Voir la version complète : Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions
Page :
1
2
3
4
5
6
7
[
8]
9
10
11
12
13
14
15
16
samb4064
10/04/2018, 19h18
Re fufounet,
Non l’ami pas dcm 1.2 ni ddcr je parle d’autre écus sIrus 32,34,35, Manetti marrelli,sagem safir 1 et 2, fenix5 et 3, IAW 5NR et j’en passe tous cela je les ai fait sur table avec RenoLinK.
Fenix 5 et 3 sont faisable avec renolink ?
seadoo831
10/04/2018, 19h22
Salut je comprend plus rien sur table renolink lit les safir et fenix ??
donc on a acces a tout donc off possible sur table du coup ?? crdt
samb4064
10/04/2018, 19h26
Fenix 5 et 3 sont faisable avec renolink ?
Bien sûr à condition tu dois faire un branchement calculateur plus Uch sur table l’uch sera une passerelle entre RenoLinK et l’écu pour le rendre vierge sans toucher le gèle derrière.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut tu aurai pas un ptit tuto foto de tes branchement ?
samb4064
10/04/2018, 19h48
Salut je comprend plus rien sur table renolink lit les safir et fenix ??
donc on a acces a tout donc off possible sur table du coup ?? crdt
Non pas off vierge uniquement et d’ailleurs si vous ouvrez bien les yeux quant vous allez sur virginisé uch en dessous c’est bien marqué (Virgin injection) voilà un avant-goût lol 😂 À vous de chercher le reste !!
La dessus qui dit vierge dit off vu que ça tourne sans code. Mais je suis étonné que ça passe sur fenix alors que RET ne les fait pas
Non pas off vierge uniquement et d’ailleurs si vous ouvrez bien les yeux quant vous allez sur virginisé uch en dessous c’est bien marqué (Virgin injection) voilà un avant-goût lol 😂 À vous de chercher le reste !!
Salut, cette option "injection virgin" apparaît quel que soit l'UCH qu'on sélectionne (Clio III, Scenic III, Clio IV, etc...), ce n'est pas pour autant qu'elle fonctionne sur tous les calculateurs d'injections, non ?
Ce serait bien d'avoir la liste des calculo moteurs pour laquelle elle fonctionne...
meme t'aller trop loin !!
seadoo831
10/04/2018, 21h35
selim ?? explique crdt
stephane
10/04/2018, 22h17
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h13 ----------
[/COLOR]oui d accord avec selim las je croit que tu t avance pardon skeys.....
tu as fait ok mais explique j ais un fenix 5 a faire megane 1,6 16 et si je peut eviter de mettre le virus ext ca m arrangerais
Slt je croyez que le vierge était possible que si il était appairer avec uch ?
ggvaniou
11/04/2018, 04h54
Re fufounet,
Non l’ami pas dcm 1.2 ni ddcr je parle d’autre écus sIrus 32,34,35, Manetti marrelli,sagem safir 1 et 2, fenix5 et 3, IAW 5NR et j’en passe tous cela je les ai fait sur table avec RenoLinK.
Slt les amis
Des vierge avec renolink sur ces ecu!!??
Peux tu expliquer cela en détails stp?
fufounet
11/04/2018, 05h49
c est que je pensai aussi
qu on pouvait virginizer ecu++uch provenant du meme vehicule.
mais qu on ne pouvait pas pour ecu seul recuperé en casse
samb4064
11/04/2018, 06h20
Salut, cette option "injection virgin" apparaît quel que soit l'UCH qu'on sélectionne (Clio III, Scenic III, Clio IV, etc...), ce n'est pas pour autant qu'elle fonctionne sur tous les calculateurs d'injections, non ?
Ce serait bien d'avoir la liste des calculo moteurs pour laquelle elle fonctionne...
Salut
Elle concerne uniquement les véhicules avant 2002 toutes sans exception essence,diesel VU/VP.
Même véhicule équipée d’électrovanne Codé sur pompe injection.
samb4064
11/04/2018, 06h52
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h13 ----------
[/COLOR]oui d accord avec selim las je croit que tu t avance pardon skeys.....
tu as fait ok mais explique j ais un fenix 5 a faire megane 1,6 16 et si je peut eviter de mettre le virus ext ca m arrangerais
Salut l’ami Stephane
Je pense pas que Selim-keys parle dans un sens que tu as cru comprendre !! Non loin de là il est beaucoup plus poli que ça et d’ailleurs c’est un ami et un frère aussi,
(t’aller trop loin) il as pas l’intention de dire tu mont !! En tous cas moi je ne mont pas je protège un savoir peut-être mais je donne l’équivalent de ce qu’on me donnent merci cordialement.
---------- Post added at 06h38 ---------- Previous post was at 06h35 ----------
c est que je pensai aussi
qu on pouvait virginizer ecu++uch provenant du meme vehicule.
mais qu on ne pouvait pas pour ecu seul recuperé en casse
Bonjour
Bien sûr que oui récupérer à la casse si non quelle intérêt !!
---------- Post added at 06h44 ---------- Previous post was at 06h38 ----------
La dessus qui dit vierge dit off vu que ça tourne sans code. Mais je suis étonné que ça passe sur fenix alors que RET ne les fait pas
Re
tout à fait d’accord bonne remarque à condition bien sur de coupé la ligne Immo son oublier que RenoLink base de DDT2000 Soft de l’ingénierie Renault et on parle bien des renault le quel le plus avancé RET ou DDT2000 ??
---------- Post added at 06h52 ---------- Previous post was at 06h44 ----------
Salut l’ami
C’est plutôt le contraire !!
Stéphane. Pourquoi mettre le virus etc.. Tu as la méthode shunt avec ampoule qui fonctionne bien et est vachement plus simple.
Selim dit ça dans le sens où ils préfèrent que ce ne soit pas communiqué. Dommage mais compréhensible au vu de la tournure qu à pris le forum avec une base de membres partageant et tout les autres ne faisant que gratter.
J ai un fenix5 qui traîne je vais étudier cela.
samb4064
11/04/2018, 07h01
Salut,
À propos des Véhicules récents notre ami gabi que je salut au passage a lâché une info à propos !! révisez les postes topic de le début vous allez vous enrichir avec des infos intéressant en ce sens.
fufounet
11/04/2018, 07h04
bonjour
les gars si vous voulez pas partager ,ca vous regarde et je peut comprendre.
par contre soit vous en dites trop,soit pas assez
bonne journée
samb4064
11/04/2018, 07h11
Stéphane. Pourquoi mettre le virus etc.. Tu as la méthode shunt avec ampoule qui fonctionne bien et est vachement plus simple.
Selim dit ça dans le sens où ils préfèrent que ce ne soit pas communiqué. Dommage mais compréhensible au vu de la tournure qu à pris le forum avec une base de membres partageant et tout les autres ne faisant que gratter.
J ai un fenix5 qui traîne je vais étudier cela.
Bien compréhensible bonne remarque merci.
---------- Post added at 07h11 ---------- Previous post was at 07h05 ----------
bonjour
les gars si vous voulez pas partager ,ca vous regarde et je peut comprendre.
par contre soit vous en dites trop,soit pas assez
bonne journée
Cher ami,
C’est déjà pas mal de donner un peux ça te donnera l’envie de faire l’effort et chercher et tu va trouvé peut-être !!
Je mérite mieux qu’une réflexion lol 😂
samb4064
11/04/2018, 07h30
Salut. Pour la connexion boot mod tu utilise prise obd iot avec adaptateur ?
Salut
bien que le sujet ne pas a la bonne place dsl,
deux allim +12v GND KLine et un autre GND pour le boot c'est tous puis lecture,ecriture ST10 avec I/O term.
Merci pour le coup de pouce Samb4064, ça fait justement un moment que je pense reprendre tous les posts Renolink depuis le début, elles sont pleines d'infos ces 120 pages, faut juste trouver un peu de temps pour ça, mais y a rien sans rien.
ggvaniou
11/04/2018, 08h38
J ai essayé un vierge sur une clio 2 phase 1(calculateur sirus 32),cela n avais pas fonctionné.
Ca serais bien de partager ce genre d info entre les membres actifs de t.e
---------- Post added at 11:38 AM ---------- Previous post was at 11:35 AM ----------
Gabi pourrais peut etre simplifiée cette option dans les prochaines mis a jour?
fufounet
11/04/2018, 10h08
personnellement j ai ret pour sirius et autres
le branchement pas de soucis
j essaierai ca avec renolink on verra bien
Salut,
j'ai reussi une fois a faire un vierge calculo moteur avec Renolink
j'avais rendu l'uch vierge et apres rendu l'ECU vierge car ECU seul ne voulait pas prendre en compte
apres je crois que la manip est plus simple que cela !
