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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#16 |
Membre attaché
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#17 |
Débutant T-E
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Bonjour,
je suis d'accord avec l'un des participant précédents, un convertisseur peut te faire ce symptôme. Dans cette boite il y a près de 7L d'huile, lorsqu'on fait une vidange par gravité on ne réussis à renouveler que 2,5L à 3L. Peut être que tu pourrais la vidanger mieux en utilisant la méthode pour les volvo (en débranchant une des durites qui part au refroidisseur d'huile) à essayer/confirmer ou contredire. Par contre si le soucis viens bien de lui je ne pense pas qu'avec l'huile neuve le soucis partirait. |
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#18 | |
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ok merci je vais passer un diag demain pour le jdd et je croie que je suis bon a changer le convertisseur quelle galère les bva. |
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#19 |
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Bonjour,
Pour moi contrôle du convertisseur: Mettre le levier de vitesse en auto. Mettre le pied gauche sur la pédale de frein. Appuyer sur l'accélérateur, le compte tours va se stabiliser aux environ de 1200 tr/mn. Ce test permet de mettre un dysfonctionnement du convertisseur. Le symptôme ressemble plus à une pression hydraulique anormalement élevée. Quelle est le type de la BVA ? Bon courage |
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#20 | ||
Membre attaché
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#21 |
Débutant
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Salut,
Sur ce modèle il y a bien 7 litres et pas de filtre ce qui donne des à coups avec le temps car l'huile s'épaissit, et les électrovannes galèrent peu à peu... La procédure de vidange totale se fait par démontage de l'échangeur comme cela a été cité un peu avant. Normalement il faut le faire en station et moteur tournant. La nouvelle huile va pousser l'ancienne jusqu'à atteindre les 7 litres de la boite. Ensuite tu joues sur le PRND et tu fais ton niveau par débordement à température Au départ je m'étais fait avoir, sans reset les à coups restaient. Une fois le reset effectué, les électrovannes sont réinitialisées, et les à coups disparaissent comme par magie la plupart du temps. S'il en reste après ça, malheureusement ça devient fort probable que la boite fatigue. Pour le reset : même avec la maxi tablette de Launch en full ça ne passe pas la plupart du temps, j'utilise diagbox pour le faire Calculateur de BVA -> Pack Réparation -> Remplacement de pièces -> remplacement de l'huile En espérant que ça puisse t'aider |
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#22 |
Débutant
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PS : Chez DS si la clé est en kit main libres, pour faire les apprentissages, il faut penser à placer la clé à l'emplacement prévu à cet effet, sinon ça ne donne pas toujours les autorisations. Souvent sur les caches de la colonne de DA, il y a le logo de la clé mains libres
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#23 |
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salut a tous , me revoilà avec la bva am6 de la ds5 de mon fils , j'ai changé la boite de vitesse complète convertisseur calculo boite et deviné quoi elle fait exactement le même , je suis dégoûté pour mon fils , argent et temps passé je ne sait plus ou chercher , je vous re explique le problème .
gros accoue de neutre a drive que a chaud arrivé a 90 degrés les autres vitesses impeccable , j'ai remarqué que si je mai le frein a mains et que ne touche pas la pédale de frein je passe en drive aucun accoue je peut la laisser 5 minute en drive je sent la résistance mais zéro accoue en plusieurs fois neutre drive et des que je touche la pédale de frein je sent la boite qui relâche un peut et la si j'avance gros accoue , je sait pas si j'ai bien expliqué tout sa sans aucun def nul part , que parfois u1208 dans la bva . |
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#24 |
Fidèle à T-E
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Salut
Si ton contacteur de frein (capteur de pédale) envoie un signal instable → la boîte croit que tu relâches/appuies par intermittence → elle module mal la pression → gros à-coups. À contrôler avec la valise : état du signal de la pédale de frein dans le TCM/ECU. Le code fugace U1208 est un défaut de communication. •Si ton TCM reçoit une info “en retard” ou “fausse” du module ABS/ESP quand tu freines, il ne règle pas correctement la prise de couple → choc brutal. Bonne continuation |
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#25 |
Genious T-E
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Salut
Il y a un truc la dessus a faire pour ça si c’est que passage neutre a d il y avait une note la dessus m’en souviens plus mais c’est connu le soucis. Deja une mise a jour et après je crois que c’est un apprentissage manuel de la boite a faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#26 | |
Membre attaché
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#27 |
Fidèle à T-E
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Le code U1208 prouve parfois une perte de dialogue entre la BVA et l’ABS/ESP.
Comme l’info pédale passe via l’ESP → la boîte reçoit peut-être une info décalée → d’où l’à-coup brutal. Piste : vérifie faisceau/connecteurs entre ABS/ESP [emoji662] TCM (humidité, oxydation, masse). Vérifie que le télécodage BVA correspond bien à ton VIN. Logge les valeurs pédale de frein + couple moteur demandé + pression embrayage → voir si l’ordre arrive bien en temps réel. La boîte changée, c’était une occasion avec son propre calculateur, ou bien un échange standard/boîte nue où ton ancien calculateur a été réutilisé ? Voilà une Check liste pour affiner le truc |
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#28 | |
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#29 | ||
Fidèle à T-E
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Ok suit ma piste et tiens nous informé ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- À l’arrêt, pied sur frein : Passe N → D → N → R, laisser 3 sec à chaque fois. Répéter 5 cycles. 2.Rouler doucement : •Accélération progressive jusqu’à 80 km/h → laisser la boîte monter tous les rapports toute seule. •Décélération progressive jusqu’à l’arrêt → laisser la boîte rétrograder seule. •Répéter 2-3 fois. 3.Faire ensuite quelques démarrages normaux (ville / route). [emoji117] Après 50-100 km, la boîte sera totalement recalibrée. ---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- Citation:
Le reste est en mp merci |
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#30 |
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Salut regarde ta pression d'huile de boite à chaud sur drive a l'arrêt et regarde si le "débrayage" correspond à une chute de pression et si l'a coup a la reprise coïncide avec un retour brutal en pression...
Je penche pour une fuite interne dépassant a pleine le débit du convertisseur...ou un convertisseur débitant moins que la nomale. J'imagine que garder le ralenti plus élevé a l'accélérateur supprime le problème ? |
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