S'identifier

Voir la version complète : Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

pouettedu76
19/02/2016, 12h27
Bonjour à tous voila se poste pour Renolink pour tous se qu'il le possede ou pas vous pouver poster se que renolink fait ou ne fait pas vous pouver aussi poster vos captures d'ecrans et parler de cette nouvelles mises a jour merci a tous et bonne journée merci a Yvespapou qui a eu l'idée pour se poste .

Gabi tu peut maintenant dire se qu'il y a sur cette nouvelles mises a jours @+

yvespapou
19/02/2016, 12h39
Bonjour à tous voila se poste pour Renolink pour tous se qu'il le possede ou pas vous pouver poster se que renolink fait ou ne fait pas vous pouver aussi poster vos captures d'ecrans et parler de cette nouvelles mises a jour merci a tous et bonne journée merci a Yvespapou qui a eu l'idée pour se poste .

Gabi tu peut maintenant dire se qu'il y a sur cette nouvelles mises a jours @+

merci a toi de l'avoir fait chacun va pouvoir données c'est impression

gabigafu
19/02/2016, 12h50
Donc la mise a jour contient quelques airbags de plus pour Logan et Clio2. C'est pour effacer crash data dans ces airbags.

mecanodiag93
19/02/2016, 13h15
Salut
Merci a gabi pour le SAV
et les mise a jour
Merci a pouette aussi pour la disponibilité
Trés bon soft
Je le recommande

Mecanodiag

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

gabigafu
22/02/2016, 19h20
j'ai ajouté à l'aide de l'utilisateur nowen de l'option de changement kilométrage pour les tdb de Scenic2 phase 1

mecanodiag93
22/02/2016, 20h00
Salut gabi
Les voitures supporté c'est jusqu'à quelle année ??

Merci

nowen
22/02/2016, 20h06
Salut ,
cette fonction est superbe, elle vous permettra de réparer des tableaux de bords en avance et le jour ou vous le montez vous pourrez remettre le kilométrage exacte de la voiture sur le tableau de bord par la prise obd fini de le faire par lecteur eeprom,
une sorte d'échange standard :wink_ancien:

nowen
22/02/2016, 20h08
pour le moment les phases 1 environ 2006

pouettedu76
22/02/2016, 20h09
Bonsoir et merci pour cette superbe option en plus sa marche aussi pour laguna2 phase 1 et megane 2 phase1 ? ou que pour scenic 2 phase 1 merci a vous 2 et bonne soirée

gabigafu
22/02/2016, 20h16
il faut l'essayer sur megane2 phase 1

Mathieu35500
22/02/2016, 20h53
Pour l'instant scenic phase 2 ce ne passe pas, tu te reconnect quand tu veux sur mon PC Gabi, @+

yvespapou
22/02/2016, 21h33
salut a tous déjà gabigafu montre sont sérieux en faisant évoluer sont logiciel régulièrement aujourd'hui colonne de direction clio 3 d'occasion encodage 5 minute cool merci gabigafu

mecanodiag93
25/02/2016, 18h58
Salut a tous
Merci gabi pour les mise a jour

BILAUTO
25/02/2016, 19h04
SALUT ou peux-ton se procurer ce logiciel

merci

yvespapou
25/02/2016, 19h22
salut a tous gabigafu a fait encore une nouvelle mise a jour pour les compteurs aujourd'hui sachez que ce logiciel fonctionne tres bien pour ceux qui sont frileux acheté le il est vraiment pas cher est de nombreuse mise a jour reste a venir merci gabigafu

seadoo831
25/02/2016, 19h24
Salut quel style de nouvelles mises a jour ?? crdl

gabigafu
25/02/2016, 19h31
pour les tdb de Scenic2 et Clio3, lecture/ecriture km, lecture/ecriture eeprom

Mathieu35500
25/02/2016, 22h58
et oui la seul interface au monde qui fait scenic 2 ;)

semaine prochaine on attaque espace 4 :D

gabigafu
26/02/2016, 04h53
A l'aide de Nowen et Mathieu, je tiens leur remercier.
Et pas meme comme ca il y a l'interface de Smok aussi qui fait le kilometrage.
La mienne est seule a faire dae de Clio4.

yvespapou
26/02/2016, 09h45
salut ie fichier que tu ma envoyé ne marche pas impossible de me connecter a renolink avec l'ancien sa marche renolink s'ouvre mais pas avec le nouveau je pense qu'il manque un fichier merci

yvespapou
26/02/2016, 10h17
pour que tu comprenne la nouvelle mise a jour que tu ma envoyé ne marche pas il manque un fichier je suis avec un client impossible de travailler c'est bien bonne publicité

pouettedu76
26/02/2016, 10h21
Bonjour Yvespapou pour que sa marche le fichier renolink exe envois le dans C Renolink et remplace lancien par oui puis apres tu supprime le renolink qui et deja sur le bureau puis tu retourne dans C puis tu envois renolink en racourcis sur ton bureaux et sa va marcher essaye sa et reviens au nouvelles

marcodu45
26/02/2016, 10h40
Bizarre, chez moi renolink démarre avec les 2 .exe depuis le bureau

pouettedu76
26/02/2016, 10h43
Bizarre, chez moi renolink démarre avec les 2 .exe depuis le bureau

Supprime l'ancien et garde celle que tu viens de recevoir c'est la mise a jour

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

marcodu45
26/02/2016, 10h52
Supprime l'ancien et garde celle que tu viens de recevoir c'est la mise a jour

Je sais mais avec l'ancienne version y a l'option RAZ scénic 2 qui n'est pas dans la nouvelle. Je ne l'ai pas essayé alors je ne vais pas la supprimer. J'ai renommé la mise à jour renolink.v2 pour le peu de place qu'elle prends autant la garder ( 1182 Ko). ET comme je disais, chez moi les 2 .exe ge gabi sont sur le bureau et ça fonctionne parfaitement...

yvespapou
26/02/2016, 10h53
ok c'est pas grave probleme resolu avec avdi merci

yvespapou
26/02/2016, 11h01
d habitude je reçoit 2 fichier la il y a 1 seul avec un peu d explication sa aurait marché merci à tous

gabigafu
26/02/2016, 11h14
Tu n'as pas fait toutes les mises a jour. Si tu faisais toutes les mises a jour, il etait besoin de surecrire seulement l'executable.

gabigafu
26/02/2016, 11h22
A qui le Renolink ne marche pas, qu'il me contacte par email. Ne polluions pas ici avec ca.

VroumVroum
26/02/2016, 11h49
oui c'est vrai ,c'est pas un post 'bug' ....
lol

yvespapou
26/02/2016, 13h02
Pour pas polluer le post un minimum d explication quand tu change la façon des mises a jours au départ tu envoyer 2 fichiers maintenant plus 1 si tu avait pris le temps de m expliquer je ne serai pas passer pour un con devant mon client merci

gabigafu
26/02/2016, 13h05
excuse-moi, quand je ferai des mises a jour je vais t'expliquer

yvespapou
26/02/2016, 13h12
Merci pas de problème je reconnais avant tout que ton logiciel est très très bon merci encore à toi

lemoutelerouge
26/02/2016, 14h49
bonjour a tous,

tous d'abord merci a gabi pour son assiduité à faire évolué se soft.:14:

le retour sur investissement est très rapide, et la prise en main et assez facile malgré que je ne parle pas la langue de shakespeare.

"dommage que l'on n'ai pas d'équivalent pour les autres marques automobiles."

maintenant j'aimerai savoir si il est possible de faire évolué se soft sur des models comme kaleos?

yvespapou
26/02/2016, 16h05
salut pour le codage de carte megane2 quel carte ont peux coder chinoise??? renault original????????? ou occasion????????????? merci

gabigafu
26/02/2016, 16h14
il faut tout d'abord etre neuve, tu peux prendre une d'occasion et remplacer le chip, il faut que le chip soit prepare pour Renault

pouettedu76
26/02/2016, 16h14
salut pour le codage de carte megane2 quel carte ont peux coder chinoise??? renault original????????? ou occasion????????????? merci

Toutes sauf les occasion tant qu"ils sont vierge et prete a etre programmer ils vont marcher chinoise tester 3 fois avec clip et 1 fois avec Renolink et sa passe tous seule bonne fin de journée @+:14:

Tidus97
26/02/2016, 16h21
bonjour à tous! Juste une petite question, peut être certains l'ont déjà posé, est ce que l'application de gabi fait les mêmes choses que renault ecu tools? Pour la dae clio4, j'ai déjà la réponse, mais pour le reste. Merci

gabigafu
26/02/2016, 16h24
En ce qui concerne les dae, oui. Efface le code immo des dae Clio3 et Megane3

yvespapou
26/02/2016, 17h26
En ce qui concerne les dae, oui. Efface le code immo des dae Clio3 et Megane3

si vous monter une dae apres avoir fait la manipulation pour l'immo de changer le vf manuellement avec renolink

pouettedu76
26/02/2016, 17h50
si vous monter une dae apres avoir fait la manipulation pour l'immo de changer le vf manuellement avec renolink

Bonsoir Yvespapou :biggrinjester: juste une question :
Sans changer le vf manuellement avec renolink la voiture ne demarra pas ? c'est bien sa ?
Et comment sa se passe il faut mettre celle d'ocasion puis la mettre vierge puis ensuite renommer le vf ? merci pour ta reponce d'avance
Je pose cette question comme je ne l'ai pas encore fait merci de votre comprehension :lock1:

nastradini
26/02/2016, 17h57
aujourd'hui j'ai finalement acheté obd link sx,,,:nopity:
Je crois que pour quelques jours devrait venir,,,:peace:
Je peux être une partie des utilisateurs de ce merveilleux programme:17:

yvespapou
26/02/2016, 18h07
Bonsoir Yvespapou :biggrinjester: juste une question :
Sans changer le vf manuellement avec renolink la voiture ne demarra pas ? c'est bien sa ?
Et comment sa se passe il faut mettre celle d'ocasion puis la mettre vierge puis ensuite renommer le vf ? merci pour ta reponce d'avance
Je pose cette question comme je ne l'ai pas encore fait merci de votre comprehension :lock1:

non elle démarre sa ne gène pas alors tu branche celle d'occasion tu fait l'immo ensuite pour être sur tu débranche la batterie puis tu rebranche si elle démarre c'est bon l'immo a marché tu n'est pas obligé de changer le vf mais pour finir proprement ton travail tu va tu va dans dae avec renolink ensuite tu clic sur la voiture en haut de renolink pour lire et écrire le vf et tu suis la procédure

mecanodiag93
26/02/2016, 20h42
Moi je suis trés satisfait du RenOLinK
Nos amis pouette , gabi ils s'assure
Merci a vous tous

J'espère que les mise a jours ne cesserons pas
Note du soft : 9/10
Gabi : 10/10
Pouette 10/10

stephane
27/02/2016, 00h33
Héeee les gars vous êtes sérieux .......ont est en 2016 ....j entend parler que de megane2 ...laguna2 .. et pourquoi pas tractions av pendant qu ont y est....
Aidé gabigafu a développé sons logiciels pas a l enterrer
HO !!!!! Ont ais a l époque des megane3 voir 4 senic3 laguna3
Je vous rappelle que renault net nous baises sur c est véhicule aucun intérêt de travailler sur des véhicules aussi vieux .
Desolé de pété un câble ,d ailleur que je n ais pas ,mais ca me rend fout ce gaspillages de temps et d énergies pour un résultat aussi médiocre
Quelle dommage de gaspiller les talents de gabigafu
Ps : gabigafu tu pass sur du clio4 cool tu redessant sur du compteur de senic2.......heuuu qu'elle intérêt sachant que si tu le remplace c est fatalement parce que tu las réparé a ce moment las tu en as pour 5 mi utes pour reprogrammer l eprom !!! Donc pas d intérêt
De plus peut tu refaire les configurations système du compteur ? Via obd
ABS , LA LANGUE ,SURVEILLANCE DES PNEUS ,L ÉNERGIE ESS OU GO ......ECT...
Même si tu les prépare a l avance tu as une chance sur 7 de tombé sur las bonne configuration
Bon courage les gars..................... :0(
Stephane

jah83
27/02/2016, 06h27
pour les tdb de Scenic2 et Clio3, lecture/ecriture km, lecture/ecriture eeprom

si tu peux lire l eeprom j aurai tendance a penser que tu peux donc faire la meme chose que quand tu vas lire l'eeprom avec programmateur.

Apres pour ce qui est de ta remarque elle est un peu sectaire. je te rejoins sur le fait qu une evolution sur vehicule recent est toujours interessante mais ca ne rends pas les autres inintereessante pour autant. Ok toi on a bien compris que tu bosses sur des vehicules plus recents, c est cool pour toi mais respecte les autres et leur clientele "de vieux". C est un fait ces vehicules completement depasse a tes yeux continu de peupler nos routes massivement et les garages aussi!
au final Renolink arrive a apporter des innovations sur ces modeles la et meme quand ce n est pas une fonction exclusives a renolink elle a au moins le merite d etre la seule proposé a ce tarif la.

stephane
27/02/2016, 06h37
Salutation
Je respecte tout le monde moi je cherche simplement a faire évoluer la chose pour l avenir maintenant si ca c est être sectaire alors ont a pas pas la même définition du mot
Mes peut importe je donnais mons avis
Quand justement ont a un bon logiciel avec une personne qui comme gabigafu a les capacités ont cherche a l aidé pour .....enfin je pense...
C est vrais je suis sectaire......
Je ne pourrait pas plus ce poste
Stephane

jah83
27/02/2016, 06h42
je te dit juste que innovation sur vehicule recent et sur vehicule ancien ne sont pas incompatible entre eux et les deux peuvent avoir leur interet,

Apres quand je lis ca "Je vous rappelle que renault net nous baises sur c est véhicule aucun intérêt de travailler sur des véhicules aussi vieux .
Desolé de pété un câble ,d ailleur que je n ais pas ,mais ca me rend fout ce gaspillages de temps et d énergies pour un résultat aussi médiocre"

bah honnetement c est pas cool pour ceux qui se sont pris la tete dessus...

jah83
27/02/2016, 06h47
Pour ce qui est de la definition de sectaire : [En parlant d'une pers. ou d'un groupe de pers.] Qui fait preuve d'intolérance plus ou moins agressive et d'étroitesse d'esprit à l'égard des opinions religieuses, philosophiques ou politiques d'autrui...

Je te laisse seul juge pour savoir si la,remarque que j ai cite precedement rentre dans ce cadre....

pouettedu76
27/02/2016, 06h47
Bonjour a tous ne vous casser pas la tête Jah83 ta répondit comme sa car quand on lis se que tu dit Stéphane par rapport aux ancienne voiture on peut le prendre mal c'est juste pa rapport a la manière dont tu la écrit mes rien de méchant Stéphane comme je l'ai dit tous les avis sont a prendre que sa sois bon comme mauvais on accepte et connaissant Gabi vous avez vus en si peut de temps les mises a jours qu'il a fait et je pence aussi que se n'ai qu'à début laisser le travailler de n'ai pas une perssonne qui chôme il et dessus pratiquement tous le temps a trouver des solution pour satisfaire tous les utilisateurs de son renolink merci a vous pour votre compréhension et ne le prend pas mal Stéphane et merci a Jah83 de soutenir des propriétaire comme moi et d'autre et client qui roule avec des vielle voitures

stephane
27/02/2016, 07h20
Alors ont est deux respect mes opinions aussi
Merci pouettedu76 je me suis peut etre mal expliqué mais ca ne change en rient de ce que je pense
Je respecte tout a fait le travail de gabigafu bien au contraire

VroumVroum
27/02/2016, 08h19
De plus peut tu refaire les configurations système du compteur ? Via obd
ABS , LA LANGUE ,SURVEILLANCE DES PNEUS ,L ÉNERGIE ESS OU GO ......ECT...
Même si tu les prépare a l avance tu as une chance sur 7 de tombé sur las bonne configuration
oui ,on peux le faire (scenic 2),c'est justement l'intérêt de modifier par obd un compteur pour l'adapter à son véhicule sans tout démonter ,comme tu le dit ,tu peux réparer un compteur sans savoir sur quelle voiture tu va le monter (c'est souvent mon cas)

stephane
27/02/2016, 09h12
En faite mille excuses a tous je vient de percuté tout tourne autour des compteurs
Vous pousser gabigafu a développé du trafic de compteurs en faite....
Une dernière chose pouette le prend pas lal mais évite les photos de compteurs avec des kilos modifier c est interdit par la loi tu rique gros a posté ça et amine aussi ainsi que le forum
Allez je vous embête plus le sectaire se casse

pouettedu76
27/02/2016, 09h22
En faite mille excuses a tous je vient de percuté tout tourne autour des compteurs

Non on ne pousse pas Gabigafu a developpé du trafic de compteurs loin de la :banghead:

Une dernière chose pouette le prend pas lal mais évite les photos de compteurs avec des kilos modifier c est interdit par la loi tu rique gros a posté ça et amine aussi ainsi que le forum

Si c'est le cas je demande a l'admin et moderateur de retirer les photos car se n'ai pas l'objectif se n'etait juste pour faire voire que sa marche et quand vous regarder j'ai remis mon klm d'origine en esperent que sa ne posera aucun probleme au forum moi meme à l'administrateur c'est meme pour sa que j'ai mis la regle Numero 9 juste en dessous .
Personne ne parle de trafic ou autre c'est un logiciel qui se developpe comme d'autre et de plus Smoke le fait aussi et se n'ai pas pour autant que l'on dit qui c'est un outil ou soft pour du trafic bref bonne journée @ tous cordialement :7:

VroumVroum
27/02/2016, 09h24

la tu deconne du casque ,le sujet et le soft et ma réponse et sur les options du compteur ,l'odomètre est autre chose
Une dernière chose pouette le prend pas lal mais évite les photos de compteurs avec des kilos modifier c est interdit par la loi tu rique gros a posté ça

la ,je suis d'accord avec toi par contre,il y a un poste à supprimer ,cela ne doit pas être un sujet de conversation public.

arrête de faire le gamin :argue: .... revient ... lol

jah83
27/02/2016, 10h22

Tu pars en live lol, je te laisse voir avec quelle intensité je frequente le forum compteur kilometriques...

A priori on dirait que le terme sectaire t as vexé... avec le recul je constate que j aurai du m abstenir vu que ca te blesse plus que je ne l aurai pensé. Donc desole. Ne prends pas mon combat d idée pour un combat de personne
Je t invite a aussi prendre du recul sur la forme de ton post et peut etre y reconnaitre une formulation qui pouvait egalement etre vexante pour cetraines personnes ;)

Sur ce place a Renolink !

pouettedu76
27/02/2016, 10h28
Bonjour à tous: :peace:
Voila le nouveau prix du soft pour Renolink : 185£uro il ni y'a plus de prix d'achat grouper *pour le soft se prix la prendra effet à partir du 01/03/2016
merci de votre comprehension
Celui qui sera interesser il pourra envoyer un mp à Gabi ou meme a moi si vous vouler d'autre renseignement vous pouver aussi me contacter et je vous repondrais desque possible
Pour les mises a jours sa ne change pas et restera toujours gratuit pours les anciens et nouveaux qu'ils ont achaeter
Bonne journée à tous et je vous dit a tres bientot pour la prochaine mise a jour :lol!:

SE PRIX LA 185£URO ET DEFINITIF ET NE SERA PLUS CHANGER *
@pouettedu76 la couleur rouge et reserver a la moderation crdl

seadoo831
27/02/2016, 12h23
salut ca comprend le soft et l interface plus les frais d envoi ?? crdl

diagnosis29
27/02/2016, 12h24

Salut

Juste le soft l'ami

si tu as besoin interface dis moi

a++

pouettedu76
27/02/2016, 12h28

Bonjour Seadoo831 le prix comprend que le soft pas d'interface cordialement Diagnosis a des interfaces au cas ou qu'ils y aient des intéresser bonne journée a tous @+

yvespapou
27/02/2016, 13h37
en tout les cas merci a celui qui a supprimées les photos de compteur ont doit resté un forum propre

pouettedu76
27/02/2016, 13h45
en tout les cas merci a celui qui a supprimées les photos de compteur ont doit resté un forum propre
Salut Yvespapou :14: c'est Diagnosis qui les as effacer je lui et fait la demande et la fait je ne pencer pas a mal met je tiens comme meme en m'en escuser publiquement et vous verrez aussi que sur les autres fofos je les aient egalement supprimer pour ne pas attirer des perssonnes mal honnete bon week end @ tous @+ et merci Diagnosis:14:

yvespapou
27/02/2016, 13h48
merci pouette d'avoir compris le problème que cela pouvait occasionner

yvespapou
28/02/2016, 07h08
Bonjour à tous: :peace:
Voila le nouveau prix du soft pour Renolink : 185£uro il ni y'a plus de prix d'achat grouper *pour le soft se prix la prendra effet à partir du 01/03/2016
merci de votre comprehension
Celui qui sera interesser il pourra envoyer un mp à Gabi ou meme a moi si vous vouler d'autre renseignement vous pouver aussi me contacter et je vous repondrais desque possible
Pour les mises a jours sa ne change pas et restera toujours gratuit pours les anciens et nouveaux qu'ils ont achaeter
Bonne journée à tous et je vous dit a tres bientot pour la prochaine mise a jour :lol!:

SE PRIX LA 185£URO ET DEFINITIF ET NE SERA PLUS CHANGER *
@pouettedu76 la couleur rouge et reserver a la moderation crdl

finalement je vois que certain l'ont payé 150 euros d'autre 130 euros preuve a l'appui est moi comme un gros con qui a fait confiance est qui la acheté l'un des premier je l'ai payé 170 euros merci cool cette mentalité

pouettedu76
28/02/2016, 07h21
Bonjour Yvespapou pour sa je ne sais pas qui la acheter 150€uro et pour se qui l'on acheter 130€ c'est se qui l'ont acheter en prix d'achat grouper tu et le 1 er ici sur le forum a l'avoir acheter en passant par moi et il y a aussi un autre membres qu'il la acheter au même prix âpres les autres ont bénéficié du prix d'achat grouper mes se qu'il ont acheter a 150€uro sa moi je ne suis pas au courant ne croiser pas que je prenne une commission ou autres je ne prend absolument rien contact Gqbi pour savoir pourquoi il y a eu cette différence moi Perso j'essaye de mettre tous le monde au même pieds d'égaliser sans même faire de différence je me met a ta place @+ et je suis désoler comme même pour toi mes sa je n'était pas au courant

yvespapou
28/02/2016, 07h33
Bonjour Yvespapou pour sa je ne sais pas qui la acheter 150€uro et pour se qui l'on acheter 130€ c'est se qui l'ont acheter en prix d'achat grouper tu et le 1 er ici sur le forum a l'avoir acheter en passant par moi et il y a aussi un autre membres qu'il la acheter au même prix âpres les autres ont bénéficié du prix d'achat grouper mes se qu'il ont acheter a 150€uro sa moi je ne suis pas au courant ne croiser pas que je prenne une commission ou autres je ne prend absolument rien contact Gqbi pour savoir pourquoi il y a eu cette différence moi Perso j'essaye de mettre tous le monde au même pieds d'égaliser sans même faire de différence je me met a ta place @+ et je suis désoler comme même pour toi mes sa je n'était pas au courant
non il ont eu des proposition a 130 euros sans achat groupé je vient de recevoir les message privé envoyé a certaine personne par gabigafu.
pouette tu n'es pas au courant de tout ok
mais bon laisse tomber il y a assez de polémique sur ce logiciel ne me demandé de balancer les preuves j'ai 51 ans j'ai autre choses a faire que mentir

pouettedu76
28/02/2016, 07h55
Yvespapou je vais essayer de voir avec Gabi se qu'il peut faire met moi j'ai essayer de faire payer a tous les membres le prix le moin chère met toi vus que tu a été le 1 er client je ne pouver pas faire quelque chose il fallait qu'une confiance se crée entre moi et Gabi pour que je fasse du mieux que je peut pour satisfaire tous le monde qu'il y ait ou pas les 5 membres pour avoir le prix d'achat grouper ne crois pas que je te l'ai fait a l'envers loin de la si rien ne se fait pour toi écoute la différence c'est moi qui va te la rembourser et pour tous les autres membres pour le prix qui est afficher a partir du 01/03 je ne pourrais plus rien faire pour vous donc ne m'envoyer pas de mp pour que je vous avec gabi pour descendre le prix je ne pourrais pas le faire je pourrais vous mettre en contact avec lui ou vous le pouver aussi mes plus de plus d'achat grouper envois moi ton adresse paypal la semaine prichaine je te met 20€ puis les autre 20€ je le ferais 2 semaine après cordialement .@+

diagnosis29
28/02/2016, 08h12
Yvespapou je vais essayer de voir avec Gabi se qu'il peut faire met moi j'ai essayer de faire payer a tous les membres le prix le moin chère met toi vus que tu a été le 1 er client je ne pouver pas faire quelque chose il fallait qu'une confiance se crée entre moi et Gabi pour que je fasse du mieux que je peut pour satisfaire tous le monde qu'il y ait ou pas les 5 membres pour avoir le prix d'achat grouper ne crois pas que je te l'ai fait a l'envers loin de la si rien ne se fait pour toi écoute la différence c'est moi qui va te la rembourser et pour tous les autres membres pour le prix qui est afficher a partir du 01/03 je ne pourrais plus rien faire pour vous donc ne m'envoyer pas de mp pour que je vous avec gabi pour descendre le prix je ne pourrais pas le faire je pourrais vous mettre en contact avec lui ou vous le pouver aussi mes plus de plus d'achat grouper envois moi ton adresse paypal la semaine prichaine je te met 20€ puis les autre 20€ je le ferais 2 semaine après cordialement .@+

salut pouette ,

tu n'as rien a rembourser a personne , c'est pas toi qui a fait la vente si ?
Yvespapou a effectivement payer plus cher que certains et a peut etre le sentiment de s'etre fait roulé mais c'est comme ça pour tout matériel de diag en général , comme le matos chinois , quand un nouvel outil sort il est a un tel prix , soit tu l'achète soit tu attend que le prix baisse .

yvespapou
28/02/2016, 08h13
non pouette ce n'est pas a toi a payer c'est juste pour le principe est que les autres personnes comprenne sa mentalité sur le forum on est tous pareil je ne vois pas pourquoi il y a des prix différent je répète les proposition a 130 euros qui ont été fait a certain ne sont pas en achat groupé

yvespapou
28/02/2016, 08h17
salut pouette ,

tu n'as rien a rembourser a personne , c'est pas toi qui a fait la vente si ?
Yvespapou a effectivement payer plus cher que certains et a peut etre le sentiment de s'etre fait roulé mais c'est comme ça pour tout matériel de diag en général , comme le matos chinois , quand un nouvel outil sort il est a un tel prix , soit tu l'achète soit tu attend que le prix baisse .

toi tu le voit comme sa c'est normale toi même le touche moins chère tu trouve sa normal c'est bien

diagnosis29
28/02/2016, 08h21
je l'ai payé 150 euros et non pas 130 , je l'ai acheté le prix qu'on m'a demander

http://img15.hostingpics.net/pics/899017Capture.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899017Capture.png)

gabigafu
28/02/2016, 09h41
Bon, a partir de demain le prix est de 185 Euro pour tout le monde.

samb4064
28/02/2016, 10h02
Salut gabi,
Je t'envoie tous de suite le prix de ton soft sur ton compte PayPal et je vais contacté notre ami diagnosis29 pour commander l'interface merci.

gabigafu
28/02/2016, 10h03
@yvespapou, le renolink vaut au moins 300 Euro, ca seulement pour diag, ne parlons pas des addons pour effacer le code immo de l'uch ou de la dae ou pour lire/ecrire eeprom des tdb ou retrouvr le code pin.
Combien coute un VCDS en original ou aussi un OPCOM original??

yvespapou
28/02/2016, 10h19
@yvespapou, le renolink vaut au moins 300 Euro, ca seulement pour diag, ne parlons pas des addons pour effacer le code immo de l'uch ou de la dae ou pour lire/ecrire eeprom des tdb ou retrouvr le code pin.
Combien coute un VCDS en original ou aussi un OPCOM original??
J'ai pas dit il est cher je demande pourquoi le prix est différent

yvespapou
28/02/2016, 10h31
Bon stop la polémique il vaut mieux faire avancer ce logiciel n oubli pas que moi le premier je t ai fait la proposition de payer les mises à jour bon maintenant il est bien que chacun post ce qui fait avec pour avancer merci gaby

samb4064
28/02/2016, 11h57
Merci à nos amis,gabi,newen,diagnosis29 et tous les autres qui participent à l'invention et au développement des softs ou pour des outils de ces genres.
Utiles pour notre travail il faut les encourager les amis,
Et si il existe une section sur notre forum pour ces inventions je serais donateur et pourquoi pas,
Merci.

jah83
28/02/2016, 17h44
Demo gratuite d u mois comme tout les softs? Depuis quand tout les softs font ca ???

lemoutelerouge
28/02/2016, 18h23
se qui serai bien c'est que certains arrétent de dire aux autres se qu'ils doivent faire.

je pense que gabi est un grand garçon pour savoir se qu'il a faire.

et enfin laissons le travaillé tranquillement plutot que critiqué.

yvespapou
28/02/2016, 19h06
gabi fais nous une version demo d'un mois comme tous les softs et après on verra....

juste si tu peux nous donner le nom des softs demo d'un mois comme sa ont peux profiter mdr

adiago
28/02/2016, 19h35
salut,

ça serait sympa l' équivalent en soft Peugeot/citroen ?qu'en pensez-vous ?

merci

VroumVroum
28/02/2016, 19h50
gabigafu est une personne qui n'est pas avare de renseignement ,je pense fermement que vous pouvez lui faire confiance sur la suite de son soft ,j'espère qu'il arrivera à trouver les sources au fur et à mesure de l'évolution des renault .

mecanodiag93
28/02/2016, 22h24
Tout à fait d'accord avec GAD
Merci Gabigafu pour le soft et pour les mise à jour
Tout ca c'est que le début du soft
J'espere moi aussi plus de sources
Merci gabi et tous

UdsCanOnline
01/03/2016, 00h35
Salut qui a testé les fonctions de Virgin ABS ?

yvespapou
01/03/2016, 01h03

salut neoronin ou a tu trouvé cette fonction je l'ai pas vu merci

gabigafu
01/03/2016, 02h47
C'est dans les ecrans DDT.

samb4064
01/03/2016, 06h58

Salut,
Ca toujours été dans DDT et ce que pour le mettre en mode usine au niveau configuration (mais pas au niveau !!!!! Ce qu'ils pensent certains).

angels59
01/03/2016, 08h14
Bonjour à tous

C'est commandé pour moi ,j'attends l'interface et j'ai hâte de découvrir cet outil.
Par contre j'avais quelques interrogations,est ce que ce soft peut travailler sur des dumps exemple lorsque l'on a pas le véhicule pour préparer écu,dae etc....aussi pour une réparation a distance par exemple?
Lors de la lecture par obd est ce que l'on peut sauvegarder le dump (exemple pour l'étudier)
C'est juste une interrogation qui ne changera en rien les possibilités que cet outil a déjà
:)

cdlt

gabigafu
01/03/2016, 08h34
Non, tu ne peux pas travailler avec les dump, hors les tdbs qui sont deja implementees.

