Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/08/2021, 11h09   #76
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 592
Thanks: 1 989
Thanked 4 964 Times in 2 826 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re Dav !

Voici ta schematique injection !

Egr numero 1460 en bas a droite.

Désolé si je zoom tu as pas le schema en entier.
Si tu veux plus d’info dit moi le
Je t’ai relevé les voies de l’egr

Egr voie 1 —> voie k4 prise noire cmm
Egr voie2–> voie k4 prise grise cmm
Egr voie 3 —> voie k2 noire cmm
Egr voie 5 —> voie k3 grise cmm
Egr voie 6 —> voie L1 noire cmm

Le connecteur noir est le plus gros sur les deux du cmm.

Bon courage !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Dav (16/08/2021), dede83 (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 18h04   #77
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 42
Messages: 871
Thanks: 2 141
Thanked 4 443 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,

Merci jock pour le schema, j'en avais un en stock et c'est le même...

Bon, rebelotte aujourd'hui et j'm'y suis collé encore un peu dessus. Pour être sûre, j'ai démonté la vanne egr basse pression. Impec tes explications jock, je l'ai fait par le dessus pour ma part en sortant l'ensemble filtre a air... C'est un peu sportif, mais ça se fait mieux que j'espérai. Elle semblait plutôt en bon état... Je l'ai quand même nettoyé, et je l'ai connecté pour lancer des commandes d'ouverture a la clip pour mettre du wd40 sur l'axe... J'ai aussi vérifié le tamis (merci de m'avoir prévenu je pense pas que je l'aurai vu sinon !) et il était plutot propre... Passage a la soufflette obligé quand même...

Bon tout remonté, et c'est pareil... Enfin presque... Après j'ai eu des erreurs avec la sonde de pression amont de turbine de turbo que me parle zav_ze_best depuis un moment .... Elle se mettait en défaut permanent "tension circuit sous le seuil"... Tiens donc... Du coup, grâce au schema, j'ai controlé la continuité des fils de celle-ci vers le calculateur. Elle arrive sur M1, M2 et K3 du connecteur central.
Contrôle de continuité ok.

Mais là j'ai quand même un doute sur elle, c'est un capteur de pression "amont" turbine, donc avant la turbine non ? Si oui, est-ce normal que ce capteur renvoie 2 fois la pression de suralimentation sur le graphique suivant ?? Pour moi il a un problème non ?

PS : Enregistrement fait sur place, au point neutre.

A 4800 tours, la pression de suralimentation est de 2098 tandis que la pression en amont de turbine est à 3969...
En débranchant le capteur de la durite, au ralenti, il est à 1045... Il prend en compte la pression athmosphérique aussi ou ?

Décidément je crois que cette voiture a/avait/aura vraiment plusieurs problèmes !



Merci !
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
zav_ze_best (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 18h22   #78
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Salut Dav,

Attention pression amont turbine et pression de sural c'est pas la même ! Un se passe côté echapp et l'autre dans l'admission !

Et si tu déconnectes le capteur pression amont turbine, normal qu'il mesure la Pa.

Si tu veux tester qu'il soit bon, il faut le connecter à une pompe à pression depression et lui soumettre des valeurs et les comparer à la clip. Mais déjà il donne la Pa c'est bon signe !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Dav (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 19h27   #79
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 592
Thanks: 1 989
Thanked 4 964 Times in 2 826 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Dav,

Attention, tu parles de sonde température au début, car oui tu as une sonde de température sur le collecteur, apres tu en as 2 autres en dessous sur le fap.

La pression amont turbine c’est le capteur que tu as derrière le cache distribution, avec 3 fils, et un bout de durite caoutchouc puis une métallique qui va sur le collecteur.

Là métallique se bouche souvent, ainsi que le capteur !
J’en fais 2/3 par semaine, mais toujours un défaut de pression amont turbine.

Je comprends pas pourquoi tu pars la dessus, alors que des que l’egr est piloté, tu as eu la baisse de tension.

Je contrôlerai les broches, faisceau et si ok j’essayerais une egr.

Bonne chance tu y est presque !

Ps si le tamis egr bp est propre, c’est bon signe, fap, moteur, injecteurs ok !

Car dès probleme la dessus, le filtre se colmate !

Une idée du filtre colmaté !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
boris93600 (16/08/2021), dede83 (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 20h55   #80
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

SLT

"la sonde de pression amont de turbine de turbo" ??????????

Contrôle du capteur température en amont turbine
Pour pouvoir s’assurer qu’il y a bien un problème sur cette sonde, vous pouvez bien sur afficher les valeurs de la sonde en affichant avec votre diag, la température des gaz d’échappement en amont turbine.

Dans notre cas la température ne variait pas et indiquait une température de gaz d’échappement de 100°C.

Pour confirmer il faut localiser la sonde sur le moteur et trouver le connecteur. Celui ci est de couleur marron et se trouve sur le haut du moteur, cote gauche quand on est face au moteur.
Il suffira pour s’assurer que le problème vient bien de la sonde, de débrancher le connecteur et de mesurer avec un multimètre la résistance entre les 2 bornes allant au capteur.

Si le circuit entre les 2 bornes est ouvert, c’est bien que votre capteur de température en amont turbine est bien HS, et qu’il ne vous reste plus qu’a le remplacer.

http://www.panne-automobile.com/mega...t-turbine.html

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

"Après j'ai eu des erreurs avec la sonde de pression amont de turbine de turbo que me parle zav_ze_best depuis un moment .... Elle se mettait en défaut permanent "tension circuit sous le seuil"...

un défaut qui n’existait pas au début !!!!!!!!!
il faut changer la sonde
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Dav (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 21h08   #81
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 592
Thanks: 1 989
Thanked 4 964 Times in 2 826 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Oui il y a une sonde de pression pour le collecteur d’échappement, elle sert pour la sural et surtout le fap ( contre pression )

J’en ais de côté je te prendrais une photo demain avec le tuyau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Dav (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 21h24   #82
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Attention la dessus il y a souvent des fils en attente suivant option ect.

Pour ton problème de débit d’air, sur ses moteurs beaucoup de problème de compressions ( ou pas assez ou des fois trop !!! )

Je pencherai plus pour ça, et du coup ca te remonte une info couple moteur dans l’abs/esp.


Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,

Alors oui et non,

Oui il y a des fils qui ne servent a rien ou en attente, mais ses fils la sont Dans les connecteurs de faisceau, ca se ballade pas dehors comme ca.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
boris93600 (17/08/2021), Dav (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 21h31   #83
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

sonde de pression pour le collecteur d’échappement
elle est ou sur la photo ????
Images attachées
Type de fichier : jpg K9k836.jpg (57,2 Ko, 15 affichages)
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Dav (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 21h36   #84
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Ton probleme de puissance me rapelle un probleme que j'ai eu sur Clio 3

l'electrovanne de turbo qui ne fonctionnait par intermitence avant de lacher,
m'envoyait des codes defauts du futur.

une fois remplacé, probleme resolue.

Je verifierai aussi l'etat de l'Upc.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
boris93600 (17/08/2021), Dav (16/08/2021)
Vieux 16/08/2021, 21h47   #85
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
sonde de pression pour le collecteur d’échappement

elle est ou sur la photo ????
Salut zenata, d'après ta photo je dirai que c'est le 1299

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Dav (16/08/2021)
Vieux 17/08/2021, 11h31   #86
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 42
Messages: 871
Thanks: 2 141
Thanked 4 443 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Désolé d'avance je ne réponds pas a toute vos questions et remarques, mais j'ai bien tout noté ce que vous dites et ca fait partie de mes tests, vous inquiètez pas.

La j'ai découvert un souci, qui je pense est certainement lié, ou peut-être que c'est normal, enfin je sais pas avec ces nouvelles bagnoles...

Bref, j'avais à nouveau le défaut sur le capteur amont d'un coup... Vérifié les lignes et elles sont vraiment parfaites dessus. Du coup j'ai commencé a tester la masse entre la carcasse de ce capteur et le moins de la batterie...

Et du coup, j'ai un souci sur la masse de cette voiture... Je comprends pas. Sadna tu as parlé de l'upc, je note et j'irai me renseigner mais j'sais pas trop ce que c'est bref.

Mon souci :

Moteur éteint, je prend la résistante entre mon moins de la batterie et par exemple la carcasse du capteur amont, j'ai maxi 3 ohm, voir moins. Jusque la tout va bien.

Je démarre la voiture, la resistance sur la masse oscille vachement, pour atteindre plus de 300 ohm, puis descent, puis remonte... Après ca redescend vers les 130 ohm au ralenti... J'ai essayé de tirer un nouveau cable de masse entre le moins et le moteur, et la masse baisse un peu vers 100 ohm...

Et tout ceci à l'arrêt au ralenti. Est-ce que ca vous semble pas un peu bizzarre ?

Merci ++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2021, 11h34   #87
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 670
Thanks: 5 969
Thanked 8 467 Times in 3 736 Posts
Pouvoir de réputation: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt dav
upc c est unitee de protection centrale
boitier a fusible moteur en fait. ca merde souvent sur le 15 dci
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
Dav (17/08/2021)
Vieux 17/08/2021, 11h56   #88
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 42
Messages: 871
Thanks: 2 141
Thanked 4 443 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Ok pour moi j'appelle ca un bsm (a tort peut-etre !)

Bon a priori ce comportement est normal avec les consommateurs etc. Laissez tomber je vrille total... Mais ce capteur amont qui se met en défaut permanent et qui revient par magie, et quand il est en défaut je vois bien les valeures en temps réelle dessus, c'est a rien n'y comprendre...

++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
phil1 (17/08/2021)
Vieux 17/08/2021, 12h04   #89
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 44
Messages: 3 049
Thanks: 2 934
Thanked 7 309 Times in 2 777 Posts
Pouvoir de réputation: 83
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut Dav, si tu as une différence de valeur quand tu ajoutes le cable alors ajoute comme tu as fait de la batterie vers le moteur et vers la caisse
bkprog13 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2021, 12h36   #90
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 592
Thanks: 1 989
Thanked 4 964 Times in 2 826 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Dav,

Oui exacte le 1299 capteur pression amont turbine !

Non tu n’as pas tort Dav,juste tu te trompe de marque !

Upc chez renault
Bsm chez psa

Mais c’est pareil !

Pour la résistance de ta masse, je comprends pas trop.

Normalement 3 ohms ca me parait beaucoup, je dirais plus 0,6/0,8 entre moteur et batterie !

Après en route, attention car les 3/4 des capteurs, sonde ect sont pilotés par la masse !

Que ca t’induise pas en erreur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Dav (17/08/2021), phil1 (17/08/2021), zenata (17/08/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dacia Duster 1.5DCI 2013 DCM3.4 Vierge nounour10 Renault, Dacia, Nissan 8 03/04/2023 17h54
Renault dacia duster 1.5DCI Delphi DCM 3.4 chafi Immobilizer dumps/solutions 54 14/08/2022 12h46
dacia duster 1.5dci dcm3.4 ori 9AZERTY123 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 23/09/2019 21h44
Dacia Duster 1.5DCI 2013 DCM3.4 Vierge nounour10 Immobilizer dumps/solutions 8 20/06/2019 23h12
Injection 1.5Dci Duster cypdevil86 Renault, Dacia, Nissan 39 28/12/2016 21h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved