![]() |
![]() |
#16 | |
Membre Non Confirmé
Join Date: May 2021
Location: PARIS FRANCE
Age: 29
Posts: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]() Quote:
Merci de ton retour Autant pour moi, le DTC s’efface à l’APC, mais revient peu de temps après avoir roulé quelques km... A savoir que les deux défauts n’apparaisse pas en même temps. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Apr 2018
Location: France, pas loin de chez toi
Age: 37
Posts: 2,678
Thanks: 5,947
Thanked 6,314 Times in 2,280 Posts
Rep Power: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Suis les conseils de borris l’ami il faut faire les adaptations Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | boris93600 (05-07-2021) |
![]() |
#18 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, le probleme arrive quand tu pousse le turbo au max, le voyant prechauffage clignote et le mode dégradé est declenché !!2000 trs max , parfois le voyant injection moteur vient s'ajouter ! un seul defaut au diag P 0299 limite de régulation non atteinte ou pression turbo trop faible !! tu as remplacé l'intercooler , controle qu'une durite d'intercooler ne se deboite pas du clips !! la durite se déclips un peu sous la pression , fuite !! intercooler d'internet !! si l'ancien n'as rien pas de trace de gras , qui traduirait une fuite sur le faisceau remonte le change les joints colle les sur les durites pour qu'il ne sortent pas quand tu verrouille sur les clips
@ Last edited by jphp; 05-07-2021 at 08:19 PM. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | boris93600 (05-07-2021), lemsimosta (05-08-2021) |
![]() |
#19 |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
La geometrie du turbo reponds a la commande ? comme dit '' nico '' une fuite est possible , un test a l eau savoneuse peut aider aussi on peut faire du liquide de detection de fuite air avec du liquide vaiselle : une cuillere á cafe pour litre d eau et 8 á 10 cuilleres a cafe de propylène glycol (PG) pour limiter l evaporation et faire ''tenir'' le liquide j utilise un pulverisateur de jardin Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#20 | |||
Membre Non Confirmé
Join Date: May 2021
Location: PARIS FRANCE
Age: 29
Posts: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]() Quote:
Merci effectivement les adaptations on déjà été faites. ---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h15 ---------- Quote:
Salut Sur le véhicule, ce n’est pas le fait de dépasser les 2000 tours/min qui causera la panne, tu peux très bien monter jusqu’à 4500 tours, la panne arrive à n’importe quelle régime. Le circuit a été mis sous pression + test au nettoyant frein = aucune fuite n’a été détecté. Merci de ton aide ---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ---------- Quote:
J’ai justement changer l’intercoller car il était blindé d’huile (émanant de l’ancien turbo) et car je pensais que c’était la cause de la panne.. Je suis assez perdu Certains me conseil de changer les 4 injecteurs.. mais je ne vois pas le rapport |
|||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lemsimosta For This Useful Post: | boris93600 (05-08-2021) |
![]() |
#21 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Apr 2018
Location: France, pas loin de chez toi
Age: 37
Posts: 2,678
Thanks: 5,947
Thanked 6,314 Times in 2,280 Posts
Rep Power: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sa fait combien de temps que tu as cette voiture ? La carto est d’origine ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | lemsimosta (05-08-2021) |
![]() |
#22 |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Si le turbo a noyé l echangeur avec de l huile , avez vous demonté le collecteur d admission pour verifier les joints silicones face culasse et les clapets dont les paliers peuvent fuir La voiture a combien de kilometrage les injecteurs n ont rien a voir dans un probleme de pression de sur alimentation Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | lemsimosta (05-08-2021) |
![]() |
#23 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, controle le capteur MAP plutot la broche oxydation vert de gris
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | lemsimosta (05-08-2021) |
![]() |
#24 | |||
Membre Non Confirmé
Join Date: May 2021
Location: PARIS FRANCE
Age: 29
Posts: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]() Quote:
Oui carto d’origine, le véhicule a 192 000km ---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h33 ---------- Quote:
L’ancien turbo à blinder le radiateur de suralimentation d’huile, et il à été changer il y a peu. Il s’agit du gros bloc métallique à l’avant sur ce modèle. Elle a 192000km... ---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ---------- Quote:
Oui il a été contrôlé.. Merci |
|||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lemsimosta For This Useful Post: | OVERSPEED (05-08-2021) |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ce qui m'interpelle c'est le second defaut debitmetre signal non plausible !! tu as surement un capteur MAF essaye de coder le remplact du filtre a air !! et controle la bonne étanchéité des tubulures du filtre a air au turbo
@ Last edited by jphp; 05-08-2021 at 02:45 PM. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | boris93600 (05-08-2021) |
![]() |
#26 | |
T-E master
![]() Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,293
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
essaie de répondre à toutes les questions.. Quote:
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure débit/pression d'air mesure/consigne. Il faut effectuer des logs au roulage lorsque les défauts remontent, notamment : - mesure/consigne pression de sural - mesure/consigne débit d'air - mesure consigne pression rail |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | boris93600 (05-10-2021) |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]() Join Date: Jun 2011
Location: France, Roissy CDG
Age: 53
Posts: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
On aurait bien aimé avoir le fin mot de l'histoire...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Problème de suralimentation,golf7 gtd | Hatem17 | Mécanique générale | 16 | 09-04-2020 07:23 AM |
A3 8P : Problème de puissance suralimentation | Bomowo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 07-22-2018 05:40 PM |
Probleme suralimentation w210 (résolu) | thierry du58 | Mercedes Benz | 35 | 03-27-2016 05:41 PM |
Probleme pression suralimentation non atteinte (resolu) | doud77 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 105 | 12-01-2015 07:25 AM |
schema electrovanne pression suralimentation audi ake | nas33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 08-18-2015 01:57 PM |