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#16 |
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Genious T-E
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Salut
Mise a jour a faire pou modifier la stratégie du volet d’air a la coupure moteur qui te crée une dépression et aspire l’huile via le reniflard. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | nafan (15/05/2024) |
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#17 | |
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Débutant T-E
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Ok, j'ai donc ressorti mon ELM327 et récupéré une mise à jour de la base DDT2000 (11/2021 : ça a l'air d'être la dernière), ce qui m'a permis de lire quelques données.
Mais j'ai 2 soucis : - je n'ai pas de calculateur d'Injection dans la liste, - je n'ai trouvé aucun code défaut sur les calculateurs moteur. Voici la liste des ECUs proposée pour le Scenic 4 : ![]() Et 2 écrans FAP : ![]() ![]() Demain, je prendrai des valeurs en roulant. En attendant, si vous avez des avis sur ces captures, n'hésitez pas ! ![]() ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h00 ---------- Citation:
Tu parles d'une mise à jour dans le réseau Renault ? Si oui, tu aurais une référence que je pourrais indiquer à l'atelier de ma concession ? Parce que vu qu'ils n'ont rien fait pendant 4 ans, je pense que c'est pas demain la veille qu'ils vont me proposer une mise à jour... (sauf peut-être parce que maintenant que c'est hors-garantie ils vont pouvoir me la facturer )
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#18 |
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Genious T-E
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Bonsoir,
Pourrait tu envoyer les screen sur un hébergeur d'image dans un formas plus lisible?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | toto014 (16/05/2024) |
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#19 | |
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Débutant T-E
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Citation:
C'est vrai que ça tue les yeux, surtout avec les couleurs de DDT4ALL. J'en referai demain en zoomant au max. |
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#20 |
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Membre trés attaché
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Bonjour,
Quelle est le kilométrage du véhicule? Quelle est le type après vente du véhicule? (4 caractères) A priori c'est un moteur équipé de deux turbo avec un système de régulation spécifique et sensible. Le moteur possède une chaîne de distribution qui peut se décaler (c'est la raison de la demande de kilométrage). Une copie d'écran avec DDT4ALL serait un plus voir indispensable (paramètres injection) Bon courage |
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#21 |
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Membre trés attaché
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Complément à mon message:
J'ai fait un copier coller et affiché sur paint, les photos sont plus nettes. Je n'ai pas constaté d'anomalie sur les copies d'écran. Il manque les codes défauts. La réponse de Jock66 me paraît intéressante sur une éventuelle reprogrammation du calculateur. La pompe à vide qui sert au master vac et au circuit de régulation des turbos refoule l'air dans le carter inférieur du moteur ce qui créer une pression favorisant la consommation d'huile. De plus la stratégie du volet d’air a la coupure moteur est également un facteur de consommation d'huile. Bon courage |
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#22 | |
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Débutant T-E
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Citation:
Merci pour les précisions sur la conso d'huile. Je vais passer au garage en début d'après-midi. Le véhicule a 104.000 kms. Il fait pas mal de trajets urbains, mais aussi régulièrement des A/R de 1200 kms sur autoroute. Entretien fait chez RRG Pessac (33) : vidanges périodiques moteur / vidange boite + crépine vers 70.000 / courroie accessoire à 100.000 Concernant les codes défauts, je n'ai rien qui remonte dans DDT4ALL : souvent, il y a juste un message qui parle de "mask" (mais je ne connais vraiment pas bien ce soft). Du coup, j'ai essayé d'interroger tous les calculateurs de la liste "Scenic 4" sans plus de succès... |
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#23 |
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Débutant T-E
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Bonjour à tous,
Je viens de regarder les logs de ce matin, et il y a une valeur qui m'intrigue (en bleu), et une autre qui pourrait expliquer la panne (en rouge). Cf 2ème pavé. Ecran FAP (au démarrage) Code:
@ 08:59:02.308
Screen : Fap state Request : DataRead.Engine speed
{"Engine speed": "899"}
@ 08:59:02.541
Screen : Fap state Request : DataRead.Final indicated torque raw
{"Final indicated torque raw": "53.375"}
@ 08:59:02.776
Screen : Fap state Request : DataRead.Engine coolant temperature
{"Engine coolant temperature": "28.900000000000034"}
@ 08:59:03.014
Screen : Fap state Request : DataRead.Combustion mode
{"Combustion mode": "regular injection"}
@ 08:59:03.190
Screen : Fap state Request : DataRead.Temperature before turbine
{"Temperature before turbine": "154.5"}
@ 08:59:03.375
Screen : Fap state Request : DataRead.Temperature before turbine setpoint
{"Temperature before turbine setpoint": "460"}
@ 08:59:03.543
Screen : Fap state Request : DataRead.Post injection quantity
{"Post injection quantity": "0"}
@ 08:59:03.719
Screen : Fap state Request : DataRead.Main injection advance
{"Main injection advance": "-3.98"}
@ 08:59:03.893
Screen : Fap state Request : DataRead.Main injection quantity
{"Main injection quantity": "4.72"}
@ 08:59:04.074
Screen : Fap state Request : DataRead.CSF upstream temperature
{"CSF upstream temperature": "76.4"}
@ 08:59:04.246
Screen : Fap state Request : DataRead.Soot mass in CSF
{"Soot mass in CSF": "40.88"}
@ 08:59:04.428
Screen : Fap state Request : DataRead.CSF downstream temperature
{"CSF downstream temperature": "41.9"}
@ 08:59:04.612
Screen : Fap state Request : DataRead.Mass air flow
{"Mass air flow": "417.4"}
@ 08:59:04.779
Screen : Fap state Request : DataRead.Boost pressure
{"Boost pressure": "1012"}
@ 08:59:04.962
Screen : Fap state Request : DataRead.Vehicle speed
{"Vehicle speed": "0"}
@ 08:59:05.128
Screen : Fap state Request : DataRead.CSF upstream temperature setpoint
{"CSF upstream temperature setpoint": "580"}
@ 08:59:05.312
Screen : Fap state Request : DataRead.Pre injection 1 quantity
{"Pre injection 1 quantity": "1.59"}
@ 08:59:05.478
Screen : Fap state Request : DataRead.Pre injection 2 quantity
{"Pre injection 2 quantity": "1.65"}
@ 08:59:05.663
Screen : Fap state Request : DataRead.CSF - Number of regeneration success
{"CSF - Number of regeneration success": "0"}
@ 08:59:05.829
Screen : Fap state Request : DataRead.CSF - Indicates the number of regeneration failures since the last sucess
{"CSF - Indicates the number of regeneration failures since the last sucess": "0"}
@ 08:59:05.987
Screen : Fap state Request : DataRead.Old requirement value of combustion mode
{"Old requirement value of combustion mode": "starting"}
@ 08:59:06.131
Screen : Fap state Request : DataRead.Post-treatment requirement value of combustion mode
{"Post-treatment requirement value of combustion mode": "regular injection"}
@ 08:59:06.263
Screen : Fap state Request : DataRead.CSF statemachine status for aftersale diagnosis regeneration
{"CSF statemachine status for aftersale diagnosis regeneration": "wait state"}
@ 08:59:06.419
Screen : Fap state Request : DataRead.Estimated soot mass left in CSF during regeneration
{"Estimated soot mass left in CSF during regeneration": "3.89"}
@ 08:59:06.563
Screen : Fap state Request : DataRead.CSF differential pressure before after-sales regeneration
{"CSF differential pressure before after-sales regeneration": "1"}
@ 08:59:06.696
Screen : Fap state Request : DataRead.CSF differential pressure after after-sales regeneration
{"CSF differential pressure after after-sales regeneration": "1"}
@ 08:59:06.850
Screen : Fap state Request : DataRead.Exhaust gas air mass flow for estimation of downstream pressure and temperature models
{"Exhaust gas air mass flow for estimation of downstream pressure and temperature models": "0.01256"}
@ 08:59:06.980
Screen : Fap state Request : DataRead.CSF - Mass gaz flow in exhaust line
{"CSF - Mass gaz flow in exhaust line": "0.1256"}
@ 08:59:07.130
Screen : Fap state Request : DataRead.Catalyst exhaust gas 1 upstream temperature
{"Catalyst exhaust gas 1 upstream temperature": "94.9"}
@ 08:59:07.280
Screen : Fap state Request : DataRead.Boolean indicating that the statemachine manual mode is on
{"Boolean indicating that the statemachine manual mode is on": "no RGN request"}
Ecran Générique (Après 10 minutes de parcours urbain) : Code:
@ 09:11:20.555
Screen : Generic screen Request : DataRead.Engine speed
{"Engine speed": "851.5"}
@ 09:11:20.637
Screen : Generic screen Request : DataRead.Accelerator pedal position
{"Accelerator pedal position": "0"}
@ 09:11:20.721
Screen : Generic screen Request : DataRead.Engine status
{"Engine status": "engine autonomious"}
@ 09:11:20.803
Screen : Generic screen Request : DataRead.Battery voltage
{"Battery voltage": "12.62"}
@ 09:11:20.870
Screen : Generic screen Request : DataRead.Rail pressure
{"Rail pressure": "285"}
@ 09:11:20.957
Screen : Generic screen Request : DataRead.Fuel temperature
{"Fuel temperature": "18.7"}
@ 09:11:21.038
Screen : Generic screen Request : DataRead.Engine coolant temperature
{"Engine coolant temperature": "71.60"}
@ 09:11:21.118
Screen : Generic screen Request : DataRead.State of glow plug control actuator relay
{"State of glow plug control actuator relay": "deactivated"}
@ 09:11:21.204
Screen : Generic screen Request : DataRead.Key state
{"Key state": "key on"}
@ 09:11:21.273
Screen : Generic screen Request : DataRead.Effective engine torque setpoint requested by real (pedal) and virtual (ACC/CC/SL) drivers
{"Effective engine torque setpoint requested by real (pedal) and virtual (ACC/CC/SL) drivers": "1.25"}
@ 09:11:21.354
Screen : Generic screen Request : DataRead.Estimated effective engine torque
{"Estimated effective engine torque": "1.46875"}
@ 09:11:21.438
Screen : Generic screen Request : DataRead.Engine torque without gearbox request
{"Engine torque without gearbox request": "1.25"}
@ 09:11:21.523
Screen : Generic screen Request : DataRead.Effective engine torque target requested by real (pedal) and virtual (ACC/CC/SL) drivers
{"Effective engine torque target requested by real (pedal) and virtual (ACC/CC/SL) drivers": "1.25"}
@ 09:11:21.588
Screen : Generic screen Request : DataRead.Minimum engine torque
{"Minimum engine torque": "1.25"}
@ 09:11:21.683
Screen : Generic screen Request : DataRead.Maximum engine torque
{"Maximum engine torque": "150"}
@ 09:11:21.761
Screen : Generic screen Request : DataRead.Maximum engine torque with dynamic limitations
{"Maximum engine torque with dynamic limitations": "97.40625"}
@ 09:11:21.843
Screen : Generic screen Request : DataRead.Engine torque losses
{"Engine torque losses": "37"}
@ 09:11:21.923
Screen : Generic screen Request : DataRead.Final indicated torque raw
{"Final indicated torque raw": "38.71875"}
@ 09:11:21.989
Screen : Generic screen Request : DataRead.Final indicated torque target
{"Final indicated torque target": "38.75"}
@ 09:11:22.073
Screen : Generic screen Request : DataRead.Final indicated torque setpoint
{"Final indicated torque setpoint": "39"}
@ 09:11:22.151
Screen : Generic screen Request : DataRead.Mass air flow
{"Mass air flow": "399.3"}
@ 09:11:22.230
Screen : Generic screen Request : DataRead.Mass air flow setpoint
{"Mass air flow setpoint": "285.6"}
@ 09:11:22.323
Screen : Generic screen Request : DataRead.EGR valve position
{"EGR valve position": "0"}
@ 09:11:22.389
Screen : Generic screen Request : DataRead.EGR valve PWM command
{"EGR valve PWM command": "-10.69"}
@ 09:11:22.473
Screen : Generic screen Request : DataRead.Inlet throttle PWM command
{"Inlet throttle PWM command": "9.509999999999991"}
@ 09:11:22.553
Screen : Generic screen Request : DataRead.Atmospheric pressure
{"Atmospheric pressure": "1003"}
@ 09:11:22.631
Screen : Generic screen Request : DataRead.Intake air temperature
{"Intake air temperature": "17.19999999999999"}
@ 09:11:22.723
Screen : Generic screen Request : DataRead.Main injection advance
{"Main injection advance": "-4"}
@ 09:11:22.789
Screen : Generic screen Request : DataRead.Main injection quantity
{"Main injection quantity": "3.34"}
@ 09:11:22.874
Screen : Generic screen Request : DataRead.Pre injection 1 quantity
{"Pre injection 1 quantity": "1.43"}
@ 09:11:22.963
Screen : Generic screen Request : DataRead.Pre injection 2 quantity
{"Pre injection 2 quantity": "1.18"}
@ 09:11:23.040
Screen : Generic screen Request : DataRead.After injection quantity
{"After injection quantity": "0"}
@ 09:11:23.123
Screen : Generic screen Request : DataRead.Post injection quantity
{"Post injection quantity": "0"}
@ 09:11:23.190
Screen : Generic screen Request : DataRead.Late post injection quantity
{"Late post injection quantity": "0"}
@ 09:11:23.273
Screen : Generic screen Request : DataRead.Pre injection 1 desired time
{"Pre injection 1 desired time": "1600"}
@ 09:11:23.358
Screen : Generic screen Request : DataRead.Pre injection 2 desired time
{"Pre injection 2 desired time": "1598"}
@ 09:11:23.440
Screen : Generic screen Request : DataRead.After injection desired time
{"After injection desired time": "0"}
@ 09:11:23.522
Screen : Generic screen Request : DataRead.Post injection angle
{"Post injection angle": "0"}
@ 09:11:23.590
Screen : Generic screen Request : DataRead.Boost pressure
{"Boost pressure": "1034"}
@ 09:11:23.674
Screen : Generic screen Request : DataRead.Boost pressure setpoint
{"Boost pressure setpoint": "1029"}
@ 09:11:23.757
Screen : Generic screen Request : DataRead.Boost regulation state
{"Boost regulation state": "shut off because of exhaust pressure sensor disconnected"}
@ 09:11:23.840
Screen : Generic screen Request : DataRead.Total fuel quantity
