![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Exactement...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Si t'a pas de compression-mettre tu peut te bricoler un testeur d'étanchéité avec un vieux injecteur un morceaux de tuyau et un racord d'air pour tuyau de compresseur. Tu met le cylindre au PMH, soupapes fermé, tu envoie la pression, 4/5 bar et t'écoute ou ca fuit, l'idéal est d'avoir un mano sur le dispositif pour voir la chute de pression. Ton moteur boite en plus de faire du bruit, faudrait pas une soupape hs.
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | Franky76 (21/12/2024), mimi cra casse (20/12/2024) |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci du tuyau je vais voir ça. J'ai déjà peur en fait qu'il y ait une soupape qui cogne plus ou moins sur le piston, vu le bruit..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() tu prend un truc du genre norauto.fr , qui fais mini 30bar comme ca ok ess/dies pour moi ces le 1er diag qui dois etre fais ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Franky76 (22/12/2024) |
![]() |
#20 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.J'a
---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h30 ---------- Bonjour.J'ai eu le cas 5 fois!!Les 2 premières fois j'ai cherché pendant des heures pour en arriver à la dépose du carter inférieur et constater que c'était une bielle coulée contrairement à ce que disait l'agent Renault local. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | Franky76 (22/12/2024) |
![]() |
#21 | ||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
les K9k704 de mémoire sont les "vieu" k9k avec demarreur sur l'arriere c'est ca? ils ont une faiblesse de plus que les k9k "standard" qui ont leurs coussinets de bielle fragile effectivement! c'est une casse du chapeau de palier de vilebrequin qui part du trou taraudé qui etait prévu pour mettre une poutre de rigidification des paliers qui n'a pas vu le jour en série!! suite a de nombreux cas de claquement moteurs il y a eu un OTS ou le reseau enlevé le berceau, le carter et installé des vis dans les trous des chapeaux comme ca la "tension" d'assemblage empeché les chapeaux de se fissurer! ca rappel des souvenirs a certains d'entre vous? ---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 09h57 ---------- Citation:
il faut taper ca dans gogole: "note technique k9k vis dans chapeau de palier" et normalement tu as des infos de mon cote je cherche le numero de cette note Technique |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Franky76 (22/12/2024) |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
Hello, oui que ce soit le K9K702 (82cv) ou 704 (70cv), ils sont quasi similaires, et j'ai les deux avec des Kangoo datant de 2004 et 2005. Démarreur derrière effectivement.
Pour le compressiomètre, j'ai pas mal regardé sur le net. Les trucs à 30-50€ semblent vraiment pas fiables du tout, voir les évaluations Amazon ou autre, c'est absolument catastrophique, qualité zéro ! Je visais plutôt un truc à 70 bars à la base, mais bien sûr les bons outils sont hors de prix. Intéressant cette histoire de chapeaux de paliers ; pour avoir refait un K9K702 récemment à neuf, je ne crois pas avoir vu de trous filetés sur les chapeaux de vilo.. j'ai pas réussi à trouver la notice mais effectivement on en parle de ce problème qui survenait parfois sur des moteurs de moins de 100.000km.... Bon j'attends que la météo s'améliore un peu et je vais démonte tout ça, je vous tiendrai informé. Merci encore :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
70bar pour faire quoi ? souvent moi en boat/jet ces 15bar , une auto essence ces equivalent , un diesel 20/30 bar donc quand tu diag , et que ta 5 bar sur un cylindre tu ten fou d'avoir un 70bar ............. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
Les compressio prévus pour essence sont de plus faible capacité, je me demande justement si bcp de personnes n'ont pas des problèmes car le mano en prend un coup dans l'aile avec une pression trop élevée. Genre ça fonctionne une seule fois et après il est HS. Après je pense aussi qu'il faut être chanceux et tomber sur un truc pas défectueux.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre accro
![]() Citation:
apres ces toi qui vois sur le tarif , moi perso ca fontionne , ces juste se que je demande a mon matos ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonjour, oui je connais bien l’histoire des taraudage chapeau de pallier pour avoir travaillé chez le losange entre 2000 et 2005, si palier fendu bloc échange standard, si limaille, système d'injection neuf. Pour les solutions techniques, seul kis2a a les meilleurs solutions, le mieux est de le croire les yeux fermés.
![]() |
![]() |
#27 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 291 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bien résumé l ami binbin :-) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Binbin (23/12/2024) |
![]() |
#28 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Concernant le compressiomètre : Aucun moteur ne monte à plus de 40 bars en compression, du moins dans tous ceux que j'ai testés. Le compresseur Facom du garage va jusque 55 bars. Ensuite kis2a te propose un lien pour un compressiomètre Norauto essence : prend un compressiomètre diésel ! A part ce microdétail, regarde sa réputation => c'est le genre de gars à qui tu peux faire confiance. Concernant ta panne : Regarde si la poulie d'arbre à came (poulie en 2 parties) n'est pas dévissée. Une fois je n'avais pas vissé assez => contact pistons-soupapes... ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to 123Robby For This Useful Post: | Franky76 (25/12/2024) |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour, yes a marche, je vais regarder tout ça ! Pas bête effectivement pour la poulie d'AAC..
Pour être honnête je me suis jamais posé la question de la compression dans les cylindres même. Mais en voyant les pressions de consignes du caculo dans le common rail, je pensais que ça montait plus que ça pour les moteurs diesel. |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]() Citation:
La pression dans le common rail est la pression du gazole injecté dans la chambre de combustion. Les deux systèmes sont complètement séparés : pression d'air contre pression de gazole. J'ai regardé ta vidéo et ton moteur "tourne sur 3 pattes" : un cylindre ne fait pas de combustion. Donc, la piste de la poulie déssérée n'est pas bonne, désolé. Pour savoir quel est le cylindre qui ne fonctionne pas : - démarre le moteur - débranche la prise électrique d'un injecteur si le moteur fonctionne encore plus mal, c'est que ton cylindre est bon si le moteur fonctionne comme avant => bingo, tu as trouvé le cylindre en cause. Ensuite, test de la compression de ce cylindre. Rappel : tous les injecteurs débranchés électriquement et les bougies de préchauffage enlevées, sauf celle du cylindre à tester. Si la compression est bonne => problème d'injecteur. Démontage, nettoyage, remontage ou changement de l'injecteur... |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bruit, jai, les, mais, qui |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
bruit moteur Kangoo 1.5dCi | peymot | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 11/10/2022 12h20 |
Kangoo 1.5dci | Caddox | Immobilizer dumps/solutions | 34 | 04/10/2020 17h13 |
Bruit direction megane 2 1.5dci | idriss | Automobile en général | 7 | 15/09/2020 16h03 |
bruit vibration courroie kangoo 1.9d (résolu) | chevrolet53 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 21/12/2016 10h20 |
Kangoo 1.5dci Egr | sauzee1 | Section for english users | 2 | 24/12/2014 00h01 |