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Vieux 18/12/2016, 12h23   #16
Binbin
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Pour moi, problème de câblage, ou boitier!
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Vieux 18/12/2016, 13h18   #17
vel95
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Ok merci.

L'ancien propriétaire avait fait changer son alternateur par un d'occasion.

Pensez vous que si il a monté un mauvais alternateur cela pourrait expliquer les symptômes ainsi que l'instabilité de l'éclairage habitacle et du plafonnier.

Merci
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Vieux 18/12/2016, 13h28   #18
Formator
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Comme te l'a suggéré Hsf2014, fais faire un diag par un professionnel digne de ce nom (et pas par un pantin qui possède un clip avec lequel il ne sait lire que les défauts mémorisés dans les ECUs), car là, il y a matière à éliminer (qui fait partie du diag), avant d'émettre une multitude d'hypothèses possible dans un cas comme le tien.
Un minimum de contrôles s'impose !!!

Entre un fil qui fond suite à un court-circuit et un court-circuit entre les deux bus CAN (qui n'a rien de comparable au niveau intensité), il va falloir trier.
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Vieux 18/12/2016, 13h47   #19
vel95
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Ok je vais demander un diag par quelqu'un d'autre.

Merci.
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Vieux 18/12/2016, 14h20   #20
Binbin
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Comme te l'a suggéré Hsf2014, fais faire un diag par un professionnel digne de ce nom (et pas par un pantin qui possède un clip avec lequel il ne sait lire que les défauts mémorisés dans les ECUs), car là, il y a matière à éliminer (qui fait partie du diag), avant d'émettre une multitude d'hypothèses possible dans un cas comme le tien.
Un minimum de contrôles s'impose !!!

Entre un fil qui fond suite à un court-circuit et un court-circuit entre les deux bus CAN (qui n'a rien de comparable au niveau intensité), il va falloir trier.
Bonjour,

Soit on commande par la logique, et on contrôle l'isolement et la continuité du faisceau prise OBD, ainsi que l'affection des voie. Soit on rebranche un autre cordon pour voir si il crame aussi.
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Vieux 18/12/2016, 16h22   #21
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A mon avis tu doit un problème de masse, par contre je ne vois pas de lien avec le cable du diag fondu!!!
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Vieux 18/12/2016, 16h36   #22
Binbin
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A mon avis tu doit un problème de masse, par contre je ne vois pas de lien avec le cable du diag fondu!!!
+1, tout bête mais très plausible.
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Vieux 18/12/2016, 17h55   #23
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Bonsoir,
Si vous avez fait votre diagnostic "fumant" moteur tournant et en tenant compte des pannes rencontrées sur la route, il faudrait commencer par mesurer la tension de charge qui pourrait être bien trop élevée.
Le 225 (prise diag) est alimenté en avant contact (broche 16) et après contact (broche 1) tous deux protégés par fusibles. Les masses sont en 4 et 5.
Un court-circuit au 12 v sur le CAN H (broche 6) bloque le réseau et empêche le démarrage
La même panne sur le CAN L (broche 14) ne devrait pas bloquer le démarrage mais remonter des messages d'erreur.Idem pour des courts-circuits à la masse. Aucune de ces deux pannes ne peut endommager la sonde de CLIP ou le câble.
En espérant que ces précisions vous aident.
Cdt,
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Vieux 18/12/2016, 18h06   #24
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la voiture viens de refaire des siennes.

j'étais a un feux et hop défaut aide au parking a contrôler, boite de vitesse a contrôler, defaut esp.

il y a 3 jours c'était pression d'huile, ABS a contrôler...

j'enlève la carte et le témoin avec la clé reste allumé.

Je sors pour fermer la voiture mais elle se réouvre instantanément.

Je débranche le + batterie et le rebranche au bout de 30 secondes et la tout remarche nickel ! aucun témoin tout est ok.

Par contre la chose qui m'a interpellé c'est quand quand j'ai redémarré l'éclairage du tableau de bord, du système de chauffage et même le plafonnier étaient instable. comme si la tension était variable.

Peut être un problème d'alternateur mais j'ai vérifier tension moteur éteint 12,5V et avec moteur tournant 14,7V.
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Vieux 18/12/2016, 18h56   #25
LouisLeSinge
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Oui, 12,5V moteur coupé et 14,7V tournant, ça ne pose pas de problème. Mais lors de la panne? Pour faire ce test, un simple voltmètre dans l'habitacle suffit.
Cdt,
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Vieux 18/12/2016, 19h00   #26
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si je comprends bien la prochaine fois que la panne reviens je laisse le moteur tourné, je sors et vérifie la tension à la batterie ?
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Vieux 18/12/2016, 20h16   #27
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Re,
Oui, mais la tension 12 V se trouve dans l'allume-cigares également.
D'autres membres vous ont proposé de contrôler les masses, cosses de batterie et autres sources de faux-contacts. Si c'est fait, hors cette première vérification, il faudra revenir à l'outil CLIP et si c'est impossible, d'abord contrôler les tensions sur le réseau CAN, puis comme suggéré, chercher si un calculateur dont on peut se passer en roulage (ABS, FPA etc) ne sème pas la panique dans le réseau
Une question qu'on ne vous a pas posée: lors du diagnostic qui a brûlé le câble, vous avez utilisé une sonde sur port USB et l'ordinateur sur secteur? Rien d'autre n'était branché (chargeur, lampe baladeuse posée sur la masse par exemple)?
Cdt,
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Vieux 18/12/2016, 21h39   #28
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Non rien de branché au moment de mettre la prise.

Je peux peut-être contrôlé au voltmètre les tensions dans les broches de la prise odb.

Pouvez-vous louislesinge l'indiquer quelles broches controlées et quelles tensions je devrais trouvé.

En vous remerciant énormément pour votre aide.
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Vieux 18/12/2016, 22h02   #29
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Re,
Je vous ai donné le brochage en réponse 23.
Pour le CAN: on "voit" au multimètre en continu environ 2,5 V entre CAN L (broche 14) et masse et 3,5 V entre CAN H (broche 6) et masse.
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Vieux 19/12/2016, 12h17   #30
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Bonjour
J'ai du nouveau.

Une personne à branché sa prise diag Delphi et rien à cramé ! Connections ok avec 2 ou 3 defauts qu'il a supprimé don tension de charge de l'alternateur.

Il m'a dit que comme l'alternateur à été changé par l'ancien propriétaire peut être que le défaut n'avait pas été suprimé à ce moment-là .

J'ai refait les test batterie.
Moteur éteint : 12.7v
Moteur tournant avec consommateur: 14v

Il m'a dit de rouler et que si la panne revient il repassera la valise pour voir ce qui apparaît.

C'est l'éclairage instable de l'habitacle et du plafonnier qui intrigué.
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