Pat
---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
Re-salut,
j'ai enfin retrouvé le mail que Gabriel m'avait envoyé quand je lui avait posé la question
"Pour clio2 et laguna2 lorsque l'uch et l'injection sont deja appairees on peut aussi rendre vierge l'injection, autrement on peut rendre vierge seulement l'uch "
j'espere que ca peu aider
Pat
je reprend donc uch vierge puis débrancher la batterie une fois que l'uch est appairé faire vierge ecu?
c'est bien ça la manip?
samb4064
13/04/2018, 06h01
je reprend donc uch vierge puis débrancher la batterie une fois que l'uch est appairé faire vierge ecu?
c'est bien ça la manip?
Bonjour,
Fait l'effort encore fausse piste malheureusement:willy_nilly:
salut rendre vierge ecu avec renolink ça marche quelquefois mais la methode comme a dit topal dans l ordre suivant vierge uch et vierge ecu j ai fait 2 ou 3 ecus en m amusant (vehicule qui partait a la casse mais jamais reussi scenic 2 ou laguna2 edc16 ou ddcr delphi
Bonjour Ã* tous, ce matin jÂ’ai rencontré un petit soucis.
Programmation clé modus 2012 avec renolink = la lectureÂ’ du pin est bonne cependant lorsque j appuie sur start learning et que j inséré les clés il se passait rien clé non détecté ( ni la clé d origine ni le double vierge que je devais programmé). Sur le coup jÂ’ai pensé Ã* la bague mais avant de le dire au client je sors lÂ’artillerie lourde RET ( renault écu tool) et lÃ* ça pas assez direct .
Le pin trouvé par renolink est bon je l’ai comparé avec ret.
Une idée? QuelquÂ’un a déjÃ* réussi sur Modus avec renolink?
Merci Ã* tous
---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h48 ----------
Bonjour Ã* tous, ce matin jÂ’ai rencontré un petit soucis.
Programmation clé modus 2012 avec renolink = la lectureÂ’ du pin est bonne cependant lorsque j appuie sur start learning et que j inséré les clés il se passait rien clé non détecté ( ni la clé d origine ni le double vierge que je devais programmé). Sur le coup jÂ’ai pensé Ã* la bague mais avant de le dire au client je sors lÂ’artillerie lourde RET ( renault écu tool) et lÃ* ça pas assez direct .
Une idée? QuelquÂ’un a déjÃ* réussi sur Modus avec renolink?
Merci Ã* tous
Désolé les amis le tel a beugué :
Bonjour à tous, ce matin j’ai rencontré un petit soucis.
Programmation clé modus 2012 avec renolink = la lecture’ du pin est bonne cependant lorsque j appuie sur start learning et que j inséré les clés il se passait rien clé non détecté ( ni la clé d origine ni le double vierge que je devais programmé). Sur le coup j’ai pensé à la bague mais avant de le dire au client je sors l’artillerie lourde RET ( renault écu tool) et là ça pas assez direct .
Une idée? Quelqu’un a déjà réussi sur Modus avec renolink?
Merci à tous
salut j ai deja eu quelques soucis avec certaines versions laguna 2 phase 1 carte passait pas avec version 1.52 je crois j ai repris version anterieure et c est passé niquel pourtant il me donnait bien pin et isk dans tout les cas
---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h57 ----------
par contre c est pas trop comparable laguna vehicule plus ancien
Salut pour modus passé par Clio 3
Merci pour les conseils,
@vv58 j’ai pas pensé à essayer une version antérieure c est une bonne idée la prochaine j’essairai d’y penser.
@tony60 y a pas trop le choix Modus et clio 3 sont proposé ensemble.
Cordialement
Dernièrement :
-clio 2, ecu sirius 32. clé reconnue par l'uch mais antidémarrage actif dans le calculateur injection. J'ai virginisé l'écu avec renolink la voiture a démarré.
-Clear airbag scenic 3 phase 2. Ok pas de souci.
-clé clio 2, carte espace 4, carte scenic 2, carte scenic 2 phase 2, carte megane 2. Programmations réussies.
Changement vin scenic 2. Ok pas de souci.
ggvaniou
14/04/2018, 22h00
Dernièrement :
-clio 2, ecu sirius 32. clé reconnue par l'uch mais antidémarrage actif dans le calculateur injection. J'ai virginisé l'écu avec renolink la voiture a démarré.
-Clear airbag scenic 3 phase 2. Ok pas de souci.
-clé clio 2, carte espace 4, carte scenic 2, carte scenic 2 phase 2, carte megane 2. Programmations réussies.
Changement vin scenic 2. Ok pas de souci.
Slt
Peut tu nous d écrire stp,ta procédure pour virginiser ecu sirus 32 ?
C est une clio phase 1 ou 2?
Bonjour comment je peux avoir RENOLINK DDT2000 + RPE 3 ( Renolink
merci
---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h56 ----------
Bonjour comment je peux avoir RENOLINK DDT2000 + RPE 3 ( Renolink
merci
ggvaniou
15/04/2018, 08h08
Slt
Conctact gaby et il te donneras le tarif.
freddy5923
15/04/2018, 09h08
Bonjour,
tu envoies un mail à gabigabu sur cette page bon dimanche
freddy
Slt
slt gg je pense que c'est une phase 2
---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ----------
Bonjour,
tu envoies un mail à gabigabu sur cette page bon dimanche
freddy
slt dirait plutôt en mp il répond assez vite
Salut, les gars
suite au derniers post de Samb4064 j'ai voulu tester pour voir si je pouvais reussir a virginiser un ECU (5nr.T1) avec Renolink et helas non
j'ai pris un uch de clio que j'ai cablé avec le calculateur moteur
la virginisation de l'uch OK pas de probleme
mais pas possible de viginiser mon ECU, j'ai passé mon apres midi d'hier pour rien helas
j'ai fais un nombre de tests de fou sans resultat
Samb4064 j'ai bien compris que tu ne desirais pas donner la solution sur le forum ce que je peu comprendre, mais juste pour que je puisse avancer, utilise tu un uch pour faire tes vierges sur tes ECU ?
merci d'avance
Pat
ggvaniou
17/04/2018, 06h38
Slt
J ai même essayé un vierge sur safir 2 sur une twingo,ca n avais pas marché aussi...
La méthode du tournevis va plus vite du coup.
fufounet
17/04/2018, 07h02
salut
il me semble qu on peut avec clip et le code clef
virginiser ecus modele non can
il me semble l avoir fait une fois mais il y a un sacré moment.....
Salut,
c'est sur que la methode du tourne vis fonctionne bien mais c'est dommage d'avoir un outil qui permet de faire un vierge sans meme devoir enlever la resine
Pat
salut la methode donnée par renault pour virginiser un calcu bien sur ancienne generaration il te faut clef uch ou immobox ou bmt ect d un autre vehicule avec ses cles que tu montes a la place de l origine et tu lui balances son code 4 chiffres (code pin) il retrouve son etat vierge c est la methode que renault te donne pour essai d un ecu moteur
samb4064
17/04/2018, 08h25
Bonjour
a propos du modèle non can ou Immo filaire si le terme convient avec une clé d’accas fonctionnelle dites (clé Maitre ) tu fait ton vierge sur table + apprentissage +synchro clé (condamnation / deconda) et appairage écu (sur un uch et écu de recup).
salut samb4064 oui ton idée est bonne cette situation convient tres bien quand tu as des clef hs clio2 phase1 ou master ect en fait des clef que tu ne peux pas avoir sur le net tout ce qui est en id33 et avant avec condam qui ne fonctionne plus mais vierge uch ok ecu moteur moins evident avec renolink il te faut ret ou tournevis(quand meme un peu barbare a mon avis avec quelques risques) ou tms 374 qui va pas mal aussi
C'est quoi l'histoire du tournevis ???
angels59
18/04/2018, 18h33
C'est quoi l'histoire du tournevis ???
Salut Nice06
L'histoire du tournevis sur safir ou autre est apparue sur ce forum !!!
Fais un peu de recherche et tu trouveras,tu as les outils ici ;)
Cdlt
Salut, les gars
quelqu'un a fait du codage de carte sur Scenic II avec les version 1.52 et la version 1.55
car ce matin j'ai eu un drole de probleme
il fallait que je code des carte sur deux scenic II phase I
je fais comme a expliqué Gabi dans un de ces post
1 Read pin OK
2 Connect OK
3 Start learning NoK
et c'est la que j'ai le probleme, a chaque fois cela affiche ce message
"7F3122 conditions not set or sequence error "
je me dis bizarre cela fonctionné avant alors pourquoi pas maintenant, et la seule chose qui ai changé c'est que depuis les deux dernieres mise a jour je n'avais pas recodé de cartes
je reprends la version 1.47 et la miracle pas de probleme codage des deux vehicules nickel
biensure, j'ai le bon renolink.dat pour les version 1.52 et 1.55
vous avais aussi ce probleme ?
merci
Pat
allpatchi
19/04/2018, 13h49
Pour les clients avec la version 1.52 endoit aussi payer les 20 euro
Pour les clients avec la version 1.52 endoit aussi payer les 20 euro
Salut,
tu veux savoir si c'est payant pour passer en version 1.55 ?
si oui alors oui il faut payer les 20 euro
Pat
allpatchi
19/04/2018, 20h23
Salut,
tu veux savoir si c'est payant pour passer en version 1.55 ?
si oui alors oui il faut payer les 20 euro
Pat
même si j'ai payé les 20 euro pour la version 1. 52
La réponse est contenu dans ta propre question lol. Tu as payé 20 euro pour la 1.52, pas la 1.55 ;)
stephane
19/04/2018, 22h31
Salutations gaby il il y a effectivement un problème je pense un petit bug pour les cartes de Scénic 2 et Mégane 2 ça ne fonctionne plus par contre ça fonctionne en 1.47 je confirme donc le problème
Samedi j'ai un Scénic 3 avec un codage de cartes 2011 et je ferai un sniffing si tu veut fais-le-moi savoir rapidement
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
Pour suivre Jah83
Relis les postes tu t'apercevras que les correctifs de bug son gratuit mais que les mises à jour pour les nouveaux protocoles sont payantes ce qui pour ma part et tout à fait normal on ne va pas remettre encore cette discussion maintes et maintes fois évoqué sur ce poste cela ne fait que retarder l'évolution de Renolink
Salut,
merci Stephane d'avoir pris le temps de confirmé car j'ai quand meme eu un doute sur moi meme
j'ai eu un autre bug mais il faudrait aussi confirmation
le probleme ce trouve au niveau du codage injecteurs de clio II avec calculateur DCM1.2
quand j'ai voulus code, j'avais le meme code erreur alors qu'avec clip c'est passé nickel
avez vous eu aussi se type de probleme ou alors c'est moi qui m'y suis mal pris
j'ai utilisé la version 1.55
1 bouton Read/Write configuration
2 Frame Cylindre1
3 bouton read from ECU
4 je mets le nouveau code injecteur
4 Write to ECU
et la impossible meme code que pour le codage carte
Pat
Salut est ce possible d activer voyant anti brouillard avec renolink sur Clio 4?
Slt
Salut, l'écu siemens sirius 32 est celui d'origine de la voiture il ne provient pas d'une autre voiture. C'est une clio 2 phase 2. Pour la procédure : dans le menu "extra" en haut a droite tu cliques sur virginizer, ensuite dans ce qui va s'ouvrir tu choisis ton modèle d'uch (uchx65 clio2) pour ma part. Après tu cliques sur "connect" et pour finir tu cliques sur "virginize injection".
Tu coupes le contact puis tu le remets et tu démarre.
pouettedu76
20/04/2018, 09h13
Salut bugg aussi pour laguna 2 on peut que en programmer une seule merci gaby
gabigafu
20/04/2018, 11h34
Passez-moi teamviewer , hier soir j'ai fait programmation carte Laguna3 et Clio3, c'est la meme procédure
Salut, l'écu siemens sirius 32 est celui d'origine de la voiture il ne provient pas d'une autre voiture. C'est une clio 2 phase 2. Pour la procédure : dans le menu "extra" en haut a droite tu cliques sur virginizer, ensuite dans ce qui va s'ouvrir tu choisis ton modèle d'uch (uchx65 clio2) pour ma part. Après tu cliques sur "connect" et pour finir tu cliques sur "virginize injection".
Tu coupes le contact puis tu le remets et tu démarre.
Salut,
ben si c'est celui d'origine, c'est normal que cela demarre, c'est pas dis que le vierge soit bien passé
quand tu as appuyé sur virginize injection, la case en fasse etée validée ?
Pat
---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
Cette aprem je vais prendre le temps de voir pour faire un vierge avec renolink car j'ai trouvé une voiture qui pars a la casse
je vous tiens au jus !
Pat
Salut,
ben si c'est celui d'origine, c'est normal que cela demarre, c'est pas dis que le vierge soit bien passé
quand tu as appuyé sur virginize injection, la case en fasse etée validée ?
Pat
---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
Cette aprem je vais prendre le temps de voir pour faire un vierge avec renolink car j'ai trouvé une voiture qui pars a la casse
je vous tiens au jus !
Pat
Avec clip sur la clio la clé était reconnue dans l'uch mais l'antidémarrage restait actif dans le calculateur d'injection. Le point rouge restait allumé fixe au compteur. Après l'avoir virginiser avec renolink j'ai coupé puis remis le contact le point rouge s'est éteint et la voiture a démarré.
clio3 programmation de clé no souci
read pin
connect
clé 1 contact learn
clé 2 contact learn
validate
et c'est tous bon
Avec clip sur la clio la clé était reconnue dans l'uch mais l'antidémarrage restait actif dans le calculateur d'injection. Le point rouge restait allumé fixe au compteur. Après l'avoir virginiser avec renolink j'ai coupé puis remis le contact le point rouge s'est éteint et la voiture a démarré.
Salut,
ok je comprends mieux maintenant, te rappel tu si la case en face de virginize injection etait validé apres l'appui du bouton ?
Pat
stephane
20/04/2018, 20h23
attention cette procédure fonctionne que si ta clef est appairer a l uch
en reponse a louay
Salut,
ok je comprends mieux maintenant, te rappel tu si la case en face de virginize injection etait validé apres l'appui du bouton ?
Pat
dsl je ne peux pas te dire, sur le coup j'ai pas fait attention à ce détail
gabigafu
21/04/2018, 04h13
version 1.56, on a ajouté programmation cartes clio3 2005-2006, c'est gratuit pour les clients qui sont déja en 1.55, pour la mise a jour email ou message privé.
salut la methode donnée par renault pour virginiser un calcu bien sur ancienne generaration il te faut clef uch ou immobox ou bmt ect d un autre vehicule avec ses cles que tu montes a la place de l origine et tu lui balances son code 4 chiffres (code pin) il retrouve son etat vierge c est la methode que renault te donne pour essai d un ecu moteur
Salut,
j'ai fait le test cette aprem de cette note Renault mais sans succes
j'ai pris un bmt dont je connais le pin j'ai les cles biensure
sur ce bmt j'ai connecté un ECU 5NR.T1 d'un autre clio
j'ai cablé la ligne immo et balancé le code pin avec Renolink
j'ai coupé le contact, et debranché la ligne immo pour pas qu'il se recode derrier
j'ai remi le contact et regardé l'etat de l'antidem, mais toujours pareil car il ete toujours en code apris
dommage mais il fallait que j'essais
Pat
stephane
22/04/2018, 23h56
salutation petite rectif pour ma part 1.55 et1.56 fonctionne pour vergine uch et codage carte pourquoi ca na pas fonctionner la dernière fois je ne serai vous dire ,
mais las, teste sur megane 2 phase 1 part moi et megane2 phase 2 part nowen et nikel
tester aussi sur remplacement vin suite au changement d un uch sur trafic 2 2008 ok
samb4064
23/04/2018, 06h15
Salut,
j'ai fait le test cette aprem de cette note Renault mais sans succes
j'ai pris un bmt dont je connais le pin j'ai les cles biensure
sur ce bmt j'ai connecté un ECU 5NR.T1 d'un autre clio
j'ai cablé la ligne immo et balancé le code pin avec Renolink
j'ai coupé le contact, et debranché la ligne immo pour pas qu'il se recode derrier
j'ai remi le contact et regardé l'etat de l'antidem, mais toujours pareil car il ete toujours en code apris
dommage mais il fallait que j'essais
Pat
Bonjour l’ami
Tu est presque il manque un peut encore mais tu va arrivé.
---------- Post added at 05h15 ---------- Previous post was at 05h12 ----------
attention cette procédure fonctionne que si ta clef est appairer a l uch
en reponse a louay
Bonjour Stephan
Perso je dirais le contraire !!
Salut, Samb4064
cela fait plaisir de voir que je suis dans la bonne direction, je vais continuer de chercher
merci en tout cas de suivre mes tests
Pat
samb4064
23/04/2018, 06h23
[QUOTE=stephane;604649]Salutations gaby il il y a effectivement un problème je pense un petit bug pour les cartes de Scénic 2 et Mégane 2 ça ne fonctionne plus par contre ça fonctionne en 1.47 je confirme donc le problème
Samedi j'ai un Scénic 3 avec un codage de cartes 2011 et je ferai un sniffing si tu veut fais-le-moi savoir rapidement[COLOR="Silver"]
Bonjour
Je confirme la V 1,47 c’est la plus complète c’est une merveille et d’ailleurs je l’ai gardé sur un pc pour moi elle est top par apport au V 1.55
electronico
24/04/2018, 01h47
Bonjour
Je confirme la V 1,47 c’est la plus complète c’est une merveille et d’ailleurs je l’ai gardé sur un pc pour moi elle est top par apport au V 1.55
J'ai pris le train très tard (v54), mais là je ne comprend pas comment la v47 peut être mieux que la v56 ... le programme est censé s'améliorer et s'étoffer, pas régresser ... quelques précisions peut-etre ?
stephane
24/04/2018, 04h56
Salutations
Bas j ai eu le le soucis sur la 156 certe mais la samedi c est passé au poils part contre senic 3 2011 non mais ça ont le sais c'était pour tester
Après il m ai déjà arrivé avec renault ecu tool de pas pouvoir codé un carte de Mégane la voiture avait un carte enregistré mais impossible de codé une secondes
Possible que celle de jeudi avais un problème d uch où de lecteur je ne sais pas j ais pas poussé plus loing
bonjour mr quelqun aurais la v1.47?
merci
Salut,
demande a gabi car je sais pas si ont peu la redonner comme ca !
