![]() |
![]() |
#46 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: algerie
Messages: 143
Thanks: 164
Thanked 23 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
bonjour
coupe les 2 fisl au niveau du connecteur du calculo de injecteur 4 si le problème cc du 4 persiste alors c'est pb calculo si non pb sur les fils injecteur 4 en cc |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nhsdany For This Useful Post: | zingilingiling (30/08/2022) |
![]() |
#47 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut
As tu mesuré les injecteurs en mode ohmetres? Si oui combien as tu trouver sur les 4 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post: | zingilingiling (29/08/2022) |
![]() |
#48 | ||
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 634
Thanks: 3 411
Thanked 4 033 Times in 1 483 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci Maxtar, Je ne situe pas le relais 238 , est il coté habitacle ou bien coté moteur ? Si photo de la bête ça serait top :) Maintenant lorsque je met du start pilote , le moteur ce lance, donc on pourrais confirmer qu'on à bien les étincelles aux bougie. ---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- Citation:
On devrait trouver quel valeur ? Merci |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | Maxtar (30/08/2022) |
![]() |
#49 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
En théorie
Il me semble que les valeurs en ohms doivent être dans la rta. Que je ne posssede pas. En tous cas les 4 devrait la meme valeurs a quelques chose près. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post: | zingilingiling (30/08/2022) |
![]() |
#50 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 255
Thanks: 649
Thanked 282 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Dans la RTA résistance d un injecteur entre 9 et 17ohms. Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to FABRICE56 For This Useful Post: | Maxtar (30/08/2022), zingilingiling (30/08/2022) |
![]() |
#51 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Merci Fabrice
Peut tu regarder où se situe le relais 238 ? Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post: | zingilingiling (30/08/2022) |
![]() |
#52 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 255
Thanks: 649
Thanked 282 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La photo vient d un captur mais ca doit être pareil sur Clio.
Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to FABRICE56 For This Useful Post: | Maxtar (30/08/2022), zingilingiling (30/08/2022) |
![]() |
#53 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 634
Thanks: 3 411
Thanked 4 033 Times in 1 483 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai testé les relais ils sont OK. J'ai également remplacé les relais par d'autres pour etres sur. Le carburant arrive bien sur la rampe. J'ai débranché la fiche R37 , j'ai un défaut de court circuit au + sur l'injecteur 1 et les autres sont ouvert. Un coup c'est l'injecteur 4 et une autre fois c'est l'injecteur 1. reste peu être plus qu'a coupé les câbles au niveau de la fiche de l'ECU , a l'ancienne ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Ton problème semble s'orienter de plus en plus vers un soucie de calculateur, à voir ce que vont donner tes dernier tests.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut
Quelles mesure sur quel numéro d injecteurs? Stp Sont ils tous dans ces mesures? Tu dis que en débranchant r37 ton problème s est déplacer? Donc physiquement tu as toucher ou déplacer la filasse pour faire ça. Tu débranche r37 et la prise correspondante sur le calculo tu teste en mode oHmmètre et en mode sonnette toute les pins en les gansaillant bougeant le harnais électriques si t’es mesures correspondent alors oui tu as problème de calculo. Mais si tu me dis qu’en débranchant r37 ta panne c est déplacer c est peut être du as un problème filaire. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Maxtar For This Useful Post: | FABRICE56 (30/08/2022), zingilingiling (30/08/2022) |
![]() |
#57 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
t'as essayé de tirer une masse directement sur l'ecu ? dans quel etat est la masse de la boite de vitesse ? masse coupé dans le faisceau moteur ? quel est l'etat des relais d'alimentation de l'ecu ? est ce qu'il a trop de depot de carbone ? si oui remplacer le relais. @+ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: |
![]() |
#58 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 634
Thanks: 3 411
Thanked 4 033 Times in 1 483 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je viens de tester les cable entre l'ECU et la fiche R37 pas de problème trouvé. J'ai également testé les entre la fiche R37 et les injecteurs , pas de problème trouvé. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#59 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 634
Thanks: 3 411
Thanked 4 033 Times in 1 483 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui j'ai tiré un câble directement entre la masse et l'ECU. Le relais d'alimentation de L'ECU est propre sans dépôt de carbone et il a été remplacé quand même. ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- Il faudrait que je rajoute également que sur 4 injecteurs j'ai 3 injecteurs qui sont alimenté en permanence en 12V. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | Maxtar (01/09/2022) |
![]() |
#60 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut
Je pêche un peu sur les sequence d injection. Quand tu dis permanent c est contact mis? Sinon l injecteur n 4 est il alimenter quand tu lance le démarreur . Tu devrais avoir un 12v que quand tu lance ton démarreur. Met un metrix sur l injecteur n4 et prend la valeur en volt quand tu lance le démarreur. Je ne sais pas si le 12 v permanent est normal sur les trois autres . Si permanent cela ne fausse t il pas la séquence d injection ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post: | zingilingiling (01/09/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DTC0190_Clio_1.2TCe 16v | Wayne | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 27/07/2022 00h55 |
original Renault Clio III 1.2TCE 101hp | kinetic | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 04/06/2019 15h59 |
pb injecteurs clio 2 | dart | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 13/10/2015 06h41 |
[Clio RS1] 7 défauts anormaux à chaque démarrage | dough29 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 08/05/2015 17h14 |
injecteurs clio 1.5 dci 80 cv | Guillaume33 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 18 | 28/01/2015 17h04 |