Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/07/2024, 14h37   #46
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Si la masse est passante mais insuffisante, à l'ohm mettre tu n'y verra que du feu.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2024, 13h05   #47
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon j'ai nettoyé tous les contacts de masse, vérifié les fusibles et relais, nettoyé aussi tous les connecteurs des feux arrières. Puis j'ai essayé de démarrer avec du nettoyant frein, c'est un peu mieux mais elle tournotte sur 3 pattes et s'arrête en quelques secondes.

Je devrais recevoir l'ECU vierge bientôt, donc y'a plus qu'à prier
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2024, 21h40   #48
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Aujourd'hui j'ai changé l'ECU par un vierge et aussitôt énormément de défauts à la valise, le voyant moteur restait allumé etc. J'ai attendu quelques heures et là, beaucoup ont disparu... il fallait peut-être lui laisser le temps de se reprogrammer (?).

Il reste cependant des défauts mais je pense que la plupart peuvent être résolus en agissant sur les paramètres dans la CLIP (par exemple la voiture n'a pas de clim). Pour les autres, aucunes idée car je n'avais pas ces défauts là avec l'autre calculo... Curieusement ces défauts là ne peuvent pas être effacés, c'est peut-être dû au nouvel ECU.



Niveau démarrage, toujours pareil, soit ça toussotte et ça s'éteint soit ça ne démarre pas du tout et le voyant Stop clignotte. Donc ce n'était pas ça, encore 150€ dans le baba et un fail de plus.

Bref, je ne vais plus m'exciter dessus car je ne sais plus quoi faire, beaucoup de frais pour rien. Si je trouve la panne je reviendrai donner des nouvelles, mais de toute de façon j'ai pas envie de l'envoyer au garage.

Encore merci à tous ceux qui ont participé et apporter leur aide.
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2024, 22h21   #49
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello post les autre default fais une vidéo sous action démarreur avec pression gasoil tours moteur ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2024, 05h35   #50
rrguillaume
Membre trés attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 715
Thanks: 702
Thanked 289 Times in 205 Posts
Pouvoir de réputation: 17
rrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nice
Par défaut

Bonjour c'est clair avant de changer des pieces etre sur que c'est ca ton probleme, as tu essayer vanne egr debrancher et tapper un peu dessus si elle est bloque , ou la demonter et verifier qu'elle est bien fermer .bon courage
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2024, 09h47   #51
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Toujours def 137 trop de pression ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
akasa67 (14/07/2024)
Vieux 14/07/2024, 09h55   #52
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Toujours def 137 trop de pression ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello moi je pense les injecteur ms sont boucher après a voir en amont si pas eu de limaille etc sais pas évident quand ont sais pas trop
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2024, 18h31   #53
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je vais tout reprendre à zéro quand j'aurai la courage, mais là soit la voiture démarre sur deux pattes et fini par s'éteindre (aucun défaut n'apparait), soit elle ne démarre pas et au bout d'un moment le voyant "Stop" clignote (le défaut 137 apparait).

Je ferai une vidéo à l'occaz. J'ai contrôlé la vanne EGR, rien de suspect. Mais ça devrait démarrer même si elle est bloquée je pense. Et il y aurait un défaut EGR sur la CLIP avec le voyant préchauffage qui s'allume (ça fait ça sur la mienne comme j'ai débranché la vanne depuis longtemps).

Après changer les deux autres injecteurs sans être sûr que c'est ça... c'est risqué. J'avais regardé dans le filtre gasoil, pas de limaille...

Bref je tourne en rond
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2024, 11h28   #54
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

En mesure paramètres tu dois pas avoir de pression rail.

On en revient au tout début quand je t’ai dit que ton regulateur de pompe etait hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
akasa67 (16/07/2024), Franky76 (18/07/2024), rrguillaume (16/07/2024)
Vieux 18/07/2024, 08h37   #55
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ben oui, le truc c'est qu'à part acheter tout en neuf, c'est pas facile d'y voir clair. Et ça finit par douiller $$

Mais dans l'état actuel des choses, tu as raison, je vais me focaliser sur ça et le changer une 4ème fois. Et aussi le capteur de pression, on verra bien...
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2024, 11h16   #56
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franky76 Voir le message
Ben oui, le truc c'est qu'à part acheter tout en neuf, c'est pas facile d'y voir clair. Et ça finit par douiller $$
Salut,

Ça revient cher car, souvent, mettre de l'occas ou du premier prix tu te retrouves dans le flou avec la panne toujours présente... tu remplaces d'autres choses (bien souvent inutilement)... pour finir par du neuf d'origine ou de qualité !!

Alors que si tu commences par du neuf d'origine ou de qualité, dés le départ... ça revient moins cher au final et la voiture est dépannée plus rapidement.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Julien59820 (18/07/2024)
Vieux 18/07/2024, 12h27   #57
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Regarde le poste pas loin d’un regulateur monter pas chère ça fonctionne pas.

Le pas chère revient chère, ses pieces la en occasion tu peux pas ils se grippent et fonctionne pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2024, 20h18   #58
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui les pièces d'occaz c'est souvent aléatoire c'est clair, mais en même temps acheter une pompe neuve pour s'apercevoir que c'est pas ça, c'est galère...

Et là, ben je viens de comprendre. J'ai remis le nez dans la pompe HP que j'ai changée, en tournant l'axe à la main, j'ai entendu un drôle de bruit...

En la démontant, le diagnostic est clair : pompe HS car limaille à l'intérieur ! Ce qui est curieux c'est ce que je n'avais rien vu en coupant le filtre à gasoil en deux (à moins que les particules de plastique ainsi créées aient tout masqué), comme quoi il vaut mieux aller à la source du problème.

Voilà c'est clair maintenant ! Pourtant la voiture est de 2004, je pensais que le problème avait déjà été réglé à cette époque.

Je ne sais pas si les 2 nouveaux injecteurs ont prix de la limaille dans la tête vu que la voiture n'a quasi pas tourné. Et aussi la nouvelle pompe HP. Mais je m'attends à tout. Merci Delphi, c'est vraiment une malédiction ce truc !

Donc en principe, il faut changer les injecteurs, la pompe, tous les tuyaux et durites (bien qu'en les nettoyant je pense que ça pourrait aller) et aussi le réservoir je crois ?

Voici quelques photos de la pompe, on voit bien les paillettes et la détérioration interne :



Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2024, 21h04   #59
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, un admin peut-il approuver mon dernier commentaire, car j'ai ajouté une réponse hier qui devait être validée mais rien n'apparait.. Merci !
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2024, 22h44   #60
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franky76 Voir le message
Aujourd'hui j'ai changé l'ECU par un vierge et aussitôt énormément de défauts à la valise, le voyant moteur restait allumé etc. J'ai attendu quelques heures et là, beaucoup ont disparu... il fallait peut-être lui laisser le temps de se reprogrammer (?).

Il reste cependant des défauts mais je pense que la plupart peuvent être résolus en agissant sur les paramètres dans la CLIP (par exemple la voiture n'a pas de clim). Pour les autres, aucunes idée car je n'avais pas ces défauts là avec l'autre calculo... Curieusement ces défauts là ne peuvent pas être effacés, c'est peut-être dû au nouvel ECU.



Niveau démarrage, toujours pareil, soit ça toussotte et ça s'éteint soit ça ne démarre pas du tout et le voyant Stop clignotte. Donc ce n'était pas ça, encore 150€ dans le baba et un fail de plus.

Bref, je ne vais plus m'exciter dessus car je ne sais plus quoi faire, beaucoup de frais pour rien. Si je trouve la panne je reviendrai donner des nouvelles, mais de toute de façon j'ai pas envie de l'envoyer au garage.

Encore merci à tous ceux qui ont participé et apporter leur aide.
Bonjour,

Je t'ai donné la procédure de contrôle et recherche de panne de ton système d'injection, tu ne l’applique pas, normal que tu change des pièces pour rien.

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

De plus les nouveaux défauts que tu montrent n'ont aucune incidence sur ta panne, il faudrais que tu poste la 2° pages de tes défauts. La flèche grise en bas à droite.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
coup, dun, jai, mais, pression


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
renault kangoo 1.5dci 65hp year 2003 dtc off DF137 manueldord Chiptuning 1 12/05/2024 18h02
defaut df137 clio dci thie59 Renault, Dacia, Nissan 18 28/03/2018 17h16
df137 sur moteur 1.5 dci formator2 Renault, Dacia, Nissan 3 08/11/2017 21h22
Supprimer df137 delphi DDCR abou Réparation & Programmation des calculateurs 3 10/03/2017 07h40
clio 2 1.5 dci 2001 erreur DF137 jphp Renault, Dacia, Nissan 48 02/04/2016 11h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved