![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris, Yvelines
Messages: 17
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème sur une boite Aisin GA6F21 WA montée sur une mini Countryman R60 moteur BMW N47 120000km Après remplacement du moteur dans les règles, convertisseur resté sur boite, boite vidangée (regrets... ![]() huile ATF 3309, mise à niveau à 35° ok, reinitialisation des parametres avec la Delphi ( une erreur ?) - Aucune vitesse en D, ni MAR pendant 10 bonnes minutes a froid, plusieurs accelerations à vide P ou N, apres elle fonctionne tout d'un coup - Vous vous arretez faire une course, moteur chaud, rebelote mais moins longtemps, pas de vitesse en D ni MAR pendant plusieurs minutes - Re-vidange suivant la procedure BMW + roulage, pareil - Revidange avec crepine neuve, pareil - nettoyage du distributeur hydraulique, toujours pareil ... ![]() - Pas de fuite, ni de defaut à la Delphi Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait vecu la meme chose sur une bva ? Merci pour vos conseils ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France Suresnes
Messages: 131
Thanks: 278
Thanked 149 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je suppose que la boîte n’avait pas de problème avant le changement du moteur ? Es tu sur de la quantité d’huile mise dans la boîte ? Type de l’huile est bon ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Moon For This Useful Post: | skynet205 (13/10/2023) |
![]() |
#3 | |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris, Yvelines
Messages: 17
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Oui sur de la quantité et du type d'huile preconisé par le constructeur atf 3309, et on a un bouchon de vidange et un pour le niveau |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 420
Thanks: 1 542
Thanked 2 533 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt tu as contrôler la pression d'huile au diag ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | skynet205 (14/10/2023) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 982
Thanks: 160
Thanked 742 Times in 549 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr lorsque qu il y a une demande de vitesse a froid et qu elle repond pas ? Releve les defaut a la valise ( si il y en a , probleme pression , temperature ...) ou regarde dans les paramettres si la demande est visible ( exemple , tu te met en d et tu rgarde le changemant d etat a la valise ? ) pour savoir si elle recoit bien l ordre de se mettre en d immediatement a froid ou si l ordre est differet et n est envoye qu a chaud ?
Peut il y avoir une sonde temperature ou capteur de pression defectueux ou different ( par exemple , si tu a garder tout les capteur du nouveau moteur et qui soit different de l ancien ). Regarde aussi tous les connecteur , qui pourrait etres deteriore ou debrenche autour du moteur boite ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | skynet205 (14/10/2023) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut regarde a partir de quel temperature huile boite a froid la voiture fonctionne
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post: | skynet205 (14/10/2023) |
![]() |
#7 | |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris, Yvelines
Messages: 17
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonne idée :) ... malheureusement il n'y en a pas :(
Citation:
Moteur strictement identique, pas de defaut non plus, j'ignore si les parametres d'injection peuvent influencer une mise hors service de la boite Le seul truc, j'ai peut etre tourné le convertisseur d'un quart de tour au remontage Connecteurs verifiés ;) ça le fait aussi à chaud, mais moins longtemps... je regarderai quand meme par curiosité |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 982
Thanks: 160
Thanked 742 Times in 549 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr pour moi tu a un souci avec le convertisseur ; ce n ai pas electronique car tu me dit que toute les autorisations de passer les vitesse fonctionne et que la lettre que tu demande au levier de vitesse s affiche bien au tableau (d,r,n) et pas de code d erreur .
pourquoi je pensse au convertisseur ,car c est le seul qui peut ne pas remonter de code d erreur . c est lui qui fait la liaison entre ta boite et l arbre de transmission mais de facon hydrolique ( pas de liaison mecanique); |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | skynet205 (15/10/2023) |
![]() |
#9 | |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris, Yvelines
Messages: 17
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Merci pour ton diagnostic, J'y ai pensé car j'ai peut etre mal stocké la boite pendant un moment... D'apres toi, serait-il possible qu'il ne soit pas bien rempli d'huile et si c'est le cas pourrait-il refonctionner à nouveau une fois que l'air aura été completement evacué ? j'ai du faire 30 bornes à tout casser (j'ai peur de tomber en panne avec lol ) Comment ça marche, comme chez mercedes par exemple, où tu as un bouchon de vidange sur le convertisseur ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 982
Thanks: 160
Thanked 742 Times in 549 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr faudrai savoir quel model tu a pour savoir si il a un bouchon ou pas . Mais normalement il est etanche . Il faudrait trouver la notice de montage pour savoir si il a un emplacement spécifique en face d'un repère . Si tu peut te renseigne en concession ( a l atelier si il veulent Te repondre )
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | skynet205 (16/10/2023) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 982
Thanks: 160
Thanked 742 Times in 549 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ps :convertisseur etanche sur sa surface mais pas sur son axe . Donc lors du démontage, tu as pu enlever de l'huile du convertisseur . Mais normalement quand tu a mis ton moteur en marche , le convertisseur se reremplis d huile .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | skynet205 (16/10/2023) |
![]() |
#12 | |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris, Yvelines
Messages: 17
Thanks: 29
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
D'après toi, est-ce lui qui fourni la pression aux pistons de boite ou la pompe ? D'autres idées les specialistes ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 982
Thanks: 160
Thanked 742 Times in 549 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr . Faudrais connaitre le cinoptique . sinon, t est tu renseigner si il y a une purge ou un système pour le remplissage de la boîte?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | skynet205 (21/10/2023) |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Algérie,Alger
Messages: 426
Thanks: 807
Thanked 1 023 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Voici pour la procédure : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=108848 Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 770
Thanks: 750
Thanked 2 039 Times in 947 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut peut être réinitialiser convertisseur / boite ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | skynet205 (21/10/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Aisin AM6 2.0 hdi | babouk77 | Boite de vitesse | 9 | 24/06/2024 20h04 |
Pontage impossible sur BV Aisin | Bouboul23 | Boite de vitesse | 8 | 13/04/2023 13h43 |
Code autoradio GPS aisin audi a3 8p | many888 | Autoradio et Navigateur GPS | 4 | 12/03/2020 21h22 |
code AISIN RNS-E | Meziane93 | Autoradio et Navigateur GPS | 5 | 07/03/2019 19h41 |
Audi Aisin navigation RNS-E | kdo75 | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 26/09/2016 12h02 |