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Vieux 21/08/2024, 11h13   #31
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Bonjour,

1) déterminer l'origine du tremblement.

Déconnecter le fusible de l'ABS.
Lever une roue par exemple celle de droite.
Mettre le moteur en marche et passer la 3ième .
Attention la roue va tourner très vite si le compteur indique 30km/h la roue va tourner à 60km/h. Ne pas dépasser 80km/h au compteur en fait la roue tourne à 160km/h et là il y a un risque d'éclatement du soufflet de transmission.
Déterminer si le tremblement est reproduit et à quelle vitesse? le tremblement se ressent dans le volant en le tournant légèrement à droite et à gauche. Si le tremblement se produit uniquement en accélération on peut mettre en cause la transmission.
Faire la même chose avec le côté gauche (roue droite au sol)

Bon diag
Bonjour,

Quelle est le résultat de ce contrôle?
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Aminebelar (22/08/2024), kis2a (21/08/2024)
Vieux 22/08/2024, 12h16   #32
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Bonjour,

Quelle est le résultat de ce contrôle?
Bonjour,

Je ne l'ai pas encore fait. J'ai commandé un triangle du côté conducteur. Une fois que je l'aurai monté, je ferai le test.

merci
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Vieux 22/08/2024, 20h44   #33
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Bonjour,

Quelle est le résultat de ce contrôle?


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Bonjour,

1) déterminer l'origine du tremblement.

Déconnecter le fusible de l'ABS.
Lever une roue par exemple celle de droite.
Mettre le moteur en marche et passer la 3ième .
Attention la roue va tourner très vite si le compteur indique 30km/h la roue va tourner à 60km/h. Ne pas dépasser 80km/h au compteur en fait la roue tourne à 160km/h et là il y a un risque d'éclatement du soufflet de transmission.
Déterminer si le tremblement est reproduit et à quelle vitesse? le tremblement se ressent dans le volant en le tournant légèrement à droite et à gauche. Si le tremblement se produit uniquement en accélération on peut mettre en cause la transmission.
Faire la même chose avec le côté gauche (roue droite au sol)

Bon diag

moi aussi je fais souvent , ca a l’arrêt , on lève un coter , l’autre etc

on vois les trains roulant se que ca raconte , on essaye de freiner , si voiler !!!

âpres pareil pour silent bloc , frein a main enclencher , 1er vitesse , on lâche d'un coup embrayage voir silent bloc etc


ces des astuce a faire .............
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Vieux 28/08/2024, 11h01   #34
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Bonjour,
Si ton problème n'est lié qu'à la vitesse du véhicule, cela vient forcement des trains roulants... Equilibrage, pneu qui se déforme, roulement roue, etc
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Vieux 31/08/2024, 20h50   #35
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Problème connu... change tes disques et plaquettes AV et ton problème sera résolu
Je vais me répéter... on a fait une paire là dessus.
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Vieux 31/08/2024, 21h00   #36
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Je vais me répéter... on a fait une paire là dessus.

moi j'ai jamais eu de disque voiler qui faisais vibre le vechicule en roulant ( sans freiner )

maintenant si tu appuie sur les freins , ok !!!

Mais la je vois pas ................



Citation:
J'ai achete une C4 dont le volant tremblait enormement des que je depassais 100 km/h, malgre l'equilibrage des quatre roues.

Apres 100 000 km, j'ai remplace le moteur avec un moteur accompagne de sa boîte (le kit d'embrayage n'avait jamais ete change), donc la boîte n'a jamais ete deposee.

Quand j'ai teste la voiture, on aurait dit que je conduisais un autre vehicule : les tremblements avaient disparu, meme à 120 km/h, et la voiture etait tres stable. Tout cela sans reevaluer l'equilibrage des roues.

Donc la voiture n'avais aucun soucis depuis la !


Citation:
Apres deux mois, j'ai decide de changer le kit d'embrayage, car la pedale etait trop dure, etant donne qu'elle n'avait jamais ete changee.
bizare , moi quand depose , je change tout direct , mais pas ton cas apparemment !!!


Citation:
Lors du remontage de la boite, j'ai vu le mecanicien galerer pour la remettre en place ; il y avait tres peu d'espace, et ce n'etait pas facile.

Apres remontage, la voiture est revenue comme avant : elle tremble enormement, ce qui est visible même a 80 km/h, mais c’est tres leger ; il faut lacher le volant pour le remarquer. Cependant, a 120 km/h, meme en tenant le volant, il bouge enormement.

Je me suis dit que peut-etre le kit d'embrayage que j'avais sur mon ancien moteur etait defectueux ou desequilibre. Je n'ai pas achete un nouveau kit car l'ancien avait moins de 20 000 km.

J'ai donc decide d'acheter un nouveau kit, cette fois-ci de marque LUK (avant j'avais Sachs), mais apres remontage, le probleme persiste.

Est-ce que le probleme pourrait provenir de la boite de vitesses ? ou l'arbre primaire tordu ?

Merci de m'eclairer. »
---

---------- Post added at 02:02 PM ---------- Previous post was at 01:56 PM ----------

desole pour le texte, j'ai oublie de reecrire cela :

Il a fait rentrer l'arbre primaire dans le disque, et a ce moment-la, la boite etait supportee uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boite etait supporte par cet arbre. Ensuite, il a commence a visser les vis pour que la boite se rapproche du moteur et ca s'emboite competement.
a moins du coincidence , mais ton soucis et lier a cette operation , car tout etais ok avant ????


suel hic :

Citation:
J'ai achete une C4 dont le volant tremblait enormement des que je depassais 100 km/h, malgre l'equilibrage des quatre roues.
elle avais deja un probleme de tremblement au depart !!!


Citation:
justement j'ai remplace mon vm par un monomasse pour eliminer cette piste, ca a reste identique, memes vibrations, puis j'ai remis le bi-masse pour la souplesse.
un monomasse et t'il bon pour se moteur ?

tu na donc pas remplacer le bimasse d'origine ? quand bimasse mieux vos tout changer direct , VM , kit embrayage , butee etc ............
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Vieux 07/09/2024, 16h16   #37
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moi j'ai jamais eu de disque voiler qui faisais vibre le vechicule en roulant ( sans freiner )

maintenant si tu appuie sur les freins , ok !!!

Mais la je vois pas ................
Toi ta jamais eu, mais moi j'ai déjà eu plusieurs fois et c'est connu sur C4............... !! Oui oui SANS freiner ça vibre et s'était les disques
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Vieux 09/10/2024, 20h52   #38
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Vu la procédure utilisée par ton "mecano", je pencherais vers faire contrôler le boulot par un "mecano".
Si le tremblement uniquement en charge ( c'est à dire en phase d'accélération ) on penche pour les cardan. Ça m'étonnerait pas qu'il t'en ai flingué un...
D'ailleurs comment sont sortis tes cardans, fluide ou à la masse ? Même question pour les rotules de suspension.

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Un gros voilage peut faire vibrer

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

Je parle des disques
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Vieux 09/10/2024, 21h15   #39
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Par défaut Situation similaire

Citation:
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Bonjour,

C4 1.6 HDI 110CV BOITE MANUELLE 20DM69

J'ai acheté une C4 dont le volant tremblait énormément dès que je dépassais les 100 km/h, malgré l'équilibrage des quatre roues.

J'ai changé les billettes de suspension, les rotules et tous ce qui était défectueux mais le problème a persisté

Après 100 000 km, suite Ã* des soucis moteur, j'ai remplacé mon moteur avec un moteur accompagné de sa boîte (le kit d'embrayage n'avait jamais été changé), donc la boîte n'a jamais été déposée du moteur.

Quand j'ai testé la voiture, on aurait dit que je conduisais un autre véhicule : les tremblements avaient disparu, même Ã* 120 km/h, et la voiture était très stable. Tout cela sans réévaluer l'équilibrage des roues.

Après deux mois, j'ai décidé de changer le kit d'embrayage, car la pédale était trop dure, étant donné qu'elle n'avait jamais été changée.

Lors du remontage de la boîte, j'ai vu le mécanicien galérer pour la remettre en place ; il y avait très peu d'espace, et ce n'était pas facile.

Il a fait rentrer lÂ’arbre primaire dans le disque, et Ã* ce moment-lÃ*, la boîte était supportée uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boîte était supporté par cet arbre. Ensuite, il a commencé Ã* visser les vis pour que ça sÂ’emboîte complètement.

Après remontage, la voiture est revenue comme avant : elle tremble énormément, ce qui est visible même Ã* 80 km/h, mais cÂ’est très léger ; il faut lâcher le volant pour le remarquer. Cependant, Ã* 120 km/h, même en tenant le volant, il bouge énormément.

Je me suis dit que peut-être le kit d'embrayage que j'avais sur mon ancien moteur était défectueux ou déséquilibré. Je n'ai pas acheté un nouveau kit car l'ancien avait moins de 20 000 km.

J'ai donc décidé d'acheter un nouveau kit, cette fois-ci de marque LUK (avant j'avais Sachs), mais après remontage, le problème persiste.

Est-ce que le problème pourrait provenir de la boîte de vitesses, arbre primaire tordu ou endommagé?


Merci de m'éclairer.

---------- Post added at 01:56 PM ---------- Previous post was at 01:50 PM ----------

Bonjour,

C4 1.6 HDi 110 boite manuelle 20DM69

J'ai achete une C4 dont le volant tremblait enormement des que je depassais 100 km/h, malgre l'equilibrage des quatre roues.

Apres 100 000 km, j'ai remplace le moteur avec un moteur accompagne de sa boîte (le kit d'embrayage n'avait jamais ete change), donc la boîte n'a jamais ete deposee.

Quand j'ai teste la voiture, on aurait dit que je conduisais un autre vehicule : les tremblements avaient disparu, meme à 120 km/h, et la voiture etait tres stable. Tout cela sans reevaluer l'equilibrage des roues.

Apres deux mois, j'ai decide de changer le kit d'embrayage, car la pedale etait trop dure, etant donne qu'elle n'avait jamais ete changee.

Lors du remontage de la boite, j'ai vu le mecanicien galerer pour la remettre en place ; il y avait tres peu d'espace, et ce n'etait pas facile.

Apres remontage, la voiture est revenue comme avant : elle tremble enormement, ce qui est visible même a 80 km/h, mais c’est tres leger ; il faut lacher le volant pour le remarquer. Cependant, a 120 km/h, meme en tenant le volant, il bouge enormement.

Je me suis dit que peut-etre le kit d'embrayage que j'avais sur mon ancien moteur etait defectueux ou desequilibre. Je n'ai pas achete un nouveau kit car l'ancien avait moins de 20 000 km.

J'ai donc decide d'acheter un nouveau kit, cette fois-ci de marque LUK (avant j'avais Sachs), mais apres remontage, le probleme persiste.

Est-ce que le probleme pourrait provenir de la boite de vitesses ? ou l'arbre primaire tordu ?

Merci de m'eclairer. »
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---------- Post added at 02:02 PM ---------- Previous post was at 01:56 PM ----------

desole pour le texte, j'ai oublie de reecrire cela :

Il a fait rentrer l'arbre primaire dans le disque, et a ce moment-la, la boite etait supportee uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boite etait supporte par cet arbre. Ensuite, il a commence a visser les vis pour que la boite se rapproche du moteur et ca s'emboite competement.
J'ai eu une situation similaire sur ma voiture. Après avoir tout changé, fais des tonnes de travaux, il s'est avérés qu'il s'agissait des 2 CARDANS, qui ne présentait aucun jeu ni anomalie. Mais que ça provenait bel et bien de là, une fois avoir mis des neufs tout est revenu à la normal
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Vieux 14/10/2024, 00h13   #40
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Je suis étonné qu'il n'y ai toujours pas eu confirmation sur le PARALLELISME ok ou non...
__________________
--------------
[B]Un thanks encourage à participer[/B]
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Vieux 14/10/2024, 21h59   #41
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Salut
Juste une proposition
Lance la voiture à 115/120 km/h puis mets le point mort
Si les vibrations disparaissent tu as probablement un problème au niveau des cardans
Si les vibrations persistent alors vérifie l’equilibrage des roues
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Vieux 14/10/2024, 22h20   #42
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Slm,

C'est très bien de réagir au problème mais il faut lire avant de répondre car la solution a été de rechanger l'embrayage.

Apparemment tous roule maintenant.

@+++++
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Vieux 15/10/2024, 07h04   #43
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Slm,

C'est très bien de réagir au problème mais il faut lire avant de répondre car la solution a été de rechanger l'embrayage.

Apparemment tous roule maintenant.

@+++++

tu te trompe pas de sujet ? ( avec celui ci : 207 vitesses ne passent plus apres remplacement embrayage ) ???
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Vieux 15/10/2024, 10h06   #44
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Bon c'est vrai qu'il ya plus rien depuis août
Mais nous comme des naïf on essaie encore de rendre service

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