![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
peux etre prendre la pression d huile moteur?
tu la entendus tourner avant le moteur ? quelle type d huile dedans car j ai eus le cas avec un moteur de se type en 5W30 qui etait bruyant a chaud
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | Ketur78 (10/01/2025) |
![]() |
#32 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
J’ai pas de quoi prendre la pression d’huile mais je vais voir si je trouve un garage qui peux me le faire. J’ai pas entendu le moteur tourner avant non. J’ai mis de la 10w40 je pense pas que ce soit ça le problème. Merci |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ketur78 For This Useful Post: | thierry du58 (11/01/2025) |
![]() |
#33 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 038 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sans vouloir etre mechat mais dieseliste qui change 2 joints et laisse partie avec claquement sur une pompe EVE piloté me parait leger.
Il aurait fallu editer les valeurs suivantes et comparer abaque ou meme vehicule fonctionnel... Honnetement j'ai du mal a croire qu'une pompe d'un 310 de 100 cv ou le couple est privilegie soit identique une 290 plus puissance mais pas de couple 1.jpg 2.jpg 3.jpg |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Ketur78 (12/01/2025) |
![]() |
#34 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Le soucis c’est que j’arrive pas à trouver quelqu’un qui a cette valise, et qui sais faire ces réglages de pompe via obd. Concrètement, vu qu’aucune valise n’a était branchée sur mon véhicule depuis le changement moteur, moteur avec une pompe de e290d avec mon calculateur 102 chevaux d’origine, c’est sûr que mes claquement proviennent de là tu penses ? Merci à toi ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ketur78 For This Useful Post: | fils (13/01/2025) |
![]() |
#35 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J’ai le matériel mais pas de place pour accueillir se genre de véhicule
Veux éviter le moindre pb :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Ketur78 (13/01/2025) |
![]() |
#36 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Patron de Garage
![]()
Je suis full pour l instant
Peut-être dans 3 semaine mais pas bcp de visibilité pour l instant Tu n as ni posté photo clé ni ecu ni les numéros de pompe |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Ketur78 (22/01/2025) |
![]() |
#38 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Une chose est sur les deux références de pompes ne sont pas interchangeable, tu peux vérifier ici: POMPE BOSCH 0460415991 Echange standard 0 460 415 991 Aussi si je comprend bien c'est un c'est un moteur de 312TD modifié en E290 que tu a monté. Si c'est bien cela, tu doit mettre la pompe 0460415992 et les injecteurs qui vont avec si le calculateur de ton camion est bien celui d'origine et donc compatible avec le reste. A tu vérifié le type sur la plaque moteur, voir si ça correspondait bien? Après voir peut'etre comme dit plus haut, un problème mécanique comme la chaine de distri, tu peut avoir un aperçu en tombant le cache culbuteur.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Ketur78 (22/01/2025) |
![]() |
#39 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir à tous,
Je viens d'apprendre que mon véhicule est bien équipé d'un antidémarrage en prenant la photo pour la poster ici, il y a un transpondeur dessus ! Voici ma clé : ![]() La photo de mon ecu : ![]() Pour les références de pompes je les avais postées, les voici : • Pompe d’origine (OM602.980) : 0 460 415 992 • Pompe actuellement montée (E290TD OM602.982) : 0 460 415 991 Vu le changement et calage difficile de ces pompes, j'aimerais SI POSSIBLE BIEN EVIDEMMENT s'il-vous-plaît trouver la solution à mon problème en laissant cette pompe dessus, sachant que j'ai aussi les injecteurs qui vont bien avec la pompe montée. (De plus, la e290 développe 129ch contre 102ch sur 310td, et mon moteur est complet). Alors j'aimerais bien savoir si techniquement il est possible de monter un ecu d'e290 sur mon sprinter ? (j'ai vu qu'on pouvait désactiver l'antidémarrage avec un émulateur mais j'y connais rien). Si une reprogrammation moteur sur mon calculateur d'origine me permettrait de résoudre mon problème en s'adaptant à la nouvelle configuration moteur ? Merci à tous pour votre aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Les changements sont en gros le carter d'huile, collecteur et durites d'admission etc, partie moteur c'est exactement le même bloc que mon moteur d'origine. La seule vraie différence qui me reste entre les deux actuellement, c'est l'ensemble pompe à injection + injecteurs. Ce moteur développe 129ch sur la e290, contre 102ch sur 310td, donc j'imagine que ma pompe actuelle est réglée pour débiter plus de gasoil que celle de mon moteur d'origine. Et le garage qui m'a changé mon moteur n'a apparemment pas les outils nécessaires pour pouvoir me changer et caler ma pompe d'origine pour que tout sois OK. Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Patron de Garage
![]()
Mdr
Garagiste pas vraiment compétent Diéséliste malheureusement vu les numéros posté j’ai de gros doutes Client têtu... Depuis le début désolé de te l apprendre mais tout le monde passe à côté détail : Voyant préchauffe allumé Voyant que l ecu allume car problème de pompe mais bon pas grave Client va empirer les choses en essayant de monter un ecu de classe E qui a un ezs à la base Bref désolé j’ai plus de place pour les 3 ans à venir :-) |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: |
![]() |
#42 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Mais stp, le client il a fait quoi haha :-D je cherche juste la solution à mon problème moi, j’ai pas changé le calculateur sans avis mais je me suis dis que si ça peux régler le problème en augmentant la puissance je prends :D Merci à toi ! ---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h47 ---------- Ah oui et pour le voyant de préchauffage je suis grave d’accord avec toi, mais je trouvais rien sur internet à propos de ça pour confirmer . Pour moi c’est comme sur Audi ou Renault par exemple, les problèmes à l’injection allument aussi parfois le préchauffage même si ça clignote sur ces modèles, mais je me disais bien que ça devait être pareil. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Je suis du même avis que les autre membres quand à leurs conclusion sur ton Mecano. Avant tout, il y a une chose qui m'intrigue plus que le reste, y'a un voyant défaut au tableau de bord, et toujours pas de passage valise, pourtant même avec une multimarque, ça devrais sortir un défaut. Segondo, y'a pas à tourner autour du pot, il faut remettre en configuration origine: pompe et injecteurs avec calage initiale au comparateur ce doit suffire. Mettre le calculateur de la E290 c'est risquer de se retrouver avec des nouveaux problèmes, il est plus que probable que ce calculateur ne soit pas compatible avec le reste du réseau électronique.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Ketur78 (22/01/2025) |
![]() |
#44 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Alors j’ai essayer de la passer passer au diag avec diagzone, mais ne fonctionne pas avec la broche 14pin que j’ai, car il faut acheter la leur. J’ai aussi essayer autocom 2017r3, mais quand je lance un diag aucun système ne réponds. Quand je me connecte directement sur le calculateur il fait semblant de se connecter mais aucun résultat, je n’arrive à rien lire. Je suis d’accord avec toi aussi il va falloir que je trouve une personne qui me change et me cale la pompe correctement, mais quand j’ai vu des personnes qui galèrent avec le calage même fait avec la bonne procédure, j’ai chercher à résoudre le problème en laissant la pompe en place. Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour , attention au poussoir hydraulique sur les TD cela arrive souvent . Étant mécanicien chez Mercedes j’ai déjà eu ce problème
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h16 ---------- Il faut vérifier aussi le calage de la chaine et sont allongement. Repère OT sur la poulie damper et le repère sur l’arbre à came ( 1er cylindre came en l’air ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
d’origine, j’ai, mais, moteur, pompe |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
335 ne veut plus démarrée aprés changement de moteur | mindouza | BMW | 16 | 07/11/2018 12h59 |
Programmation apres changement moteur? | abdel93 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 13/09/2016 11h43 |
codage apres changement pompe injection ford mondeo | electro_bordeaux1 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 3 | 13/01/2016 22h37 |
moteur dci qui tremble après changement turbo | walteck | Mécanique générale | 46 | 11/04/2013 17h16 |
Code aprés changement de la pompe a injection ford focus tdci 90ch | rrguillaume | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 14 | 24/11/2012 08h46 |