Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/11/2020, 08h34   #1
damiano59
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut changement moteur sur peugeot Partner diesel

Bonjour a tous ,

je viens vous posé une bonne colle :

j'ai actuellement un peugeot partner 1.9L D DW8 mux ( qui se traine la nouille) Sans ABS

les models 2003 2005

j'ai récup un autre partner 2.0 hdi injection siemens de la meme année donc j'ai toutes les pièces pour faire mon swap également Sans abs

je veux juste par contre repartir sur une injection bosch avec calculateur 1 broche si possible vu que j'ai ceci en stock mais ce système provient d'une peugeot 306 non mux bien entendu .

en regardant les schémas je vois qu'il y a des infos du calculo qui vont direct au bsm via les Can ... donc je penses etre un chouillat embétté .

j'ai environs 18 fil qui sort de ma prise du faisceau moteur de la 306 et 9 fil sur celui du partner .. donc je me doute que cela n"ira surement pas ? a moins qu'une solution alternative existerait ?

Je sais très bien que si je branche direct le systeme d'injection siemens sur le partner celui ci va directement démarré et j'aurais aucun probleme ... mais bon c'est trop facile .

si vous auriez une idée une infos quelque chose qui me fait avancé , dans tout les cas je continues a déposé les deux faisceau moteur pour voir ou chaque fil va l'infos .

a bientot .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post:
baccaraboss (16/11/2020)
Vieux 16/11/2020, 13h22   #2
akasa67
Moderateur

Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt tu remet le faisceau que tu avais sur la tienne et tous ces accessoires...
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
baccaraboss (16/11/2020), damiano59 (16/11/2020), ricou8333 (17/11/2020)
Vieux 16/11/2020, 14h08   #3
baccaraboss
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 10
baccaraboss has a spectacular aura aboutbaccaraboss has a spectacular aura about
Salut,

C'est super intéressant, c'est beaucoup de boulot et je pense pas que ça soit faisable,
ce qui est dommage, c'est qu'il ne faut pas qu'il t'arrive de tuile, modification de véhicule, ça coute chère et plus assurer. Mais bon je pense que tu le sais déjà.

le 2ème problème, c'est que tu va intégré un non multiplex sur du multiplex, il y aura conflit avec ton BSI-BSM- et calculateur.

Il va falloir que tu prenne les fils 1 par 1 pour voir si les infos et commandes sont en multiplex ou fil par fil, et voir pour immo off, trier tout les fils qui sortent du BSM vers ton Injection pour repiquer sur ton branchement unique Injection que tu veux mètre

Redis nous ou tu en es? c'est très intéressant, et bon courage
baccaraboss est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to baccaraboss For This Useful Post:
akasa67 (16/11/2020), damiano59 (16/11/2020)
Vieux 16/11/2020, 14h23   #4
akasa67
Moderateur

akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par baccaraboss Voir le message
Salut,

C'est super intéressant, c'est beaucoup de boulot et je pense pas que ça soit faisable,
ce qui est dommage, c'est qu'il ne faut pas qu'il t'arrive de tuile, modification de véhicule, ça coute chère et plus assurer. Mais bon je pense que tu le sais déjà.

le 2ème problème, c'est que tu va intégré un non multiplex sur du multiplex, il y aura conflit avec ton BSI-BSM- et calculateur.

Il va falloir que tu prenne les fils 1 par 1 pour voir si les infos et commandes sont en multiplex ou fil par fil, et voir pour immo off, trier tout les fils qui sortent du BSM vers ton Injection pour repiquer sur ton branchement unique Injection que tu veux mètre

Bien vue l ami j'avais pas fais gaffe je pensais les 2 en 2l hdi non sais interdit..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
baccaraboss (17/11/2020), damiano59 (16/11/2020)
Vieux 16/11/2020, 15h02   #5
damiano59
Membre trés attaché

damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt tu remet le faisceau que tu avais sur la tienne et tous ces accessoires...

Salut , si ce serait pour faire ceci je ne me serait pas embêté a posé la question .. je ne veut pas repartir sur une injection siemens j'aimes pas , pas fiable .

je veux repartir sur du bosch mais avec un calculateur monobroche . j'ai vu que que partner berlingo phase 1 il y a le 2.0 hdi avec ce systeme d'injection mais calculo 3 broches ... je voudrais repartir sur du 1broches vu que j'ai tout le système a la maison sur un bloc moteur de 306 hdi . autant faire un truc complexe qui me plait certe ce sera peut etre dur mais j'aimes me prendre la tete .

