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#16 |
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oui, le voyant est bien allumé au contact.
la prise ronde a été vérifiée aussi: pas de problème |
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#17 |
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merci looping8910 pour ton schéma qui est très clair, j'en avais d'autres mais celui est très épuré mais facile à travailler.
tu parlais de diag sur table, c'est quoi ? et pourquoi me parler de l'ancienne prise peugeot? fais-nous profiter de ce montage. merci |
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#18 |
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Je pensais faire le diag via la K et L line directement sans passer par le BSI pour voir si ton ECU communique bien.
Le K line ce trouve sur la pin 31 de l'ECU et le L line en 15 Sinon après il y a la solution de "l'immo off" mais pour moi ce n'est une solution de dernier recoure |
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#19 |
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bonjour à tous,
Ta voiture n'est effectivement pas une MUX. A partir du moment ou tu as un relais double et une platine relais, c'est que ta voiture n'est pas MUX. Pour les MUX, tout est gérer par la platine porte fusible/relais moteur. J'avais le meme soucis que toi, pas de com avec le calculo moteur. c'etais bien un relais hs sur la platine qui commander les autres relais pompe à essence et calculo moteur. es tu sur de ton alimentation au calculateur moteur et est ce que ta pompe tourne à la mise sous contact? il faut tester ton relais double à vide: bobine sous tension et contact qui commute bien à l'hohmetre. la bobine de mon relais avait une bonne resistance et généré son champs magnétique et pourtant il commandait plus rien.... je vais regarder les shemes et reviens vers toi si je peux t'aider... |
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#20 |
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Il est dit précédemment qu'il l'avais vérifié et changer et que l'alimentation du calculateur étais bonne. je me demande si il n'est pas verrouillé.
Et tu peut prendre mon schéma si tu veux Gestouss. je t'envoi le pass Sa m'a fait le même genre de panne sur une 306 qui avais le même calculateur et en fait il étais verrouiller mais moi je n'avais pas de BSI. c'est pour sa que je pensais faire un diag en dehors du vehicule |
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#21 |
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Pour la correspondance des pins prise diag , tu as écris une erreur
premier chiffre prise diag et second calculateur moteur 3 / 42 7 / 31 15 / 12 Voici un panel de schema et instruction de controle.. pour relais double, alimentation gestion moteur, pompe a carburant, il y aplus qu'a! ![]() ![]() et attention en insérant les pointe de touche dans les contacts, ça ecarte les broches et après sa fonctionne plus... c'est du vécu chez moi ![]() Dernière modification par jphp ; 14/02/2015 à 13h04. Motif: fusion |
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#22 |
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juste quelques précisions:
pour vérifier le relais double, on ne peut pas le faire sans brancher le calculateur car c'est lui qui donne les masse au relais double. je l'ai quand même testé en appliquant la masse aux endroits adéquates. je n'ai pas vérifié les contacts à l'ohmmètre car comme le disait getstouss, ce n'est pas fiable à 100%, je vérifie en mettant une lampe témoin sur les sorties du relais et ca donne bien du 12 volts. à propos des contacts qui peuvent être déformés par la pointe de touche, c'est très vrai aussi, un trombone est souvent trop petit et une pointe de touche déforme ton contact. j'utilise donc une boite "relais" qui me permet d'avoir des bornes banane femelle 4mm standard pour faire mes mesures sans souci. je vous poste une ou deux photos lundi soir pour vous montrer. j'ai aussi vérifié le signal capteur pmh est tout est ok. (photo lundi aussi) j'attends le mot de passe de getstouss pour voir ce qu'il propose de faire. mais personne n'a répondu à cette question: est-ce normal qu'après effacement des défauts et recodage de la clé, j'ai toujours 2 erreurs: - problème de communication avec ecu moteur - apprentissage des clé non terminé ou quelque chose d'approchant... voir post 1, ce sont les mêmes erreurs. j'ai utilisé wow pour la reprogrammation des clés et à priori, il me dit "ok clé validée" j'ai une veille version de pp2000 qui refuse les lettres pour le code du transpondeur. je tente lundi peut-être un collègue a une version plus récente avec diagbox. en tout cas, je vous remercie encore tous pour vos réflexions et hypothèses pour faire avancer les choses. |
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#23 |
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Si l'ECU ne communique pas ces erreurs sont normal (j'ai eu le même problème sur un autre véhicule)
Ce qu'il faut savoir c'est pourquoi il ne communique pas @getstouss autant pour moi c'est 31=> K line et 12=> L line |
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#24 |
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est-ce que l'ecu moteur dialogue directement avec la prise diag ou est-ce que la communication passe par le bsi?
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#25 |
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Salut ,si le calculateur moteur n'est pas verouille' ,controle la pompe a essence.
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#26 |
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C'est la que je ne suis pas sur .
peut tu me donner ton Vin ou OPR en privé? |
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#27 |
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quelques photos pour donner des nouvelles:
j'ai revérifié le relais double et les alimentations calculateur, pas de problème. la boite de raccordement que j'utilise: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1424120976 vérification du capteur pmh: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1424120976 le signal sur oscillo: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1424120976 le bon état de la prise ronde: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1424120976 rien d'anormal dans tout ca, jeudi j'essaye de recoder la clé avec diagbox et de sortir le bsi pour vérifier l'état des borniers. |
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#28 |
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tous sa a l air pas trop mal bisard qui n'est pas de dialogue
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#29 |
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le dialogue prise diag se fait via le bsi.
est ce que ta pompe tourne sur +APC? |
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#30 |
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Tu utilise quel schéma Getstouss?
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