Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/11/2014, 18h38   #16
Kennfeld
Membre accro

Pouvoir de réputation: 25
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par ryosaeba Voir le message
et a ton avis kennfeld que doit on faire dans ce cas là ? le recalculer ?
non puisque si ce sont deux originaux les checksum sont déja bon mais ca passe pas car ça n'est pas conforme de couper le contact avec un checksum et de retrouver un autre data dedans apres remise du contact car ca veut dire pour le proc que le fichier a changé et ce sans qu'il y ait le contact en éteignant le contact le checksum est sauvegardé ... du coups ca détecte toute modif et se bloque
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
Benzin-engine (04/11/2014)
Vieux 03/11/2014, 18h53   #17
Kennfeld
Membre accro

Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Benzin-engine Voir le message

Dans ce cas Kennfeld je sollicite ton aide , j'aimerais vraiment entendre mon 3 cylindre tourné à nouveau

j'ai fait un tour sur ESI tronic aucune info sur les 005 006 ou autre juste la manière de les diagnostiquer pareil sur MB EPC/ WIS, petite info lors de mon passage chez MB pour diagnostiquer la panne le ZEE a était remplacée par un neuf et programmée chez eux il pensait que la panne venait du ZEE voila

je vous met le lien ou j'ai acheter le calculo

http://www.ebay.de/itm/231329338978?ssP ... 1497.l2648

Merci beaucoup de vous penchez sur mon problème
si la ZEE est ok je présume que seul le meg est encore en rade
ca doit pas être donné une zee chez smart ...
pourquoi ne pas avoir changé l'ecu aussi ?

étrange que le compteur n'ai pas lui aussi grillé

l'ecu 005 ne monte que sur 600
pourquoi ne pas avoir demandé chez smart d'affecter le boitier moteur ?
apres celui de l'annonce ne convient pas a une smart normale y a une étiquette brabus dessus peut être pourça qu'ils ont rien voulu faire chez smart ?
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
Vieux 04/11/2014, 09h51   #18
danyparis
Membre accro

danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Effectivement si l'ecu vient de chez brabus c'est normal que ça ne fonctionne pas.
La seule solution pour lui est de retrouver un ecu et de le rendre vierge afin de le réapérer.
Mais j'ai quand même un gros doute sur son compteur.
Il aurrait mieux fait de mettre un jeux de boitier et roule ma poule.
Vieux 04/11/2014, 16h22   #19
Benzin-engine
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Benzin-engine is an unknown quantity at this point
Par défaut Bosch MEG 1.1

Bonjour ,déjà merci à tous pour vos réponse et merci de m'aider

Alors effectivement c'est bien le MEG qui est hs le compteur est ok car chez mb il m'ont expliquer que le seul boitier avec lequel il n'ont pas réussis a communiquer c'est l'ecu
donc

--->Compteur OK
--->ZEE OK NEUF ET CODé prix 296.60 EUR
--->MEG HS 987.xx EUR (voila pourquoi je ne l'ai pas changé surtout pour une smart de 2002)
--->Boite à fusible OK remplacer 114.12 EUR

tout les fusible sont ok,batterie neuve,clé neuve et codé chez mb, la boite a fusible cachée sous le siège conducteur a elle aussi était remplacée par une neuve tout le faisceau à était vérifier ,voici la facture pour le codage et test

lors de la commande du calculateur d'occasion je me fiais uniquement à la référence Bosch (0 261 205 005) Brabus ou pas ça m'importait peu mais a priori le problème viens de la.

Je vais devoir acheter encore un calculateur d'occaz j'imagine.

J'ai contacter MB étoile 54 il sont catégorique, réponse du conseiller, si le calculateur n'est pas NEUF et commandé chez étoile 54 il ne feront aucun codage. j'ai insisté pendant 15 min il ne veulent rien entendre.

En réponse à danyparis, il y a sur ebay tout un tas de kit ECU, compteur, ZEE , clé ect... prêt a démarrer pour smart vraiment pas cher, mais le problème c'est le numéro de série , moi je veux dans la mesure du possible (mais tout est possible non ? ) récupéré mon numéro de série , mes option, mon kilometrage ect.... récupérer ma voiture dans le même état avant la panne

j'ai fait une vidéo je la met en ligne tout a l'heure merci
Benzin-engine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 00h04   #20
Benzin-engine
Débutant

Par défaut Bosch MEG 1.1

Voila les vidéo :

Avec le calculo d'origine:

https://www.youtube.com/watch?v=0JRQeharR9w

Avec le Nouveau (Brabus):

https://www.youtube.com/watch?v=9CacSwvYTRU
Vieux 05/11/2014, 10h09   #21
Kennfeld
Membre accro

Par défaut

pas besoin de virginiser ces calculateurs la ...
Vieux 05/11/2014, 10h17   #22
Kennfeld
Membre accro

Par défaut

Citation:

Je vais devoir acheter encore un calculateur d'occaz j'imagine.

J'ai contacter MB étoile 54 il sont catégorique, réponse du conseiller, si le calculateur n'est pas NEUF et commandé chez étoile 54 il ne feront aucun codage. j'ai insisté pendant 15 min il ne veulent rien entendre.

En réponse à danyparis, il y a sur ebay tout un tas de kit ECU, compteur, ZEE , clé ect... prêt a démarrer pour smart vraiment pas cher, mais le problème c'est le numéro de série , moi je veux dans la mesure du possible (mais tout est possible non ? ) récupéré mon numéro de série , mes option, mon kilometrage ect.... récupérer ma voiture dans le même état avant la panne

je pense que quelque soit l'ecu tu achetera hors reseau ils refuseront de le coder ...
si tu change les eeprom ça ne fonctionne pas toujours a cause du codage scn

pour le kilometrage de l'ecu moteur tu t'en fiche car seul la zee et le compteur prédominent d'ailleurs ces deux dernier t'est obligé d'avoir le meme numéro de chassis sinon pas de kilometrage affichable en roulant ...
juste des traits ---------

pour les ecu ebay plus de la moitié sont hors service
des voitures qui ont fini a la casse suite a une inversion de polarité et que les gens ont trouvé les devis merco trop salé donc direction casse !!!

moi j'achète les ecu sur l'épave avant qu'ils démontent .... je veux entendre tourner le moteur avec.
Vieux 05/11/2014, 22h56   #23
Benzin-engine
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kennfeld Voir le message
je pense que quelque soit l'ecu tu achetera hors reseau ils refuseront de le coder ...
si tu change les eeprom ça ne fonctionne pas toujours a cause du codage scn

pour le kilométrage de l'ecu moteur tu t'en fiche car seul la zee et le compteur prédominent d'ailleurs ces deux dernier t'est obligé d'avoir le même numéro de châssis sinon pas de kilométrage affichable en roulant ...
juste des traits ---------

pour les ecu ebay plus de la moitié sont hors service
des voitures qui ont fini a la casse suite a une inversion de polarité et que les gens ont trouvé les devis merco trop salé donc direction casse !!!

moi j'achète les ecu sur l'épave avant qu'ils démontent .... je veux entendre tourner le moteur avec.

Merci de toute façon la solution des kit ecu ne m’intéresse pas, tout mon système est ok le seul problème c'est le MEG

j'ai appeler le Smart Center de Metz il m'ont expliquer que les modèles "Brabus" sont équipée d'un Boitier additionnel SB1 avec un codage spécifique je pense que les deux calculateur ne sont tout simplement pas compatible malgré leur référence Bosch et Smart

donc concrètement la seul solution serait de virginiser un calculateur et le codé ?
Vieux 07/11/2016, 11h06   #24
Kennfeld
Membre accro

Par défaut

Citation:
Merci de toute façon la solution des kit ecu ne m’intéresse pas, tout mon système est ok le seul problème c'est le MEG

j'ai appeler le Smart Center de Metz il m'ont expliquer que les modèles "Brabus" sont équipée d'un Boitier additionnel SB1 avec un codage spécifique je pense que les deux calculateur ne sont tout simplement pas compatible malgré leur référence Bosch et Smart

donc concrètement la seul solution serait de virginiser un calculateur et le codé ?

oups j'avais perdu ce fil je ne sais pas pourquoi et j'ai pas été contacté donc ...
n'importe quoi le kit sb1 n'est pas un boitier additionel !
le boitier additionnel pour brabus était pour le passage des vitesse au volant le type confonds tout !
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
smart clone ecu fortwo

Règles de messages