Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/08/2022, 13h13   #46
nhsdany
Membre habitué T-E
 
Avatar de nhsdany
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: algerie
Messages: 143
Thanks: 164
Thanked 23 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 17
nhsdany is on a distinguished road
Par défaut

bonjour
coupe les 2 fisl au niveau du connecteur du calculo de injecteur 4 si le problème cc du 4 persiste alors c'est pb calculo si non pb sur les fils injecteur 4 en cc
nhsdany est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nhsdany For This Useful Post:
zingilingiling (30/08/2022)
Vieux 29/08/2022, 19h09   #47
Maxtar
Débutant T-E
 
Avatar de Maxtar
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Maxtar is on a distinguished road
Par défaut

Salut
As tu mesuré les injecteurs en mode ohmetres?
Si oui combien as tu trouver sur les 4
Maxtar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post:
zingilingiling (29/08/2022)
Vieux 29/08/2022, 21h08   #48
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 634
Thanks: 3 411
Thanked 4 033 Times in 1 483 Posts
Pouvoir de réputation: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maxtar Voir le message
Salut

La seul chose que les injecteurs ont en commun c est le relais de verrouillage injection 238.
Il serait bon de vérifier cette partie la.
Afin de continuer le dépannage

soit tu change le calculo injection.

Soit il faut le data sheet du calculo afin de voir quelle pin est relier avec quoi.

Bonne journée.

Merci Maxtar,

Je ne situe pas le relais 238 , est il coté habitacle ou bien coté moteur ?

Si photo de la bête ça serait top :)


Maintenant lorsque je met du start pilote , le moteur ce lance, donc on pourrais confirmer qu'on à bien les étincelles aux bougie.

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

Citation:
Envoyé par Maxtar Voir le message
Salut
As tu mesuré les injecteurs en mode ohmetres?
Si oui combien as tu trouver sur les 4
Je n'ai pas encore mesuré les résistances des injecteurs .

On devrait trouver quel valeur ?

Merci
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Maxtar (30/08/2022)
Vieux 29/08/2022, 23h30   #49
Maxtar
Débutant T-E
 
Avatar de Maxtar
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Maxtar is on a distinguished road
Par défaut

En théorie
Il me semble que les valeurs en ohms doivent être dans la rta.
Que je ne posssede pas.
En tous cas les 4 devrait la meme valeurs a quelques chose près.
Maxtar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post:
zingilingiling (30/08/2022)
Vieux 30/08/2022, 10h08   #50
FABRICE56
Membre attaché
 
Avatar de FABRICE56
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 255
Thanks: 649
Thanked 282 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16
FABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really nice
Par défaut

Bonjour,

Dans la RTA résistance d un injecteur entre 9 et 17ohms.

Cordialement
FABRICE56 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to FABRICE56 For This Useful Post:
Maxtar (30/08/2022), zingilingiling (30/08/2022)
Vieux 30/08/2022, 10h19   #51
Maxtar
Débutant T-E
 
Avatar de Maxtar
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Maxtar is on a distinguished road
Par défaut

Merci Fabrice
Peut tu regarder où se situe le relais 238 ?

Merci
Maxtar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post:
zingilingiling (30/08/2022)
Vieux 30/08/2022, 16h21   #52
FABRICE56
Membre attaché
 
Avatar de FABRICE56
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 255
Thanks: 649
Thanked 282 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16
FABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really nice
Par défaut

La photo vient d un captur mais ca doit être pareil sur Clio.

Cordialement
Fichiers attachés
Type de fichier : rar relais 238.rar (2,25 Mo, 23 affichages)
FABRICE56 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to FABRICE56 For This Useful Post:
Maxtar (30/08/2022), zingilingiling (30/08/2022)
Vieux 30/08/2022, 16h59   #53
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 634
Thanks: 3 411
Thanked 4 033 Times in 1 483 Posts
Pouvoir de réputation: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par FABRICE56 Voir le message
La photo vient d un captur mais ca doit être pareil sur Clio.

Cordialement
Merci pour la photo.

J'ai testé les relais ils sont OK. J'ai également remplacé les relais par d'autres pour etres sur.

Le carburant arrive bien sur la rampe.

J'ai débranché la fiche R37 , j'ai un défaut de court circuit au + sur l'injecteur 1 et les autres sont ouvert.

Un coup c'est l'injecteur 4 et une autre fois c'est l'injecteur 1.

reste peu être plus qu'a coupé les câbles au niveau de la fiche de l'ECU , a l'ancienne
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
FABRICE56 (30/08/2022), Maxtar (30/08/2022)
Vieux 30/08/2022, 18h32   #54
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Ton problème semble s'orienter de plus en plus vers un soucie de calculateur, à voir ce que vont donner tes dernier tests.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2022, 19h05   #55
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 634
Thanks: 3 411
Thanked 4 033 Times in 1 483 Posts
Pouvoir de réputation: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par FABRICE56 Voir le message
Bonjour,

Dans la RTA résistance d un injecteur entre 9 et 17ohms.

Cordialement
Salut ,

La résistance mesuré dans les injecteur je suis entre 4 et 4.5 ohms.

On est loin des 9 et 17 Ohms sans être loin :)
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Maxtar (30/08/2022)
Vieux 30/08/2022, 19h27   #56
Maxtar
Débutant T-E
 
Avatar de Maxtar
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Maxtar is on a distinguished road
Par défaut

Salut

Quelles mesure sur quel numéro d injecteurs? Stp
Sont ils tous dans ces mesures?

Tu dis que en débranchant r37 ton problème s est déplacer?
Donc physiquement tu as toucher ou déplacer la filasse pour faire ça.

Tu débranche r37 et la prise correspondante sur le calculo tu teste en mode oHmmètre et en mode sonnette toute les pins en les gansaillant bougeant le harnais électriques si t’es mesures correspondent alors oui tu as problème de calculo.

Mais si tu me dis qu’en débranchant r37 ta panne c est déplacer c est peut être du as un problème filaire.
Maxtar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Maxtar For This Useful Post:
FABRICE56 (30/08/2022), zingilingiling (30/08/2022)
Vieux 31/08/2022, 14h26   #57
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
t'as essayé de tirer une masse directement sur l'ecu ?
dans quel etat est la masse de la boite de vitesse ?
masse coupé dans le faisceau moteur ?
quel est l'etat des relais d'alimentation de l'ecu ? est ce qu'il a trop de depot de carbone ? si oui remplacer le relais.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
FABRICE56 (31/08/2022), Maxtar (31/08/2022), zingilingiling (31/08/2022)
Vieux 31/08/2022, 19h52   #58
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 634
Thanks: 3 411
Thanked 4 033 Times in 1 483 Posts
Pouvoir de réputation: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maxtar Voir le message
Salut

Quelles mesure sur quel numéro d injecteurs? Stp
Sont ils tous dans ces mesures?

Tu dis que en débranchant r37 ton problème s est déplacer?
Donc physiquement tu as toucher ou déplacer la filasse pour faire ça.

Tu débranche r37 et la prise correspondante sur le calculo tu teste en mode oHmmètre et en mode sonnette toute les pins en les gansaillant bougeant le harnais électriques si t’es mesures correspondent alors oui tu as problème de calculo.

Mais si tu me dis qu’en débranchant r37 ta panne c est déplacer c est peut être du as un problème filaire.
Salut , oui les injecteurs sont tous dans ses mesure indiqué au dessus.

Je viens de tester les cable entre l'ECU et la fiche R37 pas de problème trouvé.

J'ai également testé les entre la fiche R37 et les injecteurs , pas de problème trouvé.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2022, 20h30   #59
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 634
Thanks: 3 411
Thanked 4 033 Times in 1 483 Posts
Pouvoir de réputation: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,
t'as essayé de tirer une masse directement sur l'ecu ?
dans quel etat est la masse de la boite de vitesse ?
masse coupé dans le faisceau moteur ?
quel est l'etat des relais d'alimentation de l'ecu ? est ce qu'il a trop de depot de carbone ? si oui remplacer le relais.
@+
Salut Sadna ,

Oui j'ai tiré un câble directement entre la masse et l'ECU.

Le relais d'alimentation de L'ECU est propre sans dépôt de carbone et il a été remplacé quand même.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

Il faudrait que je rajoute également que sur 4 injecteurs j'ai 3 injecteurs qui sont alimenté en permanence en 12V.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Maxtar (01/09/2022)
Vieux 01/09/2022, 00h40   #60
Maxtar
Débutant T-E
 
Avatar de Maxtar
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 131
Thanked 42 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Maxtar is on a distinguished road
Par défaut

Salut

Je pêche un peu sur les sequence d injection.

Quand tu dis permanent c est contact mis?

Sinon l injecteur n 4 est il alimenter quand tu lance le démarreur .

Tu devrais avoir un 12v que quand tu lance ton démarreur.

Met un metrix sur l injecteur n4 et prend la valeur en volt quand tu lance le démarreur.

Je ne sais pas si le 12 v permanent est normal sur les trois autres .
Si permanent cela ne fausse t il pas la séquence d injection ?
Maxtar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post:
zingilingiling (01/09/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DTC0190_Clio_1.2TCe 16v Wayne Renault, Dacia, Nissan 2 27/07/2022 00h55
original Renault Clio III 1.2TCE 101hp kinetic Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 1 04/06/2019 15h59
pb injecteurs clio 2 dart Renault, Dacia, Nissan 16 13/10/2015 06h41
[Clio RS1] 7 défauts anormaux à chaque démarrage dough29 Renault, Dacia, Nissan 15 08/05/2015 17h14
injecteurs clio 1.5 dci 80 cv Guillaume33 Renault clip, DDT2000, Nissan consult 18 28/01/2015 17h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved