![]() |
![]() |
#31 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 406
Thanks: 277
Thanked 263 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Tu peux déposer ton echangeur pour une contrôle. C'est possible que est colmater. La distribution est bien calé selon elsa ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tdipower11 For This Useful Post: | AME (25/01/2022) |
![]() |
#32 | ||
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A partir de quelle pression absolue dans l'admission le défaut apparait il ? Si je suis ce rapport Citation:
|
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | AME (25/01/2022) |
![]() |
#33 | ||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui chez VW, d'un moteur à l'autre , tu n'as pas les mêmes ID CAN pour les mesures. De nouvelles mesures sont pressentes, et d'autre on disparue. Le défaut apprait quand il y a à peu prêt 400mbar d’écart entre la consigne de suralimentation et la mesure. Le défaut n'arrive pas sur une valeur fixe, mais ça reste autour de 2000. ( entre 1850 et 2150 ). Comme indiqué précédemment, en cote, la pression monte bien à 2.4 bars. Donc je ne pense pas avoir de fuite à l'admission ---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h30 ---------- Citation:
Nettoyage / remontage, idem toujours le même problème. Si il y avait un problème de calage de distribution, on aurait pas un autre défaut qui remontrait ? Surtout que le moteur ne fait pas de bruit particulier. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 746
Thanks: 446
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Pour la distribution, regarde avec vcds la synchro des arbres à came. Normalement, si tu pige bien, elle est autour ou voir à 0° . Tu n'a pas de trave d'huile autour des tuyaux turbo ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | AME (23/01/2022) |
![]() |
#35 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
deuxièmement que le turbo est capable de comprimer jusqu'à la consigne max, et troisièmement que le capteur de pression de sural est capable de mesurer jusqu'à cette valeur. Il faut donc se pencher sur la commande/consigne de sural au moment du problème. En dehors de ce défaut, la consigne/mesure "colle" ? Ou a t elle toujours du "retard" ? PS : Et hésite pas à appuyer sur thanks l'ami quand on t'aide. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donne la légende des courbes stp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
L’asservissement de la sural n'est vraiment pas terrible.
La soupape de commande de la géométrie variable a été changée ? Quelles sont les conditions d'utilisation du véhicule lors de la forte de demande de sural ? Pleine charge ? Pied au planché ? Quel rapport ? Quelque chose "bloque" la commande de la géométrie variable, un autre paramètre. Refait ce test avec pression de sural mesure/consigne et pression de rail mesure/consigne, puis refais avec masse d'air. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | AME (25/01/2022), boris93600 (24/01/2022) |
![]() |
#40 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Nico,
en quoi trouves-tu l'asservissement de la géométrie variable pas terrible ? Moi, je pensai ( peut-être à tord) que les 2 courbes étaient vraiment proche l'une de l'autre , sans trop de décrochage. Tu as une photo d'exemple d'asservissement parfait ? Sinon ce test à été effectué sur une entrée d'autoroute , en 4eme , à 3000 trs/min, pied au plancher. Merci encore pour ton aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La mesure ne suit pas correctement la consigne, comme si le temps de réponse de la commande de la géo était trop long, ou problème de gain, la mesure se retrouve trop souvent en écart par rapport à la consigne. Le zéro électrique/mécanique a été fait correctement ? On est bien sur ce montage ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | AME (26/01/2022) |
![]() |
#42 | ||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il n'y a pas de réglage mécanique. Et l'adaptation et les tests de vanne ont été fait plusieurs fois avec succès. ![]() ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h22 ---------- Citation:
Je n'ai pas constaté de saccade lors des tests de la commande de la géométrie variable, et les tests et adaptations n'ont pas non plus relevé de défaut. Lors du test au VCDS , la tige fait des allers retours de façon fluide, mais je vais la désaccoupler et tester à la main la résistance de commande de la géométrie variable. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
D'accord pour le montage, donc on est sur un simple retour de la position de la géométrie variable,
avec une commande par dépression de la capsule. Le convertisseur de pression a t il été changé ? Filtre mise à l'air OK ? Étanchéité tuyaux OK ? Dépression OK (environ -800 mbar) ? Il doit y avoir un réservoir à dépression entre l'alimentation de la pompe à vide et le convertisseur, étanchéité OK ? OK pour la vérification du mouvement de la géométrie variable "libre", vérifier aussi l'alignement entre la capsule de dépression et l'axe de la géométrie variable, ainsi que sa rotule d'accouplement. En revanche il faut comprendre ce qui empêche la commande de la géo lors de la forte demande de sural. Et en plus des tests demandés, j'aimerai bien voir aussi le test quand la pression de sural monte à 2.4 bars en côte comme mentionné. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | AME (26/01/2022), boris93600 (26/01/2022) |
![]() |
#44 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
ça donne quoi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La dépression a été tester avec un mano à aiguille sur le siège passager, RAS -900 mbars en permanence, pas de perte de dépression.
Finalement, cette skoda est repartie pour le service. Elle fonctionnait pas si mal avec de tres bonnes accélérations , meme si de temps en temps toujours P0299. Par contre, j'en ai récupéré une 3eme skoda. Et là , celle la est très très poussive. J'ai fait les tests habituels, et ont est bien en dessous de la précédente. Le débitmètre plafonne à 500 g/s alors que l'ancienne montait à 800 g/s. Croisement du débitmètre, idem. La pression d'admission à l'arrêt à 2500 trs, et géométrie variable commandée à fond, est à 350 mbars alors qu'ancienne montait à 650 mbar. La mesure de la géométrie variable suit à peu prêt comme l'ancienne la commande. Sur cette 3eme skoda, l'ensemble FAP/CATA est d'origine et l'intercooler n'a pas encore été nettoyé. Sur les 2 précédentes, l'intercooler était complètement encrassé à cause des retours de la vanne EGR haute pression. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problem arrêt 206+ | newfree | Peugeot, Citroën | 16 | 04/11/2019 13h53 |
tester un turbo | skikdi13 | Automobile en général | 8 | 21/12/2017 14h47 |
pb arrêt 20 min FIAT DUCATO | Thieuthieu99 | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 14/12/2017 12h16 |
BMW 523i installer l'ecu d'une voiture automatique sur une voiture manuelle | Benoit123 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 11/04/2014 09h17 |
307 hdi moteur qui s arret | hadil | Peugeot, Citroën | 19 | 26/11/2013 14h08 |