{"Total fuel quantity": "5.95"}
@ 09:11:23.923
Screen : Generic screen Request : DataRead.Camshaft/crankshaft synchronization state
{"Camshaft/crankshaft synchronization state": "synchronized"}
@ 09:11:23.991
Screen : Generic screen Request : DataRead.Rail pressure setpoint.value
{"Rail pressure setpoint.value": "286"}
@ 09:11:24.074
Screen : Generic screen Request : DataRead.Boost pressure PWM command (diesel).value
{"Boost pressure PWM command (diesel).value": "333.04"}
@ 09:11:24.158
Screen : Generic screen Request : DataRead.EGR valve position setpoint.value
{"EGR valve position setpoint.value": "-4"}
@ 09:11:24.241
Screen : Generic screen Request : DataRead.Inlet throttle position setpoint.value
{"Inlet throttle position setpoint.value": "94.98919999999998"}
Mais de quel capteur on parle ? Un des capteurs de pression différentielle du FAP ? Un capteur de pression de sortie de turbo ? Est-ce que ça a un lien avec la différence entre la consigne de flux d'air (Mass air flow setpoint = 285,6) et le flux réel (Mass air flow = 399,3) ? Désolé si ces questions vous paraissent insensées, et encore merci pour votre aide !
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#24 |
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Débutant T-E
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Bonjour, pour scanner le véhicule, ddt4all n'est pas le meilleur outil.
Utilisez Pyren pour l'ordinateur*: Files . pyren3 . PyRen / pyren . GitLab Qpyren3 avec base de téléphone intégrée*; https://mega.nz/file/zAsznBhA#Uvu_4z...OLN01ZoA94HrgI |
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#25 |
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Débutant T-E
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Edit : je ne peux pas modifier mon précédent message, mais la ligne de log dont je parle (Boost regulation state) traduit-elle le fait que le second turbo ne déclenche pas ?
Code:
@ 09:11:23.757
Screen : Generic screen Request : DataRead.Boost regulation state
{"Boost regulation state": "shut off because of exhaust pressure sensor disconnected"}
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#26 | |
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Débutant T-E
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Citation:
Code:
ECU : 11626 15_40_R9M_Vdiag83 Screen : DE (STD_B) 1 - DTC048877 (DF647) REGULATION DE POSITION DE LA VANNE EGR 5.DEF MEMORISE 2 - DTC200292 (DF297) FILTRE A PARTICULES 2.DEF PRESENT 3 - DTC012A16 (DF004) CIRCUIT CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION 2.DEF PRESENT 4 - DTC012B29 (DF1089) COHERENCE PRESSION SURALIMENTATION 3.DEF PRESENT Q - <Up> 6 - <Clear> Choose one for detailed view or <Clear>: |
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#27 |
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Débutant T-E
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Bon, je crois que mon précédent message est en attente de validation d'un modérateur, mais je continue à poster en espérant qu'ils arrivent dans l'ordre au final.
Les défauts remontés par PyRen sont : Code:
(DF647) REGULATION DE POSITION DE LA VANNE EGR 5.DEF MEMORISE (DF297) FILTRE A PARTICULES 2.DEF PRESENT (DF004) CIRCUIT CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION 2.DEF PRESENT (DF1089) COHERENCE PRESSION SURALIMENTATION 3.DEF PRESENT Le FAP, on verra plus tard (Y'a 45 g de suie d'après les valeurs remontées hier par DDT4ALL). Reste les 2 derniers autour du capteur MAF. J'ai trouvé le manuel EC9 Engine Control pour le R9M, et testé les valeurs du capteur : ![]() Il y a bien 5V sur le pin 3 du connecteur. ![]() Là, je n'ai que 1,65 kOhms au lieu des 2-10 kOhms. Je vais donc me mettre à la recherche d'un capteur MAF dispo sur Bordeaux dès demain matin (sauf si vous me dites que je fais fausse route). |
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#28 |
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Débutant T-E
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#29 |
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Débutant T-E
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---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ---------- Citation:
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#30 |
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Débutant T-E
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Je ne suis pas certain de saisir les "45g d'ollin".
D'après ce que je comprends, il y a 45g de suie (soot) dans le FAP (DPF), et pour vous, ça a une répercussion sur l'état de la vanne EGR ? Vous me conseillez de nettoyer le FAP (avec une bombe de DPF Cleaner par exemple) ? Ou bien de nettoyer la vanne EGR (qui me semble inaccessible sur ce véhicule) ? |
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