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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour a tous,
Je cherche à augmenter le couple de mon van VW T4 2.5 TDI 102 de 1996. Car sur ces vieux TDI le couple arrive relativement tard (au-dessus de 2000tr/min) et c’est très creux en bas régime, surtout vue le poids du van aménagé. Etant équipé d'un turbo à géométrie fixe, je ne pourrais pas augmenter trop bas dans les régimes car il manquera rapidement d'air... Mais un peu plus de débit d'injection devrait aussi permettre au turbo de charger plus tôt. Petite photo pour illustrer ;) ![]() Il est équipé d’un calculateur MSA12. J’ai dessoudé les 2 eproms mémoires 28c512. soudage de porte eprom (pour pouvoir monter les nouvelles après modification du programme) ![]() Lecture des eproms avec un programmateur type willem (pour récupérer le programme stocké à l’intérieur). ![]() J’essaie de me servir de WINOLS pour trouver des Maps Alors voici les MAPs que j'ai trouvé: ![]() COUPLE ![]() EGR ![]() Fumée ![]() Injection ![]() PEDALE ![]() PEDALE 2 ![]() PÉDALE INVERSE ![]() DÉBUT INJECTION 0,1,2 et 3 ![]() ![]() ![]() ![]() TENSION POMPE ![]() TURBO ![]() Et d'autre MAPs inconnues: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vous en pensez quoi? J'ai acheté une carto générique, mais je suis surpris, ils n'ont touché qu'a la MAP turbo et MAP tension pompe. Les MAP limiteur n'ont pas été modifié. |
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#2 |
Débutant T-E
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J'ai du faire une erreur en insérant les photos qui sont beaucoup trop grandes...
Quelqu'un peu me dire comment éditer mon message afin de réduire les photos? Merci d'avance |
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#3 |
Débutant T-E
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Personne pour me donner un avis?
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#4 |
Fidèle à T-E
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![]() Bonjour , Va falloir vraiment que tu te calme !! Hello, you will have to calm down Un administrateur s’il vous plaît , il veu pas connaître les règles le MR. Pas de clic thanks pas de clic du réputations pas d'aide !!
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No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
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#5 |
Débutant T-E
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Salut,
Si une âme charitable peu m'aider à réduire les photos ou m'expliquer comment editer le message, ça permettrai à mon post d’être plus lisible. Merci d'avance. Sinon personne n'a de commentaire sur les cartos repérées? |
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The Following User Says Thank You to Tibo64 For This Useful Post: | Black gees (18/08/2020) |
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#6 |
Débutant T-E
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J'ai fais un log pour voir ce qui limite. par contre je n'arrive pas à le rajouter a mon message.
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#7 |
Débutant T-E
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log:
Engine Air Mass Air Mass Speed - Calculated - ****** - Driver Input - Torque Correction - Exhaust cor /min mg/tps mg/tps mg/tps mg/tps mg/tps 1120 1098.6 441.2 13.8 26.4 23.2 1280 1029.4 445.5 46.0 27.0 21.8 1440 1029.4 480.1 46.0 28.2 22.2 1640 1029.4 523.3 45.0 29.8 23.6 1840 1029.4 575.2 44.2 32.2 24.4 2100 1029.4 648.8 43.2 35.6 26.8 2400 1029.4 774.2 42.2 38.2 38.0 2680 1029.4 769.9 41.2 38.6 38.6 3020 1029.4 739.6 40.4 38.0 38.0 3320 1029.4 730.9 39.6 37.4 37.2 3560 1029.4 726.6 38.8 36.6 36.4 ---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h01 ---------- log: un peu plus lisible (désolé, je ne peux pas éditer) ni insérer un fichier Speed - Air Mass Cal - air mass Actu - Driver - Torque Cor - Exhaust cor /min - mg/tps - mg/tps - mg/tps - mg/tps - mg/tps 1120 - 1098.6 - 441.2 - 13.8 - 26.4 - 23.2 1280 - 1029.4 - 445.5 - 46.0 - 27.0 - 21.8 1440 - 1029.4 - 480.1 - 46.0 - 28.2 - 22.2 1640 - 1029.4 - 523.3 - 45.0 - 29.8 - 23.6 1840 - 1029.4 - 575.2 - 44.2 - 32.2 - 24.4 2100 - 1029.4 - 648.8 - 43.2 - 35.6 - 26.8 2400 - 1029.4 - 774.2 - 42.2 - 38.2 - 38.0 2680 - 1029.4 - 769.9 - 41.2 - 38.6 - 38.6 3020 - 1029.4 - 739.6 - 40.4 - 38.0 - 38.0 3320 - 1029.4 - 730.9 - 39.6 - 37.4 - 37.2 3560 - 1029.4 - 726.6 - 38.8 - 36.6 - 36.4 |
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#8 |
Genious T-E
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Bonjour
un exemple https://www.celtictuning.co.uk/servi...e-1#t3-content Monter une eprom sur support demontable sur un diesel n est pas une bonne idee en terme de fiabilite aux vibration Sur le 5 cyl Audi / VW il faut soigner le refroidissement donc radiateur neuf et de qualite et radiateur d huile et verifier le montag eou pas pompe a eau auxilliaire electrique . Au revoir OS |
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#9 |
Débutant T-E
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Merci pour ta réponse.
