Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/12/2017, 17h34   #46
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 930
Thanks: 2 505
Thanked 5 787 Times in 3 261 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

les aubes c'est ce qui fait varier la pression du turbo(la geometrie variable)
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
Tuner25 (18/12/2017)
Vieux 18/12/2017, 17h37   #47
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 930
Thanks: 2 505
Thanked 5 787 Times in 3 261 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

voila les aubes dans les rond bleu
Images attachées
Type de fichier : jpg 0112_001.jpg (71,6 Ko, 11 affichages)
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
Tuner25 (18/12/2017)
Vieux 18/12/2017, 17h49   #48
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

ah OK, merci pour l'info.

C'est justement à ça que je fait allusion en disant:
"est-ce qu'il se pourrait que la géométrie variable soit cassée? malgré le fait qu'il n'y ait aucun point dur sur la commande de la géométrie. C'est à dire que la commande fonctionne correctement mais à l'intérieur du turbo les aubes ne bougent pas.

si c'était le cas quels seraient les symptômes?

Comment le vérifier sans démontage du turbo?
Je pourrai le vérifier mais pour cela faut que je démonte le turbo et franchement je ne veux pas le faire pour rien vu le boulot que ça représente sur version avec FAP et surtout le plus chiant est d'enlever les écrans thermique car y a pas de place c'est la misère pour les enlever."
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2017, 20h26   #49
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

tu pourrai faire une vidéo conduite embarqué avec compte tour ?
pleine charge et a vide aussi comme je t'avais déjà demander ??
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2017, 20h37   #50
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Ça va être compliqué de rouler et prendre en vidéo en meme temps de plus y a pas de compte tours sur xsara picasso et sur la lecture paramètres les lignes compte trs et pression turbo ne sont pas sur la meme page (bas de page et haut de page) il faut faire défiler la page.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2017, 20h42   #51
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

dsl oui c'est vrai !!! mdr

je sais plus sur lexia mais normalement tu doit pouvoir choisir "mesure paramètre personnaliser" et tu choisi juste les paramètre que tu veut.
sinon une accélération a vide juste le son du moteur ca devrai déjà aller !!
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2017, 22h36   #52
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 930
Thanks: 2 505
Thanked 5 787 Times in 3 261 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

si les aubes sont bloqué en basse pression la monté en regime va etre longue
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2017, 22h50   #53
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
ah OK, merci pour l'info.

C'est justement à ça que je fait allusion en disant:
"est-ce qu'il se pourrait que la géométrie variable soit cassée? malgré le fait qu'il n'y ait aucun point dur sur la commande de la géométrie. C'est à dire que la commande fonctionne correctement mais à l'intérieur du turbo les aubes ne bougent pas.

si c'était le cas quels seraient les symptômes?

Comment le vérifier sans démontage du turbo?
Je pourrai le vérifier mais pour cela faut que je démonte le turbo et franchement je ne veux pas le faire pour rien vu le boulot que ça représente sur version avec FAP et surtout le plus chiant est d'enlever les écrans thermique car y a pas de place c'est la misère pour les enlever."
si ya pas de point dur sur la commande .
aucun problème de grippage.
constate le a chaud et a froid avec un depressiométre tout en regardant le vide nécessaire pour faire bouger la commande.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2017, 08h08   #54
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 930
Thanks: 2 505
Thanked 5 787 Times in 3 261 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

ou alors tout simplement l'intercooler percé ou deboité
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2017, 15h28   #55
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
si ya pas de point dur sur la commande .
aucun problème de grippage.
constate le a chaud et a froid avec un depressiométre tout en regardant le vide nécessaire pour faire bouger la commande.
c'est déjà fait et tout est conforme.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2017, 20h27   #56
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

quand je disais "aucun problème de grippage" c'était une affirmation !!
j'insiste mais quand comme déjà dit quand tu aura vraiment fait le tour et tout contrôlé...
regarde les injecteurs ...
malheureusement ce sera 4 injecteurs parce qu'il sera difficile ou impossible de savoir.
même en prenant les retours.
sinon les envoyer dans une société spécialiser pour contrôle.
par contre si quelqu'un sur le forum connais ce problème qui peu arrivé ,est connais une technique pour distinguer les injecteur hs sur le cas que j'ai expliquer précédemment je suis preneur 100%

si échange injecteur montage conforme obligatoire sinon même problème.

---------- Post added at 09:27 PM ---------- Previous post was at 09:25 PM ----------

j'insiste mais comme déjà dit quand tu aura vraiment fait le tour et tout contrôlé...

dsl je me corrige !!!
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 14h35   #57
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut un trou en dessous de 2000 trs, moins a chaut et plus a froid, genre a caler dans un rond point !??
vanne EGR non etanche !!??
commande westgate ?? a partir de l'ELCV jusqu'au poumon si le tube ryslam a fondu !?
il est tout plat ! ??
fait un test actionneur commande de pression turbo la tige doit bouger plusieurs fois et a fond, si elle ne bouge que 1 a 2 fois et pas totalement tu as un prob de vide ou de tuyau ! sinon collecteur colmaté ou tu peux aussi augmenter un peu la pression de 200 g sur la tige
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 14h43   #58
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Sachant que le moteur tourne rond et qu'au Lexia il n'y a pas de valeurs déconnante aux injecteurs, je suis sceptique sur le fait qu'il y ait un problème d'injecteur donc pour le moment je vais me focaliser sur une éventuelle fuite d'admission ou échangeur ou FAP colmater ou géométrie variable (GV) qui fonctionne mal (aubes bloquées).
Pour le moment j'ai pas trop le temps mais je pense que m'a prochaine étape sera de démonter le turbo pour vérifier la GV.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 15h39   #59
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut un trou en dessous de 2000 trs, moins a chaut et plus a froid, genre a caler dans un rond point !??
vanne EGR non etanche !!??
commande westgate ?? a partir de l'ELCV jusqu'au poumon si le tube ryslam a fondu !?
il est tout plat ! ??
fait un test actionneur commande de pression turbo la tige doit bouger plusieurs fois et a fond, si elle ne bouge que 1 a 2 fois et pas totalement tu as un prob de vide ou de tuyau ! sinon collecteur colmaté ou tu peux aussi augmenter un peu la pression de 200 g sur la tige
@++
Salut,

- Vanne EGR neuve et testé comme étanche avec le test en débranchant sa connectique la valeur de débit d'air est bien monté à plus de 400 mg ce qui confirme que la vanne est bien étanche.

- Commande wastegate fonctionnel sans aucun point dur, la tige est bien aspirée dès que je démarre le moteur.

- Tous les tuyaux de dépression ont été démontés et testés chacun sous pression, ils ont tous une forme conforme et pas dégradé et donc aucune fuite.

Pour ce qui est du collecteur colmater je n'y croit pas trop car:
- j'ai vérifier le tube de la vanne EGR à l'embranchement du collecteur d'admission et il est sale de suie ce qui est normale mais pas colmaté.
- lorsque j'ai démonter le doseur d'air pour le contrôler, j'ai vérifier avec une lampe l'intérieur du collecteur et il ne parait pas colmater.
- le proprio précédent à fait faire un décalamingae chez un garagiste.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 18h04   #60
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

vanne EGR neuve ! as tu calibré la nouvelle vanne EGR ?? qu'elle est le nombre d'erreur de recopie de la vanne EGR ??

14 ????
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 hdi manque de puissance freduj Peugeot, Citroën 37 23/11/2016 00h37
Manque puissance 406 figeac Peugeot, Citroën 7 09/06/2016 17h20
Manque de puissance (EGR?) & Pb FAP 607 2.2 hdi fafa85 Peugeot, Citroën 1 23/09/2015 08h24
PICASSO manque de puissance digicar Peugeot, Citroën 12 26/11/2013 13h59
PICASSO manque de puissance digicar Peugeot, Citroën 29 19/12/2012 08h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved