
Slt les gars rien à voir j'ai jamais vue de boitier uch sur clio 2 1'9 ou alors je me trompe sais un bmt y peu pas coder la clé via renolink n y fnr...
Salut, chaoui05 oui ca m est deja arrrive, je suis passé directement par les paramtres de session diag pour reset du dongle et ca passe
chaoui05
23/01/2017, 08h17
Salut, chaoui05 oui ca m est deja arrrive, je suis passé directement par les paramtres de session diag pour reset du dongle et ca passe
Salut,merci pour l'info.Je trouve qu'il y a pas mal de choses qui beuguent avec ce renolink : une simple écriture de codes injecteurs : non fonctionnelle! (obliger de passer avec un autre outils!)
Clear crash qui ne passe pas(Clio 3 alors que le calculateur est OK!)
Des pin impossibles à récupérer sur certains véhicules...
Gabi, l'ami, des mises à jour s'imposent.
terminator1000
23/01/2017, 08h22
Slt les gars rien à voir j'ai jamais vue de boitier uch sur clio 2 1'9 ou alors je me trompe sais un bmt y peu pas coder la clé via renolink n y fnr...
il dit que la clé d'origine a un transpondeur pcf7946 , clio 2 2001 donc UCH
BMT phase 1 , avec 1.9 d
c'est pas très clair ... :peace:
raed83300
23/01/2017, 08h47
clio 2 1.9 DTI oui pour uch voici la confirmation
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=56035
Bonjours a tous
Cable recu cette am
Renolink lit il les ecu
Fait il les off sur Sirius32
Et la j'ai un ems3132 monter sur twingo à mettre en off
Merci à vous
pouettedu76
23/01/2017, 16h34
Bonjours a tous
Cable recu cette am
Renolink lit il les ecu
Fait il les off sur Sirius32
Et la j'ai un ems3132 monter sur twingo à mettre en off
Merci à vous
Salut non renonlink ne fait pas Sirius - ems3132 - tous se qui anciens meme un diag tu n'aurra rien avec renolink :lock1:
matt0013
23/01/2017, 16h46
Salut, une petite info que j'aimerai avoir, lorsque l'on programme une carte vierge sur megane 2 en passant par misc et key et que l'on se connect à l'uch , en faisant learn on programme rapidement une carte mais est t'il possible d'en enregistrer 2 d'un coup? Car je n'y arrive pas îl y en a toujours une des 2 qui se déprogramme du coup obliger de passer par le mode apv qui est un peu plus long.
salut Alex0221,
Lit cette conversation est essaye
comodor68
23/01/2017, 17h18
Salut a tous.
Pour modifier le kilometrage sur Renault laguna 2 par prise obd
sa ne marche pas
Cordialement
Salut a tous.
Pour modifier le kilometrage sur Renault laguna 2 par prise obd
sa ne marche pas
Cordialement
je suis contant que ça marche pas
terminator1000
23/01/2017, 18h13
Lit cette conversation est essaye
learn , carte 1 , learn , carte 2 , learn , carte 3 , learn , carte 4 et validate à la fin pas entre 2 cartes
terminator1000
23/01/2017, 18h15
je suis contant que ça marche pas
c'est qu'une Laguna Selim !!!!
Et en general à 200 000 elles sont à la casse ou brûlée le jour de l'an :biggrinjester:
matt0013
23/01/2017, 19h23
Salut pour ma part lorsque je me connect j'ai 2 code de carte à coché ou non, lorsque j'en insert une qui n'est pas apprise sans rien toucher elle n'apparaît pas il faut que je face learn pour qu'elle apparaisse mais tout le reste disparaît Si j'en met une autre par la suite n'apparaît pas non plus du coup si je valide je n' en ai qu'une d'enregistrer
pouettedu76
23/01/2017, 19h32
Salut pour ma part lorsque je me connect j'ai 2 code de carte à coché ou non, lorsque j'en insert une qui n'est pas apprise sans rien toucher elle n'apparaît pas il faut que je face learn pour qu'elle apparaisse mais tout le reste disparaît Si j'en met une autre par la suite n'apparaît pas non plus du coup si je valide je n' en ai qu'une d'enregistrer
PS : si tu a pas mit a jour renolink le probleme peut venir de la envois nous une capture d'ecrans de ta version de renolink ou dit nous la version que tu utilise je t'ai envoyer un mp @+:50:
matt0013
23/01/2017, 20h42
Pouette , voici la procédure tél que je l'ai faite.
