Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 05-07-2021, 07:52 PM   #16
lemsimosta
Membre Non Confirmé
 
lemsimosta's Avatar
 
Join Date: May 2021
Location: PARIS FRANCE
Age: 29
Posts: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
lemsimosta is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Nico76 View Post
Si tu ne peux pas effacer le DTC au +APC, ce n'est pas un problème avec ton circuit d'admission d'air,
dans ce cas ne cherche pas plus loin soit :

- Problème débitmètre (peu probable vu tes tests)
- Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar))
- Problème de réinitialisation échange capteur sur circuit d'admission d'air (regarde ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=93307)
- Problème faisceau
- Problème ECU moteur

Tu dois absolument pourvoir effacer le DTC au +APC

Merci de ton retour

Autant pour moi, le DTC s’efface à l’APC, mais revient peu de temps après avoir roulé quelques km...

A savoir que les deux défauts n’apparaisse pas en même temps.
lemsimosta is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2021, 07:55 PM   #17
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Quattro899's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: France, pas loin de chez toi
Age: 37
Posts: 2,678
Thanks: 5,947
Thanked 6,314 Times in 2,280 Posts
Rep Power: 73
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by lemsimosta View Post
Merci de ton retour

Autant pour moi, le DTC s’efface à l’APC, mais revient peu de temps après avoir roulé quelques km...

A savoir que les deux défauts n’apparaisse pas en même temps.

Suis les conseils de borris l’ami il faut faire les adaptations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
boris93600 (05-07-2021)
Old 05-07-2021, 08:16 PM   #18
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, le probleme arrive quand tu pousse le turbo au max, le voyant prechauffage clignote et le mode dégradé est declenché !!2000 trs max , parfois le voyant injection moteur vient s'ajouter ! un seul defaut au diag P 0299 limite de régulation non atteinte ou pression turbo trop faible !! tu as remplacé l'intercooler , controle qu'une durite d'intercooler ne se deboite pas du clips !! la durite se déclips un peu sous la pression , fuite !! intercooler d'internet !! si l'ancien n'as rien pas de trace de gras , qui traduirait une fuite sur le faisceau remonte le change les joints colle les sur les durites pour qu'il ne sortent pas quand tu verrouille sur les clips
@

Last edited by jphp; 05-07-2021 at 08:19 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
boris93600 (05-07-2021), lemsimosta (05-08-2021)
Old 05-07-2021, 08:38 PM   #19
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
La geometrie du turbo reponds a la commande ?

comme dit '' nico '' une fuite est possible , un test a l eau savoneuse peut aider aussi

on peut faire du liquide de detection de fuite air avec du liquide vaiselle : une cuillere á cafe pour litre d eau et 8 á 10 cuilleres a cafe de propylène glycol (PG) pour limiter l evaporation et faire ''tenir'' le liquide

j utilise un pulverisateur de jardin

Au revoir
OS
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boris93600 (05-07-2021), lemsimosta (05-08-2021), Quattro899 (05-07-2021)
Old 05-08-2021, 10:22 AM   #20
lemsimosta
Membre Non Confirmé
 
lemsimosta's Avatar
 
Join Date: May 2021
Location: PARIS FRANCE
Age: 29
Posts: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
lemsimosta is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by boris93600 View Post
D'apres WOW 5.00.8, il y a quelques reset possibles (compte tenu des pièces changées) :
>
Attachment 88555
Salut
Merci effectivement les adaptations on déjà été faites.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
salut, le probleme arrive quand tu pousse le turbo au max, le voyant prechauffage clignote et le mode dégradé est declenché !!2000 trs max , parfois le voyant injection moteur vient s'ajouter ! un seul defaut au diag P 0299 limite de régulation non atteinte ou pression turbo trop faible !! tu as remplacé l'intercooler , controle qu'une durite d'intercooler ne se deboite pas du clips !! la durite se déclips un peu sous la pression , fuite !! intercooler d'internet !! si l'ancien n'as rien pas de trace de gras , qui traduirait une fuite sur le faisceau remonte le change les joints colle les sur les durites pour qu'il ne sortent pas quand tu verrouille sur les clips
@

Salut
Sur le véhicule, ce n’est pas le fait de dépasser les 2000 tours/min qui causera la panne, tu peux très bien monter jusqu’à 4500 tours, la panne arrive à n’importe quelle régime.

Le circuit a été mis sous pression + test au nettoyant frein = aucune fuite n’a été détecté.

