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#1 |
Membre accro
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Salut tout le monde j'espère que vous allez bien.
Moi ça va pas, ça fait une semaine que je galère sur une Peugeot 208 Puretech 1.2 turbo boîte auto version GT Line. La voiture est venue pour des problèmes de pression d'huile et freinage. Le bruit du moteur était horrible, elle est venue sur dépanneuse, on ne l'a pas roulée vu le bruit du moteur. Bien sûr on connaît tous ce merveilleux moteur et la cause de ces problèmes. La crépine était totalement bouchée. Donc nettoyage complet du circuit d'huile, électrovanne dephaseur, crépine, etc. L'huile étant sale et trop "lourde" on a changé l'huile pour de la 5w40 beaucoup plus légère (impossible de trouver l'huile exacte de ce moteur on est en Afrique, on a mis de l'huile de chez Total Quartz Activa) La voiture démarre impec, pression d'huile ok mais elle vibre légèrement au ralenti, au bout de 15 minutes de roulage, elle se met à vibrer plus fort comme si un cylindre était en défaut, le ralenti fait le yoyo. On a changé les bougies, testé les bobines nettoyé le papillon et faire auto adaptation, test de fumée aucune fuite. Je ne sais vraiment plus où chercher. La seule piste que j'ai c'est que quand je débranche le tuyau qui va du servofrein vers la pompe à vide, le ralenti se stabilise immédiatement, quand je bouche le tuyau de la pompe à vide avec le doigt le ralenti recommence à brouter. Le tuyau en question passe par ce capteur avant d'aller au servofrein j'ai l'impression que la pompe à vide n'arrive pas à aspirer l'air Comme dtc j'ai p1336 ratés d'allumage P3060 nombre d'auto allumage trop important. Help svp j'en peux plus ![]() Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour
le capteur c est un capteur de depression BOSCH 0265011040 98244518 VACUUM PRESSURE SWITCH SENSOR FOR CITROEN donc le capteur de depression les bougies sont en bon etat ? les bougies ont la bonne reference ? car si trop chaud comme ref ou si elle sont tres calaminees ca fait auto allumage le point allumage est bon ? capteur PMH Sinon une Puretech en Afrique , peur de rien .... Au revoir OS |
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#3 | |
T-E master
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Et si tu peux contrôle le filtre de celui ci ![]()
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L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
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#4 |
Genious T-E
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Salut
Pompe a vide remplacee ? Car la procédure faut la remplacer. Compressions moteur et test de fuite ok ? Canister sec et pas remplis d’essence ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#5 | |||
Membre accro
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Merci beaucoup à tous pour vos réponses je vais répondre à chacun
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Compression je ferai ça lundi, canister aussi je vais vérifier Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
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#6 |
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Salut
+1 pour chgt de la pompe a vide. |
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#7 |
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Regarde ton catalyseur il doit être hs
Rater d allumage faut vérifier le cata directement :-( |
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#8 |
Membre accro
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#9 |
Membre Non Confirmé
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Regarde t’es électrovanne de defasage encrassé ou le calister en défaut
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#10 |
Genious T-E
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Salut,
+1 pour le catalyseur, il faut voir son état en priorité. Du côté du reniflard, c'est en ordre, clapets en états ? La crépine d'huile avait été aspirée ou elle était "juste" obstruée ? La procédure passe par un plastigage des arbres à cames, tu l'as fais ou pas ? |
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#11 | |
Membre Non Confirmé
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#12 |
Membre accro
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Salut tout le monde, on vient de changer la pompe à vide. Pour le moment c'est tout bon. On va continuer les tests. Mais j'ai très bon espoir
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#13 | |
Membre Non Confirmé
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j'ai un soucis similaire sur une c3 aircross 1.2 puretech 110 boite auto HNZ_EB2DT du 21/09/2017 92 200 kms. véhicule tombé en panne sur l'autoroute. -j'ai en déf P1339 ratés d'allumage qui revient après effacement dès la première à l'accélération en roulage. -je vous passe les petits contrôles rapide (inversions bobines ...) -les compressions sont bonne et équilibrées (j'ai pas la valeur car les graduations de l'étiquette de relevé ne correspond pas celle qui va avec ce compressiomètre et je n'en trouve plus mais l'amplitude du tracé est bonne et de mémoire, les anciennes étiquettes prévues pour le compressiomètre je dois avoir entre 10 et 15 bars environ) -j'ai mis des bougies neuves -j'ai pris sur une 308 qui tourne nickel (j'ai vérifier la compatibilité des pièces avant) les bobines, les injecteurs avec la rampe mais toujours pareil. grosse conso d'huile depuis quelques mois (2.5l en 1500 kms d'après la cliente avant de tomber en panne) -j'ai mis un coup de caméra dans les cylindre et ca me semble bien calaminé. info supplémentaire : -plus le moteur tourne longtemps plus les ratés augmentent jusqu'à l'étouffement. -il y a aussi beaucoup de condensation à la sortie de l'échappement. -la distribution à été changées l'année dernière. je pourrais faire un décalaminage à l'hydrogène mais j'ai peur d'aggraver la situation... qu'est ce que vous en pensez ? perso, je pette un plomb avec cette cacahouète. et toi mawoussiboris, t'as solutionné le soucis? |
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