1: misc
2: key
3:uch megane 2
4 connect, îl affiche isk ,pin ainsi que les id des cartes déjà enregistrer à cocher ou pas.
5 j'insert une nouvelle carte , rien ne ce passe.
6 learn, îl affiche l'ID de ma nouvelle carte., les anciennes disparaissent.
7 j'insert une ancienne carte pour voir si le code revient , rien ne ce passe.
8 valider, seul la nouvelle carte est apprise.
Obliger de passer dans le mode apv pour pouvoir enregistrer toutes les cartes.
De mémoire îl me semble avoir la 1.21 je n'avais pas fait les dernières maj.
pouettedu76
23/01/2017, 20h51
PS : Apres se que tu fait au nuleros 4 tu fait learn et tu inssert tt les cles et validate
matt0013
23/01/2017, 21h00
Ahhh , ok,
Je te remercie, je pensais que learn servait à enregistrer la carte avant de valider et non à une lecture de chacune que tu passe.
Une petite question
Au possesseur du renolink et de la clip
J'ai une clip qui n'est pas à moi je comptai en acheter une mais je vais prendre avant le renolink ayant déjà le cable j'attend la réponse de gaby pour le soft
Est ce que Sa vait toujours JE coups d'investir dans une clip lorsque l'on a renolink les deux se complètent il ou alors il se valent et font La meme chose ?
Et la vaidrai mieux investir ayeur sachant que je compte investir'dans un smok
Clip et indispensable renolink et bien smok aussi apparemment tout dépend se que tu compte faire dae ?..clear airbag
pouettedu76
23/01/2017, 21h06
Vaut mieux avoir les 2 clip pour le diag et renolnik pour les autres operations speciale et clip aussi pour des chose ou que sa buug avec renolink on peut les finir avec clip reprog clef clio 3 si tu a un buug et que tu a clip tu pourra finir l'operation voir meme d'autres chose ils se complete @+
il dit que la clé d'origine a un transpondeur pcf7946 , clio 2 2001 donc UCH
BMT phase 1 , avec 1.9 d
c'est pas très clair ... :peace:
C'est pas clair du tous même sais un bmt le renolink fais pas de clé la dessus si???? Sa m'étonnerait bcp.
ECU diag
28/01/2017, 21h49
Alors gabigafu a disparu ou quoi ?
Le soft tombe à l'eau c'est dommage
quelqu'un a réussi a faire une clé:lock1: sue kangoo2 ph3?
allez gabi une grosse mise a jour:biggrinjester::biggrinjester::biggrinjester:: biggrinjester::biggrinjester::biggrinjester:
Aucune nouvelle de Gabi et/ou de mise a jour?
Pas super cool. Je ne conteste pas que pour le prix et ce que j ai deja reussi a faire c est tres loin d etre du vol mais vraiment tres decu de l abandon du developpement (ou au moins des maj pour rectifier ce qui ne vas pas.)
A moins qu il soit en train de bosser dessus auquel cas je pense qu il serait bien de communiquer la dessus parce que je ne pense pas etre le seul a les attendre
Salut comme mr rory nous a dit renolink prend pour base dtt2000 plus qu'à attendre mise à jour de dtt.. bref pas le choix d attendre il as rien en cour de mise. Jour je lui et demandé lundi bon dimanche à vous
Merci pour l info.
Mis a jour de dtt2000 ok mais il y a deja des choses perfectibles sur la version actuelle. Par exemple comment expliquer que des fois en fonction misc eps il detecte du virgin alors que ce n est pas le cas et qu il passe en y allant manuellement via diag de l ecu eps?
Bonjour,
sur certains ECU (pas tous) les listes de choix, les menus, instructions... etc sont invisibles. C'est très gênant car certaines infos importantes n'apparaissent pas. :behindsofa:
Les codes couleurs sont renseigné dans chaque fichier XML de la base de données c:\DDT2000data\ecus\... Étonnamment j'ai essayé la même base de donnée sous DDT2000 et là tout est OK :7:
Il possible de modifier "à la main" les fichiers qui posent problème (au cas par cas, car il y en a tellement...).
Pour info les codes couleur utilisé sont en format long (cf tableau)
Dans mon cas par exemple sur la LAGUNA II, pour l'ABS/ESP c'est pas bon du tout, j'ai donc ouvert par le bloc note c:\DDT2000data\ecus\ABS_ESP_MK60_v18.xml (qui correspond à mon ABS), puis suis allé modifier les codes couleurs des écritures (voir même des cadres !!).