Merci de ton aide

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Quote:
Originally Posted by lemsimosta View Post
Salut
Merci effectivement les adaptations on déjà été faites.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h15 ----------




Salut
Sur le véhicule, ce n’est pas le fait de dépasser les 2000 tours/min qui causera la panne, tu peux très bien monter jusqu’à 4500 tours, la panne arrive à n’importe quelle régime.

Le circuit a été mis sous pression + test au nettoyant frein = aucune fuite n’a été détecté.

Merci de ton aide
Re
J’ai justement changer l’intercoller car il était blindé d’huile (émanant de l’ancien turbo) et car je pensais que c’était la cause de la panne..

Je suis assez perdu
Certains me conseil de changer les 4 injecteurs.. mais je ne vois pas le rapport
lemsimosta is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to lemsimosta For This Useful Post:
boris93600 (05-08-2021)
Old 05-08-2021, 10:29 AM   #21
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Quattro899's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: France, pas loin de chez toi
Age: 37
Posts: 2,678
Thanks: 5,947
Thanked 6,314 Times in 2,280 Posts
Rep Power: 73
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Default

Sa fait combien de temps que tu as cette voiture ? La carto est d’origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
lemsimosta (05-08-2021)
Old 05-08-2021, 10:53 AM   #22
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
Si le turbo a noyé l echangeur avec de l huile , avez vous demonté le collecteur d admission pour verifier les joints silicones face culasse et les clapets dont les paliers peuvent fuir

La voiture a combien de kilometrage

les injecteurs n ont rien a voir dans un probleme de pression de sur alimentation

Au revoir
OS
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
lemsimosta (05-08-2021)
Old 05-08-2021, 11:02 AM   #23
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, controle le capteur MAP plutot la broche oxydation vert de gris
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
lemsimosta (05-08-2021)
Old 05-08-2021, 02:38 PM   #24
lemsimosta
Membre Non Confirmé
 
lemsimosta's Avatar
 
Join Date: May 2021
Location: PARIS FRANCE
Age: 29
Posts: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
lemsimosta is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Quattro899 View Post
Sa fait combien de temps que tu as cette voiture ? La carto est d’origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Oui carto d’origine, le véhicule a 192 000km

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

Quote:
Originally Posted by OVERSPEED View Post
Bonjour
Si le turbo a noyé l echangeur avec de l huile , avez vous demonté le collecteur d admission pour verifier les joints silicones face culasse et les clapets dont les paliers peuvent fuir

La voiture a combien de kilometrage

les injecteurs n ont rien a voir dans un probleme de pression de sur alimentation

Au revoir
OS
Salut
L’ancien turbo à blinder le radiateur de suralimentation d’huile, et il à été changer il y a peu.
Il s’agit du gros bloc métallique à l’avant sur ce modèle.

Elle a 192000km...

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
salut, controle le capteur MAP plutot la broche oxydation vert de gris
Salut

Oui il a été contrôlé..
Merci
lemsimosta is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to lemsimosta For This Useful Post:
OVERSPEED (05-08-2021)
Old 05-08-2021, 02:41 PM   #25
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, ce qui m'interpelle c'est le second defaut debitmetre signal non plausible !! tu as surement un capteur MAF essaye de coder le remplact du filtre a air !! et controle la bonne étanchéité des tubulures du filtre a air au turbo
@

Last edited by jphp; 05-08-2021 at 02:45 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
boris93600 (05-08-2021)
Old 05-10-2021, 05:19 AM   #26
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,293
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

essaie de répondre à toutes les questions..

Quote:
Originally Posted by Nico76 View Post
- Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar))
- Est ce que moteur au ralenti le DTC remonte ?
Tu as changé la donne en disant maintenant que tu peux effacer les DTC au +APC,
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure débit/pression d'air mesure/consigne.

Il faut effectuer des logs au roulage lorsque les défauts remontent, notamment :

- mesure/consigne pression de sural
- mesure/consigne débit d'air
- mesure consigne pression rail
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
boris93600 (05-10-2021)
Old 09-17-2021, 12:11 PM   #27
AME
Membre attaché
 
AME's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France, Roissy CDG
Age: 53
Posts: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Rep Power: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Default

On aurait bien aimé avoir le fin mot de l'histoire...
AME is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème de suralimentation,golf7 gtd Hatem17 Mécanique générale 16 09-04-2020 07:23 AM
A3 8P : Problème de puissance suralimentation Bomowo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 07-22-2018 05:40 PM
Probleme suralimentation w210 (résolu) thierry du58 Mercedes Benz 35 03-27-2016 05:41 PM
Probleme pression suralimentation non atteinte (resolu) doud77 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 105 12-01-2015 07:25 AM
schema electrovanne pression suralimentation audi ake nas33 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 08-18-2015 01:57 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:44 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved