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#31 |
Membre habitué T-E
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je suis en train de faire les chaines sur un N47 qui as passer les 200 000 km entretenu comme il se doit ... vidange toute les 20 000km et la différence de couleur est flagrante
L'etats des chaines pignons et patins sont encore dans leurs jus , ça pouvais encore tourner un paire de milliers de kilomètres . Mais bon au moins le clients repartira l'esprit tranquille . |
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#32 |
Genious T-E
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Bonjour
le changement d huile a un avantage mecanique c est celui de drainer les microparticules hors du moteur car l huille en elle meme peut etre ameliorer pour sa tenue en temperature et autres proprietés , par contre l elimination des partcicules de carbone et metalliques en suspent c est du ressort du filtre a huile qui ne peut pas faire de miracle ( filtre papier ) Donc un changement d huile et de filtre a intervalles raisonables n a que des avantages pour le moteur . En plus sur les moteurs recents ( Euro6 voir Euro 5 ) il permet aussi d avoir de huile dans le carter et pas un melange douteux huile/carburant du á la dilution ( regeneration FAP et contre pression du systeme de ventilation carter / renifleur ) Au revoir OS |
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#33 |
Membre accro
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125000km ??? Vu l'état des internes et l'usure (même si longlife) à ta place j'aurai un gros gros doute sur le kilométrage réel !
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#34 |
Membre trés attaché
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salut,
le kilométrage est bien réel. par contre la révision, je pense que son mécano était plus tôt un charlot... perso, je fais max 15.000 avec de l'huile de qualité. elle, je lui ferais 2 rinçages en 500 km. |
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#35 |
Genious T-E
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Salut
0h50 de MO chez bmw tu te trompe pour une vidange. Après ton point de vue est bon ! C’est dingue, il y a 40 ans les chaînes etaient a vie, maintenant c’est pire que les courroies …. Par contre point important ! Les linguets, si ils ont tapés remplace les tous !! Car ils sont fragilisés et vont casser par la suite …. J’ai eu un cas sur un 2,7 v6 hdi entièrement refait, 12 linguets de dispo sur 24, bah les non remplacer ont cassé ! C’est arrivé aussi a un collègue, un linguet qui a pris un coup est hs !!! Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#36 |
Genious T-E
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@Jock
les constructeurs ont tout reduit pour gagner du poids dont les chaines et les tendeurs , on est passé des chaines doubles avec tendeur a structure alu + patin a des chaines simples hyper allegées et des patins composites dont beaucoup ne supportent pas le vieillessement dans l huile le but d un constructeur c'est 125000 km en endurance moteur sur banc de maniere tenir la periode de garantie ( 2 ans ) avec un peu de garde sur la 3eme année , le reste c ets du surtout inutile . il est possible de faire ''solide'' chaine de qualité type moto , pignons traités en surface etc etc mais c est $ , ne pas oublier que 0.1 euro par moteur c'est une economie interessante pour un constructeur donc ... D ailleurs chez PSA ils sont passés a la courroie humide pour gagner encore un peu plus et avec un maximum de problemes . Au revoir OS |
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#37 |
Genious T-E
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Salut
Je suis d’accord oui et non. Les chaînes ne sont pas fabriqués par le constructeur, ce sont des appel d’offres avec un cahier des charges. Après du coup le pas chère est forcément de moins bonne qualité ! Matériaux et traitements ect Les moteurs sont effectivement testés sur banc, du coup en condition réelle c’est différent ! Mais c’est helas bien dommage d’en arriver la ! Le pire, c’est que les problèmes remontent dans les réseaux via les garanties ect, et cela coute moins chère de faire des campagnes de rappel que de modifier les chaines des usines de fabrication !!! Donc il y aura toujours des campagnes quelques soit les marques ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#38 |
Genious T-E
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@Jock
les CDC engineering c'est au moins cher et les appels d'offre ( RFQ ) c'est pareil donc moins + moins = beaucoup moins , ce qui fait que les aciers des chaines sont de specifications minimum sans compter les traitements de surface type galetage ou compression pour palier á des problemes de dureté á coeur voir de resistance á la traction pour les maillons d'ou des problemes d allongement et de casse . Le tout est validé par des notes de calcul ''optimistes'' puis des endurances pour validation ''duree de grantie '' mais en aucun cas les constructeurs ne font de surqualité Un cas historique sur les moteurs Nissan avec photos de details https://www.yd25.com.au/index.php/se...chain-failures Chaines qui ont éte depuis changées par des chaines renforcée avec photos de details https://www.yd25.com.au/index.php/se...conversion-kit C est tres similaire aux problemes de qualites visserie dont vis de bielle qui s' allongent ( Nissan , Porsche .. ) , vis de culasse qui cassent ( Mercedes 63 ) goujon de roue Yaris ( dont on trouve des ARP a haute resistance ) etc etc Au revoir OS |
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#39 |
Membre trés attaché
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salut,
aujoud'hui j'ai sortie le moteur et, commencé a tout démonter. support arbres à came cassé net dans le coin. ![]() partie distribution RAS (à part que j'ai cassé la vis du pignon de pompe à huile... pas inversé mdr) ![]() j'ai déjà commandé: - kit distribution complet - les 4 filtres - joints injecteurs - joint ouvre culasse - joint carter distri (il y avait de la pâte a joint...) demain direction bm pour commander: - pignon pompe à huile + la vis - support AAC - joint support filtre à huile - joint radiateur d'huile - joint admission et chez mon revendeur de pièce pour kit embrayage + bimasse... dans la semaine gros nettoyage admission FAP EGR et dégraissage de toute les pièces. si tout se goupille bien, dimanche tout devrait être remonté dans la caisse (si les compressions sont OK) |
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#40 |
Membre accro
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Slt Enregistrement batterie n empêche pas le démarrage
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#41 |
Genious T-E
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Salut SaTouf,
Joli travail en perspective !! Il n'y a pas de joint sur le carter de distribution, il se monte à la pate Loctite 5970. |
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#42 |
Membre habitué T-E
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bonjour
malheureusement il y a des cas ou les véhicules ne démarre pas si le changement de batterie n a pas été fait. mais cela ce produit immédiatement c est pour cela qu il est conseillé de mettre un petit maintient de charge sur les cosses afin de ne pas perdre les données. dans le cas de SaTouf cela n avait rien a voir effectivement. et meme si elle démarre cela provoquera des problèmes électrique de toute manière(lumière,mémoires ect.....)
__________________
:yo: |
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#43 |
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salut,
quelques petite news... ![]() j'ai commencé à remonter le support AAC (neuf j'en ai encore mal au derche...) les AAC etc mais, avant d'en arriver là, contrôle de tout les linguets avant remontage. Surprise ! ![]() 1 cassé et 1 felé... ![]() ![]() direction bm pour finir encore le cul en donut... 64 euro les 2 et dispo ![]() bref un peut galéré pour caler la distri sans le volant moteur mdr au final, pour se simplifier la tâche: il faut tout remonter sans le tendeur du haut
petite comparaison de l'ancien et nouveau pignon AAC ![]() si je parviens à être un peut tranquille demain, ![]() je remonterais tout le reste pour effectuer une prise des compressions au sol avant d'aller jusqu'au bout ![]() |
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#44 |
Genious T-E
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#45 |
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salut,
figure toi que les autres pignons étaient en très bon état étrangement ![]() pas de différence avec les neuf mais, quand même remplacés. par contre un soucis de tendeur supérieur... le nouveau est fileté entièrement et, du coup rentre pas dans la culasse ![]() ![]() là j'ai remis l'ancien pour terminer la mise en place et, demain je vais aller en chercher un. si non, à part ce petit désagrément, le moteur est vivant ![]() https://youtu.be/k-DCI_EqObM |
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