Je ne me suis pas embêté, j'ai tout simplement utilisé la fonction "remplacer tout" du bloc note pour remplacer la couleur 16777215 (blanc) par 0 (noir), c'est ultra rapide et efficace (plus quelques autres couleurs au cas par cas car j'avais du noir sur noir sur certaines fonctions...).
Sinon, utilisez la fonction "rechercher" du bloc note et taper le nom de la fonction (vitesse roue par exemple) pour trouver uniquement les lignes dont vous voulez modifier la couleur (les couleurs sont précédé de color= ).
Ci joint le tableau des codes couleurs (codes long)
J'espère ne pas avoir oublier trop de détails (je dois partir :driving: )
Mince... je vois que mes fichiers ont été largement compresser en les uploadant sur ce site... c'est quasi illisible !
Quelqu'un a l'astuce pour les intégrer directement au message ?
guyguy307
30/01/2017, 19h04
bonjour
alor gaby n'est pas si serieux que on l'imagine ????????
pouettedu76
30/01/2017, 20h00
bonjour
alor gaby n'est pas si serieux que on l'imagine ????????
Bonsoir Guyguy307 pourquoi dit tu sa ? :50: je ne pence pas que c'est facile de crée un soft et d'ajouter des fonctions ou de regler les buggs sa doit etre beaucoup beaucoup de boulot on va attendre gabi n'est pas aussi present qu'au debut mes pour le moment il n'a rien pour travailler sur une future mise a jour donc on na pas le choix il faut d'attendre :32:
PS : Il et serieux il faut attendre cordialement Guyguy307 @+:d
Ca ne doit pas être si simple en effet... surtout que les problèmes de couleurs ne sont pas présent de la même manière sur tous les fichiers (Gaby est tributaire de la base créé pour le DDT2000).
Ayant lu les 47 pages de ce topique, j'ai vu que ce problème de couleur avait déjà était évoqué (je ne sais plus quelle page lol) et que Gaby avait répondu en ce sens... Mais bon il n'y que lui qui pourrait vraiment nous éclairer sur ce point :)
Au moins le tableau des couleurs...
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/IxyoXWlfLZXOVButz35QTuBwUdRydWVsXuIEOg0WO77leMItdL cG4ur5yFb3ozuV-codes-couleurs.png
Bonsoir Guyguy307 pourquoi dit tu sa ? :50: je ne pence pas que c'est facile de crée un soft et d'ajouter des fonctions ou de regler les buggs sa doit etre beaucoup beaucoup de boulot on va attendre gabi n'est pas aussi present qu'au debut mes pour le moment il n'a rien pour travailler sur une future mise a jour donc on na pas le choix il faut d'attendre :32:
PS : Il et serieux il faut attendre cordialement Guyguy307 @+:d
salut
c'est vrais ,faut pas dire comme ça
quand on achete quelque chose , c'est avec des options actuel, le developeur a droit d'araté quand il veut !!
+ sur des option aprés d'achat on a pas payer non plus !!
guyguy307
30/01/2017, 21h28
Bonjour
je ne dit pas cela pour etre désobligent , je poser uniquement la question car gabby ne donne jamais de nouvelle et les quéstion se multiplie.
j'ai peut etre était mal adroit et je m'en éscuse et je conçoit la difficulté a réaliser et dévellopper c'est software . et je félicite et encourage a fond , mais un ptit mot de temp en temp serait sympa.
bonsoir bon pour ma clé de kangoo2 j'ai du la faire avec un petit boitier miracle:smile:
sinon pour modifié les codes injecteur sur un duster(sid305) impossible directement avec le read/write code injector, je suis passé directement dans l'ecu il y a bien lecture/écriture code injecteur mais pas de possibilité d'écrire.
je ne suis pas la pour critiqué mais pour que gabi vois les petit problème que l'on a et les résoudre au fur et a mesure.
selim95 a raison les mise a jour on ne paye pas donc il faut attendre gentille ment ou peut être que une petite contribution a la mise a jour aiderais gabi a passé plus de temps la dessus.
et oui tous travaille mérite salaire:d (petite pensé a madame fillon):banplease:
bon soir
quelqu’un a essaye de verginise une air bag de symbol 2 Continental A2C80612912
a l'aide de renolink?
allpatchi
08/02/2017, 22h40
Oui j'ai déjà fais symbole clio4 ça marche très bien
Bonjour à tous,
Problème pour affecter carte megane III X95 2014, j'ai testé avec renolink j'ai pas Auch de dispo, en scan il apparait après redirigé sur bcm mais ne trouve pas le process à moins qu'il ne fait pas?
j'ai testé avec dvdi mais le souci c qu'il me demande de charger le dump du bcm, je crois qu il me faut un cable ..
si quelqu'un a une procédure car pas de code pin sinon je l'aurais fait a la clip
merci
Salut renolink ne fait pas les cartes megane 3 pour le moment
merci tony60
quelqu'un sait faire avec fvdi
abprog il me demande le dump bcm??
Oubliee fvdi procure toi avdi ou zedfull je c'est même pas si Renault écu tool fait cette année la
oui je sais par la suite je prendrais zedfull mais la juste pour une megane 3 un peu urgente mais bon
au cas ou
je c'est même pas si Renault écu tool fait cette année la
Si si Renault ecu tool est donne pour megane3/laguna3 jusqu a 2015. Du moins en theorie j ai pas encore eu l occasion de teste .
fufounet
10/02/2017, 07h10
salut
y a des options qui etaient la des le debut et qui ne marchent pas.
par exemple uxch traffic kangoo master
impossible a virginiser et affecter par menu extra
seulm pin et isk readable....
salut
juste pour confirmation
Eps sur clio 3 ph2, probleme code antidem entre colonne et uch.
je veux virginiser avec renolink en fait faire le clearimmo, il se connect j ai longlet clearimmo grisé je ne peut appuyé dessus, j ai disconect et refresh mais je peu pas plus ???
c'est du a la derniere maj ou ya une procedure speciale merci a ceux qui ont deja testé cette option.
prinzo57
13/02/2017, 16h15
slt a tous
vierge sur trafic master et kangoo impossible voir que le pin et isk si il ce connecte.
je parle même pas du diag qui est plus que médiocre.
clio 2 uch vierge ok
avant de faire des mises a jours faudrais déjas résoudre les problème pour les options vendu a la base....
RIMKACHIP
13/02/2017, 22h54
Si si Renault ecu tool est donne pour megane3/laguna3 jusqu a 2015. Du moins en theorie j ai pas encore eu l occasion de teste .
Megane 3 2015 test ok
allpatchi
15/02/2017, 15h39
Je cherch l'emaile de gabi
espootnik
15/02/2017, 21h11
Bonsoir voilà l'adresse
gabigafu@hotmail.com
mika641pau
17/02/2017, 17h34
hello petit probleme pour programmer 3 cle sur clio 3
sur les deux clef vierge j'ai mis ce codage
Le RCF ligne 6 (A1 01 0F 07)
SYNC ligne 7 (7F 9A F8 0C)
Maintenant sur renolink quand je vais dans mist / key / clio 3 - modus / connect / learn bah il marque pin not reconize
donc j'ai etait dans uch / immobiliser / mis contact on / contact off / rentrer le code apv (pin) accepter / contact on / valdation ok clef programmer
il ma effacer les deux cle origine a la voiture de uch
je fais pareil avec la deuxieme pour mettre en cle 2 il me remplace la premiere clef programmer :7:
quelqu'un a deja fais ?
j'ai plus de centralisation aussi faut faire une manip ?
salut Alex0221,
Salut suis c'est explications
mika641pau
17/02/2017, 18h24
Salut suis c'est explications
Ta mal lu .. C'est des cle deux boutton sur clio 3 et non des cartes :)
Learn marche pas je doit allez faire dans uch
"si gabi a mis des misc c'est pour nous simplifier le truc pas pour nous faire retourner en mode commande"
Encore faudrait il que ca fonctionne et c est absolument pas le cas.... Et a priori ca restera comme ca :(
Ta mal lu .. C'est des cle deux boutton sur clio 3 et non des cartes :)
Learn marche pas je doit allez faire dans uch
Passe via la clip pour avoir les deux.
prinzo57
18/02/2017, 17h52
slt
oui comme dit jah83 le bouton learn ne fonctionne pas obligé de passé par uch .
donc merci a gabi de corrigé en premier les fonction qui marche....
mika641pau
18/02/2017, 22h46
slt
oui comme dit jah83 le bouton learn ne fonctionne pas obligé de passé par uch .
donc merci a gabi de corrigé en premier les fonction qui marche....
