![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ce poste fait suite à un autre post dans la section Chiptuning. J'ai une liste de défaut que voici : P1671 :Régulateur de la vitesse du véhicule. Information incohérente. (PERMANENT) P0088 :Commande régulateur de pression de carburant. Pression rail trop haut. (PERMANENT) P1693 :Réveil calculateur commandé à distance. Demande de démarrage ou arrêt invalide ou absentes. (INTERMITTANT) P1536 :Signal du contact de freinage incohérence entre les deux signaux de la pédale de frein. (INTERMITTANT) P1403 :Supplément réchauffage circuit 1 .Court circuit à la masse , court circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement de l'actionneur. (INTERMITTANT) U2003 :Réveil calculateur commandé à distance. Demande de réveil non plausible. (INTERMITTANT) P1404 :Supplément réchauffage circuit 2 .Court circuit à la masse , court circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement de l'actionneur. (INTERMITTANT) U0122 :Communication CAN. Absence de communication avec ESP. (INTERMITTANT) P2563 :Signal de la répétion de la position turbo, la position est trop loin de la valeur de référence, la suralimentation est trop haut . (INTERMITTANT) P1351 :Circuit relais de chauffage Pré-relais contrôlé et bougie d'allumage non alimenté. (INTERMITTANT) P1435 :Système d'additivation. Défaut pompe d'additivation ou défaut liaison multiplexée entre la pompe et le BSI. (PERMANENT) P1433 :Additivation. Défaut injecteur. (PERMANENT) =============================================== Dans cette liste j'ai 2 défaut qui pourrait me mettre éventuellement le véhicule en mode dégradé: P0088 :Commande régulateur de pression de carburant. Pression rail trop haut. (PERMANENT) et P2563 :Signal de la répétions de la position turbo, la position est trop loin de la valeur de référence, la suralimentation est trop haut . (INTERMITTANT) Par contre je n'ai aucun voyant au tableau de bord mais on ce rend compte qu'on est passé en mode dégradé, on ne dépasse pas les 2500Tr/min. Vous en pensez quoi ? PS:Le FAP et la vanne EGR viennent d'être supprimé. donc les défauts du sytème d'additivation..etc, il ne faut pas en tenir compte. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , puisque l'ecu moteur pilote le regulateur de pression suite à l'information du capteur de pression rail il te faut prendre les paramètres moteur (carburant) tu sera vite fixé bonne chance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami,
si mode dégradé et pas de voyant MIL = pas normal. L'ECU a t il était touché (cartographie/table DTC) ? Est ce que le voyant MIL s'allume au +APC ? Quand tu dis Citation:
PS: efface tous les DTC de tous les calculateurs, refait un essai jusqu'à apparition de la perte de puissance, et refais un diag. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | WJon (07/01/2021) |
![]() |
#4 | |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France - Paris
Messages: 299
Thanks: 184
Thanked 175 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je confirme, tu as relevé les defauts c'est une tres bonne chose maintenant efface et regarde ceux qui reviennent ca sera plus simple
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Larson92 For This Useful Post: | systeme.d (07/01/2021) |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Nico76, Oui le voyant MIL s'allume bien au +ATC. Le calculateur n'a jamais été ouvert, c'est moi qui à eu cet honneur ![]() Sauf si ils sont passé par l'OBD. Je peux fournir mon dump original pour comparer. Les DTC on été effacé a plusieurs reprise et a chaque fois c'est les même défaut qui revienne. Normalement oui le FAP été supprimé correctement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 903
Thanks: 2 481
Thanked 5 741 Times in 3 231 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
telecode le fap et additif sur absent et efface les defauts et relecture moteur demarré
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | boris93600 (07/01/2021) |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 203
Thanks: 3 358
Thanked 3 858 Times in 1 896 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ce ne serait pas le fameux 2.0hdi 136 connu pour ses problèmes de capteur position turbo ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | zingilingiling (07/01/2021) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami tous ces default remonte...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | zingilingiling (07/01/2021) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Ton véhicule possède une clé main libre ? Si oui il te faut mettre celle-ci dans le lecteur pour un effacement des défauts ? A+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post: | akasa67 (07/01/2021), zingilingiling (07/01/2021) |
![]() |
#10 | ||
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Non pas de clé main libre. ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h38 ---------- Salut, Oui c'est cela tout ses défaut remonte après effacement et après un petit tour d'une dizaine de KM. ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ---------- Citation:
Quel serait la solution ? le remplacer ? |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | dreamland (07/01/2021) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France Bretagne
Messages: 179
Thanks: 124
Thanked 64 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut
J aurai remis une carto ori et ensuite voir si il y a des défauts. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Medhy596 For This Useful Post: | zingilingiling (07/01/2021) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami sa fais quand même bcp de choses y aurai tul pas un soucis avec le bsm ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 455
Thanks: 1 942
Thanked 4 781 Times in 2 716 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut !
Bah deja change tes bougies de prechauffage ou relais pour ton defaut de prechauffage ! Pour ton defaut de rechauffeur il y avait une campagne avec le rechauffeur a changer car il fondait. La campagne a été faite ? Pour ta pression de turbo l’electrovanne est ok ? La mise a l’air aussi ? Les depressions ok ? Si oui controle jeu weast gate et recopie. Et pour ton problème de pression gasoil a regarder regulateur et capteur. Deja si tu fais tout ca il devrait y avoir plus de place ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
alors si le voyant MIL s'allume au +APC, il devrait forcément s'allumer avec tous les DTC qui remontent ??? C'est quoi comme type d'ECU ? Voir si ça passe par OBD.. Réinjecte un ORI, si tu as, histoire de repartir sur une bonne base (sauf si FAP/EGR condamnés). Le FAP a été vider ? Vanne EGR étanche ? Tu peux pas bosser avec Diagbox là-dessus l'ami ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | zingilingiling (08/01/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Kms lecture defaut delphi BMW | hgrs | Compteur kilométrique | 5 | 03/05/2020 22h27 |
DIAGNOSTIQUE DEFAUT 407 2.0HDI 136cv (SID803) | BEN59 | Peugeot, Citroën | 25 | 21/08/2019 06h26 |
Recherche ORI C200 CDI 136cv Delphi CDR.11 offre MOD ! | requin51 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 09/01/2019 15h00 |
defaut moteur 307 hdi 136cv | lounaisse | Peugeot, Citroën | 18 | 01/05/2018 21h29 |
fap off 407 2.0 136CV DELPHI DCM3.4 | Sirocco | Chiptuning | 13 | 06/08/2015 12h08 |