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Vieux 22/04/2017, 21h29   #16
dreamland
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Hello

Déja eu le cas sur une 407 en RHR , je ne sais pas si tout est idem par rapport au RHJ mais tu devrais aussi débrancher ou boucher l'arriver de ton EGR sur la pipe d'admission , il arrive que le radiateur EGR se fissure et du 4 saisons passe dans l'admission d'air ce qui entraine un moteur qui claque et fume blanc .

A+
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Vieux 22/04/2017, 22h15   #17
eastride
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Hello

Déja eu le cas sur une 407 en RHR , je ne sais pas si tout est idem par rapport au RHJ mais tu devrais aussi débrancher ou boucher l'arriver de ton EGR sur la pipe d'admission , il arrive que le radiateur EGR se fissure et du 4 saisons passe dans l'admission d'air ce qui entraine un moteur qui claque et fume blanc .

A+
ok, je débrancherais pour contrôler


Citation:
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pardon je corrige j'ai étais trop vite !! c possible le connecteur de l'injecteur 4 coté distrie !! avant de re remplacer le moteur !!!
si au diag tu as toujours injecteur 4 !! remplace la broche connecteur sur l'injecteur vas en casse coupe un connecteur bosh ou delphi ils se branche les deux pareil !!
deux connecteurs thermosousables c reglé
@
j'ai toujours l'ancien bloc et son faisceau
hormis le haut moteur, tout est bon dessus
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Vieux 23/04/2017, 17h10   #18
eastride
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bonjour,

alors j'ai débranché l'egr au niveau de l'admission, pas de trace de ldr

j'ai inversé les injecteurs et en mesure paramètre c'est toujours le n°4 qui ne va pas

j'ai changé le faisceau moteur, aucun changement

en essaie sur route, le moteur broute en dessous de 2800tr/min, au dessus, il fonctionne très bien
suite à l'essai sur route, plus de fumée blanche à l'échappement (peut-être de la condensation dans la ligne d'échappement

le défaut enregistré sur la correction est bel et bien aléatoire, des fois le 4, le 1 ou le 2

malgré l'apprentissage et l'essai routier, les injecteurs apparaissent en "non apprit" en mesure paramètres
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Vieux 23/04/2017, 17h37   #19
jphp
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le modele d'injecteurs ne corresponds pas au calculateur !! le calculateur pilote des injo qu'il n'a pas en memoire !!
quels sont les differences de caracteres entre les anciens injecteurs et les nouveau ???
l'ancien moteur a cassé sur le cylindre 4 ??
remonte les anciens injecteurs a leurs places respectives et controle les codages
shunt le refroidisseur EGR au niveau des durites d'eau
fait un test co2
@++
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Vieux 23/04/2017, 18h19   #20
eastride
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le moteur est identique à l'ancien (même voiture, bmp6, etc...)

les injecteurs que ce soit sur l'ancien ou le nouveau sont en class M

durant l'apprentissage d'injecteur, diagbox indique "télécodage ok", et précise que l'apprentissage se finira tout seul en roulant
j'ai roulé sur quelques kilomètres, mais sans face avant je ne préfère pas trop jouer avec les flics

concernant les défauts ccm, c'est aléatoire
dès fois il tourne pendant 10min et aucun défaut enregistré, pourtant il broute toujours
le démarrage est toujours difficile (accélérer aide un peu), démarreur ok et batterie aussi

concernant l'ancien moteur
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=64673
finalité: 1 injecteur toujours bloqué... changement du moteur

qu'appelles-tu test co2, pour le joint de culasse???
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Vieux 23/04/2017, 18h38   #21
jphp
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oui co2 joint de culasse ou refroidisseur EGR !
il a peut etre tout simplement besoin de rouler un peu !
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Vieux 23/04/2017, 19h38   #22
eastride
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j'ai changé la pompe hp par l'ancienne, toujours le même problème

je vais finir de le remonter, et rouler quelques temps avec
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Vieux 23/04/2017, 20h20   #23
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compression cylidre n4 est faible demonter l'injecteur ajouter un peu huile dans le cylindre puis monter l'injecteur
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Vieux 24/04/2017, 11h48   #24
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Ok je vais tenter ça

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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Vieux 24/04/2017, 19h39   #25
eastride
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bonjour,

200kms effectués avec et toujours le soucis, et aucun défaut n'est ressorti sur diagbox
les injecteurs ont bien finis d'être apprit en roulant

aucun garages ne fait le test de co2 par chez moi

le moteur manque de puissance et vibre à bas régime, à partir de 2500tr il fonctionne très bien

à votre avis, ce serait donc un soucis de compression???
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Vieux 24/04/2017, 22h51   #26
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Bonjour , prend la résistance et la capacité des injecteurs

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
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Vieux 26/04/2017, 13h46   #27
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Bonjour
Essai de mesurer la compression de toutes les cylindres!!!
Cdlt


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Vieux 26/04/2017, 20h44   #28
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bonjour,

200kms effectués avec et toujours le soucis, et aucun défaut n'est ressorti sur diagbox
les injecteurs ont bien finis d'être apprit en roulant

aucun garages ne fait le test de co2 par chez moi

le moteur manque de puissance et vibre à bas régime, à partir de 2500tr il fonctionne très bien

à votre avis, ce serait donc un soucis de compression???
salut trés possible !
prends les compressions
@+
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Vieux 27/04/2017, 10h48   #29
yacine27000
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Par défaut suite a la solution publié

1. ORIGINE
Fonction d’apprentissage dynamique des injecteurs.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Apprentissage routier des injecteurs.
2.1. Lecture des codes défauts
IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification obligatoire du technicien : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en cours ?"
ATTENTION : En absence de codes défauts : Ne pas remplacer les injecteurs carburant ni le calculateur contrôle moteur
Effectuer une lecture des codes défauts :
En présence de codes défauts : Ne pas appliquer ce document. Traiter le ou les codes défauts présents ; À l’aide des méthodes guidées
En absence de codes défauts : Appliquer ce document. Effectuer un apprentissage des injecteurs carburant
2.2. Rappel de fonctionnement
2.2.1. Conditions d’activation de l’apprentissage des injecteurs carburant
NOTA : L’activation de l’apprentissage des injecteurs carburant se fait tout au long de la vie du véhicule à chaque décélération, lorsque toutes les conditions nécessaires sont présentes
L’apprentissage des injecteurs carburant est effectué pendant une phase de décélération entre 2600 et 1600 tr/min et avec les conditions ci-dessous :
Vitesse véhicule supérieure à 40 km/h
Sur tous les rapports de boîte de vitesses sauf le premier et le deuxième
Température du liquide de refroidissement moteur supérieure à 80°C
2.2.2. Conditions de désactivation de l’apprentissage des injecteurs carburant
L’apprentissage des injecteurs carburant est impossible dans les cas ci-dessous :
Présence de code défaut dans le calculateur contrôle moteur
Régénération du filtre à particules en cours
Température d’air incohérente
Température du liquide refroidissement moteur incohérente
Température carburant incohérente
Débit d’air incohérent
Pression carburant incohérente
Incohérence entre le signal pédale de frein et le signal pédale d’embrayage
Roulage en ville à bas régime
Roulage sur autoroute avec peu de phases de décélération
Pression atmosphérique trop basse (Altitude supérieure à 1500 m)
Niveau de carburant faible (En réserve)
2.3. Intervention
2.3.1. Avant intervention
Effectuer dans l’ordre les opérations décrites ci-dessous ; A l’aide de l’outil de diagnostic :
Contrôler le fonctionnement général du moteur (Exemple : Moteur tournant de forme équilibrée avec des corrections d’injection poste à poste des cylindres équilibrées à froid comme à chaud)
Consulter l’état de l’apprentissage des injecteurs carburant
Relever ou imprimer le kilométrage du véhicule lors du dernier apprentissage complet des injecteurs carburant, le nombre de boucles d’apprentissage complètes effectuées et les valeurs brutes des apprentissages
Lancer la procédure de téléchargement du calculateur contrôle moteur afin de récupérer la dernière version disponible sur le serveur après-vente. Effectuer le téléchargement du calculateur contrôle moteur (Si nécessaire)
2.3.2. Analyse rapide des compteurs d’apprentissage des injecteurs carburant
Une analyse rapide des compteurs d’apprentissage des injecteurs carburant permet de déterminer si le profil de roulage client est propice à un apprentissage des injecteurs carburant. Le résultat obtenu indique le kilométrage parcouru sans apprentissage d’une boucle complète.
Mode opératoire :
Relever le paramètre : Kilométrage du véhicule lors du dernier apprentissage complet des injecteurs
Soustraire la valeur relevée au kilométrage du véhicule indiqué au combiné
NOTA : Une boucle d’apprentissage s’effectue en moyenne tous les 500 à 800 km
2.3.3. Apprentissage
ATTENTION : Lors de cette procédure un essai routier est demandé. Les règles de sécurité routière doivent être respectées
NOTA : La décélération peut être interrompue sans que cela annule l’apprentissage et peut être faite en plusieurs étapes
Respecter les conditions suivantes :
Température du liquide de refroidissement moteur supérieure à 80°C
Vitesse véhicule supérieure à 40 km/h
Sur tous les rapports de boîte de vitesses sauf le premier et le deuxième
Roulage sur route lisse et non dégradée
À 2600 tr/min, lâcher l’accélérateur jusqu’à 1600 tr/min.
Répéter de nombreuses fois les décélérations dans les meilleures conditions de roulage possible.
NOTA : Contrôler l’avancement de l’apprentissage des injecteurs carburant ; A l’aide de l’outil de diagnostic. Répéter l’opération jusqu’à obtenir 3 boucles complètes pour un apprentissage efficace
NOTA : Le nombre de décélérations nécessaire dépendra de l’état de dérive des injecteurs carburant, de l’état de la route lors de la décélération et du temps cumulé dans la zone d’apprentissage
Contrôler que l’effet client a disparu.
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yacine27000 For This Useful Post:
eastride (02/11/2017)
Vieux 01/05/2017, 22h52   #30
eastride
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eastride has a spectacular aura abouteastride has a spectacular aura about
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bonjour,

test co2 ok
compression cylindre 4 très faible, cylindre 3 moyen, 2 et 1 ok
bref le bas moteur est daubé

je vais faire de 2 moteurs 1 seul, le bas du 1ier et le haut du 2nd

concernant le joint de culasse, j'ai un doute
pour moi c'est un 3 trous mais j'aimerais confirmation
Images attachées
Type de fichier : jpg 20170501_234456.jpg (37,1 Ko, 12 affichages)
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