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#1 |
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Salut à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci sur une C4 Picasso 5 place de 2008 avec une boite BMP6 que je viens d'acheter... Je ne suis pas du tout spécialiste Peugeot et encore moins Citroën :-( ![]() Je viens d'acquérir donc une Citroën C4 Picasso en boite BMP6 qui a un petit souci, j'ai bien sur commencé par passé un petit coup de valise Multi-marques (Delphi-AutoCom) et DiagBox (9.78) et bien sur il y a plusieurs problèmes mais le plus important est celui de la boite BMP6 qui affiche un code erreur P1755, (Défaut contrôle de position de l'actionneur d'embrayage) je suis aller voire directement au niveau du Robo de boite s'il y avait un problème de faisceau ou autre mais NON, par contre j'ai tout de suite remarqué que le liquide dans le réservoir était en dessous du niveau Mini. Bien sur après mettre documenter sur la procédure je suis aller chercher du liquide pour faire l’appoint et faire un test. J'ai donc commencer par dépressuriser le circuit hydraulique du Robo puis fait l'appoint et remis en pression jusqu'à la pas de souci on entends bien la mise en pression du circuit, par contre je n'arrive pas a faire un étalonnage de la grille de vitesses,pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer ou m'orienter sur ce que je dois contrôler ?!? Car la je sèche !!! En achetant le véhicule a une amie, elle ma dit: je me suis garer le soir en rentrant du boulot et lendemain elle na pas voulue passé les vitesses et comme elles avait déjà eu pleins de frais dessus et quelle ne voulais plus investir dedans. MERCI par avance a tout ceux qui pourrai m’orienter ou même me fournir quelques infos pour que je puisse réparer ce petit (GROS) souci car le véhicule ne roule pas...
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#2 |
Membre accro
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Bjr change d abord ton embrayage si il est d origine et ensuite refait les apprentissages de boite .
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#3 |
Débutant
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Salut bollide,
+ avec jcb31100 ça ressemble à la butée hydraulique hs et l'embrayage a du ramasser. Faut voir sur ton modèle il y a surement un volant bimasse. Ton amie a fait quel frais dessus ? |
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#4 | |
Membre trés attaché
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Salut et MERCI a vous pour avoir pris un peu de votre temps à me répondre, désoler pour la réponse tardive mais ce week-end était très charger !!!
Je crois que l'embrayage a déjà été changer a ce que je peux voir (sans bien sur avoir démonter) en faite on vois très bien que les boulons et visses de la boite on étés touchers comme le plastique de de la butée est neuf et propre par rapport au reste de la boite, elle n'a pas de suivit du tout car elle sais quelle c'est pris une banane avec cette voiture car quand elle appel l'ancien proprio il ne lui réponds pas ou lui dit ne rien rasoir sur le(s) problèmes quelles a rencontrés !!! Et c'est pour ça quelle a voulue s'en débarrasser car elle savait quelle allai avoir d'autres souci... Mais pour moi et a ce que j'en vois sa à déjà du être fait l'embrayage et butée mais je n'en suis pas sur non plus... J'ai aussi remarqué qu'il y avait certainement une fuite de fluide hydraulique au niveau du réservoir du Robo car il y avait plein de fluide dessus et bien sur salle car pas de cache moteur !!! Mais dite moi s'il y a une fuite quel qu'elle soit et que je refasse le niveau, NORMALEMENT sa devrait pas repartir a un fonctionnement correct après avoir remis en pression et avoir fait la purge ?!? ---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h56 ---------- Citation:
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#5 |
Membre accro
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Bjr renseigne toi a ton amie pour savoir si l embrayage est recent ? Ensuite essaye de purger le liquide dela butee d embrayage si la commande est hydrolique et re essaye un apprentissage ?
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#6 |
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Il ni a pas moyen d'en savoir plus sur ce qui a été fait dessus car l'ancien propriétaire avant mon amie lui dit ne rien avoir fait et pourtant sérieux on vois bien que sa a été toucher et que la butée est neuve, elle a fait juste une révisons (vidange) plus 2 pneus et un para car le volant tremblai c'est tout, mais tout de même en moins de 6 mois et c'est pour sa quelle c'est dit STOP les frais... Elle a repris derrière un Scénic 3 1.5 Dci boite méca bien plus récent et moins kilométré...
Sinon j'ai bien fait et suivie la procédure: Dépressurisé le Robo Remplissage au niveau Max Pressurisé le système Purge du circuit hydraulique Réinitialiser la mémoire d'adaptation ET C'EST LA OU CA BLOQUE !!! Pas moyen de faire la Programmation de la position d'embrayage et pas moyen non plus de faire la Programmation des positions des vitesses Bien sur je suis aller voir dans le menu test des actionneurs et tout fonctionne correctement que ce soit: le levier de vitesse avec toutes les vitesses qui ce sélectionnes très bien et aussi le contacteur de pédale de frein.
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#7 |
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Je vous post 3 petites photos qui parlent très bien vous verrez que les visses de la boite on étés touchées...
Puis une autre ou l'on vois bien que les visses non pas étés touchées la par contre !!! Et la dernière ou l'on vois bien que la butée ou en tout cas ce que l'on vois de la butée est neuf (propre et pas du tout comme le reste de la boite)... ---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ---------- A voilà enfin elles s'affiches !!! ![]() ![]() ![]()
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#8 |
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Salut
as tu mis une bonne alimentation en // sur la batterie ? car il me semble qu'il faut cela pour faire l'apprentissage (très énergivore) |
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#9 | ||
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je suppose que tu as tout nettoyé si le fluide réapparait pendant tes investigations tu aura un élément de réponse. Citation:
Comme dit Thomas il faut que ta batterie soit bien chargée pour débuter l'apprentissage. Un truc qui ne mange pas pain comme on dit, réinitialise les calculos en débranchant la batterie en suivant la procédure citroén. Une fois débranchée tu la charge. Et procédure de rebranchement. Normalement en mettant le contact sans démarrer le calculateur de boite devrait procèder à un ré étalonnage (ou un truc dans le genre j'ai pas la terminologie ![]() Force a toi |
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#10 |
Débutant
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Salut,
comme dit Thomas la batterie doit être bien charger. Tu devrais réinitialiser les calculateurs en effectuant la procédure de débranchement de la batterie, en profiter pour la recharger, et rebrancher selon procédure Citroén. Après la réinitialisation tu met le contact et tu devrait entendre les calculos qui effectuent quelques test dont une sorte d'étalonnage de boite (je ne connais pas la terminologie). de temps en temps la réinitialisation règle le problème, on sait jamais ! Force a toi ! |
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#11 |
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Un GRAND merci a vous 2 pour cette (ces) petite(s) info(s) je ferais ça demain et je reviendrais vous tenir informé ;-)
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#12 |
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pour avoir fait plusieurs embrayage sur des boites robotisé ( si l'actionneur d'embrayage ( la butée electronique ) n'a pas était changé ca peut etre ton souci de plus il faut faire un apprentissage au diag voir en roulant .
la dessus tu as 9h de taf pour dépose repose et roulage . le fluide sur le réservoir pour les robots c'est normal a chaque fois il y a du liquide qui a dégeulé ce ne sera pas sa ton souci . s'ils ont fait un embrayage sans un robot neuf tu peux recommencé ;) . bon courage se sera long. et vu la prise de l'actionneur elle ne m' pas l'air neuve... |
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#13 |
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Bon je reviens vers vous car après encore et encore plusieurs essais d’étalonnage de la position de la butté d'embrayage ainsi que des position des vitesses infructueuses
![]() ![]() ![]() J'arrive bien a mettre en pression puis faire la purge du circuit hydraulique du robo et pas possible de faire l'étalonnage de la position de la butté, mais par contre quand je fais la programmation des positions de vitesses j’entends 3 bruits (style relais ou électro-aimant qui s’actionne) au niveau du robo et puis rien et la procédure fini toujours en NON ABOUTIE... Par contre j'ai fait un check de toutes les connectiques et j'ai vu a l’intérieur des 2 grosses cosses (prises) du robo certainement de la graisse contact que j'ai bien sur nettoyé au nettoyant frein puis remis ensuite du nettoyant contact et tout bien assécher ainsi que des 3 autres petites cosses (prises) celle de la butté et des 2 électrovannes du robo, puis rebranché le tout et toujours pareil pas de possibilité de faire les étalonnages que ce soit de la butté et ou des vitesses... Je vous poste quelques photos, car encore une fois sa parle certainement plus que certaines explications !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et je reviens sur le fait que OUI l'a butté est NEUVE par contre le Robo non !!! Mais il faut changer le robo quand on fait le remplacement du kit embrayage ?!? Ce que je ne sais pas du tout ci sa à bien été fait ou pas mais en tout cas la butté elle à bien été changé par une neuve...
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salut
as tu essayé avec diagbox ? |
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#15 |
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Oui bien sur et comme c'est un modèle de 2003 je n'ai acces que a ScanTool et non LEXIA et franchement on ne fait rien ou pratiquement RIEN avec ScanTool
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