VroumVroum
01/03/2016, 08h39
quelle est l'intérêt de faire un virgin d'ABS ?

UdsCanOnline
01/03/2016, 12h32
samb4064 : Je n'ai pas compris ta réponse ? En tout cas s'est bien propose Virgin Bloc ABS.
Donc je pense que tout les paramettres passe à zero pour pouvoir l'adapter sur un autre vehicule ?

GAD : Pour l'adaptation de bloc sur un autre vehicule par exemple. Apres il y a plein d'option dans de le soft de gabigafu, mais quand j'ai regarde pour voir à quoi sa ressemble s'est la le premiere chose que j'ai vu.

J'ai hate de tester :)

VroumVroum
01/03/2016, 12h48
GAD : Pour l'adaptation de bloc sur un autre vehicule par exemple. Apres il y a plein d'option dans de le soft de gabigafu, mais quand j'ai regarde pour voir à quoi sa ressemble s'est la le premiere chose que j'ai vu.

oui je comprends bien mais tu peux modifier les paramètres alors pourquoi virginiser ,ou alors virginiser ne veut pas dire "tout effacer" mais "configuration standard"

samb4064
01/03/2016, 13h57
Re,
Cette option elle est uniquement pour de-configuré le calculateur ABS/ESP apres ca tu sera obligé d'adapter à nouveau ton calculo comme une piece neuve même le vin sauf (l'odometre) quoi que!!! Mais il vaux mieux que notre ami gabi la laisse fermé à mon avis.

UdsCanOnline
01/03/2016, 17h50
Ok.

A non on va pas déjà effectué de la censure sur le soft mdr.

Après je pense que s est un outil puissant étant donné qu il utilise la base ddt2000.
Y a plus qu a avoir les xml a jour

gabigafu
01/03/2016, 17h58
Cet outil est tres puissant et les xml sont a jour.

Flisting
07/03/2016, 11h06
Dans les options ABS megane 3 , laguna 3 ect... Il y a l'option "remise a zéro de l'odometrie " donc a testée ....

VroumVroum
07/03/2016, 12h52
Dans les options ABS megane 3 , laguna 3 ect... Il y a l'option "remise a zéro de l'odometrie " donc a testée ....
faites gaffe quand même ,on ne sais pas trop ce que cela fait :grouphug:

nastradini
07/03/2016, 15h44
aujourd'hui a finalement pris OBDLink sx :50:
et avec l'aide de notre ami, gabi:14:
l'installation terminée avec succès:smokin:
et a fait un test avec un megane 2,,,Excellente travaillé,, mais je dois dire que je besoin de temps pour apprendre avec ce programme,,,,
merci gabi,,,,merci a tous:46:

pouettedu76
07/03/2016, 15h49
Salut content pour toi depuis le temps que tu attend bonne fin de journée et bienvenus dans le groupe cordialement

nastradini
08/03/2016, 07h02
a quelqu'un a essayé cete fonction dans megane 2 ,,scenic 2,,,,fait vierge dae???? (EPS)

Meziane93
08/03/2016, 07h16
BONJOUR
si quelqu'un veut me le racheter je le revend a 130 eu hors frais de port en effet je ne vois pas l'utilité de cet appareil si c'est pour faire des voitures de jésus il est très bien pour le diag mais ne repond pas a mes attentes je voyait ca vraiment puissant a moins que les mises a jour a venir me fasse regretter ma vente

pouettedu76
08/03/2016, 07h36
BONJOUR
si quelqu'un veut me le racheter je le revend a 130 eu hors frais de port en effet je ne vois pas l'utilité de cet appareil si c'est pour faire des voitures de jésus il est très bien pour le diag mais ne repond pas a mes attentes je voyait ca vraiment puissant a moins que les mises a jour a venir me fasse regretter ma vente

Bonjour Mesziane93 ne le vend pas maintenant attend la prochaine mise a jour pourvoir se qu'il va avoir dessus car je suis comme vous et je ne suis pas au courant de se que Gabi nous reserve mes je serais toi j'attenderais un peu ou voir meme la prochaine mise a joir avant de le revendre cordialement @+ :11: En esperent que Gabi puisse te satisfaire pour la prochaine miser a jour :17:@+

a quelqu'un a essayé cete fonction dans megane 2 ,,scenic 2,,,,fait vierge dae???? (EPS)
Bonjour Nastradini:peace: le renolink ne fait pas de vierge DAE de megane 2 il le fait pour Clio 3 , Modus , Megane 3 , Scenic 3 , Clio 4 :peep:

Meziane93
08/03/2016, 07h53
Pas plus tard qu hier je n'ai même pas pu programme des codes injecteurs il me mettait subfonction not supported sur clio3 dcm1.2 il a fallu que je le fasse à la clip chinoise je l'ai testé sur 1 kangoo 2014 pour rajouter le régulateur de vitesse ras marche pas remplacer le vin sur edc 17cp42 renault master 2014 suite à 1 clonage ras subfonction not supported j'ai tout réglé à la main donc je critique pas le travail fourni ni gabigafu qui est très sérieux et disponible mais ça ne répond pas à mes attentes c'est tout sinon c'est du bon matos

yvespapou
08/03/2016, 07h56
salut si gabi pouvait expliquer en quoi consiste remise a zéro de l'odometrie merci par avance de sa réponse ou si quelqu'un la déjà essayer sa éviterait de faire des bêtise merci

Chilly
08/03/2016, 08h00
Pas plus tard qu hier je n'ai même pas pu programme des codes injecteurs il me mettait subfonction not supported sur clio3 dcm1.2 il a fallu que je le fasse à la clip chinoise je l'ai testé sur 1 kangoo 2014 pour rajouter le régulateur de vitesse ras marche pas remplacer le vin sur edc 17cp42 renault master 2014 suite à 1 clonage ras subfonction not supported j'ai tout réglé à la main donc je critique pas le travail fourni ni gabigafu qui est très sérieux et disponible mais ça ne répond pas à mes attentes c'est tout sinon c'est du bon matos

Bonjour Meziane93,
tu peux nous dire ce que tu as réussi a faire avec Renolink stp , sinon ça va être difficile de trouver un acheteur.
Donne nous les points positifs de Renolink.

Merci

gabigafu
08/03/2016, 08h10
salut si gabi pouvait expliquer en quoi consiste remise a zéro de l'odometrie merci par avance de sa réponse ou si quelqu'un la déjà essayer sa éviterait de faire des bêtise merci
Ca ne marche que alors que le kilometrage est sous 100 km.

samb4064
08/03/2016, 08h11
Salut,
J'ai vendue un compteur de laguna2 ph2 mais ca valeur odometrique malheureusement été plus élevé que le vieux , j'ai procédé à corriger ce dernier avec le Renolink impossible ca ma mis en bas à gauche (error CAN ) et du coup j'ai pas pu vendre mon compteur, c'est pas une critique comme il l'a dis le frere ds le poste précédant mais juste à signalé le fonction qui marche pas pour gabi puisse les rattraper si possible merci pour la compréhension .

samb4064
08/03/2016, 08h16
Salut,
C'est une fonction déjà existante sur clip depuis l'apparition du Bornéo 2 si le kilométrage est inférieure à 100 on peux le remette à 0 j'usqua 3 fois au delà on peux plus.

Meziane93
08/03/2016, 10h06
J'ai pas réussi à faire grand chose au final

fufounet
08/03/2016, 10h34
moralité?
c est bien ou pas renolink?

UdsCanOnline
08/03/2016, 10h41

Il n' y a pas moyen de contourner sa en modifiant le XML ?

Et de plus, que veux dire 'condition non satisfaisante', faut faire une manipulation avant ?

samb4064
08/03/2016, 11h35
moralité?
c est bien ou pas renolink?

Salut ,
Un Truc qui fait plaisir par contre c'est rendre Vièrge le BMT sans depose ca c'est le top branché en parallèle avec le reunault ecu-tool plus de manip que de l'informatique , pour ceux qu'ils connaissent le produit deux voiture le soft est amorti lol !!!

Ps; valable aussi pour Immobox (boitier décodeur ) kangooI,twuigoI,masterI.

Meziane93
08/03/2016, 12h24
le neoronin tu m'as entraine dans ta galere mdr lol !!! c'est a cause de toi il fait rien ton truc c la meme que ddt gratuit sur avdi enfoire tu vas paye le chinois a vie

UdsCanOnline
08/03/2016, 12h26
le neoronin tu m'as entraine dans ta galere mdr lol !!! c'est a cause de toi il fait rien ton truc c la meme que ddt gratuit sur avdi enfoire tu vas paye le chinois a vie

hahahaaa arrête après tu fini pas ton assiette.............

Meziane93
08/03/2016, 12h52
Mea culpa mon ami le neoronin ne m'avait pas dis que le câble coûtait 55eu +130= 185 je fais tout à 170

VroumVroum
08/03/2016, 13h11
Mea culpa mon ami le neoronin ne m'avait pas dis que le câble coûtait 55eu +130= 185 je fais tout à 170
il faudrait que tu ouvre un post pour çà ...ce n'est pas l'endroit mon ami .
et pour tes bugs ,il faudrait que tu voit avec gaby ...

Meziane93
08/03/2016, 13h47
Ok le grand chef

Flisting
08/03/2016, 18h15
Voici ce que j'ai testée/fais avec Renolink

Tdb :
-Megane II 2005 : 93c56 - Read/Write Eeprom, Read/Write KM - OK
-Megane II 2007 : 93c66 - Read/Write Eeprom, Read/Write KM - OK
-Clio III 2007 : 24C04 - Read/Write Eeprom, Read/Write KM - OK
-Scenic II 2003 93C56 - Read/Write Eeprom, Read/Write KM - OK
-Scenic II 2006 93C56 - Read/Write Eeprom, Read/Write KM - OK
-Espace IV 2005 - Read/Write Eeprom, Read/Write KM - ERROR CAN ; Peux-être trop vieux a partir 2006 ...

Key :
Clonage UCH + Apprentissage clé Master II 2006 -OK
Clonage UCH + Apprentissage carte Megane 2 ph2 2008 -OK
Apprentissage carte Laguna II ph2 2006 - OK
Apprentissage clé Modus 2005 - OK

Airbag:
Clio 2 ph2 2006 : Crash - OK
Duster 2010 : Crash - OK

EPS:
Clio 3 2005 - OK

Autre fonction :

Changement Vin ; Laguna III - Tout les calculateurs OK sauf injection edc16cp33
Lecture precode radio via obd + changement vin - Megane 3 - OK (radio d'occas;après vol)

Sinon le reste j'avais pas l'occasion de testée.
La seul chose qui manque c'est le codage de carte pour laguna , megane 3 ect...
Avec cette option ca sera niquel.

samb4064
08/03/2016, 19h14
RÉ mes amis,
Le plus intéressant pour ceux qu'ils fond beaucoup de Renault l'idéal c'est de trouvé le soft qui fait,
L'apprentissage uch Vièrge à partir de la Clio III/2006
L'apprentissage du verrou de colonne à partir de la clio III/2006
L'apprentissage de calculo d'injection à partir de la clio III/2006
Le soft qui serais capable de faire ces fonctions il sera le (Token)de l'année !!!

gabigafu
08/03/2016, 20h17
A ce que je sache tu peux faire avec Renolink apprentissage securise injection et verrou pour clio3. Il te faut le code pin que tu peux le retrouver facilement avec renolink

samb4064
08/03/2016, 21h09
Alors là cher gabi je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté le deux interface et de la première essai sur un verrou de clio3 je t'enverrai un bizou en mp lol !!!

Meziane93
09/03/2016, 00h15
Je vient de le tester sur odo megane 2 ça marche nickel déjà ça

yvespapou
09/03/2016, 13h44
salut a tous nouvelle mise a jour de notre ami gabriel voila en quoi concerne la mise a jour
maj renolink, resolu avec l'effacement de crash dans les boitiers d'airbags RSAT4 pour Logan2, Sandero2, Clio4, Lodgy, Duster ph2
bon la ont voit qu'il travaille sur des voitures récentes en même temps il ne peux contenté tous le monde mais sa avance merci gabi

gabigafu
09/03/2016, 13h45
Je viens de faire une mise a jour, c'est resolu avec l'effacement du crash dans les boitiers RSAT4 pour Logan2, Sandero2, Clio4, Lodgy, Duster ph2. A la fois un nouveau prix 250 Euro pour les nouveaux clients.

pouettedu76
09/03/2016, 13h55
Je viens de faire une mise a jour, c'est resolu avec l'effacement du crash dans les boitiers RSAT4 pour Logan2, Sandero2, Clio4, Lodgy, Duster ph2. A la fois un nouveau prix 250 Euro pour les nouveaux clients.

Bonjour a tous voila la capture d'ecrans:peace:

http://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/img_2623.jpg

Bonne journée a tous avec sa c'est vite fait amortis @+:yo:

Tidus97
09/03/2016, 15h14
le prix grimpe en flèche on dirait. C'était pas 175 au début ou c'est moi qui a rêvé?
En tout cas les maj avancent, à quand pour airbag captur? (doit être chaud ça par contre)

gabigafu
09/03/2016, 15h24
La maj comprend aussi l'airbag pour captur, c'est le meme RSAT4.

lemoutelerouge
09/03/2016, 15h26
trés trés bonne nouvelle ça, merci gabi

Drogo
09/03/2016, 18h27
Bonjour a tous,
Je tien a remercier gabi et sont équipe pour ce grand travail, j' approuve très fort; ce logiciel devient très puissant avec ces mises a jour.
C'est de la Bombe!!!! Je fait confiance a Gabi pour le développement du soft, les amis un peu de patiente, rien de plus.

Merci a tous.

yvespapou
09/03/2016, 19h40
je confirme qu'il est bien d'autant plus qu'il se rentabilise vite la preuve c'est que je passe commande d'une 2e license dans les jours qui suive je suis sur que gabi fera évoluer sont logiciel merci gabriel

pouettedu76
09/03/2016, 20h13
Bonsoir a tous POUR LE PRIX Je n'ai rien a dire se n'ai pas moi qui a fait le prix de toute maniere je me retire de tous sa car je n'ai pas du tous envies que l'on disent que je gagne quoi que se soit alors que je ne gagne rien Absolument rien et me mettre des membres ou autres a dos se n'ai pas du tout mon objectif .Bref maintenant que Gabi et connus et que Renolink aussi et aussi vus qu'il ni y'a plus de prix d'achat grouper - tous les membres ou autres peuvent passer directement par Gabi sans passer par moi . Il et inscrit sur le forum envoyer s'y un mp ou autre il vous repondra tous simplement
Car je suis une perssonne qui n'aime pas du tous les probleme :mad2::banghead:
Donc merci a tous pour votre comprehension et bonne soirée a tous cordialement:peace:

TAGADA
09/03/2016, 20h38
Ok je vais passer commande ça a l'air vraiment pas mal ce soft

Sent from my iPhone using Tapatalk

UdsCanOnline
09/03/2016, 20h43
Serait il possible d'y intégré un genre de mode plugin ?

A fin de pouvoir developper des script pour des routine ?

mecanodiag93
09/03/2016, 21h44
salut a tous
je recommande a tout les professionnelles et garagiste

le soft de gabi et très intéressant
le conseille si de l'acheter plus tot , vue comment il progresse , le prix va augmenter

longue vie a tous et a RenOlink

kilm
09/03/2016, 22h15
Bonsoir, Gabigafu

il serait possible d'avoir un petit récapitulatif des fonctions par véhicule, au jour d'aujourd'hui...

gabigafu
10/03/2016, 03h50
Ce serait une longue liste, j'énumère ici
- effacer le code immo dans une multitude d'uch, y compris megane3 et laguna3
- retrouver le code pin des uch et faire des cartes et cles, jusqu'a clio3 y compris
- effacer le code immo de dae , clio3/modus, megane3/scenic3, clio4/captur
- effacer crash en airbags, Logan, Symbol, Clio2, Clio3, Clio4, Captur, Lodgy, Logan2, Duster
- lire et ecrire km et eeprom pour Megane2, Scenic2, Clio3
Ne parlons plus de faire diag et toute sorte de telecodage.

RIMKACHIP
10/03/2016, 07h50
Alors là bravo !! Faudrait développer une possibilité d'apprentissage carte vierge clio4 et captur et la t'auras l'Oscar 2016 lol

samb4064
10/03/2016, 08h13
La maj comprend aussi l'airbag pour captur, c'est le meme RSAT4.

Salut gabi,
J'espère que tu as pensé à protège ton soft ça va faire des jaloux ton logiciel on n'est jamais à l'abri dans ce domaine par les Chinois ,les abritus et j'en passe !!!:41:

momo78100
12/03/2016, 01h00
faire les doubles sur clio 4 ca serait super ya qu'avdi qui fait

yvespapou
12/03/2016, 01h09
faire les doubles sur clio 4 ca serait super ya qu'avdi qui fait

non tu a aussi le zedfull qui fait les cartes de clio4

Formator
13/03/2016, 08h41
Même si ce soft est inspiré du DDT2000 et qu'il utilise sa base, il a l'avantage de fonctionner sans une Derelek .
Rien que le fait de ne pas avoir à utiliser cette sonde Derelek, que l'on n'arrive pas à faire fonctionner avec DDT (même activée avec le patch MrROORY), est un gros avantage.

Ceci-dit, pour l'avoir utilisé hier, même si comme je l'ai dit plus haut, la base est commune avec DDT2000, cela n'empêche pas que les développeurs de ce soft ont bien travaillés et ce sont même amusés à traduire en 3 langues certaines procédures.

Un grand merci à ceux qui ont bossés dessus, sans oublié évidemment le boss Gabigafu.

ricou 81
14/03/2016, 22h00
Salut à tous je voudrait savoir si il y a n a qui sont arriver à virginiser les partie de l uch de laguna 2 (mcu) la partie injection et la partie antidem merci

Formator
14/03/2016, 22h17
Salut à tous je voudrait savoir si il y a n a qui sont arriver à virginiser les partie de l uch de laguna 2 (mcu) la partie injection et la partie antidem merci

Si l'UCH est vierge, c'est qu'elle n'est plus affectée au véhicule et qu'aucune carte n'est apprise.

Pour ce qui est de la partie UCH et de la partie injection, je ne comprend pas.

Sur ce, j'arrête là, car le topic traite du Renolink.

ricou 81
15/03/2016, 13h25
bonjour je voudrait savoir si il y a n'a qui on fait le test du soft a gabi virginiser l'uch et l'injection sur l'auto d'une laguna II avec un MCU merci

RIMKACHIP
15/03/2016, 17h07
Achète le et essaye lol

TAGADA
15/03/2016, 18h04
Moi je le teste demain si tous va bien héhé :)

jah83
17/03/2016, 15h03
salut, c est normal que je ne trouve pas espace3 dans la liste des vehicules ou c est moi le boulet ?

pouettedu76
17/03/2016, 15h06
salut, c est normal que je ne trouve pas espace3 dans la liste des vehicules ou c est moi le boulet ?

Salut il ni y'a pas espace 3 dans la liste @+

RIMKACHIP
17/03/2016, 15h07
Ca existe encore espace 3 ?? Lol

jah83
17/03/2016, 15h10
Faut croire je viens d en croiser un, 390 000 au compteur

Pas grave je suis rentrer avec le multimarque j avais rien de sepcifique a faire. Son absence me perturbe pas plus que ca lol Je me posais juste la question

samb4064
17/03/2016, 17h29

Salut,
Espace III,aventime c'est plus du MTRA que du Renault est tu as plus d'option a faire dessus avec Renault ecutool et la clip qu'avec autre outil.

TAGADA
17/03/2016, 19h06
salut a tous j'ai recu ma sonde qui peu m'expliquer rapidement l'installe ca serait top top :)

pouettedu76
17/03/2016, 19h08
salut a tous j'ai recu ma sonde qui peu m'expliquer rapidement l'installe ca serait top top :)

Salut envois un mail a Gabi sa va aller plus vite si non il faut que tu envois se que Gabi ta envoyer sur ton disque C met contacte le @+

TAGADA
17/03/2016, 19h10
oui oui effectivement il repond super rapidement je confirme a l'instant

nasisamy
20/03/2016, 10h31
Salut pour la mise à jour ça marche comment merci car je l ai achete ét pas utiles et depuis merci gabi

pouettedu76
20/03/2016, 10h36
Salut contact Gaby par mail ou en mp il t'enverra la base de donner et le exe du renolink @+ et bonne journée mes logiquement Gabi a du te l'envoyer par mail bon dimanche

yvespapou
21/03/2016, 21h59
salut gabriel j'ai remplacé un kit de démarrage de clio 3 avec un ecu DCM 3.4 il faut que je change le vf j'ai pas réussi avec renolink pense tu que tu peux faire évolué le logiciel pour que lorsque l'ont remplace un kit ont puisse changer le vf j'ai aussi le même problème sur une clio 4 avec un ecu VALEO V50 merci

mecanodiag93
22/03/2016, 10h08
salut gabriel j'ai remplacé un kit de démarrage de clio 3 avec un ecu DCM 3.4 il faut que je change le vf j'ai pas réussi avec renolink pense tu que tu peux faire évolué le logiciel pour que lorsque l'ont remplace un kit ont puisse changer le vf j'ai aussi le même problème sur une clio 4 avec un ecu VALEO V50 merci

Bonjour a tous
J'espère que gabriel va se pencher là-dessus
Moi j'ai essayé de chancher le vin sur afficheur multimédias + sur le tableau de bord twingo 2 phase 2
Scane réussi
Connection stopede
Impossible de se connecter
Merci

gabigafu
22/03/2016, 12h15
je vais me pencher sur ca, d'habitude ca marche le changement de vin.

mecanodiag93
22/03/2016, 12h47
Sur la twingo 2011
Je clique sur tablau de bord
Ça connecte et se déconnecte rapidement

yvespapou
23/03/2016, 14h09
salut a tous nouvelle mise a de renolink .
bon gabriel je te joint la photo lorsque j'essai de changer le vin du caculateur moteur DCM3.4 merci

mecanodiag93
23/03/2016, 14h50
Salut yvespapou
Je vois qe tu n'es pas connecter
La tu doit cliqué sur la fleche verte en haut
Une fois connecter elle redevient gouge
Tu change ton vin

diagnosis29
23/03/2016, 15h24
Salut yvespapou
Je vois qe tu n'es pas connecter
La tu doit cliqué sur la fleche verte en haut
Une fois connecter elle redevient gouge
Tu change ton vin

salut ,

non la fonction écriture VIN est indépendante , la flèche doit etre comme elle est sur la photo ( non connecté ) de toute façon tu ne peut pas acceder a la fonction VIN si tu est connecté

a++

samb4064
23/03/2016, 18h07
je vais me pencher sur ca, d'habitude ca marche le changement de vin.

Avec DDT2000 ou Renolink base de DDT2000 tu peux changer tous les VF sauf ECM pour la simple raison quand on dois faire une MSJ sur la carto de l'ecm ce dernier depont du VF (elle appartiens à son VF unique)et si le VF que vous avez mis ne lui appartient pas imaginez le pb !!!! Mais il Existe une méthode pour le changer et vu que c'est ne pas bénéfique pour l'écu il vaut mieu pas le dire.

stephane
23/03/2016, 18h37
Salutation
Je suis pas d'accord avec toi sam4046
Les mise a jours se font avec la ref du calculo et c'est sur le hw et sw pas par le vf quand tu achète un calculateur neuf il est vierge de tous delecodage ou vf

samb4064
23/03/2016, 19h07
Salutation
Je suis pas d'accord avec toi sam4046
Les mise a jours se font avec la ref du calculo et c'est sur le hw et sw pas par le vf quand tu achète un calculateur neuf il est vierge de tous delecodage ou vf

Salut,
Certe comme tu dis le calculateur neuf est Vièrge de tous carto,immo,VF etc.. Vide de tous.
Alors question comment faire pour télécharger la carto qui appartient à ce véhicule soit par le DVD reprog ou sur le serveur du constructeur via Renault net (Token) ? Et par quel identité ?
J'espère qu'un confrère de chez Renault te confirmera merci.
Ps:
Quand on télécharge une carto pour un ecu neuf chez Renault d'obord on dois absolument mettre le VF sur le menu d'accueil de la clip et si le hw et le sw ne corresponde pas au VF l'opération et interrompu et c'est pareil chez psa testé 100%

pouettedu76
23/03/2016, 20h05
Bonsoir pris sur un autre fofo vous pouvez mettre vierge l'UCH d'un kangoo II :

http://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=11396&stc=1&thumb=1&d=1458665051

Merci a TO-----T--- pour son image @+

stephane
23/03/2016, 20h39
Oui avec clip tout a fait je suit d accord
Mais ilne faut pas oublié que le vrais dt2000 est ou plutôt etais réserver au bureau de développement renault et que les concessions ou autre n'y avais pas accès il est extrêmement puissant voir même dangereux pour des novices comme nous
Pour ce qui est de renault net ou tokens j ais quitter renault avant l arrivé de tous ça
Tous ce que je peut te dire c est que le changement de vf est tout a fait possible si tu reste sur la même ref de calculateur pour le même type de véhicules et motorisation
Il mais même arrivé de passer une clio 2 82cv en 68 cv sur parc car plus de 68cv a livré de disponible
Mais bon il y a longtemps.........

rosaire974
26/03/2016, 16h51
slt a tous est ce que ce soft peut reinitialier la dae de scenic 2 ou peut on le rajouter???
Ce V.H commence a dater.. mais C plus courant de voir C vieux V.H en panne

pouettedu76
26/03/2016, 17h32
slt a tous est ce que ce soft peut reinitialier la dae de scenic 2 ou peut on le rajouter???
Ce V.H commence a dater.. mais C plus courant de voir C vieux V.H en panne

Bonsoir :50: moi d'apres se que j'ai pu comprendre la DAE de scenic 2 megane 2 laguna 2 ne sont pas diagnostiquable via la prise OBD c'est pour cela que Gabi ne la pas mit , mes c'est vraix que sa aurrait ete bien et utile pour se qui possede ses vehicules :lock1:
Bonne soirée et bon week end @+:yield:

Tidus97
31/03/2016, 18h14
slt! et en dae captur, renolink peut faire un reset+vin?

samb4064
31/03/2016, 19h07
slt! et en dae captur, renolink peut faire un reset+vin?

Oui c'est faisable vin est d'angle,

nas33
31/03/2016, 19h37
salu gabi je serais interesser par ce logiciel comment faire passer commande

pouettedu76
31/03/2016, 20h56
salu gabi je serais interesser par ce logiciel comment faire passer commande
Salut Nas33:peace: contacte le directement par mp bonne soirée @+:yo:

sosauto
31/03/2016, 21h59
salut pouettedu76
ca vas l'amie ?
désolé de te contredire Bonsoir moi d'apres se que j'ai pu comprendre la DAE de scenic 2 megane 2 laguna 2 ne sont pas diagnostiquable via la prise OBD c'est pour cela que Gabi ne la pas mit , mes c'est vraix que sa aurrait ete bien et utile pour se qui posséde ces vehicules
Bonne soirée et bon week end @+
pour la DAE Direction Assistée Electrique de renault megan2 senic2 clio2 phase 2 CLIO3 SENIC3 MEGANE3 Elle sont toutes diagnosticable via OBD la difference est que sur megane2 senic2 clio2 les directions ne sont pas codé et elle non pas besoin d'être vérginisé lors d'un changement de celle ci ou d'un kit uch ecu clé
ce qui n'est pas diagnosticable directement c le verou de colone il faut passeé par l'uch pour voir l'état des parametre verou de colone exp... vierge ou non
DAE = Calculateur de direction assistée électrique et tous les calculateur sont diagnosticable
A+

mecanodiag93
31/03/2016, 22h40
salut sosauto
exacte
mais juste que quelques 'un de nos amis ne fonts pas la différence entre DAE et verou de colone

elle ne sont pas sur la liste de RenOlink a mon avis !!cars elle ne sont pas codé

merci a vous tous

pouettedu76
01/04/2016, 00h13
Bonsoir sosauto oui sa va et toi ? Tranquille non ne tkt pas au contraire comme sa au moin c'est claire je le sais maintenant donc merci l'amis :) et a très bientôt et bonne soirée @+

jah83
02/04/2016, 09h33
Pour l apprentissage de clé sur clio3 ca fonctionne également sur les phase 2 ?

samb4064
02/04/2016, 09h38
Pour l apprentissage de clé sur clio3 ca fonctionne également sur les phase 2 ?

Salut
J'ai déjà essayé sur phase 2 plus d'une fois ça marche pas malheureusement peux être sur une prochaine MSJ inchaallah.

gabigafu
04/04/2016, 08h06
Pour les clio3 a carte c'est la meme UCH que pour Megane2

RIMKACHIP
04/04/2016, 08h29
Je pense que vous parlez des clio3 phase 2 après 2009 ? Avec clé pliante ? A mon avis gabi c les pins avec l'isk plus long d'un octet

Mathieu35500
04/04/2016, 18h17
Bonjour,

Le problème sur les phases 2 c'est la clé qui n'est pas la même (clé chromé) et la gestion n'est pas identique ! Si vous avez la bonne clé pas de soucis.

RIMKACHIP
04/04/2016, 18h20
Bonjour,

Le problème sur les phases 2 c'est la clé qui n'est pas la même (clé chromé) et la gestion n'est pas identique ! Si vous avez la bonne clé pas de soucis.

Je pense pas que cela change quelquechose dans la prog car a la base les phase 2 ont une clé chromé et le double est la noire comme sur phase 1

toto014
05/04/2016, 09h32
Bonjour,

Renolink est une base de DDT2000 et de RPE3.

Pour améliorer ma connaissance perso, à l'origine à quoi sert RPE3 ?

A l'avance merci de vos réponses.

VroumVroum
05/04/2016, 13h11
bonjour,
et il y a quoi de plus dans les dash ?

mecanodiag93
05/04/2016, 13h36
Bonjour,

Renolink est une base de DDT2000 et de RPE3.

Pour améliorer ma connaissance perso, à l'origine à quoi sert RPE3 ?

A l'avance merci de vos réponses.

RPE OU RPE2 Ou Rpe3

C'est Renault Pin Extracteur
La 2 c'est mise a jour de la RPE
Pour extraire les code
Tu doit avoir une clip can ou lecture du dump

LA 3 et plus simple car une connexion au uch et hop
T'as le code isk ou pin cod

TAGADA
05/04/2016, 23h01
J'ai déjà prof une clé sur phase 3 Clio avec la clé chrome et ces même clef fonctionne sur les phase d'avant donc pas de différence

Formator
06/04/2016, 07h59
Cela veut dire quoi ceci =

J'ai déjà prof une clé sur phase 3 Clio ???

jah83
06/04/2016, 08h04
Juste une faute de frappe le f etant a cote du g mais je pense qu on peut comprendre lol

mecanodiag93
06/04/2016, 10h02
Ou phase 3 clio ??

TAGADA
06/04/2016, 17h33
Bon je reformule j'ai déjà appris une clef de Clio 3 et modus phase 1 les clef toute noir avec bouton quoi .... Ce même type de clef je l'ai déjà appris sur les Clio 3 qui d'origine on une clef chromé et ça fonctionne parfaitement désolé pour la faute de frappe plus haut :)

mecanodiag93
07/04/2016, 23h57
salut a tous
j'ai remarquer l'absence de notre ami gabigafu
j’espère qu'il vas bien

brahimlamgarbi
16/04/2016, 02h58
salut à tous mes amis de TE j'ai pas encore demandé a notre ami Gabigafu de m'envoyer ce meilleur soft et bien sur aprés l'achat don toute simplement la cause c'est j'ai bien suivi les discusions de vous et encore pour bien savoir sur quelles organnes s'interven bien,et merçi les gars pour vos éclairage sur soft Renolink

momo78100
17/04/2016, 00h06
de nos jour on fait pas grand chose avec la clip tous est securiser ....
si ce soft pouver faire les telecodage d'option dans l'uch ou autres calculateur ca serai bien
j'ai envie de franchir le cap et l'acheter mais mes problematiques sont sur des vehicules recent ....
il faut orienter le soft vers quelque chose de plus moderne , le reno ecutool fait les prog clef sur megane 2015 le tout pour un prix abordable ....
gabi tu dois te damarquer avec ton outil genre changement vin sid307 que personne ne fais

je suis de pret ton travail ....

momo78100
17/04/2016, 00h08
je suis de pret ton travail ....

Tidus97
18/04/2016, 16h27
des news concernant Renolink? de futures maj en vue?
J'ai le même ressenti que momo78100, j'ai le câble et j'hésite également car je travaille également avec des véhicules récents. En revanche rien que les clear airbag captur+clear dae des renault récent, ça vaut largement le prix!
Je suis de très près cet outil qui semble posséder un potentiel énorme.
++

bobmar
18/04/2016, 19h00
bonjour
j'ai fabriquer le câble resau multimédia
pour renolink je vait le teste je voue tien au jus
plus de nouvel de gabigafu il va bien et pas de mise a jour pour le logiciel
merci

RIMKACHIP
18/04/2016, 19h03
C quoi un cable réseau multimédia ??

bobmar
20/04/2016, 09h51
bonjour
normalement cest pour lire la parti audio sur megane 3
mais je le teste que la semaine prochaine pas de vehicule avant

RIMKACHIP
20/04/2016, 12h55
bonjour

j'ai fabriquer le câble resau multimédia

pour renolink je vait le teste je voue tien au jus

plus de nouvel de gabigafu il va bien et pas de mise a jour pour le logiciel

merci

😂😂😂😂😂 je viens comprendre !!! Ici c renolink un soft de gabigafu c pas pour les autoradio gros etc...

nastradini
20/04/2016, 15h53
aujourd'hui, je changeai vin dans un renault scenic 2 ,,, airbag et UPC,,,

avec succès:driving:

Actif-Car
21/04/2016, 15h19
a votre avis est ce que ce logiciel fonctionne avec le cable usb diag de cher derelek?

pouettedu76
21/04/2016, 16h25
a votre avis est ce que ce logiciel fonctionne avec le cable usb diag de cher derelek?

Salut a ma connaissance Non !
Bonne soirée @+

gabigafu
23/04/2016, 03h39
ca marche seulement avec le cable ObdLink SX USB, celui rouge.

lemoutelerouge
23/04/2016, 22h32
avis aux utilisateurs de renolink, parmis vous es ce que certains ont des pb d'affichages dans certains calculateurs?

je viens de faire un velsatis et je me suis aperçu que je ne voyais pas certaines données, sans doute du a un probleme de choix de couleurs des onglets.

j'ai envoyé un mail a gabi avec des photos mais je n'ai pas eu de retour pour le moment.

diagnosis29
23/04/2016, 22h46
avis aux utilisateurs de renolink, parmis vous es ce que certains ont des pb d'affichages dans certains calculateurs?

je viens de faire un velsatis et je me suis aperçu que je ne voyais pas certaines données, sans doute du a un probleme de choix de couleurs des onglets.

j'ai envoyé un mail a gabi avec des photos mais je n'ai pas eu de retour pour le moment.

salut , oui déja eu le cas , par exemple écriture noir sur fond noir

pas facile a lire ......

lemoutelerouge
23/04/2016, 22h52
merci de ta réponse diagnosis29

bon ça me rassure un peu je ne suis donc pas le seul.
pour info moi c'est blanc sur blanc, c'est sur c'est pas simple.

gabigafu
24/04/2016, 04h33
c'est comme ca la base de donnees de DDT2000, il faut editer les fichiers xml

vivi91r
01/05/2016, 22h30
Bonjour alors pour les compteur de megane2 ph1 la modification du vin et du kilométrage ok.
Je vais voir pour le changement du vin autoradio clio3.

jah83
02/05/2016, 07h02
J avoue que les lectures dtc etc sont beaucoup moins claire qu avec la clip. D ailleur je continue de me servir de clip pour tout ca. par contre les fonctions "speciales" font tout l'interet du soft. J ai recement fait une dae modus via obd franchement c est le pied. Meme pas 1 minute. Du coup evidement tres rapide a rentabiliser.

bobmar
05/05/2016, 00h54
bonjour
voila le teste du câble multimédia sur scenic 3 de 2012
45731

45732

45733

voila une petite mise a jour du logiciel serai la bien venu

merci a plus

ecutech
05/05/2016, 09h51
Bon travail gabigafu . Neamoins quelque souci d'affichage. Et beug sur clio 3 dash lecture ok ecriture nok dump ok adaptation nok .

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

jah83
05/05/2016, 09h55
Petite question, l apprentissage de carte megane 3 est elle prevue pour une mise a jour prochaine ?

nowen
05/05/2016, 12h12
Bon travail gabigafu . Neamoins quelque souci d'affichage. Et beug sur clio 3 dash lecture ok ecriture nok dump ok adaptation nok .

Salut rojhat,
pour que l'écriture du kilo ou du dump marche il faut soit débrancher le tdb ou la batterie juste après avoir lancé la commande sinon si tu garde le + permanent le tableau rafraîchit le dump à la coupure du contact et donc ne garde pas les changements. :wink_ancien:
la fonction marche bien, je l'ai testé plusieurs fois.

Petite question, l apprentissage de carte megane 3 est elle prevue pour une mise a jour prochaine ?

Salut jah83,
pour avoir des réponses concernant les mises à jour à venir et toutes demandes de mises à jours, il faut contacter Gabi.

ecutech
05/05/2016, 12h14
Serieux deg car je ramène un das h de 40000km le client avais 80000km ta lair con attend je le fait monter et non ca marche pas 😆 crotte a l'ancienne retour au bureau le mec etait pas contre mais moi si lol

VroumVroum
05/05/2016, 17h44
Serieux deg car je ramène un das h de 40000km le client avais 80000km ta lair con attend je le fait monter et non ca marche pas 😆 crotte a l'ancienne retour au bureau le mec etait pas contre mais moi si lol

salut
sur clio 3 ,pour augmenter le km ,tu peux passer par les fenêtres qui copie DDT2000

pouettedu76
05/05/2016, 18h00
Bonsoir les amis juste pour info rien de plus , c'etait juste pour vous informer que je viens de faire la mise a jour de la base de donnée de ddt2000 que jeremy72 a partager sur le forum donc c'est ok faites le comme sa vous seraient a jours @+ les amis et bonne soirée cordialement :
Voila le liens du poste #70 : Merci a jeremy72 et à arjolino
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=422871#post422871

PS : Vous avez juste a decompresser le contenus de ddt2000 dans le dossier de ddt2000 dans C-ddtt2000 c'est tous @+

martinracing
05/05/2016, 22h53
Salut!!!J'ai essayé dans airbag Dacia Logan 2016..parfait!!!!!!!!
très bon travail M. Gabigafu!!!!!!!! Merci beaucoup!!!

bobmar
06/05/2016, 18h54
bonsoir
le vin dans autoradio scenic 3 1.5 dci
on peut le changer avec rallonge multimédia

voila

momo78100
06/05/2016, 23h37
explique toi qu'esque la rallonge multimedia ?

