![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu es sur du jeux soupapes c’est un problème lié au gasoil alors ( pompe, injecteur, calage distribution ect )
Le gasoil est ok deja de bonne qualité ? Tu as essayé d’alimenter directement la pompe avec un bidon une poire et 2 tuyaux ? Car c’est peut-être tout simplement une prise d’air sur un retour ou ton block filtre gasoil qui fuit en interne et te désamorce le circuit. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 558 Times in 1 350 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut j ai eu plusieurs fois le tour pin du calculateur cassé ou pourri , pense a verifier
voir meme le remplacer |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | Bensaid34 (20/07/2025) |
![]() |
#18 | ||||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Bensaid34 (20/07/2025) |
![]() |
#19 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J’ai tester un autre calculateur et vérifier l
État des pins sur les 2 ils avais l’air tous en état ---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- J’ai régler aujourd’hui mon jeu au soupapes le problème est toujours là |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
![]()
Salut à tous je reviens avec mon problème je n’arrive pas à résoudre c’est un casse tête .
Si je cale la pompe avec les piges je manque d’avance Et si je triche sur l’avance je fume blanc à l’accélération et j’en ai les 2 codes défaut cité plus haut . Concernant le débitmètre et le dosage de carburant J’ai effectuer tous les contrôles sur vous avez mentionner plus haut . |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je viens de relire tous les post, effectivement beaucoup de choses ont été faites et contrôlé, sans succès apparemment. Petite aparté : Beaucoup de personnes ont apporté leur savoir pour essayer de trouver ton problème, tu n'as jamais remercié personne, ce n'est pas une attaque, c'est une constatation... Maintenant pour en venir à ton problème. Plusieurs questions, es ce que le problème est arrivé petit à petit ou d'un coup. As-tu fait quelque chose un peu avant, es ce que ta voiture a eu un accrochage genre passage chez un carrossier. Tiens-nous au jus A+
![]() |
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | Bensaid34 (20/07/2025) |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
Salut à toi je remercie tous ce qui mon lu et ont tenter de me venir en aide toi y compris .
Le véhicule a eu une casse moteur suite à un problème de filtre à huile et dés remplacement du moteur il n’as plus jamais Fonctionner correctement . |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Sur calculateur moteur, qu'il n'y est pas d'oxydation sur les connecteurs. Question: Ton injecteur pilote celui avec le fil il se trouve côté distri ou VM.. Regarde aussi Ton potentiometre sur le dessus de la pompe quand tu le debranche, es ce qu'il y a une variation de regime.. Et pour finir etre sur de ton capteur de pmh.. Mais j'opterais plus pour tes connecteur ecu.. Tiens nous au jus A+
![]() |
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | Bensaid34 (20/07/2025) |
![]() |
#24 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
look ceci calage / inclinaison de pompe je pense ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
J’ai aussi remplacer le capteur pmh toujours pareil . J’ai remplacer la pompe 3 fois ainsi que Le faisceau moteur L’injecteur pilote ce trouve côté boîte J’ai aussi remplacer les 4 injecteurs Aucune amélioration Le problème est le suivant je démarre à froid au quart de tour tout à l’air de bien aller . Je laisse tourner au ralentis et la d’un coup au bout de 5 minutes le moteur broute et fume quand je débranche l’electrovanne d’avance le moteur claque mais il tourne parfaitement t est ne fume pas . J’ai aussi changer l’électrovanne d’avance le problème est le même . Je me demande si je doit changer tout le faisceau ( la partie qui rentre dans l’habitacle ) ---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- La pompe ne s’incline pas elle se pige où ont peut tricher l’avance et le retard avec les trou oblong. Mais après avoir tester 3 pompes je pense que je suis opérationnel question calage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr . Comme dit plus haut par plusieur , je pensse que tu un probleme sur le moteur . Verifie phisiquement le reglage des souppapes . Et a tu roule longtemps avec ce moteur ?
Y a pas eu une chauffe moteur par l ancian proprietire ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]()
Salut
Tu dis que tu as changer le moteur... Moteur identique.. es ce que tu as recuperé quelque chose de l'ancien genre volant moteur ou autre chose.. A mon humble avis tu n'as pas d'info de l'injecteur pilote jusqu'au calculateur, controle bien meme ton nouveau faisceau.. Ci joint RTA pas de pass accessible
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 413 Times in 821 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut (des remplacement du moteur il n a jamais bien fonctionné) contrôle compression ? moteur identique ? compatible avec volant moteur distribution changée ? ect bonne journée
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | Bensaid34 (20/07/2025) |
![]() |
#29 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Alors non je n’ai pas rouler avec le moteur . Pour les jeux au soupapes j’ai commencer par le contrôler et à changer quelques pastille qui faisait un jeu hors tolérance . Ensuite j’ai entendu parler de Siege de soupapes qui se creuse Donc j’ai déposer la culasse pour vérifier tout ça est j’en est profiter pour démonter les soupapes passer la culasse au ultrasons Remontage avec joint neuf et vis neuves . J’ai refait le jeux au soupapes avant repose . Aucune amélioration ---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 08h19 ---------- Salut oui l’es compression sont bonne le code moteur est identique WJY . Il démarre très bien mais broute au bout de 5 minutes ---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h21 ---------- Salut oui le moteur est le même un WJY le volant moteur est le bon je connaît la différence entre les volant dw8 à et Dw8b . J’ai remplacer l’injecteur pilote les 4 d’ailleurs sans amélioration je vais essayer de trouver un autre faisceau pour faire un essaie Merci beaucoup pour la rta |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre accro
![]()
ces bien cette pompe que tu a ?
![]() ces meme principe que les F8Q de chez renault il me semble Chaque pompe a un reglage statique marquer sur le levier de charge , celle ci se verifie au comparateur , si different il faut recaller la pompe avec le syteme de poulie prend les mesure : correcteur avance capteur levee aguille capteur postion voir si tout est ok |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Bensaid34 (20/07/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
degré, moteur, pas, probleme, quand |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fap problème insoluble ? | binhex | Peugeot, Citroën | 103 | 26/05/2020 13h59 |
partner 1.9L DW8B 2013 | electronico | programmation & synchronisation de clé | 0 | 13/06/2019 21h37 |
Probleme ABS Partner 2 B9 | inventeur67 | ABS, ESP, DSC | 12 | 08/05/2016 11h46 |
Problème vin bsi partner | MIGOUEL | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 16/05/2012 16h27 |