Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
Reply
 
Thread Tools
Old 08-29-2022, 01:13 PM   #46
nhsdany
Membre habitué T-E
 
nhsdany's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: algerie
Posts: 143
Thanks: 165
Thanked 23 Times in 10 Posts
Rep Power: 17
nhsdany is on a distinguished road
Default

bonjour
coupe les 2 fisl au niveau du connecteur du calculo de injecteur 4 si le problème cc du 4 persiste alors c'est pb calculo si non pb sur les fils injecteur 4 en cc
nhsdany is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to nhsdany For This Useful Post:
zingilingiling (08-30-2022)
Old 08-29-2022, 07:09 PM   #47
Maxtar
Débutant T-E
 
Maxtar's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France marseille
Age: 46
Posts: 54
Thanks: 134
Thanked 42 Times in 35 Posts
Rep Power: 4
Maxtar is on a distinguished road
Default

Salut
As tu mesuré les injecteurs en mode ohmetres?
Si oui combien as tu trouver sur les 4
Maxtar is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post:
zingilingiling (08-29-2022)
Old 08-29-2022, 09:08 PM   #48
zingilingiling
Genious T-E
 
zingilingiling's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Maxtar View Post
Salut

La seul chose que les injecteurs ont en commun c est le relais de verrouillage injection 238.
Il serait bon de vérifier cette partie la.
Afin de continuer le dépannage

soit tu change le calculo injection.

Soit il faut le data sheet du calculo afin de voir quelle pin est relier avec quoi.

Bonne journée.

Merci Maxtar,

Je ne situe pas le relais 238 , est il coté habitacle ou bien coté moteur ?

Si photo de la bête ça serait top :)


Maintenant lorsque je met du start pilote , le moteur ce lance, donc on pourrais confirmer qu'on à bien les étincelles aux bougie.

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

Quote:
Originally Posted by Maxtar View Post
Salut
As tu mesuré les injecteurs en mode ohmetres?
Si oui combien as tu trouver sur les 4
Je n'ai pas encore mesuré les résistances des injecteurs .

On devrait trouver quel valeur ?

Merci
zingilingiling is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Maxtar (08-30-2022)
Old 08-29-2022, 11:30 PM   #49
Maxtar
Débutant T-E
 
Maxtar's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France marseille
Age: 46
Posts: 54
Thanks: 134
Thanked 42 Times in 35 Posts
Rep Power: 4
Maxtar is on a distinguished road
Default

En théorie
Il me semble que les valeurs en ohms doivent être dans la rta.
Que je ne posssede pas.
En tous cas les 4 devrait la meme valeurs a quelques chose près.
Maxtar is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post:
zingilingiling (08-30-2022)
Old 08-30-2022, 10:08 AM   #50
FABRICE56
Membre attaché
 
FABRICE56's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Nivillac
Posts: 256
Thanks: 651
Thanked 282 Times in 112 Posts
Rep Power: 16
FABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really nice
Default

Bonjour,

Dans la RTA résistance d un injecteur entre 9 et 17ohms.

Cordialement
FABRICE56 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to FABRICE56 For This Useful Post:
Maxtar (08-30-2022), zingilingiling (08-30-2022)
Old 08-30-2022, 10:19 AM   #51
Maxtar
Débutant T-E
 
Maxtar's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France marseille
Age: 46
Posts: 54
Thanks: 134
Thanked 42 Times in 35 Posts
Rep Power: 4
Maxtar is on a distinguished road
Default

Merci Fabrice
Peut tu regarder où se situe le relais 238 ?

Merci
Maxtar is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post:
zingilingiling (08-30-2022)
Old 08-30-2022, 04:21 PM   #52
FABRICE56
Membre attaché
 
FABRICE56's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Nivillac
Posts: 256
Thanks: 651
Thanked 282 Times in 112 Posts
Rep Power: 16
FABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really nice
Default

La photo vient d un captur mais ca doit être pareil sur Clio.

Cordialement
Attached Files
File Type: rar relais 238.rar (2.25 MB, 23 views)
FABRICE56 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to FABRICE56 For This Useful Post:
Maxtar (08-30-2022), zingilingiling (08-30-2022)
Old 08-30-2022, 04:59 PM   #53
zingilingiling
Genious T-E
 
zingilingiling's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by FABRICE56 View Post
La photo vient d un captur mais ca doit être pareil sur Clio.

Cordialement
Merci pour la photo.

J'ai testé les relais ils sont OK. J'ai également remplacé les relais par d'autres pour etres sur.

Le carburant arrive bien sur la rampe.

J'ai débranché la fiche R37 , j'ai un défaut de court circuit au + sur l'injecteur 1 et les autres sont ouvert.

Un coup c'est l'injecteur 4 et une autre fois c'est l'injecteur 1.

reste peu être plus qu'a coupé les câbles au niveau de la fiche de l'ECU , a l'ancienne
zingilingiling is online now   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
FABRICE56 (08-30-2022), Maxtar (08-30-2022)
Old 08-30-2022, 06:32 PM   #54
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,395
Thanks: 1,060
Thanked 2,234 Times in 1,442 Posts
Rep Power: 49
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Bonsoir,

Ton problème semble s'orienter de plus en plus vers un soucie de calculateur, à voir ce que vont donner tes dernier tests.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
Old 08-30-2022, 07:05 PM   #55
zingilingiling
Genious T-E
 
zingilingiling's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by FABRICE56 View Post
Bonjour,

Dans la RTA résistance d un injecteur entre 9 et 17ohms.

Cordialement
Salut ,

La résistance mesuré dans les injecteur je suis entre 4 et 4.5 ohms.

On est loin des 9 et 17 Ohms sans être loin :)
zingilingiling is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Maxtar (08-30-2022)
Old 08-30-2022, 07:27 PM   #56
Maxtar
Débutant T-E
 
Maxtar's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France marseille
Age: 46
Posts: 54
Thanks: 134
Thanked 42 Times in 35 Posts
Rep Power: 4
Maxtar is on a distinguished road
Default

Salut

Quelles mesure sur quel numéro d injecteurs? Stp
Sont ils tous dans ces mesures?

Tu dis que en débranchant r37 ton problème s est déplacer?
Donc physiquement tu as toucher ou déplacer la filasse pour faire ça.

Tu débranche r37 et la prise correspondante sur le calculo tu teste en mode oHmmètre et en mode sonnette toute les pins en les gansaillant bougeant le harnais électriques si t’es mesures correspondent alors oui tu as problème de calculo.

Mais si tu me dis qu’en débranchant r37 ta panne c est déplacer c est peut être du as un problème filaire.
Maxtar is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Maxtar For This Useful Post:
FABRICE56 (08-30-2022), zingilingiling (08-30-2022)
Old 08-31-2022, 02:26 PM   #57
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,109
Thanks: 1,488
Thanked 2,151 Times in 1,290 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Salut,
t'as essayé de tirer une masse directement sur l'ecu ?
dans quel etat est la masse de la boite de vitesse ?
masse coupé dans le faisceau moteur ?
quel est l'etat des relais d'alimentation de l'ecu ? est ce qu'il a trop de depot de carbone ? si oui remplacer le relais.
@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
FABRICE56 (08-31-2022), Maxtar (08-31-2022), zingilingiling (08-31-2022)
Old 08-31-2022, 07:52 PM   #58
zingilingiling
Genious T-E
 
zingilingiling's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Maxtar View Post
Salut

Quelles mesure sur quel numéro d injecteurs? Stp
Sont ils tous dans ces mesures?

Tu dis que en débranchant r37 ton problème s est déplacer?
Donc physiquement tu as toucher ou déplacer la filasse pour faire ça.

Tu débranche r37 et la prise correspondante sur le calculo tu teste en mode oHmmètre et en mode sonnette toute les pins en les gansaillant bougeant le harnais électriques si t’es mesures correspondent alors oui tu as problème de calculo.

Mais si tu me dis qu’en débranchant r37 ta panne c est déplacer c est peut être du as un problème filaire.
Salut , oui les injecteurs sont tous dans ses mesure indiqué au dessus.

Je viens de tester les cable entre l'ECU et la fiche R37 pas de problème trouvé.

J'ai également testé les entre la fiche R37 et les injecteurs , pas de problème trouvé.
zingilingiling is online now   Reply With Quote
Old 08-31-2022, 08:30 PM   #59
zingilingiling
Genious T-E
 
zingilingiling's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by sadna View Post
Salut,
t'as essayé de tirer une masse directement sur l'ecu ?
dans quel etat est la masse de la boite de vitesse ?
masse coupé dans le faisceau moteur ?
quel est l'etat des relais d'alimentation de l'ecu ? est ce qu'il a trop de depot de carbone ? si oui remplacer le relais.
@+
Salut Sadna ,

Oui j'ai tiré un câble directement entre la masse et l'ECU.

Le relais d'alimentation de L'ECU est propre sans dépôt de carbone et il a été remplacé quand même.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

Il faudrait que je rajoute également que sur 4 injecteurs j'ai 3 injecteurs qui sont alimenté en permanence en 12V.
zingilingiling is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Maxtar (09-01-2022)
Old 09-01-2022, 12:40 AM   #60
Maxtar
Débutant T-E
 
Maxtar's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France marseille
Age: 46
Posts: 54
Thanks: 134
Thanked 42 Times in 35 Posts
Rep Power: 4
Maxtar is on a distinguished road
Default

Salut

Je pêche un peu sur les sequence d injection.

Quand tu dis permanent c est contact mis?

Sinon l injecteur n 4 est il alimenter quand tu lance le démarreur .

Tu devrais avoir un 12v que quand tu lance ton démarreur.

Met un metrix sur l injecteur n4 et prend la valeur en volt quand tu lance le démarreur.

Je ne sais pas si le 12 v permanent est normal sur les trois autres .
Si permanent cela ne fausse t il pas la séquence d injection ?
Maxtar is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Maxtar For This Useful Post:
zingilingiling (09-01-2022)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
DTC0190_Clio_1.2TCe 16v Wayne Renault, Dacia, Nissan 2 07-27-2022 12:55 AM
original Renault Clio III 1.2TCE 101hp kinetic Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 1 06-04-2019 03:59 PM
pb injecteurs clio 2 dart Renault, Dacia, Nissan 16 10-13-2015 06:41 AM
[Clio RS1] 7 défauts anormaux à chaque démarrage dough29 Renault, Dacia, Nissan 15 05-08-2015 05:14 PM
injecteurs clio 1.5 dci 80 cv Guillaume33 Renault clip, DDT2000, Nissan consult 18 01-28-2015 05:04 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:27 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved