Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/07/2016, 10h41   #16
garageducentre
Membre accro

Pouvoir de réputation: 31
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

Ou tu prend la sortie de la pompe a vide que tu branche directement sur le turbo

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
Vieux 03/07/2016, 10h50   #17
toto607
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Ok je vais faire ça. Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2016, 11h29   #18
Y.B tec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 23
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Par défaut

Salut
sur la sortie de ta pompe avide tu dois trouver entre 500 et 700 millibars de dépression !( moteur au ralenti )
Tu dois trouver la même chose sur le tube qui arrive sur ton électrovanne de commande de turbo!
Ce n'est pas systématique de ne pas avoir d'assistance de freinage avec un manque de dépression .ex 400 millibars tu as de l'assistance au freinage et pas de commande de turbo
Si tu as la dépression qui arrive à l'électrovanne de turbo c'est que ton circuit est bon !
Dans ces cas là tu branche ta pompe de dépression sortie électrovanne ( Direction turbo )
Tu mets ton moteur en route une minute pour mettre en dépression .
Si tu a diagbox .tu vas dans teste actionnaires faire travailler ton électrovanne de commande du turbo et là tu verra si la dépression fonctionne par ton électrovanne tu dois trouver la même dépression que dans ton circuit de vide
Vieux 03/07/2016, 13h43   #19
karl6
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 12
karl6 has a spectacular aura aboutkarl6 has a spectacular aura aboutkarl6 has a spectacular aura about
Par défaut

slt au niveau des hélices du turbo a t’il de l’huile? si oui turbo Hs
karl6 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2016, 14h23   #20
tarikfreeride
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
tarikfreeride is on a distinguished road
Par défaut

Electrovanne de contrôle de pression de suralimentation. 1E1 Batt. - Ralenti, chaud 70 - 90 %

Electrovanne de contrôle de pression de suralimentation. 1E1 Batt. - Moteur chargé, chaud

L'électrovanne commande une vanne qui ouvre ou ferme la conduite d'air entre la valve de réglage de pression de suralimentation et le vide. Lorsque la vanne s'ouvre, un vide est appliqué à la valve de réglage de pression de suralimentation laquelle régule à son tour la quantité de gaz d'échappement passant par la turbine à gaz d'échappement. La pression du turbocompresseur est ainsi régulée.

Pour info :) si ton électrovanne est bien alimenté et qu'il n'y a aucune durites poreuses fissurées coupées ... remplace la :)
tarikfreeride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2016, 14h23   #21
toto607
Membre attaché

Par défaut

Bonjour,

De retour de mes tests, j'ai fait un schéma récapitulatif que vous trouverez ci-dessous. Le turbo est neuf il à 100 Kilomètres exactement. C'est un véhicule que j'ai acheté avec le turbo HS, j'ai donc changé crépine, turbo et joints.

Tout d'abord voila un éclaté de pièces où l'on voit les différents organes et durites :

[IMG][/IMG]

Et le schéma de ce qui est bon :

[IMG][/IMG]

Il y a bien de la dépression de la pompe à vide (je n'ai pas mesurer car je n'avais pas vu le dernier message).

Le réservoir à vide fait bien son boulot et est étanche. En débranchant la durite (pièce N°6 sur l'éclaté) de la réserve à vide un gros pshciiiiiiiiiit se fait entendre, ce qui laisse penser que la réseve et cette durite de dépression sont fonctionnels.

Pour tester la durite de dépression qui va de la wastegate à l'électrovanne (pièce N°7 sur l'éclaté), je l'ai débranché de l'EV pour la brancher sur la réserve à vide et la wastegate s'actionne parfaitement. La durite N°7 est donc étanche (non fendue).

J'ai repris des mesures au multimère et j'ai 12,5 volts sur la broche 1 du connecteur contact mis et 14,5 moteur allumé. 3,5 volts sur la broche 2 contact mis et moteur allumé.
Quand je branche l'EV sur du 12V en direct j'entends un petit bruit d'air (plouc) donc fonctionnel j'imagine d'autant que je l'ai changé par un d'occasion dont j'ai la certitude qu'il marchait.

La durite de mise à l'air libre (pièce N°8 sur l'éclaté) n'est pas bouché. En soufflant l'air s'évacue bien par la petite mousse. En la retirant, cela n'a eu aucun effet sur la wastegate qui refuse de bouger.

Au niveau des défauts il y en a un seul que j'avais oublié de noter :

F000 calculateur boitier de servitude moteur muet sur le réseau CAN.

Impossible à effacer c'est le seul que j'ai qui s'affiche dans le module BSI et BSM.

Voila pour mes retours, il me resterait plus qu'à mesurer la dépression en sortie de pompe à vide donc ?

Merci.
Vieux 03/07/2016, 14h25   #22
tarikfreeride
Débutant

Par défaut

Contrôle des connecteurs : contrôler les connecteurs et, le cas échéant, les nettoyer ou réparer pour garantir une bonne connexion.
Mesure de la résistance :
Couper le contact. Débrancher le connecteur de l'électrovanne. Localiser les deux broches de l'électrovanne.
Mesurer la résistance entre les deux broches de l'électrovanne. Comparer la valeur à la résistance spécifiée. En variante, vous pouvez contrôler le fonctionnement de l'électrovanne en appliquant la tension de batterie aux deux broches de l'électrovanne. L'électrovanne doit alors cliquer.
Contrôle de la tension d'alimentation :
Couper le contact. Débrancher le connecteur de l'électrovanne. Localiser les deux bornes de connecteur de l'électrovanne.
Démarrer le moteur et mesurer la tension entre une borne de connecteur de l'électrovanne et la borne négative de la batterie. Contrôler ensuite la deuxième borne de l'électrovanne. Une des deux valeurs doit correspondre à la tension de batterie. Si tel n’est pas le cas, vérifier le câblage et, le cas échéant, le fusible et le relais.
Contrôle du raccordement du calculateur :
Couper le contact. Débrancher les connecteurs de l'électrovanne et du calculateur. Localiser les deux bornes de connecteur de l'électrovanne. Mesurer la résistance entre une des bornes de connecteur de l'électrovanne et la borne correspondante du connecteur du calculateur. Contrôler ensuite l'autre borne de l'électrovanne. Une des deux valeurs doit être < 1 Ohm. Si tel n’est pas le cas, vérifier le câblage.

https://www.hgs-data.com/image/23625?max-height=300
Vieux 03/07/2016, 14h29   #23
toto607
Membre attaché

Par défaut

J'ai déja tester la continuité et la résistance avec le calculateur est c'est bon.
Vieux 03/07/2016, 14h36   #24
tarikfreeride
Débutant

Par défaut

si tes contrôles électriques sont bon et qu'il y a aucun problème de durites (coupées bouchées ,poreuses ...) il y a de grandes chances que ton électrovanne soit HS
Vieux 03/07/2016, 14h40   #25
toto607
Membre attaché

Par défaut

Je dirais pareil mais l'EV que j'ai branché au véhicule fonctionnait il y a 1 mois. Je l'ai testé sur une 3008 puis retiré. Après je pourrais je pourrais ne pas avoir de chance et qu'il claque entre temps mais en le branchant en direct sur du 12 volts j'ai une réponse par un petit bruit. Ce bruit n'est pas un clic ni un clac mais plutôt un plouc d'air.
Vieux 03/07/2016, 15h09   #26
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Si je comprend bien, tu 14.5 volt sur la broche 1, et 3.5v sur la broche 2.

Logiquement, tu devrais avoir une masse séquentiel sur une des deux broches pour pouvoir commander ton électrovanne, la ce que tu décrit, correspond plus à un défaut d'isolement entre les deux fil de ton faisceau.
Tu doit impérativement contrôler tes valeurs entre les 2 fils de ton faisceau, et non entre l'une et l'autre broche de ton faisceau et la masse moteur.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2016, 16h50   #27
toto607
Membre attaché

Par défaut

Tu penses donc à un parasitage ? Je ne devrais pas avoir de tension en broche 2 ?
Entends-tu que je devrais tester la résistance entre les broches 1 et 2 du connecteur ?

J'ai fait d'autres test avec un manomètre. En sortie de pompe à vide au ralenti j'ai 900 milibars. J'ai comparé avec une C4 qui a le même moteur et c'est la même valeur, donc la pompe à vide est à écarter.

Par contre pour le tuyau de wastegate quand je branche mon manomètre je monte péniblement à 500 milibars, c'est à dire qu'il lui faut environ 2 bonnes minutes pour arriver à 500 milibars. En testant sur la C4 que j'avais à disposition la dépression monte directement à 600 millibars. Voila pourquoi la tige ne descend pas la dépression est trop douce mais ça ne me dit pas pourquoi la dépression monte doucement.

Toutefois ce test confirme que l'ancien EV et l'EV d'occasion que j'ai monté fonctionne. Le problème est ailleurs ? Parasitage ?
Vieux 03/07/2016, 18h16   #28
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Voir si tuyau bouché ou prise d'air, tu a 500 millibar à la wastegate via électrovanne ou en direct?

Entends-tu que je devrais tester la résistance entre les broches 1 et 2 du connecteur ?
Oui c'est ca.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2016, 18h38   #29
jphp
Moderateur

Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu n’aurai pas inversé 2 tuyauts sur l' ELCV ??
sinon c ton tube qui part de l'ELCV vers le turbo il passe sous la pompe a vide ! il as fondu !!?
c un tube en ryslam il est protégé par une gaine ecran thermique , mais des fois il chauffe et se rétréci tout plat !!
@ bonne fin de weekend l'ami

Dernière modification par jphp ; 03/07/2016 à 18h40.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Jefra60 (11/01/2025)
Vieux 03/07/2016, 19h26   #30
toto607
Membre attaché

Par défaut

Ok pour le test de la résistance entre les 2 broches du connecteur je le ferais demain.
Les 500 millibars je les ai via l'EV péniblement. J'ai débranché le tuyau de wastegate et mis mon manomètre dessus et ça montait très très très doucement, j'ai même failli passé à côté c'est que j'ai laissé mon manomètre branché pendant que j'allumais ma valise.

Si le tuyau a rétréci ou fondu ça n'explique pas pourquoi en le mettant directement sur la réserve à vide la wastegate s'actionne correctement. Ce serait ce serait une histoire de puissance de dépression ? La réserve à vide est plus puissante que l'EV et donc même bouché ou rétréci la dépression passerait ?

Je vais déclipser cette durite demain et l'analyser.

Merci pour vos retours.
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages