Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/04/2023, 18h27   #46
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 941
Thanks: 1 682
Thanked 4 195 Times in 2 344 Posts
Pouvoir de réputation: 48
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Celinenolou Voir le message
Bonjour, si elle fume bleue c'est que tu as soit un problème avec ton turbo qui crame de l'huile, soit un segmentation moteur ou joint de queues de soupape qui laisse passer l'huile. Moi c'est ce que j'aurai vérifier . Parce que si ça fume bleue c'est qu'il y a de l'huile quelque part.
Bonne journée

Turbo sur un 1,9 d ???? C’est pas un dti.

Et un problème d’acance de pompe fait fumée bleu la dessus si ça sent le gasoil mal brulé et pas l’huile c’est pas qu’il bouffe de l’huile mais que le calage est pas bon du coup mauvaise combustion du coup ça fume


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
YEYIN21 (06/04/2023)
Vieux 05/04/2023, 22h54   #47
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Alors j'ai les défaut DF059 et DF066.... j'ai recalé de nouveau ma distri si je met une dent d'avance a la pompe, le démarreur peine à tourner comme trop de compression et âpres il démarre d'un coup et tourne rond sans fumées...

Salut,

DF059 + DF066.

Il est sûr qui si cela avait été le volant moteur d'une pompe numérisée d'un F8Q tu t'en serais vite aperçu au bruit et en visualisant les tr/mn ...

Forcément aussi qu'en ayant un défaut d'avance à l'injection "DF059" en rajoutant de l'avance via le calage, tu "améliores" un peu les chose, mais évidement ne corrige pas le problème car il n'est pas là...

Sachant que ces pompes EPIC sont gérées électroniquement pas des EV de débit qui agissent sur la pression du verin d'avance injection et le verin du chariot de débit, si tu as un problème hydraulique (exemple d'un défaut sur la basse pression ou le retour de gazole), tu auras forcément des défauts d'avance injection DF059 et de débit injecté DF066.

Plutôt de contrôler mille fois ton volant moteur, ou ton calage de distribution, ton calage de pompe ou de remplacer encore et encore des pièces, je te suggère plutôt de contrôler et vérifier ton circuit d'alimentation BP et ton circuit de retour (au pire, squeeze tout en mettant en direct alim BP et retour, dans un réservoir propre).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
YEYIN21 (06/04/2023)
Vieux 06/04/2023, 08h55   #48
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 81
Thanks: 60
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut , j ai eu une clio 2 phase 1 pompe épic acheté en l état car fumais beaucoup par moment au point que les gens descendais de leur voiture pour lui signaler l odeur infecte pour ma fille jeune permis il y a quelques années , comme toi tout avais été fait par le vendeur qui avais baisser les bras. change le capteur température d eau sur le boitier calorstat c était lui le coupable , il a 2 fonctions, température tableau de bord , la deuxième non diagnosticable pour le calculateur injection défini l enrichissement par rapport a la température moteur .quand j ai dit au vendeur il était dégouter !!!
essaye c est pas chère et vite fait
cdt
Salut, j'ai déjà essayé de remplacer la sonde par une autre car j'avais mon ancien moteur qui avait la même et le problème reste le même...

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Turbo sur un 1,9 d ???? C’est pas un dti.

Et un problème d’acance de pompe fait fumée bleu la dessus si ça sent le gasoil mal brulé et pas l’huile c’est pas qu’il bouffe de l’huile mais que le calage est pas bon du coup mauvaise combustion du coup ça fume


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exact, 1.9D donc pas de turbo, et fumée blanche, typique a du GO imbrulé....

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Alors j'ai les défaut DF059 et DF066.... j'ai recalé de nouveau ma distri si je met une dent d'avance a la pompe, le démarreur peine à tourner comme trop de compression et âpres il démarre d'un coup et tourne rond sans fumées...

Salut,

DF059 + DF066.

Il est sûr qui si cela avait été le volant moteur d'une pompe numérisée d'un F8Q tu t'en serais vite aperçu au bruit et en visualisant les tr/mn ...

Forcément aussi qu'en ayant un défaut d'avance à l'injection "DF059" en rajoutant de l'avance via le calage, tu "améliores" un peu les chose, mais évidement ne corrige pas le problème car il n'est pas là...

Sachant que ces pompes EPIC sont gérées électroniquement pas des EV de débit qui agissent sur la pression du verin d'avance injection et le verin du chariot de débit, si tu as un problème hydraulique (exemple d'un défaut sur la basse pression ou le retour de gazole), tu auras forcément des défauts d'avance injection DF059 et de débit injecté DF066.

Plutôt de contrôler mille fois ton volant moteur, ou ton calage de distribution, ton calage de pompe ou de remplacer encore et encore des pièces, je te suggère plutôt de contrôler et vérifier ton circuit d'alimentation BP et ton circuit de retour (au pire, squeeze tout en mettant en direct alim BP et retour, dans un réservoir propre).
Salut, j'avais songé à faire cela, je vais voir pour brancher en direct alimentation et retour dans un bidon pour voir le changement. La poire d’amorçage reste dure, et je n'ai pas de présence d'air non plus dans le circuit, pas de bulles visibles.
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2023, 14h15   #49
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, j'avais songé à faire cela, je vais voir pour brancher en direct alimentation et retour dans un bidon pour voir le changement. La poire d’amorçage reste dure, et je n'ai pas de présence d'air non plus dans le circuit, pas de bulles visibles.[/QUOTE]

Re,

Le déplacement des pistons du vérin d'avance et du chariot de débit se réalise en gérant la pression qui est issue de la pression de transfert.

Si ton retour est "bouché", penses- tu que ta poire sera molle ?

Si ton retour est "bouché", penses-tu que ta pression de transfert sera bonne ?

Si ton retour est "bouché", penses-tu que le débit de circulation à l'intérieur de la pompe sera bon ?

Etc ...
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
turbo (10/04/2023), YEYIN21 (07/04/2023)
Vieux 07/04/2023, 07h50   #50
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 81
Thanks: 60
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut, j'avais songé à faire cela, je vais voir pour brancher en direct alimentation et retour dans un bidon pour voir le changement. La poire d’amorçage reste dure, et je n'ai pas de présence d'air non plus dans le circuit, pas de bulles visibles.
Re,

Le déplacement des pistons du vérin d'avance et du chariot de débit se réalise en gérant la pression qui est issue de la pression de transfert.

Si ton retour est "bouché", penses- tu que ta poire sera molle ?

Si ton retour est "bouché", penses-tu que ta pression de transfert sera bonne ?

Si ton retour est "bouché", penses-tu que le débit de circulation à l'intérieur de la pompe sera bon ?

Etc ...[/QUOTE]

Salut, je vais tester cela ce soir, j'ai un bidon neuf avec 4 litres de gasoil dedans, je vais y plonger deux durites neuves dedans et les brancher directement sur la pompe pour essayer.
Pour moi, je dois trouver pourquoi je n'arrive pas a caler cette pompe, que je suis obligé d'y mettre énormément d'avance à cette pompe, mise à part un problème d'alimentation de gasoil, un problème de synchro entre le PMH et le volant moteur ou encore un mauvais calage de la pompe en statique.....

Calage distribution avec les piges OK
Calage statique de pompe OK
Volant moteur OK
Calculateur moteur OK
Faisceau OK, déjà remplacé
Pompe apparemment OK ( même problème sur les 3 essayés je n'y crois pas)
Injecteurs déjà remplacé
Sonde de température de LR et admission remplacé par d’autre que j'avais
Compressions ok
Tension de batterie OK
Qualité de gasoil OK
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2023, 18h03   #51
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 81
Thanks: 60
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Voilà! J’ai branché une nourrice directement sur la pompe , alimentation et un retour directement dans le bidon. Aucun changements, la seule chose est que si je pompe en même temps sur la poire la fumée à l’échappement s’estompe et le ralenti devient correct, à l’instant où j’arrête il se met à boiter et fumée blanche importante….
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YEYIN21 For This Useful Post:
Formator (07/04/2023)
Vieux 07/04/2023, 19h22   #52
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 635
Thanks: 876
Thanked 611 Times in 357 Posts
Pouvoir de réputation: 22
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

Salut

as tu essayer de régler la pression de transfert sur la pompe ?
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2023, 19h30   #53
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 81
Thanks: 60
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je n’ai pas fait, comment faut il procéder?
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2023, 21h42   #54
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par YEYIN21 Voir le message
Voilà! J’ai branché une nourrice directement sur la pompe , alimentation et un retour directement dans le bidon. Aucun changements, la seule chose est que si je pompe en même temps sur la poire la fumée à l’échappement s’estompe et le ralenti devient correct, à l’instant où j’arrête il se met à boiter et fumée blanche importante….
Re,

J'imagine que tu as fait l'essai avec le bidon plus haut que la pompe ?

Si tel est le cas, une fois le tout amorcé, pose le bison au sol, attends 4 heures et essayes de démarrer.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
YEYIN21 (08/04/2023)
Vieux 07/04/2023, 21h59   #55
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 81
Thanks: 60
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

On vas dire qu’il était au même niveau. Je vais réessayer avec le bidon plus haut. J’ai laissé une poire manuelle sur l’arrivée afin d’amorcer. Cela sert à quoi de poser le bidon au sol et d’attendre 4 heures?
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2023, 23h14   #56
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 389
Thanks: 498
Thanked 451 Times in 291 Posts
Pouvoir de réputation: 15
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut
attendre environ 4h pour laisser le temps de se désamorcer si minime prise d air.
parfois les joints toriques des raccords sont abimé.
la pompe épic nécessite un banc très complexe pour son réglage que les diésélistes n ont acheté car très couteux et pas rentable car c était en attente des injection HP qui on tout mis aux oubliètes .
cdt
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
YEYIN21 (08/04/2023)
Vieux 08/04/2023, 05h18   #57
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 81
Thanks: 60
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut
attendre environ 4h pour laisser le temps de se désamorcer si minime prise d air.
parfois les joints toriques des raccords sont abimé.
la pompe épic nécessite un banc très complexe pour son réglage que les diésélistes n ont acheté car très couteux et pas rentable car c était en attente des injection HP qui on tout mis aux oubliètes .
cdt
Salut, je comprends le principe, mais cela ne m’avance pas dans mon problème. Car même alimenté par un bidon le soucis est toujours présent, il démarre bien mais boîte et fume à fond tout blanc, si en parallèle j’actionne énergiquement la poire que j’ai rajouté entre le bidon et l’arrivée de la pompe et bien la fumée s’arrête et j’arrive à un régime de ralenti correct et le moteur tourne bien. Si j’arrête retour du problème.
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2023, 08h05   #58
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 146
Thanks: 504
Thanked 1 402 Times in 614 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
DF066 - default pompe gazoil !
a tu le voyant de préchauffage qui s'allume ?


Citation:
* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
pompe epic il y juste un calage static ! aucune pige sur la pompe , il faut mettre les trait de la courroie sur les 3 repères

Actuateur avance débit dois déconner

*si tu a la voyant préchauffage allumer , fais un double démarrage .
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
YEYIN21 (08/04/2023)
Vieux 08/04/2023, 08h23   #59
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 81
Thanks: 60
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
a tu le voyant de préchauffage qui s'allume ?


pompe epic il y juste un calage static ! aucune pige sur la pompe , il faut mettre les trait de la courroie sur les 3 repères

Actuateur avance débit dois déconner

*si tu a la voyant préchauffage allumer , fais un double démarrage .
Oui le voyant s'allume de façon aléatoire avec par moment impossibilité d’accélérer, alors à ce moment je fais un double démarrage. Après il tourne en boitant et fumée énorme à l’échappement.
C'est bien un réglage statique sur la pompe on est d'accord, par contre il faut déssérer la poulie et la caler dans le corps de pompe avec la pige spécifique, chose que je fais.
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2023, 08h29   #60
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 389
Thanks: 498
Thanked 451 Times in 291 Posts
Pouvoir de réputation: 15
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut
pourquoi essaye tu pas de mettre une pompe électrique immergée comme sur les DTI tu n aura plus de problème prise d air et cela fera peu etre apparaitre une fuite GO quelque part .les pompes épic sont connue pour prise d air coté poulie .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
YEYIN21 (08/04/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Injecteurs claquent à froid suite remplacement moteur echange standard YomGui Mécanique générale 31 20/06/2023 10h55
Problème régime moteur suite remplacement SID 801A Pti demon Réparation & Programmation des calculateurs 7 11/08/2022 11h19
clio 3 105 CH NE DEMMARE PLUS SUITE AU REMPLACEMENT MOTEUR skaner69 Renault, Dacia, Nissan 36 21/04/2019 09h26
probleme vanne egr suite remplacement ecu alexisraynaud Mercedes Benz 9 07/08/2015 13h24
Remplacement Calculateur KAngoo 2009 1.5 dci Suite à choc Amine13 Renault, Dacia, Nissan 19 06/04/2014 17h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved