![]() |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Si tu as clip déjà, vois dans ta région si quelqu'un peut te fournir un écu "vierge" en occase. Ça ne devrait pas être difficile à trouver. Tu te chargeras juste de faire le codage injecteurs après installation sur ton véhicule. Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | Franky76 (09/07/2024) |
![]() |
#32 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour Zefirin, tu veux dire qu'avec un ECU vierge, du coup il n'y aurait pas besoin de faire la programmation, sauf les injecteurs ?
J'ai vu qu'on en vendait sur eBay à un prix beaucoup plus élevé avec la mention "programmation à la mise en route (autocoding)" mais j'avoue mon ignorance à ce sujet... |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je pense que ton écu est un ddcr.
Autocoding. Reste à faire le codage injecteurs ensuite. Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | Franky76 (09/07/2024) |
![]() |
#34 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 032 Times in 9 582 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello quel ecu tu recherches ..
![]() |
#35 |
Débutant T-E
![]()
Salut, c'est un Delphi
8200331477 8200412258 DDCR R0410B027C (81102C) ---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ---------- Merci Zefirin, au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ! Effectivement c'est un DDCR... |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
A tu u l’occasion d’appliquer la procédure de recherche de panne, je te la redonne sous le lien suivant? : https://mega.nz/file/ud5RCSZT#ATxnFg...A-QqUm6zv3vTS0 ---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- Si tu suit la procédure à la lettre, tu sait quoi changer, si tu doute sur une étape, tu peut demander conseil.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Franky76 (09/07/2024) |
![]() |
#37 |
Débutant T-E
![]()
Hello Binbin, oui merci pour le lien, j'ai dû le trouver sur un autre topic par ton intermédiaire ! Par contre cela concerne bien le moteur K9K 702 comme le mien mais c'est surtout applicable sur les nouveaux modèles de Kangoo, bien plus complexes. Il y a pas mal de choses qui ne sont pas applicables sur le Kangoo I phase II.
Pour plus de facilité je vais partir sur un remplacement d'ECU et à partir de là, je verrai bien mais il ne reste plus beaucoup de possibilités ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non, c'est clio II et KANGOO, si t'a clip, elle te donne le N° Vdiag qui doit correspondre à la fiche technique que je t'ai fourni. Changer le calculateur c'est simple, encore faut t'il qu'il soit paramétré correctement afin d'éviter de créer de nouvelles pannes.
---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h10 ---------- Le fil de masse sur le cuvelage, tu l'a regardé, ou tu l'a gratté? DF125, "circuit de commande du relais principal" qui coupe trop tôt ou trop tard. C'est le fil de masse il me semble.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Franky76 (10/07/2024) |
![]() |
#39 |
Genious T-E
![]()
Un problème similaire au tien ici: Probleme de demarrage Clio2-2 1.5 dci
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Franky76 (10/07/2024) |
![]() |
#40 |
Débutant T-E
![]()
D'accord ! Bon là j'attends le nouveau calculateur, un vierge. En espérant que l'autocoding fonctionne bien. Après je recoderai les injecteurs, apparemment il n'y a que ça à faire....
Merci pour le lien, je viens de lire. Je vais contrôler les relais du bloc moteur on ne sait jamais. Effectivement lorsqu'on appuie sur le frein, d'autres voyants s'allument faiblement au compteur. j'ai toujours pensé que c'était à cause du faisceau de la remorque qui a été mal branché par l'ancien propriétaire. Sur la CLIP ça fait une erreur en continue sur le circuit des feux stop, incohérence je crois, mais j'oublié le numéro du défaut. Je vais mettre mon nez là-dedans même si c'est étonnant que ça puisse créer une telle panne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello fait sauvegarde du calculateur a la clip ensuite quand y démarre avec le nom uveau tu rebalance le fichier sa va coder injecteurs etc..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Franky76 (10/07/2024) |
![]() |
#42 |
Genious T-E
![]()
Le codage des injecteurs n'est pas nécessaire pour démarrer.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | akasa67 (10/07/2024) |
![]() |
#43 |
Moderateur
![]()
Hello oui bien sûre cela démarre et cela naccelere pas l ami mais pour qui ne s'ennuie pas pour les code injo une sauvegarde de l'écu et sais plus rapide ..
![]() |
#44 | |
Genious T-E
![]() Citation:
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h54 ---------- Pour les voyants qui s'allument quand on freine, il faut controler les platines de tes feux AR et notamment les connectiques de tes fils de masse de tes platines
![]() |
![]() |
#45 |
Débutant T-E
![]()
Ok je vais contrôler les fils de masse à l'ohmmètre cet après-midi...
Pas de souci pour recoder les injecteurs manuellement. Mais j'avoue ne pas connaitre la procédure pour le faire automatiquement. Sur la CLIP j'ai bien vu qu'il y avait une fonction pour enregistrer les données ECU mais aucune idée de la manip à faire pour rebalancer tout ça dans le nouveau ![]() En tout cas merci pour votre aide, je vais bien finir par solutionner cette panne, j'espère qu'à terme ça en aidera d'autres ! PS : Je m'ennuie pas car en parallèle je viens d'acheter un nouveau moteur K9K702 à la casse pour réparer cette fois ma voiture qui vient juste d'atteindre les 504.000km moteur d'origine, qui fume au démarrage et me bouffe énormément d'huile. C'est le même Kangoo que celui de ma copine qui est en panne. Et bien sûr une bougie de préchauffage s'est casée dans la culasse. J'ai préféré déculasser pour l'extraire, sauf qu'avec les douilles Torx femelle de merde qu'on nous vend, j'ai foiré une vis de culasse et encore 5 à enlever. Donc je vais devoir souder un boulon sur la vis d'origine etc. Du coup je viens d'acheter une douille Facom, ça m'apprendra à vouloir faire des économies. C'est vraiment le paradis des Kangoo ici ! ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
coup, dun, jai, mais, pression |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
renault kangoo 1.5dci 65hp year 2003 dtc off DF137 | manueldord | Chiptuning | 1 | 12/05/2024 18h02 |
defaut df137 clio dci | thie59 | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 28/03/2018 17h16 |
df137 sur moteur 1.5 dci | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 08/11/2017 21h22 |
Supprimer df137 delphi DDCR | abou | Réparation & Programmation des calculateurs | 3 | 10/03/2017 07h40 |
clio 2 1.5 dci 2001 erreur DF137 | jphp | Renault, Dacia, Nissan | 48 | 02/04/2016 11h03 |