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Vieux 10/01/2025, 17h56   #31
thierry du58
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peux etre prendre la pression d huile moteur?
tu la entendus tourner avant le moteur ?
quelle type d huile dedans car j ai eus le cas avec un moteur de se type en 5W30 qui etait bruyant a chaud
__________________
un thanks sa peu aider
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Ketur78 (10/01/2025)
Vieux 10/01/2025, 23h55   #32
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peux etre prendre la pression d huile moteur?
tu la entendus tourner avant le moteur ?
quelle type d huile dedans car j ai eus le cas avec un moteur de se type en 5W30 qui etait bruyant a chaud
Merci pour ta réponse.

J’ai pas de quoi prendre la pression d’huile mais je vais voir si je trouve un garage qui peux me le faire.

J’ai pas entendu le moteur tourner avant non.

J’ai mis de la 10w40 je pense pas que ce soit ça le problème.

Merci
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thierry du58 (11/01/2025)
Vieux 12/01/2025, 11h07   #33
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Sans vouloir etre mechat mais dieseliste qui change 2 joints et laisse partie avec claquement sur une pompe EVE piloté me parait leger.
Il aurait fallu editer les valeurs suivantes et comparer abaque ou meme vehicule fonctionnel...
Honnetement j'ai du mal a croire qu'une pompe d'un 310 de 100 cv ou le couple est privilegie soit identique une 290 plus puissance mais pas de couple

1.jpg

2.jpg

3.jpg
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Vieux 12/01/2025, 14h19   #34
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Sans vouloir etre mechat mais dieseliste qui change 2 joints et laisse partie avec claquement sur une pompe EVE piloté me parait leger.
Il aurait fallu editer les valeurs suivantes et comparer abaque ou meme vehicule fonctionnel...
Honnetement j'ai du mal a croire qu'une pompe d'un 310 de 100 cv ou le couple est privilegie soit identique une 290 plus puissance mais pas de couple

Pièce jointe 105928

Pièce jointe 105929

Pièce jointe 105930
Je suis d’accord avec toi, je suis reparti du garage sans avoir plus d’informations sur mon réel problème.

Le soucis c’est que j’arrive pas à trouver quelqu’un qui a cette valise, et qui sais faire ces réglages de pompe via obd.

Concrètement, vu qu’aucune valise n’a était branchée sur mon véhicule depuis le changement moteur, moteur avec une pompe de e290d avec mon calculateur 102 chevaux d’origine, c’est sûr que mes claquement proviennent de là tu penses ?

Merci à toi !
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fils (13/01/2025)
Vieux 12/01/2025, 15h15   #35
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J’ai le matériel mais pas de place pour accueillir se genre de véhicule
Veux éviter le moindre pb :-)
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Ketur78 (13/01/2025)
Vieux 13/01/2025, 18h30   #36
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J’ai le matériel mais pas de place pour accueillir se genre de véhicule
Veux éviter le moindre pb :-)
Tu veux pas y jeter un coup d’œil stp mon véhicule est roulant je repars avec pas de soucis ��
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Vieux 14/01/2025, 16h57   #37
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Je suis full pour l instant
Peut-être dans 3 semaine mais pas bcp de visibilité pour l instant
Tu n as ni posté photo clé ni ecu ni les numéros de pompe
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Ketur78 (22/01/2025)
Vieux 15/01/2025, 21h18   #38
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Bonsoir,

Une chose est sur les deux références de pompes ne sont pas interchangeable, tu peux vérifier ici: POMPE BOSCH 0460415991 Echange standard 0 460 415 991

Aussi si je comprend bien c'est un c'est un moteur de 312TD modifié en E290 que tu a monté.
Si c'est bien cela, tu doit mettre la pompe 0460415992 et les injecteurs qui vont avec si le calculateur de ton camion est bien celui d'origine et donc compatible avec le reste.
A tu vérifié le type sur la plaque moteur, voir si ça correspondait bien? Après voir peut'etre comme dit plus haut, un problème mécanique comme la chaine de distri, tu peut avoir un aperçu en tombant le cache culbuteur.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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Ketur78 (22/01/2025)
Vieux 22/01/2025, 02h39   #39
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Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que mon véhicule est bien équipé d'un antidémarrage en prenant la photo pour la poster ici, il y a un transpondeur dessus !

Voici ma clé :

La photo de mon ecu :

Pour les références de pompes je les avais postées, les voici :
• Pompe d’origine (OM602.980) : 0 460 415 992
• Pompe actuellement montée (E290TD OM602.982) : 0 460 415 991

Vu le changement et calage difficile de ces pompes, j'aimerais SI POSSIBLE BIEN EVIDEMMENT s'il-vous-plaît trouver la solution à mon problème en laissant cette pompe dessus, sachant que j'ai aussi les injecteurs qui vont bien avec la pompe montée.

(De plus, la e290 développe 129ch contre 102ch sur 310td, et mon moteur est complet).

Alors j'aimerais bien savoir si techniquement il est possible de monter un ecu d'e290 sur mon sprinter ?
(j'ai vu qu'on pouvait désactiver l'antidémarrage avec un émulateur mais j'y connais rien).

Si une reprogrammation moteur sur mon calculateur d'origine me permettrait de résoudre mon problème en s'adaptant à la nouvelle configuration moteur ?

Merci à tous pour votre aide !
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Vieux 22/01/2025, 02h57   #40
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Bonsoir,

Une chose est sur les deux références de pompes ne sont pas interchangeable, tu peux vérifier ici: POMPE BOSCH 0460415991 Echange standard 0 460 415 991

Aussi si je comprend bien c'est un c'est un moteur de 312TD modifié en E290 que tu a monté.
Si c'est bien cela, tu doit mettre la pompe 0460415992 et les injecteurs qui vont avec si le calculateur de ton camion est bien celui d'origine et donc compatible avec le reste.
A tu vérifié le type sur la plaque moteur, voir si ça correspondait bien? Après voir peut'etre comme dit plus haut, un problème mécanique comme la chaine de distri, tu peut avoir un aperçu en tombant le cache culbuteur.
Merci de ton aide, mon calculateur est bien d'origine, mais c'est un moteur d'e290 (om602.982) modifié pour être monté sur sprinter (om602.980).

Les changements sont en gros le carter d'huile, collecteur et durites d'admission etc, partie moteur c'est exactement le même bloc que mon moteur d'origine.

La seule vraie différence qui me reste entre les deux actuellement, c'est l'ensemble pompe à injection + injecteurs.

Ce moteur développe 129ch sur la e290, contre 102ch sur 310td, donc j'imagine que ma pompe actuelle est réglée pour débiter plus de gasoil que celle de mon moteur d'origine.

Et le garage qui m'a changé mon moteur n'a apparemment pas les outils nécessaires pour pouvoir me changer et caler ma pompe d'origine pour que tout sois OK.

Merci
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Vieux 22/01/2025, 06h30   #41
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Mdr
Garagiste pas vraiment compétent
Diéséliste malheureusement vu les numéros posté j’ai de gros doutes
Client têtu...
Depuis le début désolé de te l apprendre mais tout le monde passe à côté détail :
Voyant préchauffe allumé
Voyant que l ecu allume car problème de pompe mais bon pas grave
Client va empirer les choses en essayant de monter un ecu de classe E qui a un ezs à la base
Bref désolé j’ai plus de place pour les 3 ans à venir :-)
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Vieux 22/01/2025, 09h53   #42
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Garagiste pas vraiment compétent
Diéséliste malheureusement vu les numéros posté j’ai de gros doutes
Client têtu...
Depuis le début désolé de te l apprendre mais tout le monde passe à côté détail :
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Voyant que l ecu allume car problème de pompe mais bon pas grave
Client va empirer les choses en essayant de monter un ecu de classe E qui a un ezs à la base
Bref désolé j’ai plus de place pour les 3 ans à venir :-)
Mdr, garagiste pas compétent, ça c’est sûr ! Diéséliste aussi, même moi il ne m’a pas convaincu. À partir du moment où il m’a dit qu’il n’y avait pas de lien entre la pompe et le calculateur sur ces vieux modèles, et que le réglage de la pompe suffisait pour que le moteur tourne rond… jusque là ok !

Mais stp, le client il a fait quoi haha :-D je cherche juste la solution à mon problème moi, j’ai pas changé le calculateur sans avis mais je me suis dis que si ça peux régler le problème en augmentant la puissance je prends :D

Merci à toi !

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

Ah oui et pour le voyant de préchauffage je suis grave d’accord avec toi, mais je trouvais rien sur internet à propos de ça pour confirmer .

Pour moi c’est comme sur Audi ou Renault par exemple, les problèmes à l’injection allument aussi parfois le préchauffage même si ça clignote sur ces modèles, mais je me disais bien que ça devait être pareil.
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Vieux 22/01/2025, 19h02   #43
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Bonsoir,

Je suis du même avis que les autre membres quand à leurs conclusion sur ton Mecano. Avant tout, il y a une chose qui m'intrigue plus que le reste, y'a un voyant défaut au tableau de bord, et toujours pas de passage valise, pourtant même avec une multimarque, ça devrais sortir un défaut. Segondo, y'a pas à tourner autour du pot, il faut remettre en configuration origine: pompe et injecteurs avec calage initiale au comparateur ce doit suffire. Mettre le calculateur de la E290 c'est risquer de se retrouver avec des nouveaux problèmes, il est plus que probable que ce calculateur ne soit pas compatible avec le reste du réseau électronique.
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Vieux 22/01/2025, 22h46   #44
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Bonsoir,

Je suis du même avis que les autre membres quand à leurs conclusion sur ton Mecano. Avant tout, il y a une chose qui m'intrigue plus que le reste, y'a un voyant défaut au tableau de bord, et toujours pas de passage valise, pourtant même avec une multimarque, ça devrais sortir un défaut. Segondo, y'a pas à tourner autour du pot, il faut remettre en configuration origine: pompe et injecteurs avec calage initiale au comparateur ce doit suffire. Mettre le calculateur de la E290 c'est risquer de se retrouver avec des nouveaux problèmes, il est plus que probable que ce calculateur ne soit pas compatible avec le reste du réseau électronique.
Merci pour ta réponse.

Alors j’ai essayer de la passer passer au diag avec diagzone, mais ne fonctionne pas avec la broche 14pin que j’ai, car il faut acheter la leur.

J’ai aussi essayer autocom 2017r3, mais quand je lance un diag aucun système ne réponds.
Quand je me connecte directement sur le calculateur il fait semblant de se connecter mais aucun résultat, je n’arrive à rien lire.

Je suis d’accord avec toi aussi il va falloir que je trouve une personne qui me change et me cale la pompe correctement, mais quand j’ai vu des personnes qui galèrent avec le calage même fait avec la bonne procédure, j’ai chercher à résoudre le problème en laissant la pompe en place.

Merci
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Vieux 06/02/2025, 12h24   #45
al4az
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Bonjour , attention au poussoir hydraulique sur les TD cela arrive souvent . Étant mécanicien chez Mercedes j’ai déjà eu ce problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il faut vérifier aussi le calage de la chaine et sont allongement. Repère OT sur la poulie damper et le repère sur l’arbre à came ( 1er cylindre came en l’air )


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