![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#31 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 418
Thanks: 522
Thanked 460 Times in 299 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, au prix des pièces détaché trouve une autre BV en casse néanmoins démonte tout pour connaitre la cause , les boites avant 2006 était fragile .
le carter d embrayage selon modèle a 2 ou 3 trous de fixation pour la butée d embrayage . |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post: | Jeancat (12/06/2022) |
|
|
#32 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 689
Thanks: 2 003
Thanked 5 050 Times in 2 893 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Quel jonc ? Sous le roulement ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Jeancat (12/06/2022) |
|
|
#33 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 418
Thanks: 522
Thanked 460 Times in 299 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
probablement un jonc vérrouillage syncro |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post: | Jeancat (12/06/2022) |
|
|
#34 |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
C'est ce jonc en bout d'arbre qui tient tout.
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 689
Thanks: 2 003
Thanked 5 050 Times in 2 893 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Effectivement c’est costaud a sortir, vissé a un couple enorme ( 180/220 n.m de memoire) et bourré de frein filet. essaye de faire un point de chauffe si tu as un chalumeau ça peut aider à dévisser. Pour le clips, au pire casse le c’est pas ce que ça coûte Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Jeancat (12/06/2022) |
|
|
#36 | |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
Citation:
Manquerait plus que l'USAP perde cet après midi... |
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 689
Thanks: 2 003
Thanked 5 050 Times in 2 893 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autant pour moi, je pensais que c’était une vis au milieu mais non c’est l’arbre !
Apres si tu as pas de presse ça risque d’être compliqué car c’est rentré en force, les ajustements sont de type serrés la dessus ! Pour l’usap je suis pas trop, je suis devant les 24h en ce moment Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Jeancat (12/06/2022) |
|
|
#38 |
|
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: France, LILLE
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- Bonjour, Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- Bonjour, Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- [QUOTE=Mouss59;934295]Bonjour, Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Mouss59 For This Useful Post: | Jeancat (16/06/2022) |
|
|
#39 |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
Bon, j'ai démonté les pignons de l'arbre ( ça vient à l'arrache moyeu) et j'ai atteint l'agrafe cassée. J'ai pas trouvé d’où pouvait venir le bout de tôle, ce n'est pas un morceau de pignon.
Je vais changer l'agrafe et remonter. |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 689
Thanks: 2 003
Thanked 5 050 Times in 2 893 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le morceau cassé serait pas une interdiction au niveau du sélecteur ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Jeancat (16/06/2022) |
|
|
#41 | ||
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
Citation:
---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h38 ---------- [QUOTE=Mouss59;934295]Bonjour, Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- Bonjour, Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- Bonjour, Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#42 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: montpellier
Âge: 58
Messages: 214
Thanks: 122
Thanked 62 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
Bonjour,
Le blocage doit se trouver au niveau du differentiel.. De toute facon, le mieux et le plus sur est de remplacer la boite! |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jpeto For This Useful Post: | Jeancat (20/06/2022) |
|
|
#43 |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai enfin remonté la boite et tout semble aller à part un petit problème qui me pose question. La buté du récepteur d'embrayage est toujours en contact avec le mécanisme d'embrayage, elle appuie à peut prés de 1/2 cm ( le liquide à été chassé lors du dernier 1/2cm en remontant la boite) et ça fait un petit bruit.
Est ce normal ? |
|
|
|
|
|
#44 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 362
Thanks: 3 342
Thanked 1 242 Times in 612 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour
il y aurait pas un réglage a faire ?
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | Jeancat (06/07/2022) |
|
|
#45 |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
L’émetteur est fixé par 3 vis, il y a un ressort qui appuie sur la butée, je ne vois aucun réglage possible.
https://www.autodoc24.ch/valeo/7514836 |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| embrayage 107 | skikdi13 | Automobile en général | 2 | 29/04/2018 13h19 |
| Moteur 307 hdi explosé lors d une regeneration FAP | MOUS25 | Peugeot, Citroën | 14 | 23/09/2015 11h09 |
| banc d essai explose | INVICTUS | Café du forum | 10 | 06/09/2015 17h43 |
| Embrayage 307 | florence | Mécanique générale | 45 | 04/04/2015 20h20 |
| collecteur admission ML 5.5 AMG explosé | peymot | Mercedes Benz | 6 | 02/06/2014 17h35 |