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#16 |
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Bonjour,
- J'ai débranché l'alternateur (pour isoler un potentiel probleme) - J'ai changé les 4 capteur ABS .. toujours les 2 mêmes en ANOMALIE (AVD et ARG) - Toujours anomalie de : - ASS.Parking ( Capteur recul manifestement) - Syst pr pneus ( TPMS non détectable ) Ca ne DEVRAIT PAS empêcher le démarrage. - J'ai testé aussi le contacteur d'embrayage (il y a bien une continuité à 0 quand il est complétement ouvert et à 1 si appuyé) Uniquement 2 fils donc c'est soit ouvert / soit fermé. Pour moi il semble fonctionnel. - J'ai démonté le bouton poussoir de démarrage sur la planche de bord et je vais regarder sur la MTA comment identifier le fil de contact et celui de démarrage. Au pire tester à l'ancienne.... ( a suivre ) - Demain matin je démonte le démarreur pour le tester bien que le garage m'avait signalé l'avoir fait et me disait avoir constaté une absence de "jus" au solénoïde. - Si problème d'antidémarrage, je devrais en toute logique avoir une information telle que = clefs non détectée (??) - Le voyant I devient rouge quand j'appuie les pédales et le bouton de démarrage. Aucune information à la valise DELPHI et clefs bien présentes / connus dans l'ECU (je recois demain le cable compatible avec FORSCAN) - J'ai pris la MTA de ce véhicule et pu me rendre compte que des relais n'étaient pas au bon emplacement (merci Mr le garage). Je vais vérifier également demain ceux du BSI ( boitier intérieur). Selon vous, les capteurs ABS sont bien liés avec le calculateur ABS ? L'anomalie des 2 mêmes capteurs me laissent à penser que ca serait lui qui déconne, y compris sur les capteurs de recul si gérés. C'est aussi une piste et probablement qu'en dernier ressort je le démonterais pour un envoi / controle / réparation. (je ne sais même pas comment le tester). D'autant que le calculateur ABS est lié avec l'antidémarrage et que s'il déconne, cela justifierais une non activation du solénoïde. ( cela reste du ressort de ma logique) Voici les dernieres news. Qu'en pensez vous messieurs? |
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#17 |
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Je viens de lire ceci dans la MTA :
"Les bus LIN n'utilisent pas de résistances de terminaison. le syst.de vérrouillage et de démarrage sans clé est relié au recepteur radio par l'intermédiaire d'un bus ISO" Dois je comprendre que c'est le boitier Audio qui pilote l'antidémarrage? |
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#18 |
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salut non du tout
radio frequence pour detection clef main libre |
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#19 |
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Bonjour,
Voir si le + batterie arrive bien sur le démarreur , ensuite alimenter avec un fil la cosse du solénoïde du démarreur (écrou de 8) avec du + 12v Attention d'être au point mort. Le démarreur devrait tourner. S'il ne tourne pas , est-ce que le solénoïde claque, aucun bruit, aucun relai qui claque nul part sous tableau de bord ou BSM ou boite à fusibles ou calculateur ?? Il faudrait avoir le schéma moteur pour savoir si le démarreur et directe du bouton démarrage ou s'il passe par un relai dans le BSM
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René Ex; jeager13 |
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#20 |
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Bonjour
Il se peut que des fils soit endomager. Mais ca ne coute pas grand chose de refaire les soudures pour le compteur |
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#21 | |||
Débutant
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Merci... donc j'exclu de devoir controler ce point...
---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ---------- Citation:
J'ai des schéma electrique mais franchement c'est illisible pour moi...; l'elec (tricité ou tronique) c'est franchement pas ma tasse de thé mais je peux fournir le schéma au besoin. ---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h49 ---------- Citation:
Néanmoins si vous aviez de votre coté un son de cloche différent.... il me faudrait le démonter et l'envoyer à un specialiste.... Pour le moment, plus j'avance et plus je penche sur le calculateur ABS ... il gere pas mal de chose et vue les anomalies signalées au tableau de bord (voir photos du début) .... beaucoup sont liées à ce controleur et lui aussi recoit apparemment l'antidémarrage.... De ce que je comprend : - la radio capte la main libre / clefs et antidémarrage. - il est communiqué avec =
si l'un d'entre eux ne recoit pas ou communique mal l'info => ca bloque. Ca reste mon interprétation. ---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 10h55 ---------- Citation:
je ne sais pas si ca peut fonctionner mais si je laisse effectivement le démarreur en place.... que je branche tout ( batterie sur la voiture et tout) que je met le contact (en laissant le contacteur d'embrayage en position ouvert) que je viens (avec une autre batterie) brancher le - sur une masse et le + directement au solenoide... Selon vous...cela pourrait il démarrer la voiture?? .... Dans l'idée si la réponse est OUI, (que l'injection reste evidemment ouvert) alors une fois démarré, ca pourrait tout réinialiser par exemple.... (???) ou causer un soucis majeur? |
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#22 |
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A mon humble avis ne touche a rien. Trouve quelquún avec une bonne reputation est fais le voire ce qui ne vas pas. Ou trouve le schema du vehicule est commence par le basic power ground comunication.
Si tu as acces a un oscilloscope jette un oeil pour voire comment est le signal can. en deconnectant le boitier coupables le signal can sera bon. |
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#23 | |
Débutant
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Ils traitent au fil de l'eau et font les choses qu'ils maitrisent. Sinon à la faire transporter chez un gros concessionnaire à une quarantaire de bornes mais des retours que j'ai eue... ca ne change pas grand chose. Raison pour laquelle je me suis penchée sur la question... pas tellement d'autres options. |
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