![]() |
![]() |
#31 | ||
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 912 Times in 4 048 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Alors les calculateurs en vert sont ceux qui sont identique a ceux de ton vehicule.ceux en rouge la version differe legerement entre l’ecu trouvé et celui monté (mais ca fonctionne quand meme) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h49 ---------- Citation:
La qualité de l’huile est controlé par un section cree a marseille https://www.defense.gouv.fr/espanol/...ation-du-cepia Ca m’etonnerais qu’il laisse passé de l’huile de mauvaise qualité Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | bracame (05/06/2020) |
![]() |
#32 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
bref, je testerai l'huile avant d'aller plus loin dans la desactivation de l'option. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | bracame (05/06/2020) |
![]() |
#33 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
laisse tomber avec l'huile de toute façon je ne pourrais pas mettre autre chose...
ce n'est pas une option envisagée...possible ou souhaitée...lol...je peut passer 15 jours a chercher la panne ca c'est pas dramatique...mais on me donnera pas un bidon autre que le vert réglementaire... |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
quel outil utilisé ???? des captures d’écran ??? Tu communiques avec instrument ??? tu accès a la configuration ???? Un screen ???? Voir icone avec Einstein (moustache)
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | bracame (05/06/2020) |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
![]()
je n'ai pas eu beaucoup le temps ce matin de faire vraiment une lecture poussée...
j'utilise une valise bosh kts (j'aime pas trop) ddt4all m'a permis de voir que les 18 dernières régénération tentée par le calculateur lui même ont été mise en echec. curieusement il me semble lire que la dernière réussie daterais de 230000km environ et daterait de quand l'auto avait 40000km. curieux... bon après en fouillant avec mon chef c'est peut être un fap d'occasion qui a ete posé dernièrement pas un neuf... la je trouve 27g de suie dans le fap je ne sait pas si c'est beaucoup... l'auto roule parfaitement... j'ai tenté ce matin une régénération fap qui a été interrompue puis echec apres au moins 20 minutes, motif de l'echec impossible de faire monter suffisamment le fap en température. un fap vidé me donnerais pas ce type de defaut ? le chef me demande de faire en sorte que le message risque de casse moteur ne s'allume plus il s'en fout qu'en fait ca reste ainssi sous le capot... l'auto part a la poubelle dans les mois a venir et ne passera plus de ct puisqu'il a 6 mois seulement. donc même si c'est cacher la poussière sous le tapis je vais essayer de faire ca. puis au moins je decouvre ddt4all... a noter que j'ai fait 100km depuis hier et avoir eteint témoin et remis a zéro la maintenance par le comodo droit... plus de temoin. mais apparemment les autre mecano l'ont fait des dizaine de fois... retour temoin avant 10 jours... ---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h27 ---------- capture d'écran compliqué car ps internet au boulot je doit sortir de la caserne... on a juste un intranet avec quelques accès autorisés sur le net... mais bon quasi rien de permis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le changement fap et capteur de pression n'a pas été effectué a 240000 km (configurer)
donc a faire puis faire chauffer le moteur a l'arret un max , en regardant la t° eau et fap puis lancer la regeneration (plus de chance quelle aboutisse ) en dernier relire le taux de suie
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | bracame (05/06/2020) |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]()
je tente ca lundi.
quelle galère... avant de tenter une régénération je l'ai laissé 30minute en route puis j'ai fait 50km...elle était a peine a 72° au lancement...c'est vrai. elle a fumé fort,odeur acre, mais plutôt bleu que noir... lol... y'a un 5eme injecteur je crois... j'ai cru voir au ddt4all "désactivé" faut que je regarde ça aussi... apparemment elle a eu sonde de température entre fap et turbo changée aussi et capteur differentiel aussi... bref les autre mécano passent un a un a côté de moi en disant "ah moi j'ai changé ci... moi j'ai changé ca" mais a chaque fois elle reviens et personne ne cherche plus, on préfère la fourguer au nouveau... lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
s'il se debarrasse des meganes 3, cela m'interesse ;-)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | bracame (05/06/2020) |
![]() |
#39 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si tu as un 5ème injecteur en amont du fap, démonte l’injecteur et sa culasse, tu nettoies, tu remontes, un petit tour et c’est parti. Regarde bien aux paramètres ta température amont fap en régé, tu dois approcher les 600 degrés. Sinon, démontage pour voir si le cata est en bon etat, il participe à la montée en température du fap. Une fois, sur un Qashqai, des sagoins avait passé le karcher dedans et l’avait troué, j’étais au max à 450 degrés en régé. Du moins si tu est clean en oxydation d’huile, selon les véhicules, c’est entre 35 et 50 millions de tours moteurs, après ca bloque tes régés. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post: | bracame (05/06/2020) |
![]() |
#40 | |
Membre trés attaché
![]()
désolé ici ça passe par une étape de stockage/casse chez nous ou on s'en sert généreusement de banque de pieces, et ensuite soit ca part en vente aux domaines (reservé pro de l'auto), soit ferrailleur directement...
dit toi que si on reforme c'est que c'est au bout du rouleau...quand ca part, perso je mettrais pas plus que le prix de la ferraille au kilo... ---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h05 ---------- Citation:
---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h08 ---------- ca ne bloque pas mes regeneration puisque ca a lancé la procedure. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre trés attaché
![]()
bonjour a tous,
donc après sommeil et réflexion. mon témoin dilution huile viendrais des regenerations impossibles? en effet la rege forcée passe pas, et les 18 derniers essais par le calculo ont échouées. le taux de suie si je comprends bien n'est en fait qu'une déduction faite par le capteur de pression différentielle. l'ordre de regenration automatique est aussi dicté par son info de pression différentielle augmentant en fait. mes questions pour m'instruire: quesce qui empêche donc de virer physiquement le fap et rouler ainsi? une différence de pression trop faible allume un témoin? car que se passe t'il en roulant si l'on branche les deux tuyaux du capteur pression pression différentiel sur l’entrée du fap avec un té? j'ai bien fouillé ddt4all c'est un peu lourd a utiliser, mais j'ai des pistes d'essai. l'info d'un cata hs ou absent empêchant la montée en temperature me parait plausible je vais passer une camera. car en gros soit je la defape, soit il faut que je parvienne a des valeurs de suie plausible afin de ne plus voir le temoin... si j'avais pu juste supprimer le témoin au tdb....mdr... |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre trés attaché
![]()
j'ai cru voir que sur ddt4all j'ai une case modifiable dans ecm puis csf relative sensor pressure
32768mb ca fait 3.2b? avec marqué différence dans le pft pour appliquer l'adaptation quesce que ca veut dire exactement? que ce passe t'il si je mets par exemple 45000mb ? je suis conscient qu'un fap bouché risque de casser le moteur...mais si ca me repousse un peu la fréquence d'allumage témoin, |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
TE-MANIA
![]()
slt
"quesce qui empêche donc de virer physiquement le fap et rouler ainsi? une différence de pression trop faible allume un témoin?" Le calculateur détecte que le FAP se colmate (et doit donc être régénéré) quand il y a une grande différence de pression entre deux sondes de pression situées avant et après le FAP. Tu reset ton ecu moteur : -tu simules un remplacement fap -tu simules un remplacement capteur de pression -tu lances une regeneration forcée -tu perces le fap (trois trous communiquant aval amont ) -le catalyseur tu le rinces bien , tu le laisse , il sert pour ne pas endommager le turbo (contre pression )
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | bracame (06/06/2020) |
![]() |
#44 |
Membre trés attaché
![]()
ah oui carrément faire des trous dans le nid d'abeille?
tu fait ca après une régénération? ou avant? et donc tu me confirme que fap percé la pression identique amont/aval le posera pas de soucis de temoin? et ne réclamera plus de regeneration? |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
tu fais 3 trous après avoir fait ta régénération , et après , il ne réclamera plus et plus de témoin
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Qualité huile | Bernard34 | BMW | 4 | 29/05/2020 16h55 |
aide pour déactivaction capteur niveau huile moteur audi 8p | ggvaniou | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 01/12/2019 11h08 |
Scenic phase 2 / 2005 défaut capteur huile | maximin | Mécanique générale | 6 | 30/09/2019 11h58 |
capteur temperature huile beetle | thie59 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 10/04/2019 21h07 |
Capteur de niveau huile moteur Alfa 159 1,9 JTDM 16V 150chx | CAN-Diag | Mécanique générale | 3 | 19/03/2013 11h55 |