![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 308 Times in 942 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars je vous raconte un truc qui m'est arrivé avec un client, c'est un peu long mais bon.
Il y a quelques jours il me téléphone avec le bouche en cœur pour que j'aille faire un diag et dépannage sur sa w203 v6 qui démarre pas, la voiture est chez son pote. J'arrive déjà le batterie est morte, je dois attendre 30 bonnes minutes pour qu'il en dégote une autre. On essaie de démarrer mais le démarreur est grippé et le carburant ne vient pas. Le carburant est passé dans le second réservoir, tandis que celui qui a la pompe est vide. Mon technicien se démerde pour transvaser le carburant, il en a même pris dans la gueule. Le carburant arrive au moteur maintenant. On veut démarrer mais le démarreur ne bouge pas, on essaie 15 bonnes minutes. Niet. La batterie est dead. Je prends mon véhicule pour aller chercher une autre batterie avec le vulcanisateur, on revient et on essaye mais le démarreur est mort. Pendant ce temps, son pote me stress en me disant de laisser tomber qu'il doit sortir, j'insiste mais pas moyen avec le démarreur. J'appelle le mec pour lui demander de changer de démarreur et de batterie pour un second rdv. On s'entend et tout Il me remet une partie de l'argent et les frais de déplacement, on convient que je vais prendre le reste après avoir fait démarrer le véhicule Hier il m'appelle pour le rdv, je dis OK. Au dernier moment, il annule. Là à l'instant il m'écrit pour demander un remboursement vu que j'ai pas pu faire démarrer la voiture après 3h de travail et qu'il vient de changer de voiture ... Je lui dis que c'est impossible vu que c'est pas de ma faute et que je suis prêt à finir le job et il me menace... Je tombe des nues... Je suis tombé sur un champion de client |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 1 434 Times in 626 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt ,il faut tjrs ce mettre a l abri en precisant que le deplacement est payant quoi qu il arrive ensuite le forfait mini pour le diag avec ou sans résultat.Ensuite voir sur place avec le client pour le reste s il veut continuer ou pas avec le prix au cas ou ca demarre .
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to vortex For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cc, tu as totalement raison j'ai cru que c'était évident mais c'est mal connaître la mauvaise foi des clients
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | MecaTech (13/08/2022) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 718 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Malheureusement il y en a de plus en plus... T'es pas tombé sur le bon. Je me suis déjà fait avoir avec ce type de faux plans au début. Maintenant j'ai pris des resolutions [emoji23] 1. Je ne me déplace plus car par expérience comme tu raconte, rien ne va jamais, batteries hs etc... Dépanneur vers garage ou bye bye. 2. Aucun malentendu sur le prix et le déroulement de l'opération, on en parle avant l'intervention. Le client signe également L'OR avant de toucher au véhicule. Je précise à chaque fois "nous travaillons à l'heure, au bout de 3h de recherche si aucun résultat, on voit ensemble pour décider de poursuivre ou d'arrêter la" C'est ma façon de procéder et jpeut te dire qu'on a évité pas mal de boules de pue grâce à ça ! Courage :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | adiago (13/08/2022), dede83 (13/08/2022), mawoussiboris (12/08/2022), MecaTech (13/08/2022), Quattro899 (12/08/2022), Snatsh (12/08/2022), vortex (12/08/2022) |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Citation:
Celui qui veut que je bosse sur sa voiture, c'est remorquage ou bye. Chaque fois que je me déplace c'est des emmerdes |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | MecaTech (13/08/2022), zingilingiling (13/08/2022) |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Exactement [emoji23]
J'en ai une poignée d'exemples... Notamment un Mahindra 4x4 avec moteur 2.0 hdi PSA dans un champ depuis des années. Impossible à démarrer malgré des heures passés dessus. A chaque fois 30 min de route aller, 30 retour. Il a fini par être envoyé en Afrique en conteneur [emoji23] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | mawoussiboris (12/08/2022), MecaTech (13/08/2022) |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Citation:
Près de 6 aller retour pour une fiat, j'ai même posté ici pour trouver solution. Il ne m'a pas donné 1 franc ni pour les heures de taf J'ai fini par découvrir que ecu HS. Je trouve même un ecu à commander pour le client. Il commande et quand il reçoit il le donne à un autre mec. Le mec foire et il m'appelle pour réparer ses connerieq... Big lol je l'ai envoyé paître |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 322 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , on a tous de exemples comme ça , moi maintenant je ne me déplace que pour du pro , le particulier je leurs dit de faire appel à leurs assistance , trop de mauvaise surprise .
|
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to Snatsh For This Useful Post: | elmostro (12/08/2022), mawoussiboris (12/08/2022), MecaTech (13/08/2022), Quattro899 (12/08/2022), vortex (12/08/2022) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Cc, bah t'as tout à fait raison l'ami. Quand je refuse de me déplacer on dit que je me la pete mais là j'en ai rien à foutre. C'est mort je bouge plus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Effectivement il faut toujours faire signer un document et mettre un prix de depart ( diag + deplacement ) puis indiquer que la suite des operations sera faite avec un devis signé par le client . Le probleme est que beaucoup de clients pensent que '' le branchement de la valise '' cela repare ''tout'' . Pas besoin d aller en Afrique j ai la belle fille d un tres bon copain qui m a fait un coup similaire. La Audi ''que elle est belle '' elle affiche un voyant ... pour depanner et aider je regarde donc la voiture , deja la batterie est en dessous de 12V .. car Start et Stop .. batterie de plus de 5 ans et carnet d entretien ... ''tout neuf tout vide''. Je lui demande d acheter une batterie reponse '' ah oui mais quand elle veut pas demarrer on mets les cables ... '' donc elle achete une batterie Elle revient avec la voiture , je fais un diag et j ai une page de defaut dont DSG , FAP etc etc Reponse de la dame : ah donc j ai changé la batterie pour rien .. c etait pas la batterie , je vais aller chez Audi car eux ils sont competents !!!! Elle va chez Audi et revient en pleurant car plus de 5000 Euro de devis et le diag payant bien sur. Les clients c est un melange d arnaqueurs , de reveurs , de frimeurs et surtout d incompetent complets dans le domaine de l'utilisation d'une voiture . Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | dede83 (13/08/2022), mawoussiboris (13/08/2022), MecaTech (13/08/2022), ozilmlk (13/08/2022), Snatsh (13/08/2022), zingilingiling (13/08/2022) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Salut,
J'ai envie de dire comme dans la population active en générale. Ya des gens intelligents, d'autres moins, d'autres qui veulent arnaquer, d'autres simplement têtu... J'ai eu pendant plusieurs semaines un client qui m'a gonflé sur une crystler. Voyants aléatoires, aiguilles compteur qui s'affole. En 1er lieu test de la batterie au testeur facom : état de santé 10%, batterie à remplacer écrit en gros sur le ticket. Et le mec s'obstine à me dire que son pote garagiste lui dit que ça n'a rien à voir puisqu'elle démarre bien le matin... Il m'appelle 1, 2, 3, 4fois pour essayer d'avoir un diag par téléphone. A un moment je m'énerve et lui dit, pas la peine de me rappeller avant d'avoir changé la batterie. Il a fini par le faire, je n'ai plus jamais eu de nouvelles... Il a du se sentir con Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Citation:
C'est pour ça qu'ils se retrouvent à se faire entuber par les chinois qui leur vendent des nitro obd ou d'autres merdes d'attrape nigauds. Ils pensent qu'il suffit d'un coup de valise et c'est comme neuf. Ou alors qu'en 2 secondes on trouve et on repare la panne pour un tarif déjà négocié avec beaucoup de supplications. L'autre fois, une dame vient avec un cx7 qui a sa boîte auto en dégradé, je lui dit le tarif du diag elle me sort qu'elle connaît un mec qui le fait à 5000 FCFA environ 10 euros. Je lui ai souris en disant que je suis très occupé et qu'elle peut aller vers lui qu'il s'occupe d'elle. En gros elle se dit qu'avec 10 euros elle a un diagnostic et la réparation. Bah bonne chance Un autre vient avec son véhicule pour lequel il a payé des gens pour réparer, la panne est toujours là, il me demande un diagnostic, je finis et il me dit merci [emoji1787]. Big lol [emoji23] je dis il faut me payer monsieur. Il me répond "mais le problème n'est pas résolu" [emoji23] bah vas voir ceux chez qui tu as payé pour réparer, moi tu me paies pour le diagnostic |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@Elmostro
Le probleme cest que pour 99% des clients une voiture ''entretenue'' cest vidange + filtre et les freins quand ca fait du bruit . Combien de vendeurs de voiture expliquent qu une Start & Stop cela demande une batterie speciale et que la batterie elle fatigue voir le demarreur aussi .. Combien de vendeurs expliquent que EGR , FAP , lambda c est pas a vie , voir pire la fameuse chaine de distri inusable beaucoup mieux que la courroie de distri .. Les gens achetent du reve et se reveillent vite en plein cauchemar , sans compter les fausses infos du Net , il faut voir les video sur les Posches d occasion c'est a pleurer .. un exemple sur la 996 ... ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=CR3cZwavHGE Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#14 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La chaine du N47... J'en ai une sur le parc, la cliente viens car la poulie dumper à exploser. je lui change avec la courroie, mais je lui dit que sa BMW fait un drole de bruit, que j'ai chercher apr-ès l'avoir mise en route et que d'après mi ça viens du moteur, chaine distri. La dame pressé et moi aussi elle repart. Le lendemain je fait une recherche et je m'aperçois que c'est effectivement le 2.0 maudit de chez BMW de surcroit la voiture est de 2009, je la rappel, pas joignable, je lui écrit de long SMS pour bien lui expliquer que le moteur risque d'exploser à tout moment, je lui propose à la louche 1 500 € pour lui remplacer le kit chaine/tendeur. Vous savez ce qu'elle me répond ? "Hé bien on attendra que ça pète" vous savez où elle est la voiture ? devant mon garage. C'est surprenant, lorsque j'actionne le démarreur, en regardant par le bouchon d'huile, les AAC ne bouge pas... Maintenant elle s'est mis en tête de la vendre 2500 € dans l’état, "il y a bien quelqu’un qui a le moteur et qui cherche la caisse" NON !! je lui ai expliqué que c'était impossible. Pour le moment on patiente un peu mais on va lui dire que son tas de ferraille ne peu pas rester ici indéfiniment. Ils sont fou ces clients, il y en a des consciencieux et conciliant, mais alors le reste donne simplement envie de retourner travailler 6 mois en CDD pour avoir 6 mois de chôme dû. Vous comprenez maintenant pourquoi les concession ne s'emmerde pas ? 1ere heure indivisible, forfait diag à 3 chiffre en partant sur 2 h minimum, temps d'essai facturé, pas de client dans l’atelier il faut laisser le véhicule plusieurs jour, signer en bas, frais de gardiennage si le client tarde, paiement à la sortie, même le T1 est à 3 chiffre. Ils ne s'emmerde pas et brasse plus. |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post: |
![]() |
#15 | |
Membre accro
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Champion du monde | tony60 | Café du forum | 0 | 15/07/2018 18h03 |
Hello tt Monde! | peoples | cimetière de présentation | 0 | 16/04/2017 20h02 |
Hey tt le monde | nekcanardwc | cimetière de présentation | 1 | 18/08/2014 21h41 |