par contre ton exemple ne fonctionne pas pour moi, car leur programme est prévu pour les EDC15 alors que mon ECU est un MSA12. Je n'ai pas rencontré de soucis avec les porte-EPROM nin avec la chauffe du T4. Un avis sur mes Logs ou les cartos que j'ai repérées? |
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#10 |
Genious T-E
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@tibo
les problemes de vibration ( microfretting des contscats ) cela mets des milliers de kilometres a apparaitre mais cela arrive obligatoirement c'est pour cela que les Eprom sont soudee voir soudees et collées les ECU de voitures de competition a EPROM demontable ont des montages antivibration specifiques au niveau des boitiers pour eviter les problemes . Pour la modif c etait un exemple , les anglais sont completement accro au T4 il y a des preparateurs en Angleterre VW un peu partout car on peut passer des vehicules modifiés au controle technique anglais car c est legal en Angleterre . En cherchant sur google ( mettre language anglais dans les parametres ) vous allez trouver . Faite attention au tube d eau ( nourrice ) en acier qui est au niveau du moteur car il perce avec le temps et c est joint de culasse assuré . Au revoir OS ---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h14 ---------- lire contacts , le fait de ne pas pouvoir editer ............................. ---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h23 ---------- un radiateur de 20 ans est obligatoirement moins efficace qu un neuf car les conduits internes s encrassent et si on veut sortir plus dechevaux il faut toujours refroidir plus c est lune des bases de la thermodynamique . |
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The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Tibo64 (27/01/2021) |
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#11 |
Membre attaché
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Salut donne ton numéro d ecu 0261 et ta version de software?
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#12 |
Débutant T-E
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Merci pour l'info OVERSPEED. Je pourrais toujours souder les eprom une fois que j'aurais obtenue une gestion qui me convient.
En effet j'ai trouvé des sujet sur des forum anglais. Je creuserai chez eux. ;) Je vais aussi vérifier attentivement les tuyaux de refroidissement sur le pont. ---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- Bonsoir Patrick, l'ECU est un MSA12 de 1996 ref 02811001470 soft: 1037355659 / 660 Je vais acheter un MSA15 281001639 / 640 pour avoir un calculateur un poil plus récent et en 16bit qui sera peut etre plus facile à travailler. Par contre il me faudra faire sauter l'immo pour pouvoir l'utiliser. Je ne pense pas que je puisse copier l'immo de mon MSA12... |
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#13 |
Genious T-E
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Bonjour
c est cette piece qui se perce avec l oxydation et genere des problemes de refroidissement car la moindre piqure dans le tube fait chutter la pression du LDR VW T4 Transporter 2.4D 2.5 TDI (96-03) Metal Coolant Water Pipe Tube 074121065AE https://www.ebay.co.uk/c/1542462552 Au revoir OS ---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h18 ---------- par contre il est important de nettoyer le radiateur eau voir de le changer pour un tout alu , radiateur de plus de 20 ans c est ??? |
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#14 |
Débutant T-E
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Merci pour l'info, je vérifierai tout ça.
Avez vous un avis sur les carto que j'ai repéré? Sur le log? Y-a-t-il des erreurs sur les carto? Avez vous un conseil sur le calcul du checksum? |
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#15 |
Genious T-E
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Bonjour
Aucune idee je ne connais pas ce moteur ( trop vieux ) ni ce calculateur par contre avant de se jeter sur une reprogrammation surtout sans banc moteur Il serait bon de s assurer que le moteur est en parfait etat en terme de debit , le T4 on la reputation d encrasser ses tubulures d admission https://www.youtube.com/watch?v=aJiCt4RmW94 les raccord de turbo sont aussi a verifier ( turbo porting ) https://www.youtube.com/watch?v=ddZiABDfDp4 il est facile de gagner un peu de chevaux , beaucoup de fiabilite et un moteur largement plus souple , les debits de turbo et l absence de turbulence font beaucoup . les modifs de soft ne rajoutent jamais ce genre d amelioration de debits . un specialiste T4 en Angleterre avec plein de pieces et de maps https://pptuning.co.uk/remapping/ Au revoir OS ---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h39 ---------- c est le moteur qui a servi au 5 cyl D5 Volvo comme base ( ex 940 Volvo diesel ) mais cest trop vieux pour moi et surtout dans la futur liste ( triste et lamentable) des moteurs qui ne passeront plus le CT |
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