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#31 |
Genious T-E
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@quattro
Bonjour ( car ..) Je ne suis pas certain que ce moteur ''antique'' est un turbo a geomtrie variable par contre beaucoup de diesel pre 2000 ont des collecteurs admission encrassés ''jusque la gueule '' et l 'intercooler aussi https://www.youtube.com/watch?v=IHVCN0b9XZY https://www.youtube.com/watch?v=aJiCt4RmW94 et en detail un Pajero pour avoir une idée de la quantité de mer.. https://www.youtube.com/watch?v=QqT15VL8Clw&t=668s Au revoir OS |
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#32 | |
Fidèle à T-E
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#33 |
Genious T-E
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@Quattro
il faudrait deja verifier que la membrane de commande clapet turbo fonctionne et que le clapet de decharge turbo fonctionne donc fermé etanche et ouvert = 100% et pas coincé dans la calamine . Au revoir OS |
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#34 | |
Membre attaché
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Si on regarde le tableau, la dute est a 12.1 tout le temps qu'on a besoin de faire grimper la pression ensuite a 2600 tour on a depass² la pression, donc les duty augmente pour reguler la pression, pour ça que les duty descendre après Sa semble etrange, mais c'est la seule logique que je trouve, je suis peut etre dans les choux total |
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#35 | |
Débutant T-E
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par contre en effet un manque d'étanchéité du clapet pourrait entrainer un monté en pression du turbo plus lente. L'intercooler à été nettoyé, et le système EGR nettoyé et supprimé. Je penche plus sur le débitmètre qui ne donne pas la bonne info. |
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#36 |
Genious T-E
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Bonjour ( car..)
Si la membrane est vieille ou durcie elle peut reagir differement a pression de commande , normaalement on fait un essai avec une pompe a main et on verifie les parametres pression / deplacement Si les collecteurs sont sales ils peuvent reduire le debit , idem pour les conduits de culasse Si par malchance les raccords de conduits sont mini/maxi il y a une forte perte de charge dans les conduits au niveau des jonctions / joints donc une contre pression elevée dans la turbine de compression ou un manque de debit dans la turbine motrice. C est un probleme tres courant sur les turbos . Dans tous les cas un reglage via programme ECU necessite un moteur dit stable donc dans un etat constant et verifié , la crasse et les defauts divers dont les bavures et defauts de fonderie faussent les resultats . Au revoir OS |
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#37 | |
Fidèle à T-E
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#38 | |
Débutant T-E
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Bonjour Overspeed,
Vous avez raison, mon T4 est vieux et il y a certainement de la calamine et des pièces fatiguées. Je vérifierais les conduits et la wastegate. Je vais aussi échanger le débitmètre. Après c'est un van familial de 1996, pas une voiture de piste donc je ne m'embêterais pas avec l'alignement des conduits! Ca c'est réservé à ma clio de piste. ![]() Le but est de lui donner un peu plus de couple afin qu'il soit plus agréable à utiliser. (d'ailleurs il y a déjà du mieux). En tout cas merci pour ton aide! ![]() Bonne fin de journée. ---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h23 ---------- Citation:
Un clapet permet de by-passer une partie des gaz d'echap avant la turbine. la wastegate gère l'ouverture de ce clapet. |
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#39 |
Genious T-E
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la question n'est pas la date de mise en service , il y a nombre de moteurs des années 90 qui peuvent sortir des chevaux mais l etat general du moteur est important .
Avant de penser '' plus de chevaux'' on commence par verifier meticuleusement l etat du moteur et au moins le mettre ''propre'' , il est courant de trouver 2 a 3 mm de crasse dans les conduits , il est un peu etrange de chercher des cheveaux par programmation sans savoir si il n y a pas de conduits partiellement colmatés ou un turbo encrassé . Les raccordement des conduits c'est choix mais si on cherche des chevaux on cherche des chevaux et surtout du couple comme on dit par il n y a pas de petites economies , il est courant de trouver des ''marches'' de plusieurs mm qui tuent le debit et perturbent les flux. Idem pour les injecteurs une verification tarage / debit n a jamais fait de mal aux injecteurs car l ECU commande mais les injecteurs eux font ce qu ils veulent Au revoir OS . |
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#40 |
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Un nettoyage hydrogène donne de bon résultat sur des moteurs kilometrés. Je l'ai fais faire plusieurs x personnellement et également conseillé a des connaissances.
A chaque fois on retrouve un moteur plus réactif et moins bruyant. J'ai même réussi à sauver un fap en forçant une régénération juste après le nettoyage. Pour 60€ le nettoyage il ne faut pas se priver. |
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#41 |
Genious T-E
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Bonjour ( car..)
Le nettoyage hydrogene ne nettoie rien c est de la fumisterie , - Ce n est pas de l hydrogene qui est utilisé mais du HHO ou gaz de Brown qui est genere par electrolyse de l eau - la quantité injectée dans le moteur est ridiculement faible - Il n y a aucun test serieux qui n a jamais ete realise aevc demontage et photos de pieces ''propres'' apres traitement - et surtout ce procédé miraculeux na jamais l objet d un seul article scientifique ni d etude sur banc d essai en université. Le seul nettoyage qui fonctionne a 100% c'est demontage et nettoyage chimique et mecanique Au revoir OS |
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