nowen
06/05/2016, 23h59
salut momo78100,
en fait la "rallonge multimédia" est un adaptateur pour pouvoir diagnostiquer et donc rentrer en dialogue avec la partie multimédia des véhicules, c'est "adaptateur" est nécessaire car les lignes du Can multimédia sont différentes des lignes Can du reste du véhicule et donc ne sont pas câblées en voie 6 et 14 de la prise diag et comme la sonde du renolink ne lit que sur ces deux voies là, il faut donc faire cet adaptateur afin de déplacer les voies du Can multimédia vers les voies 6 et 14 du Can véhicule. et de ce fait le renolink peut dialoguer avec le Can multimédia.
voilà j'espère t'avoir éclairé :wink_ancien:

bobmar
08/05/2016, 00h13
bonjour
voila le pdf pour faire câble multimédia
a+++
:50:

samb4064
08/05/2016, 13h42
salut momo78100,
en fait la "rallonge multimédia" est un adaptateur pour pouvoir diagnostiquer et donc rentrer en dialogue avec la partie multimédia des véhicules, c'est "adaptateur" est nécessaire car les lignes du Can multimédia sont différentes des lignes Can du reste du véhicule et donc ne sont pas câblées en voie 6 et 14 de la prise diag et comme la sonde du renolink ne lit que sur ces deux voies là, il faut donc faire cet adaptateur afin de déplacer les voies du Can multimédia vers les voies 6 et 14 du Can véhicule. et de ce fait le renolink peut dialoguer avec le Can multimédia.
voilà j'espère t'avoir éclairé :wink_ancien:

salut newen,
et a propos du réseau CAN des ouvrants sur le borneo 3 c'est encore une autre ligne ou le même que le CAN multimédia je ne me rappel plus stp merci.

nastradini
09/05/2016, 19h01
scenic 2 fase 1,,,,,,,,,lecture et l'écriture kilomètres,,:37:
Il a bien fonctionné:cheer2:

jah83
11/05/2016, 06h59
Encore une question, comment faiton pour apprendre plusieurs carte sur megane 2 ? A chaque fois il m enregistre la derniere carte en effacant les precedente. je suppose qu il y a une methodologie pour faire l apprentissage de plusieurs carte. Du coup j ai ete oblige de le faire via la clip.... C est beaucoup plus long :(

pouettedu76
11/05/2016, 07h04
Bonjour Jah83 regarde sur le forum j'ai fait un tuto en vidéo il y a même le tuto pour tester la présence des cartes apprises @+

CHATONDU38
11/05/2016, 09h08
Bonjour,

Savez vous ou je peux me procurer le RPE3 svp?

pouettedu76
11/05/2016, 09h11
Bonjour,

Savez vous ou je peux me procurer le RPE3 svp?

Bonjour RPE3 seule tu ne pourra pas te le procurer car il est intégrée dans renolink on va dire que Renolink c'est RPE3 met tu peut comme même essayer de voir avec Gabi si il peut faire un RPE3 indépendant qui pourra fonctionner comme les precendent bonne journée @+

bobmar
13/05/2016, 21h01
bonsoir
je doit faire une colonne de direction complète avec verrou sur megane 2 2.0 dci de 2006
avez vous un procédure avec rpe3
merci

pouettedu76
13/05/2016, 21h04
bonsoir
je doit faire une colonne de direction complète avec verrou sur megane 2 2.0 dci de 2006
avez vous un procédure avec rpe3
merci
Salut non pas encore fait mes je pence que si tu peut le faire je dit bien ( si tu peut le faire ) sa ne sera pas avec RPE 3 met avec ddtt2000 qui et integrer dans Renolink bon courage @+

raed83300
16/05/2016, 19h35
j'aime bien savoir ya quoi de plus sur renolink par rapport a renault ecu tool?

pouettedu76
16/05/2016, 19h39
Salut Read83300 si tu a renault ecu toll ou le cable derelek avec ddtt2000 d'activer et fonctionnel le renolink ne te servira a rien etre pour te repondre se qu'il y a de plus je ne sais pas et je pence qu'il ni y'a rien de plus par rapport a Renault ecu tool @+ l'ami et peut etre qu'une autre perssonne de plus confirmer que moi pourrais te repondre mieux bonne soirée :peace:

RIMKACHIP
16/05/2016, 19h46
Ya pas mal de choses en plus pour Clio 4

S-keys
16/05/2016, 19h48

slt
ya que programation carte qui on meme chose, la reste tout les deux, 2 chose differant !!

fruky
17/05/2016, 05h32
bonjour a tous
après plusieurs teste
voila ce qui ne fonctionne pas
-la plus part des code pin sont faux
twingo,clio2,clio3 uniquement scenic2 qui passe
-impossible de changer le vin
ecu clio3,scenic2,scenic3,megane3
-compteur scenic2
jamais réussi
-vierge DAE
megane3,modus passe pas

voila en espérant que la prochaine mise a jour de gabi régle tous ces problème

jah83
17/05/2016, 05h39
Amon avis il y a certain truc que tu n as pas du faire correctement parce que pour ma part pour les code pin j ai fait laguna 2 aussi sans probleme. J ai tester la fonction kms sur scenic 2 ph1 ca fonctionne aussi, pour la dae j ai deja fait un clear sur modus ca a fonctionne nikel, il sagit d un clear de l immo c est tout ce n est pas les vierge comme on peut les appeler sur le forum (pour regler def02 etc...)

fruky
17/05/2016, 06h26
code pin clio2/3 ainsi que twingo j'en suit sur et certain que le code pin est erroné.
pour le DAE modus peu être mauvaise manipulation mais j'en doute et pour KM scenic 2 de 2004 avec ou sans APC ca n'a pas fonctionner.
vin ecu clio3 lecture impossible.
voila

fruky
17/05/2016, 06h29
je pense que pour les code pin l'algorithme n'est pas bon et pour les vin il y a un problème de cheksum

bobmar
18/05/2016, 21h36
bonjour
j ai un petit problème avec changement de vin dans clio 3
avez vous une solution
merci

TAGADA
18/05/2016, 22h20
code pin clio2/3 ainsi que twingo j'en suit sur et certain que le code pin est erroné.
pour le DAE modus peu être mauvaise manipulation mais j'en doute et pour KM scenic 2 de 2004 avec ou sans APC ca n'a pas fonctionner.
vin ecu clio3 lecture impossible.
voila

salut salut moi j'ai fait clio 3 et modus avec renolink pour le code pin fonctionne nickel vu que j'ai pas trop compris la procedure pour prog j'ai fini a la clip mais j'ai recuperé le code pin avec

Mathieu35500
18/05/2016, 23h44
Scenic 2 phase 2 et phase 1 OK!! On a passé plusieurs nuits avec nowen dessus pour lancer cette mise a jour et ça marche au top! La seul interface au monde a le faire.

angels59
19/05/2016, 04h07
Scenic 2 phase 2 et phase 1 OK!! On a passé plusieurs nuits avec nowen dessus pour lancer cette mise a jour et ça marche au top! La seul interface au monde a le faire.

Bonjour à tous

Je confirme j'avais 2 compteurs réparé prêt à être posé sur 2 scénics et la configuration du kilométrage s'est très bien passé.
Par contre ne pas oublier de débrancher et rebrancher le compteur après modif.

Pas de problèmes non plus avec les codes pin de certaines voitures que j'ai pu faire que je comparais aussi avec d'autres interfaces que je possèdes ??

Il est étrange ton problème fruky ??

Cdlt

RIMKACHIP
19/05/2016, 06h40
Idem pour pin clio3 et modus tout est ok meme pin que d'autres interfaces aucun pb

vivi91r
19/05/2016, 16h37
bonjour alors moi aussi j'ai réussi a reprogrammé les cartes de megane2 ph1, scenic2 ph1, espace4 ph1.Pour les tableau de bord j'ai fais megane2 ph1 et scenic ph1.

Le compteur de velsatis ph2 je n'y arrive pas il marque code defaut can error.
Quelqu'un a la solution pour les velsatis ph2.
Merci

nasisamy
25/05/2016, 20h14
salut a vous tous je tenais et voulais remercie gabi .pour sont sérieux et il as été présent deux jours de suite et il as réglé le probléme merci encore pour sont sérieux car c est rare il mérite de lui rendre hommage

Bigorno91
25/05/2016, 21h04
Je vais me jeter à l'eau aussi vos feedbacks m'ont motivé.

jah83
26/05/2016, 03h58
Petite question , l erreur de pin sur megane 2 c est cense etre sur les phase 2 non? Parce que j ai eu le soucis sur une megane 2 de phase 1 de 2003 et je dois avouer que c est assez embettant. pourtant j aîdeja fait pas mal de phase 1 sans soucis...
Ce probleme de mauvais pin est il insoluble ?

pouettedu76
26/05/2016, 07h21
Bonjour Jah oui pour ta question l'erreur de code pin et valable que pour les phases 2 pour les phase 1 il ni y'a pas d'erreur meme avec clip et RPE 2 sa passe tous seule sans parler du renolink qui passe tous seule .
Je l'ai fait a plusieurs reprise sur megane 2 scenic 2 etc.. phase 1 et toujours obtenus le bon code pin sur phase 2 egalement sa passe tous seule c'est vraix que sa doit etre enbettant met peut etre que tu a pu te tromper je dit sa mes c'est vraix que c'est bizzard bonne journée peut etre que d'autre membres on peut etre eu la meme erreur de pin que toi si c'est le cas qu'il le face savoir ! @+ et bonne journée

jah83
26/05/2016, 10h11
Oui j ai aussi fait plusieur phase 1 meg2 ou Scenic2 sans soucis. Mais sur celui la mauvais pin. Par rp2 pour calcul a partir de isk il veut pas ey renolink me donne un mauvais pin. Pas d erreur j ai vérifier plusieurs fois et j ai demander a un collègue qui bosse chez Renault. Par la voie officiel avec le vin et le code assistance il me donne le bon outcode

pouettedu76
26/05/2016, 10h16
As tu essayer en fesant la même procedure met en sélectionnant pas phase 1 mes phase 2 ? Essaye juste par curiositer sa peut fonctionner après il faut voire avec gabi en lui mettant une capture d'écrans pour qu'il puisse voir d'où viens l'erreur car c'est vraix qu'une erreur comme sa fait perdre beaucoup de temps bonne journée @+