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#46 |
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Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
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Oui c'est fort possible zenzta problème récurent sur ce genre de véhicule, et beaucoup de plainte chez Renault.
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#47 |
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Date d'inscription: mars 2014
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Bonjour,
Je vais voir sous le support de filtre a air c'est bizard comme panne ! Dans ce cas lez valeurs du debimetre devrait fluctuer ou pas ? La voiture a 133000 km et 5 ans Meci |
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#48 |
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Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2016
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Bonjour
Ce que zenata veut dire c'est que la boite a air (filtre a air) est montée sur silentblocs et si ils sont cassés la boite vient cogner sur la carrosserie a certain régime et ça me fait penser à la ligne d'échappement qui est aussi montée sur silentblocs et peut toucher la carrosserie à certain régime
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver |
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#49 |
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Date d'inscription: mars 2014
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D'accord donc ca concerne le bruit de ronronnement a 1000 1500 tr je comprends mieux
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#50 |
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Date d'inscription: mars 2014
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Ã* environ 450 seconde, je suis sur autoroute Ã* vitesse stabilisé, on voit un pic sur la pression rampe alors que la con signe ne demande rien, cela peut-il être la cause de mon probleme ? en faite aux allentour de 450 s j'ai bien ressenti les secousses ...
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#51 |
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Membre trés attaché
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Bonjour,
Je donne ma façon de voir les choses: Je lève une roue que je fais tourner 1) en roue libre y a t'il une vibration 2) en accèl y a t'il une vibration 3) en décélération y a t'il une vibration Faire la même chose avec l'autre roue Cette phase permet d'écarter l'équilibrage de roue, les cardans etc Sur route 1) en accèl y a t'il une vibration 2) en décélération y a t'il une vibration 3) en roue libre y a t'il une vibration accélérer et décélérer le moteur dans cette condition. Sur place faire des montées en régime du moteur afin d'essayer de reproduire l'incident. L'enregistrement ci-dessus fait apparaître un saut de pression de rail qui ne semble pas correspondre à l'effet client. Bon courage |
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#52 |
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Date d'inscription: mars 2014
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Salut
Dans toute les configurations que tu a demander il n'y a pas de vibration. On a Mit la voiture sur pont les 4 roue en l'aire tester roue par roue en tournant a la main .Il y en a uniquement en roulant en phase stable accélération décélération et cela de façon plus ou moins intense . Parfois c'est tellement léger que on ne le sens pratiquement pas. Parfois tellement fort que la voiture rentre en raisonnace. Sur place au ralenti aucun tremblement. |
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#53 |
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Membre trés attaché
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Bonjour,
Si les vibrations sont encore présentes en décélération, le système d'injection est à écarter. Bon courage |
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#54 |
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Membre trés attaché
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Bonjour,
Dans ma carrière j'ai rencontrer seulement deux cas similaires à cet incident. Vibrations dans le véhicule similaire au roulis d'un bateau. Cette vibration était synchro avec les tours de roue du véhicule d'ou la mise en cause des éléments tournants (roue, cardan et BV). J'ai alors demandé le prélèvement de la boîte de vitesses pour analyse. Résultat: déformation du couple droit. Lors de l'emboutissage en usine, des coupeaux de métal se sont insérés entre la grande couronne du couple droit et le boitier différentiel. Ces copeaux ont déformé la grande couronne ce qui engendre une vitesse de rotation irrégulière (le diamètre de la grande couronne se trouvant ainsi irrégulier). Le remplacement de la BV avait ainsi résolu l'incident. Cela ne veut pas dire que le soucis vient de la BV dans votre cas mais fait parti des contrôle a faire. Bon courage. |
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#55 |
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Bonjour Toto,
synchro avec les tour de roues, c'est Ã* dire plus on tourne vite plus les roulis sont vites ? ce n'est pas mon cas en tout cas. par exemple quand on a un problème Ã* un pneu le phénomène s'accentue s’accélère avec la vitesse chez moi ce n'est pas le cas j'ai fait contrôler tous ce qui est cardan et transmission ras. les seul chose que je 'ai pu faire contrôler c'est le volant moteur et la boite de vitesse . comment les contrôler sans démonter ? j'ai vidanger ma boite au début de la panne pour voir si ça s'amélioré avec de l'huile neuve , j'ai constaté un peu de paillette dans le fond du bocal de récupération mais vraiment c'était très minime. |
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#56 |
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Date d'inscription: mars 2014
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Bonjour
Je suis passer chez Renault pour parler de mon problème a une petite concession. Le gars a regarder dans l'aide Renault et il me dit qu'il y a une maj calculateur concernant le moteur r9m. Symptome : accoup Moteur perte puissance sans defaut remonter Ca ne correspond pas tout a fait a mon problème mais bon je pense que je vais tenté la reprog a 59 euro |
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#57 |
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Membre trés attaché
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Bonjour,
Il est possible qu'une reprog élimine l'incident. Bon courage |
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#58 |
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Membre trés attaché
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Rebonjour,
A la question: "synchro avec les tour de roues, c'est à dire plus on tourne vite plus les roulis sont vites" ? Pour vérifier si c'est le cas, coller sur le flanc du pneu un adhésif de préférence blanc et s'assurer que les vibrations sont synchro à chaque tour de roue. Bon courage |
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#59 |
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Bonjour
Ce matin gros accoup en allant au boulot surtout en 1 2 3 a bas régime. Jai fait 25 km comme ca. Entre midi jai pris la voiture fait 5 km presque pas d'accoup ou leger. En rentrant rebelote 25 km et de nouveau des accoup comme ce matin SAUF que en plus en 1 jai ressenti un gros accoup moteur pour le coup bien identifiable qu'il venait du moteur je me suis attendu a un defaut mais rien ne c'est affiché. Peut de temps après j'ai senti une odeur de cramé chaud je ne sais pas si c'est la voiture ou l'extérieur mais je pense que c'est la voiture : je passe un coup de clip pas de defaut ras, mais je constate que il y a 1 echec de régénération qu'il n'y avait pas il y a 3 jour. La masse de suie est de 15 g. Je suppose que l'odeur de cramé et le gros accoup était le signe d'une régénération en cours que j'ai stoppée net ! J'ai remarqué aussi que l'apprentissage position volet d'échappement Haut était inactif mais pas moyen de faire un apprentissage haut j'ai que position basse de proposé . Pour revenir vers mon problème d'accoup moteur car je suis sur maintenant sure que c'est des accoup que je ressent aujourd'hui j'ai ressenti c'est même accoups en plus fort. Peut-être que ma voiture effectue sans cesse des régénération ? Mais les valeurs de suie sont correctes ( je vérifie a chaque connexion du clip) et c'est le seul echec de régénération que j'ai eu, le week end je fait que de la ville |
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#60 |
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Bonjour , ce matin je prend la voiture , je prépare une bonne liste d'enregistrement pour tester l’admission d'air, et lÃ* comme par hasard pas de secousse. je pousse la voiture sur autoroute pour forcer une rege, Ã* ma grande surpirse la masse de suie est passé de 15.2 g Ã* 17.8 g donc ça na pas déclenché de rege.
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