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#46 |
Genious T-E
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les aubes c'est ce qui fait varier la pression du turbo(la geometrie variable)
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#47 |
Genious T-E
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voila les aubes dans les rond bleu
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#48 |
Membre attaché
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ah OK, merci pour l'info.
C'est justement à ça que je fait allusion en disant: "est-ce qu'il se pourrait que la géométrie variable soit cassée? malgré le fait qu'il n'y ait aucun point dur sur la commande de la géométrie. C'est à dire que la commande fonctionne correctement mais à l'intérieur du turbo les aubes ne bougent pas. si c'était le cas quels seraient les symptômes? Comment le vérifier sans démontage du turbo? Je pourrai le vérifier mais pour cela faut que je démonte le turbo et franchement je ne veux pas le faire pour rien vu le boulot que ça représente sur version avec FAP et surtout le plus chiant est d'enlever les écrans thermique car y a pas de place c'est la misère pour les enlever." |
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#49 |
Membre accro
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salut,
tu pourrai faire une vidéo conduite embarqué avec compte tour ? pleine charge et a vide aussi comme je t'avais déjà demander ?? |
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#50 |
Membre attaché
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Ça va être compliqué de rouler et prendre en vidéo en meme temps de plus y a pas de compte tours sur xsara picasso et sur la lecture paramètres les lignes compte trs et pression turbo ne sont pas sur la meme page (bas de page et haut de page) il faut faire défiler la page.
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#51 |
Membre accro
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dsl oui c'est vrai !!! mdr
je sais plus sur lexia mais normalement tu doit pouvoir choisir "mesure paramètre personnaliser" et tu choisi juste les paramètre que tu veut. sinon une accélération a vide juste le son du moteur ca devrai déjà aller !! |
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#52 |
Genious T-E
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si les aubes sont bloqué en basse pression la monté en regime va etre longue
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#53 | |
Membre accro
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aucun problème de grippage. constate le a chaud et a froid avec un depressiométre tout en regardant le vide nécessaire pour faire bouger la commande. |
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#54 |
Genious T-E
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ou alors tout simplement l'intercooler percé ou deboité
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#55 |
Membre attaché
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#56 |
Membre accro
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salut,
quand je disais "aucun problème de grippage" c'était une affirmation !! j'insiste mais quand comme déjà dit quand tu aura vraiment fait le tour et tout contrôlé... regarde les injecteurs ... malheureusement ce sera 4 injecteurs parce qu'il sera difficile ou impossible de savoir. même en prenant les retours. sinon les envoyer dans une société spécialiser pour contrôle. par contre si quelqu'un sur le forum connais ce problème qui peu arrivé ,est connais une technique pour distinguer les injecteur hs sur le cas que j'ai expliquer précédemment je suis preneur 100% si échange injecteur montage conforme obligatoire sinon même problème. ---------- Post added at 09:27 PM ---------- Previous post was at 09:25 PM ---------- j'insiste mais comme déjà dit quand tu aura vraiment fait le tour et tout contrôlé... dsl je me corrige !!! |
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#57 |
Moderateur
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salut un trou en dessous de 2000 trs, moins a chaut et plus a froid, genre a caler dans un rond point !??
vanne EGR non etanche !!?? commande westgate ?? a partir de l'ELCV jusqu'au poumon si le tube ryslam a fondu !? il est tout plat ! ?? fait un test actionneur commande de pression turbo la tige doit bouger plusieurs fois et a fond, si elle ne bouge que 1 a 2 fois et pas totalement tu as un prob de vide ou de tuyau ! sinon collecteur colmaté ou tu peux aussi augmenter un peu la pression de 200 g sur la tige @++ |
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#58 |
Membre attaché
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Sachant que le moteur tourne rond et qu'au Lexia il n'y a pas de valeurs déconnante aux injecteurs, je suis sceptique sur le fait qu'il y ait un problème d'injecteur donc pour le moment je vais me focaliser sur une éventuelle fuite d'admission ou échangeur ou FAP colmater ou géométrie variable (GV) qui fonctionne mal (aubes bloquées).
Pour le moment j'ai pas trop le temps mais je pense que m'a prochaine étape sera de démonter le turbo pour vérifier la GV. |
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#59 | |
Membre attaché
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- Vanne EGR neuve et testé comme étanche avec le test en débranchant sa connectique la valeur de débit d'air est bien monté à plus de 400 mg ce qui confirme que la vanne est bien étanche. - Commande wastegate fonctionnel sans aucun point dur, la tige est bien aspirée dès que je démarre le moteur. - Tous les tuyaux de dépression ont été démontés et testés chacun sous pression, ils ont tous une forme conforme et pas dégradé et donc aucune fuite. Pour ce qui est du collecteur colmater je n'y croit pas trop car: - j'ai vérifier le tube de la vanne EGR à l'embranchement du collecteur d'admission et il est sale de suie ce qui est normale mais pas colmaté. - lorsque j'ai démonter le doseur d'air pour le contrôler, j'ai vérifier avec une lampe l'intérieur du collecteur et il ne parait pas colmater. - le proprio précédent à fait faire un décalamingae chez un garagiste. |
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#60 |
Moderateur
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vanne EGR neuve ! as tu calibré la nouvelle vanne EGR ?? qu'elle est le nombre d'erreur de recopie de la vanne EGR ??
14 ???? @++ |
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