Pat
carspeed
24/04/2018, 18h41
Salut les amis de TE
J'ai besoin d'un lien pour telecharge RENOLINK
taxi5114
24/04/2018, 18h49
pour les pros
un EMM Clio 4(upc) peut il empêcher le démarrage d'une Clio 4
j'ai reprogrammer un EMM avec clip et reprog v151 et depuis elle ne démarre plus elle me demande de tournée le volant et d'appuyer sur le frein et rein ne ce passe
la est bien reconnu elle déverrouiller et ferme a distance
avez vous une idée ???
---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------
carspeed
demande a Gabi ici on respecte sont travaille personne ne te donnera le liens
j'ai dejà eu des difficultés pour programmer des cartes avec renolink. j'ai remarqué qu'en appuyant plusieurs fois sur le bouton de démarrage puis tout de suite après faire l'apprentissage de la carte ça passait. Et bien évidemment il ne faut pas oublier de laisser la porte conducteur ouverte sinon message d'erreur.
Normal, RET le précise il faut appuyer sur le bouton start pour réveiller le réseau can
electronico
25/04/2018, 06h25
Pour info (v54) :
Installation OK sous VirtualBox (win10 x64 home).
Par contre, l'identification de la VCI via iprep.exe ne fonctionne pas sous VirtualBox (obligé de le faire sous un Windows natif).
Interface reconnue.
Pas encore testé sur véhicule (pas de Renault sous la main).
Salut codage clef master 2 non ok avec la version 1.54...
Version 1.49 codage et double ok
ECU diag
25/04/2018, 21h05
Ta essayer avec la 156 montana ?
Xml nan reconnue avec la 1.54 je supose qu'il as enlever des XML
Xml nan reconnue avec la 1.54 je supose qu'il as enlever des XML
Salut,
tu as mis la nouvelle base de DDT2000 ? ou alors tu est toujours avec l'ancienne
moi je tourne avec la 156 que je pas eu le temps de tester a fond mais j'ai toujours l'ancienne base DDT
Pat
Salut obliger de mettre la nouvelle data base sinan en 1.54 interface nan reconnus
Pareil des soucis avec la 1.54 jai pas peu coder une clee sur une clio 2 de 2003
Malheureusement je n avais plus le dat de la 1.47 pour voir si ca passais
Salut gabi il y a quoi de nouveaux dans la 1.57 ?
gabigafu
26/04/2018, 12h49
Salut gabi il y a quoi de nouveaux dans la 1.57 ?
On a ajouté support pour les nouvelles ecu sur UDS dans la caractéristique Read/Write Ecu Config qui jusqu'ici était vide pour telles ecus. A ne pas oublier c'est gratuite cette mise a jour pour les clients déja en 1.55 ou 1.56.
Salut, les gars
la derniere version que gabi est mis en ligne c'est bien la 156 ?
il n'a jamais parlé de la version 157 ou alors j'ai raté quelque chose
Pat
freddy5923
26/04/2018, 15h33
Bonjour la dernière version est bien la 1.57
freddy5923
gabigafu
26/04/2018, 15h52
1.57 c'est la dernière, mais on a travaillé au logiciel en général, pas aux fonctions extra.
bonjour à tous,
il semblerait que pas mal de gars rencontrent des petits soucis avec les dernières mise à jour.
j'ai vérifié le problème signalé pour les cartes megane 2, il est vrai que j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arrivé.
il m'a semblé que les requêtes n'étaient pas envoyées ou n'avaient pas de réponses peut être même un souci de vitesse, mais j'y suis arrivé en relançant plusieurs fois et ça a fonctionné, si vous pouviez insister histoire de voir si ça solutionne ou pas.
Merci
bonjour à tous,
il semblerait que pas mal de gars rencontrent des petits soucis avec les dernières mise à jour.
j'ai vérifié le problème signalé pour les cartes megane 2, il est vrai que j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arrivé.
il m'a semblé que les requêtes n'étaient pas envoyées ou n'avaient pas de réponses peut être même un souci de vitesse, mais j'y suis arrivé en relançant plusieurs fois et ça a fonctionné, si vous pouviez insister histoire de voir si ça solutionne ou pas.
Merci
Salut,
je te redis demain car j'en ai une a faire
Pat
Salut, Gabriel
tu l'as mise en telechargement la version 157 ou alors il faut attendre ?
merci
Pat
J'arrive plus a trouvé la page mais il y a une personne qui avait remonté le probleme de codage cle sur modus et c'est ce qui mets arrivé
version utilisée 1.56
1 menu extra
2 keys
3 UCH clio III, Modus
4 read pin
5 connect
6 start learning
et c'est la le probleme, une fois le bouton start learning appuyé, un nemero de transpondeur est apparu et le calculateur d'injection c'est verouillé, voyant anti-demarrage resté fixe
j'ai appuyé sur deconnecter, les anciens code transpondeurs sont reaparu, mais le voyant anti demarrage toujours fixe
pour pouvoir reaffecter les deux cles de la voiture, j'ai fait comme ca
1 scan pour detecter l'uch de la voiture
2 screen immobilizer & RF
3 rubrique securized teaching ECM(verlog4)
4 introduction du code pin recuperé avec la fonction keys du menu extra
5 appuye du bouton enter "learning ECM after sales mode"
6 mise en contact avec la premiere clef puis avec la deuxieme
7 appuye sur le bouton "exit learning ECM after sales mode"
la les cles sont apprise et l'ECM deverouillé
Pat
Slt,merci pout l'astuce mais ca commence a devenir compliquer a utiliser .Si on ne sais rebondir sur un cas comme le tiens .Le client va te regarder bizarre si tu lui laisse la caisse en carafe .
gabigafu
27/04/2018, 03h53
J'arrive plus a trouvé la page mais il y a une personne qui avait remonté le probleme de codage cle sur modus et c'est ce qui mets arrivé
version utilisée 1.56
1 menu extra
2 keys
3 UCH clio III, Modus
4 read pin
5 connect
6 start learning
et c'est la le probleme, une fois le bouton start learning appuyé, un nemero de transpondeur est apparu et le calculateur d'injection c'est verouillé, voyant anti-demarrage resté fixe
j'ai appuyé sur deconnecter, les anciens code transpondeurs sont reaparu, mais le voyant anti demarrage toujours fixe
pour pouvoir reaffecter les deux cles de la voiture, j'ai fait comme ca
1 scan pour detecter l'uch de la voiture
2 screen immobilizer & RF
3 rubrique securized teaching ECM(verlog4)
4 introduction du code pin recuperé avec la fonction keys du menu extra
5 appuye du bouton enter "learning ECM after sales mode"
6 mise en contact avec la premiere clef puis avec la deuxieme
7 appuye sur le bouton "exit learning ECM after sales mode"
la les cles sont apprise et l'ECM deverouillé
Pat
probablement ton injection est devenue vierge. la deuxieme procedure que tu as décrite est pour apprendre le boitier ecm vierge
stephane
27/04/2018, 03h55
Salutations
En faite j'ai l'impression que ça cafouille depuis la mise en place de la nouvelles bases ddt2000
Peut-être une coïncidence.....
ggvaniou
27/04/2018, 04h31
Slt les amis
Je crois avoir trouvé la solution de Samb4064 pour virginisé un ecu.
Mais j ai pas encore essayé.
Je pense que tu fais vierge ecu +uch(de la même voiture),tu coupe le conctact et branche ton nouveau ecu et tu refait vierge encore une fois.
Bonjour Gabi,
As-tu toujour besoin d'un T4FL?
J'ai une a tester.
gabigafu
27/04/2018, 16h15
Non, merci, c'est déja ajouté en Renolink.
Salut, Gabriel
oui je sais que ma procedure est pour recoder l'ECM mais je n'avais pas le choix car quand j'ai voulus coder les cles par le menu keys, cela a redu l'ECM vierge
mais bon c'est pas grave car cela refonctionne, par contre il y a peu etre quelque chose acreser pour du vierge sur ce type de calculo
Pat
allpatchi
28/04/2018, 10h44
bonjour
est ce que c'est possible d'expliqué comment faire , pour supprimer une cart perdu pour une mégane 3 une avec un moteur DCI annee 2010 j'arrive a lire le PIN et ISK mais quand je click sur start learning j'ai un message d'erreur 7F3122 conditions not set or sequence error
Merci d'avance
chaoui05
28/04/2018, 10h48
bonjour
est ce que c'est possible d'expliqué comment faire , pour supprimer une cart perdu pour une mégane 3 une avec un moteur DCI annee 2010 j'arrive a lire le PIN et ISK mais quand je click sur start learning j'ai un message d'erreur 7F3122 conditions not set or sequence error
Merci d'avanceSi après plusieurs tentatives ça passe pas c'est que ton modèle n'est pas possible => essaie RET
stephane
28/04/2018, 10h56
Maxi 2009 pour le moment
---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h55 ----------
Ret c'est sûr 2014 les doigts dans le nez
allpatchi
28/04/2018, 11h08
Ok merci j'ai vérifié avec clip elle a le même codage que la Clio 4 donc impossible merci pour votre aide
stephane
28/04/2018, 11h32
Impossible !!!!!! Je dirais pas ca pour le moment en attente.........
samb4064
28/04/2018, 19h33
Slt les amis
Je pense que tu fais vierge ecu +uch(de la même voiture),tu coupe le conctact et branche ton nouveau ecu et tu refait vierge encore une fois.
Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h30 ----------
Slt les amis
Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.
Salut l’ami,
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h30 ----------
Salut l’ami,
Salut le plus simple sa serai que tu explique nan ? Comme sa on peut passée a autre chose est mettre dans les acquis de renolink pour l instant on i vois que du vent lol bonne soirée
multi290
28/04/2018, 19h41
bonjour à tous,
Merci
bonsoir a tous,
pour le changement de VIN de tableau de bord de twingo 2
j'ai du insister plusieurs fois pour que ça prenne.
@+
Bonsoir, j ai aussi rencontré le probleme en virginisant une DAE de modus et un appentissage de carte de megane 2, il faut parfois essayer plusieurs fois avant que ça ne passe ( essayer porte ouverte, couper et remettre le contact ...)
ggvaniou
29/04/2018, 06h31
Salut le plus simple sa serai que tu explique nan ? Comme sa on peut passée a autre chose est mettre dans les acquis de renolink pour l instant on i vois que du vent lol bonne soirée
Slt les amis
Peut-être que GAbi aurais la solution pour virginisé un ecu pris a la casse avec renolink?
Petit pb rencontré avec la version 1.57:
-vierge dae clio a fonctionné au bout de 3 essaie
-lecture pin clio 2 impossible(avec la version 1.54 pas pb)
-read/write eprom uch clio2: fonctionne au bout de 2 ème essaie.(version 1.54 fonctionne impeccable)
---------- Post added at 09:31 AM ---------- Previous post was at 09:27 AM ----------
Excuse moi pour la les fautes frappe,les touches du smartphone son trop petit..lol
gabigafu
29/04/2018, 07h01
Exigences : Clio2 ph2 ou Laguna2 ou Kangoo, tout le kit appairé, clefs, uch, injection.
1. Sans contact on appuye sur le bouton Virginise Injection et puis on met le contact, on vérifie dans l'injection que c'est vierge. A la deuxième mise de contact l'injection se recode (testé sur un Twingo avec UCH de Clio2 ph2)
2. Pour Clio2 ph1 avec UCH BMT Sagem, il faut introduire le code PIN (on peut le trouver en utilisant RPE et le code de l'interieur de la clef). Toujours de même, a la première mise de contact l'injection sera vierge (testé sur Dacia Solenza). Ou on va dans l'écran Liason Verlog de BMT SAGEM, on met le code PIN (par exemple si le code pin est 6654, MSB Code Manuel = 66 , LSB Code Manuel = 54) et on choisis la routine Emission du code manuel et on appuye sur le bouton Envoie Routine, on met le contact et on vérifie dans l'injection que c'est vierge. ( Par exemple pour Sirius32/EMS3132, on vas dans l'écran Etat des entrées et on lit le champs Code Appris - verlog2).
Salut, tout le monde
avez vous eu le temps de faire la manip que Gabriel a donné ?
pour moi cela ne focntionne pas, j'ai utilisé la 2 partie (BMT) car j'avais une voiture sous la main
Pat
freddy5923
30/04/2018, 20h53
Slt les amis
Peut-être que GAbi aurais la solution pour virginisé un ecu pris a la casse avec renolink?
Petit pb rencontré avec la version 1.57:
-vierge dae clio a fonctionné au bout de 3 essaie
-lecture pin clio 2 impossible(avec la version 1.54 pas pb)
-read/write eprom uch clio2: fonctionne au bout de 2 ème essaie.(version 1.54 fonctionne impeccable)
---------- Post added at 09:31 AM ---------- Previous post was at 09:27 AM ----------
Excuse moi pour la les fautes frappe,les touches du smartphone son trop petit..lol
Bonsoir je vois que certain parle de la version version 1.57 ne sommes nous pas à la version 1.56 merci
freddy5923
ggvaniou
01/05/2018, 06h23
Slt
Regarde un peu plus haut.
La dernière version est bien 1.57.
Gaby la bien précisé...
Bonjour et Selem à tous
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça commence a être le souk sur ce poste. Jusqu’à il n’y a pas longtemps tout était clair mais aujourd’hui nous ne savons plus quel est la dernière version de renolink tellement c’est le bazar la dedans .
Autre point: quel est l’interêt pour certains membres de dire qu’ils ont découvert des fonctions de renolink mais qu’ils ne veulent pas partager donc quel est le but de poster
Afin que les choses soit clair Gaby quel est la dernière version de ton soft ?
chaoui05
02/05/2018, 16h39
slt,
tester écriture eeprom laguna 2= non foctionnelle
Tests faits à plusieurs reprises.
Salut. Tu n'as essayer avec une ancienne version ? Parce qu on l avait fait sur ma Laguna avec gabi et tout était OK.
chaoui05
02/05/2018, 17h52
Salut. Tu n'as essayer avec une ancienne version ? Parce qu on l avait fait sur ma Laguna avec gabi et tout était OK.Fait avec la 1.54 sur table ,ça devrait passer mais non
Salut,
avec ou sans contact ton test ?
Pat
chaoui05
03/05/2018, 07h21
Salut,
avec ou sans contact ton test ?
PatSlt,fait sur table (alim stab+interrupteur )
Lecture OK et écriture non OK)
pouettedu76
03/05/2018, 09h10
Slt,fait sur table (alim stab+interrupteur )
Lecture OK et écriture non OK)
Slt as tu mis la resistance ?
chaoui05
03/05/2018, 09h21
Slt as tu mis la resistance ?Une résistance ? Non.
A confirmer mais je pense qu il parle de la. Résistance 120 ohm entre Can L et Can H
gabigafu
03/05/2018, 09h31
essaye d'écrire un fichier .bin de la meme taille qui a seulement FF, rempli de FF
chaoui05
03/05/2018, 11h17
essaye d'écrire un fichier .bin de la meme taille qui a seulement FF, rempli de FFSlt Gabi,
Toujours pareil
ggvaniou
03/05/2018, 11h31
Slt les amis
La version 1.54 fonctionne très bien pour read/write eprom uch laguna.(testé par moi même)
Une fois que tu as fait la lecture,referme la fenêtre,puis tu l ouvre de nouveau et tu fais write.
Il te manque tes résistances de 120ohm pour simuler ta can l et can h.
chaoui05
03/05/2018, 13h59
Sur uch de clio2,ça passe nickel mais pour laguna 2 non?!
gabigafu
03/05/2018, 14h06
essaye sur la voiture
chaoui05
03/05/2018, 14h12
essaye sur la voitureCe que j'ai besoin de faire c'est sur table sans le véhicule à ma disposition.
gabigafu
03/05/2018, 16h48
résolu avec une nouvelle mise a jour 1.58
taxi5114
03/05/2018, 18h50
bonjour
je viens de programmer une carte Laguna avec renolink OK
mon souci elle ne reconnais plus mes deux autre carte !
y a t'il une solution ???
SALUT il faut passer toutes les cartes si tu en programmes une seule et que tu sors du mode sans faire celle qui sont affectées au véhicule c est normal reprends la procédure avec toutes les cartes
Récemment :
clear airbag modus phase 2 ok. Par contre il faut choisir le RC5 pour laguna 3 et non AB90 modus.
programmation carte pour clio 3 (à carte) ok. Voiture déposée au garage suite a un retour de vol.
ggvaniou
04/05/2018, 03h56
Slt les amis
Petit erreur que j ai pu remarquer.
Quand on choisi manuellement megane 1 ,aucun fichier xml est proposé.
J ai pu testé apprentissage papillon sur twingo 1(iaw5nt1),fonctionne impeccable.
En ce moment je recherche la solution pour désactivé la fonction ocs sur clio3(vidange ok,fap neuve ainsi que les capteur et 0 défaut au diag).
Après avoir fais un reset vidange ,la voiture fais quelques km et ensuite le message problème de dissolution d huile apparaît.
Gaby pense tu que c est possible de le faire avec renolink?
SALUT ggvaniou tu es allé voir dans l injection? c est ecu moteur qui gère dilution huile il faut effacer
Salut uch Clio2 impossibles de lire et écrire avec la version 1.58 j'ai interfacé non reconnu avec la version 1.54 je peux lire mais pas écrire avec la 1.47 lectures et écriture impeccable une demande à Gabi pourquoi avec la version 1.58 sa me mes interfaces non reconnues
En ce moment je recherche la solution pour désactivé la fonction ocs sur clio3(vidange ok,fap neuve ainsi que les capteur et 0 défaut au diag).
Après avoir fais un reset vidange ,la voiture fais quelques km et ensuite le message problème de dissolution d huile apparaît.
slt,
avec renolink je ne sais pas mais avec clip c'est vite fait! Ce code défaut apparait lorsqu'il y a eu trop de régénération (échouées), le calculateur fait une estimation de la dégradation de l'huile due au mélange huile/carburant.
Avec clip, après que tu ai fait le nécessaire minimum (vidange, filtre à huile), vérifie d'abord l'état de ton fap. Si fap chargé, regarde si tu rentres encore dans la tolérance pour une regé forcée! Une fois fap ok, tu lances procédures "remplacement fap" et là t'es bon.
++
chaoui05
04/05/2018, 19h06
Salut uch Clio2 impossibles de lire et écrire avec la version 1.58 j'ai interfacé non reconnu avec la version 1.54 je peux lire mais pas écrire avec la 1.47 lectures et écriture impeccable une demande à Gabi pourquoi avec la version 1.58 sa me mes interfaces non reconnuesY'a besoin d'une nouvelle activation
Salut,
as tu fais suivre le fichier renolink.dat avec ta nouvelle installation ?
Pat
stephane
04/05/2018, 22h22
Pas besoin débranche et rebranche ton interface et relance Renolink
salut a tous
retour de vacance je me remet dans le bain doucement
bravo gabi je te contact pour les mises jour
merci
samb4064
05/05/2018, 18h59
Slt les amis
Petit erreur que j ai pu remarquer.
Quand on choisi manuellement megane 1 ,aucun fichier xml est proposé.
J ai pu testé apprentissage papillon sur twingo 1(iaw5nt1),fonctionne impeccable.
La reset du dilution d’huile ce fait dans l’écu malgré qu’elle reçoit l’info de l’algorithme du dasch elle ne veut pas la prendre en compte ou elle l’accepte puis elle l’as rejete pour le non respect de la procédure fait correctement comme le constructeur le préconise et y’a pas de raison que ça ne marche pas !!
Bonsoir
Est ce qu’on peut rendre vierge un verrou de direction scenic 2 avec renolink???
Merci
Cdlt
Bonsoir
Est ce qu’on peut rendre vierge un verrou de direction scenic 2 avec renolink???
Merci
Cdlt
Salut non c'est pas possible
stephane
06/05/2018, 13h14
Salutations
Gaby petite question dans verginizer
Il y as uch T4 je suppose que sais pour clio4 et capture ?
Oui virginise uch t4 c est pour clio 4, captur...
Pck sur clio 4 et captur reelement l uch n est pas apaire a l immo
Mais sur
Sandero2 logan 2 etc ... si
gabigafu
07/05/2018, 04h32
Salutations
Gaby petite question dans verginizer
Il y as uch T4 je suppose que sais pour clio4 et capture ?
Uch T4 pour Logan2, Sandero 2, Lodgy, Dokker, Duster ph2, etc
Sur clio4 et captur l'uch est vierge, c'est le HFM qui est codé. Tu l'as dans la liste.
stephane
07/05/2018, 05h47
Désolé pas compris
Désolé pas compris
Salut, Stephane
sur Captur, et Clio IV l'UCH est vierge mais c'est le lecteur de carte qui contient l'immo
Pat
salut stephane en fait sur clio4 et captur l immo est dans hfm t4 renolink le fait bien sur en selectionnant uch t4 par contre sur les autres vehicules pas la meme arcitecture electronique le code immo est dans l uch mais meme procedure attention si tu virginises hfm clio4 il faut du matos pour reapprendre les cartes ou passage par renaultnet(en ligne)mais ça uniquement chez renault
stephane
07/05/2018, 06h59
Salutations
Merci pour la précision
Mais ca le sait déjà je me suis pas bien fait comprendre
Ce que je veut savoir c est a quoi correspond dans extra >uch sur la 1.58 la ligne marqué uch t4 juste au dessus de hfmclio4
samb4064
07/05/2018, 07h01
Désolé pas compris
Salut pour préciser encore plus
UCH Clio IV et Capteur ne sont pas codé c’est le lecteur carte appellé (HFM) qui codé et quand peut aussi le rendre vierge mais (ATTENTION)!
Et a propos du T4 c’est la nouvelle architecture et les UCH T4 iils sont cités un peu plus haut merci.
stephane
07/05/2018, 07h01
Merci vv58 je connais la manipulation
samb4064
07/05/2018, 07h03
Salutations
Merci pour la précision
Mais ca le sait déjà je me suis pas bien fait comprendre
Ce que je veut savoir c est a quoi correspond dans extra >uch sur la 1.58 la ligne marqué uch t4 juste au dessus de hfmclio4
T4 En gros les UCH codé partir de 2015 quoi.
stephane
07/05/2018, 07h04
Ha oui j avaIs pas,capté c est pour dacia phase 2 ........ok merci
gabigafu
08/05/2018, 06h40
je cherche bague transpondeur pour Twingo 2, peut-etre a quelqu'un!
stephane
08/05/2018, 07h07
Salutations gaby j ais si tu besoin envoie ton adresse en mp
Bonjour Gabi,
Je ne peux pas modifier le Tdb Logan 2, sandero 2 avec version Renolink 1.57.
Bonjour Gabi,
Quelle Dommage
MDR tu est un tueur tony60
tony l'homme a la gâchette facile
Nextrick
09/05/2018, 19h32
Bonjour tout le monde!
J'ai une petite requête mais je ne sais pas si c'est possible ou faisable.
Est-ce qu'il serait possible d'intégrer un simple lecteur/effaceur de dtc (comme un diag basic) à Renolink?
Tout à l'heure, j'étais confronté à un problème avec mon pc de diag. Il ne démarrait plus alors que je devais faire une lecture de défaut sur une clio 3 avec un edc17c42.
J'ai donc sorti un autre pc avec Renolink mais impossible de voir les dtc dans l'ecm.
... ou alors, j'ai loupé quelque chose.
---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------
Bonjour tout le monde!
Est-ce qu'il serait possible d'intégrer un simple lecteur/effaceur de dtc (comme un diag basic) à Renolink?
Tout à l'heure, j'étais confronté à un problème avec mon pc de diag. Il ne démarrait plus alors que je devais faire une lecture de défaut sur une clio 3 avec un edc17c42.
J'ai donc sorti un autre pc avec Renolink mais impossible de voir les dtc dans l'ecm.
Bonjour Gabi,
Mais laissez ces pauvres compteurs tranquilles
Bonjour tout le monde!
---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------
Bonjour tout le monde!
Salut,
la fonction est deja integrée a Renolink, une fois la selection de ton calculateur dans la fenetre de gauche tu clic en haut a droite, tu a trois triangles rouge et en passant juste ta sourie dessus, tu verra qu'il y a erase/read DTC et erase/read extented DTC cela depand du type de calculateur que tu diag
Pat
ggvaniou
09/05/2018, 23h24
Slt
Oui c est possible,
C est les code en pxxxx et pas en dfxxxx
Salut, Gabriel
hier j'ai fait un apprentissage de cartes sur un espace IV phase I et j'ai pas reussi a coder les cartes j'ai du utiliser la version 1.47 pour y arriver
le probleme ete le suivant
1 selection du type d'uch OK
2 Read pin OK
3 Connect OK
4 Start Learning Nok
car sans aucune carte dans le lecteur, et a chaque fois que j'ai appuyé sur le bouton, Renolink faisait apparaitre dans la fenetre du bas un numero de transpondeur et ne voulait pas en apprendre d'autre
j'ai loupé quelque chose dans la manipulation ?
merci
Pat
---------- Post added at 05h57 ---------- Previous post was at 05h55 ----------
J'ai oublié j'ai utilisé la version 1.58
Pat
gabigafu
10/05/2018, 05h34
Il faudrait, apres avoir appuyer sur Start Learning, mettre chaque carte dans le lecteur et a la fin appuyer sur Validate
gabigafu
10/05/2018, 07h43
A quelqu'un un pinout pour UCH Twingo 2 (X44) et pour sa bague transpondeur?
Il faudrait, apres avoir appuyer sur Start Learning, mettre chaque carte dans le lecteur et a la fin appuyer sur Validate
Salut, Gabriel
je suis d'accord avec toi, mais mon probleme, c'est des que j'appuie sur Start Learning il y a deja une etiquette de transpondeur qui s'affiche alors qu'aucune carte n'est placée dans le lecteur !
Pat
gabigafu
10/05/2018, 08h49
oublie ça, ne le prends pas en compte, juste mets chaque carte dans le lecteur et a la fin appuye sur Validate
A quelqu'un un pinout pour UCH Twingo 2 (X44) et pour sa bague transpondeur?
645 : UCH
1618 : Bague
1016 : Boitier fusible habitacle
ca se passe sur le PE1 40v pin 6 ET 7
oublie ça, ne le prends pas en compte, juste mets chaque carte dans le lecteur et a la fin appuye sur Validate
ok Gabriel
je testerais la prochaine fois
Pat
gabigafu
11/05/2018, 10h51
La nouvelle version 1.59, on a ajouté programmation clefs et virginisation uch pour Twingo2 (X44) et Wind (X33). Pour les vieux clients le prix de nouvelle mise a jour est toujours 20 euro. Email ou message privé pour la nouvelle mise a jour. Ça nécessite une nouvelle activation.
Bonjour moi impossible d'apprendre la clé sur un kangoo2 2016 je choisi clio3
il me lis bien le pin ok
je clique sur connect ok
start learning non ok il me donne un message d'erreur.
comment faire merci
Kangoo 2006 ou 2016? Lol
Si kangoo 2006 passe par Clio 2
gabigafu
11/05/2018, 13h58
il me lis bien le pin ok
je clique sur connect ok
start learning non ok il me donne un message d'erreur.
comment faire merci
c'est autre pin
qui peut m'envoyer une telle uch?
samb4064
11/05/2018, 14h50
La nouvelle version 1.59, on a ajouté programmation clefs et virginisation uch pour Twingo2 (X44) et Wind (X33). Pour les vieux clients le prix de nouvelle mise a jour est toujours 20 euro. Email ou message privé pour la nouvelle mise a jour. Ça nécessite une nouvelle activation.
Salut Gabi
alors du coup avec cette msj on peut faire apprentissage uch x44 x33 neuve ou vierge avec ISK et PIN ? tout on ayant une clé correspondante bien sur ??
gabigafu
11/05/2018, 15h03
oui, bien sur
Salut vivi91r,
as tu essayé en choisissant "Laguna 3" car il me semble que les UCH sont très proche ?
non c'est bien un 2016.
il y a que clio3 qui me trouve le pin.
merci
Salut Gabi
alors du coup avec cette msj on peut faire apprentissage uch x44 x33 neuve ou vierge avec ISK et PIN ? tout on ayant une clé correspondante bien sur ??
slt!
Juste question plutôt bête, tu fais comment pour ISK->PIN pour le x44 ou x33?
Gabi ton soft sort PIN en clair pour ces bcm?
Si bcm hs et qu'on sort dump avec programmateur, y a t'il possibilité de sortir isk->pin? (J'ai pas encore regardé l'emplacement de l'isk dans un dump x44 mais je pense que ça ne doit pas être trop dur à trouver).
En tout très intéressant le vierge x44/x33, ret ne le fait pas!
Très bon dev :)
gabigafu
11/05/2018, 15h46
oui, renolink sort le code ISK et le code Pin, il te les montre, c'est un algo entre l'ISK et le PIN.
non c'est bien un 2016.
il y a que clio3 qui me trouve le pin.
merci
A mon avis 2016 c est pas possible.
Tidus ça sert à quoi la fonction learn ecm sur RET du coup ?
Édit je viens de me rendre compte que le réponse est contenue dans la question... J avais pas fait gaffe à ECM
Au départ je pensais qu'il s'agissait de l'apprentissage du bcm mais que nenni, c'est pour un ecu moteur neuf! Comme sur la photo
Gabi, ta fonction est bien pour un bcm encore "readable", mais ne peux tu pas mettre à côté également un décryptage dump?
cdlt
A moins que ça compromet ton algo
samb4064
11/05/2018, 16h10
Salut vivi91r,
as tu essayé en choisissant "Laguna 3" car il me semble que les UCH sont très proche ?
salut l'ami nowen,
BCM Kangoo II c'est la même famille que Master III :argue:
stephane
11/05/2018, 20h47
Salutations
Versions 1.58
Lecture eprom uch trafic 2 ok a la troisième tentative
Mise en place de l uch d occasion lecture ok du premier coup écriture ok du premier coup
Résultat clonage réussi avec succès 10 minutes
Salut gabi tu c'est le truc qui serais formidable sa serais de développer le.changement de.vf sur les auto avec les nouveau ct en France sa serais cool ;)
cette fonction est déjà présente sur RenOLink
en menu Misc
Oui mais sur master 2.trafic calculateur moteur prend pas Mégane 3 pareille ^^
gabigafu
12/05/2018, 02h31
pour certains calculateurs, ca ne marche qu'a la suite d'une réprogrammation
Il est où le rapport avec le nouveau ct et le numéro de vin dans écu moteur ?
seadoo831
12/05/2018, 07h34
Salut jah bas tout simplement si ton vin n est pas le bon le ct est refuser d office crdt
Salut jah bas tout simplement si ton vin n est pas le bon le ct est refuser d office crdt
Je ne suis pas sur du tout que ça aille lire ca dans ecu moteur ! Plutot bsi, bcm, cas, etc.... Sachant qu il y a des voitures ou ça n y est même pas.
Vous êtes sur que c est des le 20mai ? Le recalage au nouveau ct pour ça ne me dis rien mais la mémoire n étant pas mon point fort je vais redemander à mon pote.
Pareil sur le tableau aucune référence à un contrôle électronique pour l identification du véhicule.
Salut chez moi sa refuse déjà les véhicule avec vf qui correspond pas il on accee que écu moteur pour la pollution etc
Salut, qu'au CT ils comparent le VF de la carte grise avec celui du chassis oui, mais avec celui de l'ECU moteur j'en ai jamais entendu parler non plus. Encore si c'est indiqué sur le CT c'est une chose,mais que ça soit un motif de contre-visite c'est vraiment fou ! Combien de véhicules roulent avec un kit de démarrage de réemploi ! Comme disait Jah83 ailleurs, d'un côté ils disent vouloir favoriser la pièce d'occasion et de l'autre ils vont brider ?
Après si ça se fait vers chez toi ça devrait se faire partout, y a pas de raison...
Désolée du hors sujet gabi ba quand tu vois quand ils sont pas accee a la prise odb... c'est refusez d office
Désolée du hors sujet gabi ba quand tu vois quand ils sont pas accee a la prise odb... c'est refusez d office
Ben oui, déjà parce que sans ça il y en a pleins qui auraient cassés les ampoules ou coupés leur alimentation plutôt que d'éteindre le voyant par la suppression du problème.
Mon pote du CT vient de me dire qu'il n'est pas au courant d'une contre-visite prévue pour le vin dans ecu moteur différent de celui la carte grise. Il me dit que leur appareil de diag mentionne quand le Vin est différent mais dans ses formations on ne leur a pas parlé de mention sur le CT ni de contre-visite... Mais il ne maîtrise pas encore sur le bout des doigts la réforme. Ils ont d'autres formations prévues encore pour ça.
Je m'arrête là ici pour ne pas encombrer ce sujet, mais la discussion pourrait être transférée sur un nouveau sujet, pour dépolluer celui-ci et pouvoir la poursuivre si on a de nouveaux éléments.
Ça je pense que c'est plutôt en rapport avec la lecture dtc
Fin du HS, place à renolink désolé
pouettedu76
12/05/2018, 12h09
Ça je pense que c'est plutôt en rapport avec la lecture dtc
Fin du HS, place à renolink désolé
Bonjour oui les amis je vous aiment tous très bien mes la s'ils vous plaît laissez le poste propres il viens déjà d'être nettoyer maintenant Tony60 as eu la reponce par nowen soit sa marche soit non il testera et nous dira rien a dire de plus merci pour votre compréhension place à RenoLink et ses possibiliter bon week end cdrl
Gabi, je pense que je ne suis pas le 1er â suggérer l'idée suivante: fonction adaptation pour module vierge. Un peu comme ce que fait avdi avec son module rr0014...
Tu as tt ce qu'il faut lecture pin isk ainsi que virginisation!
Jusqu'à clio 3 on pouvait recoder un uch sachant pin et avec l'aide de rpe mais là avec les nouveaux bcm, même en sachant pin et isk on ne pourra pas aller jusqu'au bout de la procédure avec clip. A moins que j'ai raté quelque chose...
++
---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h52 ----------
Gabi, je pense que je ne suis pas le 1er â suggérer l'idée suivante: fonction adaptation pour module vierge. Un peu comme ce que fait avdi avec son module rr0014...
Jusqu'à clio 3 on pouvait recoder un uch sachant pin et avec l'aide de rpe mais là avec les nouveaux bcm, même en sachant pin et isk on ne pourra pas aller jusqu'au bout de la procédure avec clip. A moins que j'ai raté quelque chose...
++
gabigafu
12/05/2018, 16h36
ça marche directement a faire avec Renolink, si on connais le code pin
gabigafu
12/05/2018, 16h39
peut-etre quelqu'un me dit de quelles voitures sont les uch dans les photos
Bonsoir gabigafu,
Ça ressemble à gauche Clio III et à droite Kadjar.
As-tu les numéros de pièces.
Cdt.
Bonsoir tony60,
En effet comme sur la photo de droite.
cdt.
vous avez raison tous les deux,
le premier c'est bien clio III ou modus
le deuxième c'est bien kadjar
6 fiche sa doit etre full option alors ;p
la photo de gabi à droite c'est kadjar mais les 2 broches pastoc ont été bouffées :)
Merci pour l'info gabi, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser directement renolink pour apprentissage bcm juste avec pin...
Encore une dernière question, pour le bcm x44, apprentissage bcm neuf c'est bien dans la section "Immobiliser & RF"->After Sales Mode ?
ça marche directement a faire avec Renolink, si on connais le code pin
Salut Gabi,
ça marche pour Megane 3 toutes les années par exemple, ou bien Scenic 3 ? Si oui tu peux nous expliquer par où il faut passer ? J'ai cherché sur Scenic 3 et j'ai pas trouvé
Merci
gabigafu
13/05/2018, 02h15
@tidus97, oui, apprentissage bcm neuf c'est bien dans la section "Immobiliser & RF"->After Sales Mode.
@klim pour Megane3/Scenic3, c'est une autre histoire, pour les premieres versions, l'apprentissage bcm se fait comme d'habitude avec le code pin et le module ecm prend son code a la premiere mise de contact, et puis ils ont introduit l'apprentissage sécurisé avec une paire de graine/ clefs. Je vais me pencher sur ça.
Vois les onglets, BCM After Sales Pairing, ESCL after sales Pairing et ECM after sales pairing ou il faut appuyer sur le bouton Request Server BCM Pairing, respectivement Request Server ESCL pairing et Request Server ECM pairing, quand on appuye sur ces boutons, le bcm répond avec une graine et d'apres un algo il faut introduit la clef dans le champ Server Answer en appuyent le bouton Transmit Server Answer
gabigafu
15/05/2018, 08h52
J'aurais besoin d'un pinout dcm 3.4 Twingo 2, peut-etre quelqu'un m'aide. Merci
Slt Gabi,
voici pour renault.
++
gabigafu
16/05/2018, 10h38
Version 1.60, lecture/écriture km et lecture/écriture eeprom 93c76 pour tableau de bord Kangoo 2 et Master 3.
Version 1.60, lecture/écriture km et lecture/écriture eeprom 93c76 pour tableau de bord Kangoo 2 et Master 3.
Salut gabi super cette mise à jour mais il écrit que tableau de bord ? Il écrit écu aussi? ;)
gabigafu
16/05/2018, 12h00
seulement le tableau de bord
ECU diag
16/05/2018, 15h41
Salut gabi
C’est possible de rajouter read write uch scenic 2 hc12
DIAGSYSTEM25
16/05/2018, 16h42
Bonjour a tous
Avec cette appareil on peut extrait le code pin des renault pour la prog des clés et carte?
pouettedu76
16/05/2018, 16h50
Bonjour a tous
Avec cette appareil on peut extrait le code pin des renault pour la prog des clés et carte?
Bonjour DIAGSYSTEM25
Oui c'est sa
ECU diag
16/05/2018, 17h03
Salut gabi
C’est possible de rajouter read write uch scenic 2 hc12
Je demande sa parce que y’a reset uch donc je pense qu’il doit y avoir moyen de lire et écrire
gabigafu
16/05/2018, 17h22
Non. Tu dis pour Megane 1? C'est pas possible, c'est le vieux protocole ISO8 pas supporté par la sonde.
ECU diag
16/05/2018, 19h28
Non Scénic 2 megane 2 a carte
pas megane scènic
DIAGSYSTEM25
16/05/2018, 20h04
Es ce que quel qu un aurai la liste des vehicules supporté pour la prog des clés et carte avec extration de code depuis le vehicule
ggvaniou
16/05/2018, 20h59
Slt les amis
Effectivement une option read/write eeprom ecu serais la bienvenue,
Comme pour les dcm 3.4,dcm 1.2....etc.
En tous cas bravo gabi ton soft avance plus vite que Renault ecu tools.
gabigafu
17/05/2018, 03h46
Es ce que quel qu un aurai la liste des vehicules supporté pour la prog des clés et carte avec extration de code depuis le vehicule
Logan, Sandero, Duster ph1, Clio2 ph2, Clio Campus, Symbol 1, Kangoo, Master, Traffic, Clio3 a cartes, Clio3 a clefs, Modus, Twingo2, Twingo 2 ph2, Wind, Laguna2, Velsatis, Espace4, Megane2, Scenic2, Koleos, Laguna3
DIAGSYSTEM25
17/05/2018, 03h52
En ce qui concerne les mise a jours sa ce passe comment?
C est payant?
gabigafu
17/05/2018, 04h06
certaines mises a jour 20 euro, d'autres gratuites.
gabigafu
17/05/2018, 04h54
peut-etre quelqu'un m'aide avec un pinout pour un uch kangoo 2. merci
gabigafu
17/05/2018, 06h14
Version 1.61, lecture/écriture km et eeprom 93c76 pour Tdb Kangoo 2 X61, celui d'hier fut pour Tdb X61_X62.
Toujours besoin du pinout du coup ?
gabigafu
17/05/2018, 07h08
oui, j'en ai besoin
peut-etre quelqu'un m'aide avec un pinout pour un uch kangoo 2. merci
https://mega.nz/#!II9Q0JQb!MGn0tMoQPkZGQ-l2fmRMLCFZYsc5YmpsdP5EQtGFT6A
https://mega.nz/#!gJ8G3IRZ!EPzrlwXSnxaM-z0pt-zMVRGMOkZwGvYQuOwMhTa_uHU
profrenault
17/05/2018, 12h10
Bonjour
si besoin d'autre schéma !
bon courage
Salut, les gars
cet apres midi j'ai codé une clef sur twingo II et nickel c'est passé comme une lettre a la poste
Pat
stephane
17/05/2018, 20h12
Salutations merci gaby pour ses nouvelles mise a jours
Mais pour le coup ce sera sans moi pour celle-ci , encore du compteur..............
Les gars je vous rappel que c'est interdit part la charte du forum pensé a amine faite vos commentaires en mp a gaby merci d avance
salut topal
tu peux préciser l'année de la twingo 2 stp
merci
Salut,
Franchement j'ai pas vraiment fait attention, la cle, si cela peu t'aider, ressemblait fortement a celle des clio III
Pat
ECU diag
18/05/2018, 17h51
Salut merci gaby pour le boulot que tu fais
Mais je rejoins Stéphane ce serais bien de développer sur clonage uch ecm et prog clé
Je prends la mise à jour histoire de dire que je suis à jour
Merci
ECU diag
18/05/2018, 17h57
Serait-il possible de lire écrire cet uch
gabigafu
18/05/2018, 20h44
quel uch? de quelle voiture?
DIAGSYSTEM25
18/05/2018, 20h49
Sa resemble a uch de megane 1 sa a moins que me plante
Serait-il possible de lire écrire cet uch
Salut,
UCH Megane II/ Scenic II, tu peux deja faire du vierge et recoder en attendant cela peu etre utile !
Pat
ECU diag
18/05/2018, 23h56
Oui mais pour sa si ta pas de connaissance chez Renault sa va être compliqué
Moi je fais sa avec Renault net
---------- Post added at 11:54 PM ---------- Previous post was at 11:53 PM ----------
Oui mais pour sa si ta pas de connaissance chez Renault sa va être compliqué
Moi je fais sa avec Renault net
Sinon n clone au xprog
---------- Post added at 11:55 PM ---------- Previous post was at 11:54 PM ----------
quel uch? de quelle voiture?
Megane 2
Scenic 2
---------- Post added at 11:56 PM ---------- Previous post was at 11:55 PM ----------
Sa resemble a uch de megane 1 sa a moins que me plante
Tu te trompe c’eSt megane 2 Scénic 2 avec mcu hc12
Pourquoi tu as besoin de Renault net pour recoder uch vierge megane /scenic 2?
ECU diag
19/05/2018, 11h48
Dit moi comment tu procède alors ?
Tu lit ton uch enregistre pin et isk tu branche nouveau uch Tu tu va dans uch Tu clique vierge Tu recode pin et isk ^^ voilà voilà
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org