Je pense qui y aura plus de maj , gabi donne plus d'info ou autre sur le forum
Bien dommage :(
prinzo57
18/02/2017, 23h43
slt
je viens de lui envoyer un mail sur les problème rencontrer voir ce qui peut faire en veras bien sa réponse.
prinzo57
19/02/2017, 13h51
slt
gabi ma répondu il vas rêgler ses quelques bug sur la version de base mentionné plus haut.
donc merci a lui
rosaire974
19/02/2017, 16h23
slt
je viens de recevoir la derniere maj 1.31
faites vos demande si vous l'avez pas reçu
Salut il y'a quoi de nouveau dans la maj ? Merci
pouettedu76
19/02/2017, 16h52
Salut il y'a quoi de nouveau dans la maj ? Merci
Salut corectif apprentissage clef clio 3 pour le moment :behindsofa: @+
Salut corectif apprentissage clef clio 3 pour le moment :behindsofa: @+
salut
tu peux m'envoyer new update sur ma boite stp ?
pouettedu76
19/02/2017, 16h58
salut
tu peux m'envoyer new update sur ma boite stp ?
Slm je tenvois sa de suite :smile:
mika641pau
19/02/2017, 17h44
J'ai rien recu encore
allpatchi
19/02/2017, 18h01
Slm je tenvois sa de suite :smile:
svp vous pouvez m'envoyer la nouvelle mise a jours merci
pouettedu76
19/02/2017, 18h12
svp vous pouvez m'envoyer la nouvelle mise a jours merci
Salut je te l'ai envoyer mes je ne l'envois plus a perssonne car il faut voir sa avec Gabi merci a tous de votre comprhension car si non je ne vais pas arreter de la soirée envoyer si Zi un mai @+ et bonne soirée cordialement
mika641pau
20/02/2017, 11h44
Bon j'ai tester la v1.31 sur ma clio 3
La programmation de cle via misc / key / learn marche pas toujours pin not reconise
Encore en passant par uch je dois faire sa
Et encore meme probleme il me remplace la clef 1 a chaque fois je programme la 2 et 3 donc au final une seul clef dans uch :(
Pourquoi ne pas mettre un lien pour la mise à jour ?
De toute façons sans l'activation on peut rien en faire.
Ce serait plus simple que d'envoyer un tas de mail.
chaoui05
23/02/2017, 04h40
Pourquoi ne pas mettre un lien pour la mise à jour ?
De toute façons sans l'activation on peut rien en faire.
Ce serait plus simple que d'envoyer un tas de mail.
Ce soft est la propriété de Gabi, ce serait pas correct de faire ça sans son consentement.
Tu as tout a fait raison sur ce point Chaoui05.
A l inverse est ce vraiment correct de ne pas fournir la mise à jour à tout le monde... parce que moi perso j ai rien reçu du tout alors que je recevais les premieres mise à jour. Et est ce correct aussi d apprendre l existence de la mise à jour par des membres du forums sur ce post?
salut gabi a toujours dit ceux qui n ont rien recu envoyé lui un mail direct
mika641pau
23/02/2017, 17h34
Quelqu'un c'est si rend ecu de clio 4 dci vierge ?
Edc17cp42
bonjour
envoyer un mail aujourd’hui il ma envoyer la mise a jour
Quelqu'un c'est si rend ecu de clio 4 dci vierge ?
Edc17cp42
Pas de clio 4 sur renolink
salut gabi a toujours dit ceux qui n ont rien recu envoyé lui un mail direct
Je ne dis pas le contraire et je sais qu il repond toujours aux mails c est juste que c est pas tres orthodoxe comme mode de diffusion des maj. Apres si tout le monde recevait les mails je dis pas mais la ,je parle pas pour moi qui suit le forum tout les jours mais un possesseur lambda qui ne vient pas souvent ou pas specialement sur ce post bah il en sait rien du tout qu il y a des mises a jours.
Apres je l ai deja dit et je le redis pour le prix et ce qu il est effectivement capable de faire j ai absolument aucun regret sur mon achat
ECU diag
23/02/2017, 20h54
Jah83 a raison
Je savais même pas qu'il y a une maj
wassim31 un kebab et je te la passe 😆
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
ECU diag
23/02/2017, 21h12
Mais il a toujours faim celui la
ECU diag
24/02/2017, 08h29
C'est bon gabi me l'a envoyé
fethidiag
26/02/2017, 22h35
salut touts le monde j ai 1 inteface mpm com ; et je vouler savoire si fonctionne sur ronolink voila la foto 54665 meci de me répondre
prinzo57
26/02/2017, 23h07
slt
non la seule interface ou renolink fonctionne est la OBDLink sx
regarde la notre ami diagnosis29 en vend
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51794
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org