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h55 ----------

Citation:
Envoyé par baccaraboss Voir le message

donc la actuellement j'ai bien mon ecu mono broche déja débloqué . pour les fils je pars sur du 11 fil qui sort du bsm vers le moteur

sur le faisceau de 306 je suis a 24 fil .

enfaite il me faudrait un éclaté de la bsm pour voir sur la prise noir 16 fil si je peux envoyé des infos dedans en ajout ,

actuellement j'ai tout le kit démarrage du systeme siemens avec les boitiers qu'il faut ,

je verrais quand meme en plus simple sinon de repartir sur un 3 broches EDC16 bosch qu'il faudra débloqué cela devrait réduire les problemes de dialogue futur ..

sinon pour les risques je roules en peugeot 306 cabriolet avec un 2.0 16s 167cv boite 6 et une 306 xsi avec un 3.0 V6 de 210cv . les deux tourne très bien après des mois et mois de boulot , la je voulais me lancé dans un nouveau projet délire (vu que c'est mon véhicule dépannage client )

je continues mes recherches puis revient vers vous ;)

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

aaa tien une question interessante me vient ( vu que les capteurs sont au meme endroit que ce soit bosch et ou siemens ) sauf qu'il y a une pompe Basse pression dans le reservoir pour le bosch , pouvons nous prendre une eprom de bosch et la balancé dans un siemens ( ou c'est juste impossible ) je ne suis pas pro la dedans mais un fichier quelque soit la marque peut s'écrire et ce modifier ?
baccaraboss (17/11/2020)
Vieux 16/11/2020, 16h25   #6
thomas
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

salut
c'est juste impossible..

autant croiser un cheval avec une souris.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
baccaraboss (17/11/2020)
Vieux 16/11/2020, 22h13   #7
micheldpt
Membre habitué T-E

micheldpt is on a distinguished road
Par défaut

C moins de taf de remplacer une pompe siemens tout les ans.lol
micheldpt est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to micheldpt For This Useful Post:
baccaraboss (17/11/2020), damiano59 (17/11/2020)
Vieux 17/11/2020, 07h49   #8
fedge
Membre accro

Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

[QUOTEj
je veux repartir sur du bosch mais avec un calculateur monobroche . j'ai vu que que partner berlingo phase 1 il y a le 2.0 hdi avec ce systeme d'injection mais calculo 3 broches ... [/QUOTE]

Salut.
Les premiers partner 2l étaient équipés d un edc15c2 une broche.
Si tu passes en Bosch, n oublie pas de remplacer la poulie d aac, sans quoi tu auras des pb de synchro.
Tu cherches quand même les difficultés. Tu resterais en Siemens, ça serait quand même beaucoup plus simple, vu que tu as un véhicule donneur.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fedge For This Useful Post:
baccaraboss (17/11/2020), damiano59 (17/11/2020)
Vieux 17/11/2020, 08h16   #9
baccaraboss
Membre habitué T-E

baccaraboss has a spectacular aura aboutbaccaraboss has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,

en tout cas c'est super intéressant a suivre,

pour les capteurs fait bien attention, il faut contrôler aussi si il y a une différence de référence entre les 2 versions, car entre Bosch et Siemens, il se peut que les capteurs aillent un plage de fréquence différente et donner une mauvaise mesure

et fait attention si c'est un véhicule de prêt, un e telle modif peut te faire très mal si tes clients "s'étalent" avec
baccaraboss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2020, 09h16   #10
damiano59
Membre trés attaché

Par défaut

le moteur actuel est un bosch de 306 mais je vais repartir sur un faisceau de partner en 2.0 hdi bosch ( j'ai vu que certain avait déja le 3 broches avec le mux ) donc tout sera good j'aurais juste a mettre la main sur le faisceau moteur adéquat et sur le calculo puis le faire déverrouillé avant la reprog moteur a 110 cv )

c'est un véhicule sérigraphie Peugeot dépannage donc appart moi ou ma compagne personne l'utilise .

pour le système siemens après 20ans de véhicule client en rade avec ce merdier je préfères me prendre le chou quelque semaine puis avoir un véhicule swapé fiable qu'un montage (lambda origine ) et merdique , je vous l'accorde a tous que remettre tout les calculo du siemens aurait était simple a ce jours je suis sur que le véhicule serait déja entrain de roulé ... mais bon je ne cherche pas a me creusé la tète différemment je m'ennuies

, dans tout les cas je continues mes recherches samedi j'irais voir une grosse casse pour cherché sur les véhicules en attente pour trouvé mon bonheur
baccaraboss (17/11/2020)
Vieux 17/11/2020, 09h44   #11
akasa67
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par damiano59 Voir le message
le moteur actuel est un bosch de 306 mais je vais repartir sur un faisceau de partner en 2.0 hdi bosch ( j'ai vu que certain avait déja le 3 broches avec le mux ) donc tout sera good j'aurais juste a mettre la main sur le faisceau moteur adéquat et sur le calculo puis le faire déverrouillé avant la reprog moteur a 110 cv )

c'est un véhicule sérigraphie Peugeot dépannage donc appart moi ou ma compagne personne l'utilise .

pour le système siemens après 20ans de véhicule client en rade avec ce merdier je préfères me prendre le chou quelque semaine puis avoir un véhicule swapé fiable qu'un montage (lambda origine ) et merdique , je vous l'accorde a tous que remettre tout les calculo du siemens aurait était simple a ce jours je suis sur que le véhicule serait déja entrain de roulé ... mais bon je ne cherche pas a me creusé la tète différemment je m'ennuies

, dans tout les cas je continues mes recherches samedi j'irais voir une grosse casse pour cherché sur les véhicules en attente pour trouvé mon bonheur
Sa serai bien de nous expliqué correctement car je ne pige rien sais 2l hdi ou 1.9 dw8 a la base..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2020, 11h03   #12
damiano59
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par damiano59 Voir le message
Bonjour a tous ,

je viens vous posé une bonne colle :

j'ai actuellement un peugeot partner 1.9L D DW8 mux ( qui se traine la nouille) Sans ABS (véhicule de base )

les models 2003 2005

j'ai récup un autre partner 2.0 hdi injection siemens de la meme année donc j'ai toutes les pièces pour faire mon swap également Sans abs (véhicule doneur de piece )

je veux juste par contre repartir sur une injection bosch avec calculateur 1 broche si possible vu que j'ai ceci en stock mais ce système provient d'une peugeot 306 non mux bien entendu . ( moteur d'avance avec systeme bosch )

en gros le partner 1.9 D DW8 va passé en 2.0 HDI avec le bloc moteur de 306 avec injection bosch - mais les pieces du partner que j'ai récup systeme alimentaion de gasoil cardan systeme de refroidissement boite de vitesse Ushuaia etc etc pour avoir un montage origine .
.

base partner fourgon 1.9L D DW8 2002 ou 2003 Mux et j'ai déja dessus l'antidémarrage inactif et cela n'empeche rien au démarrage et fonctionnement actuelle .
Vieux 17/11/2020, 11h51   #13
barthdu22
Membre trés attaché

Thanked 1 063 Times in 636 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, j ai une 307 2l 90 en siemens et je n ai jamais eu de probleme avec. Le faisceau de la 306 ne sera pas le meme car la position de l ecu et different dans le compartiment moteur. Tu va devoir faire des rallonges de faisceaux si prend le faisceaux bosch. Tu devrais swapper le moteur siemens complet avec faisceaux , sinon sa veut dire aussi depose du reservoir pour installer et cable une pompe de gavage. Et j en oublie surement
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
baccaraboss (18/11/2020), damiano59 (17/11/2020)
Vieux 18/11/2020, 08h22   #14
damiano59
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par barthdu22 Voir le message
Salut, j ai une 307 2l 90 en siemens et je n ai jamais eu de probleme avec. Le faisceau de la 306 ne sera pas le meme car la position de l ecu et different dans le compartiment moteur. Tu va devoir faire des rallonges de faisceaux si prend le faisceaux bosch. Tu devrais swapper le moteur siemens complet avec faisceaux , sinon sa veut dire aussi depose du reservoir pour installer et cable une pompe de gavage. Et j en oublie surement

hello , tu l'as depuis combien de temps ta 307 ? en garage j'en changes depuis des années des pompes la dessus avec la limaille donc injecteur etc ^^

si je voudrais faire de l'origine j'ouvrirais pas un poste ... en un weekend le changement était effectif . le boulot basic d'un changeur de pièces c'est simpa pour les clients mais si c'est pour du projet perso je preferes m'amusé partir dans du complexe , me creusé un peu la tete puis faire partagé la finalité .

bref on verra semaine prochaine quand j'aurais pu trouvé le bon faisceau moteur et aussi le bon calculateur , j'ai déja préparé mon bloc moteur maintenant je vais jusqu'au bout
baccaraboss (18/11/2020)
Vieux 18/11/2020, 18h55   #15
barthdu22
Membre trés attaché

Thanked 1 063 Times in 636 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, je l'ai depuis quelques années mais il y a une reference a controler sur la pompe pour savoir si elle est concernée par la limaille. La mienne est conforme et elle a 230000kms. On a des clients qui on bien plus de bornes que moi!!! Apres si tu tiens vraiment a mettre une injection bosch vas y mais sur partner tu dois avoir un bsi et sur 306 un cph, sur partner un bm34 et sur 306 un relais double? Sinon tu fais un immo off sur ecu bosch. Donc du coup tu met une pompe de gavage et un contacteur a inertie aussi
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
damiano59 (19/11/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages