![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#76 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]() Citation:
pour les repères, tout tombe juste, je vais re-piger tout, maintenant c'est pas que j'aime pas la mécanique, mais, plus je part sur une hypothèse, et au moment ou je me dis ça va le faire, ça y est ça va enfin être résolu, tout s'écroule à chaque fois, je commence à remettre tout en cause et ça c'est pas bon, |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#77 |
Débutant T-E
![]()
Tu es sur a 100% de ton calage distri ?
TOUT LES REPÈRES SONT ALIGNÉS, MAIS SANS DÉMONTAGE POULIES !! Le repère de la pompe hp tombe en face de la tête de vis de fixation supérieure de la pompe ? OUI ET ESPACE 19 CREUX DE DENTS ENTRE AAC ET HP Le repère de l'aac tombe au bon endroit ? PAR RAPPORT AU REPÈRE POULIE ET CARTER OUI, MAINTENANT SI LA PIGE DE POULIE AAC EST CASSÉE QUAND TU PIGES TU ENFONCES LA PIGE DANS LA POULIE, QUI TRAVERSE EST ENTRE DANS L'ENCOCHE CARTER PAS AAC, CE QUI VEUT DIRE QUE SI LA PIGE EST CASSÉE LA POULIE PEUT QUANT MÊME SE RETROUVER AU BON ENDROIT ET PERMETTRE DE PIGER SANS POUR AUTANT QUE L'AAC EST TOURNÉ, EN GROS SE SOIT DÉSAXÉ ??? Seul moyen d'être sur ? Enlever la poulie pour voir si la pige est toujours présente ??? Ca je n'ai pas fait !!! Mais je vais le faire pour être sûr à 1000% maintenant que c'est démonté. Le capteur que tu as monté est un d'origine ? OUi capteur acheter selon VIN VOITURE NEUF, pas d'occasion Si tu as un problème de capteur aac, il n'y a pas 36 solutions, mauvais calage distri, mauvais capteur, problème faisceau ou problème ecu. ET BIEN ON VA ÊTRE FIXÉ DEMAIN J'AI PLUS QU'À VÉRIFIER SI LES PIGES SONT TOUJOURS EN ÉTAT ET SI C'EST LE CAS, j'arrive à l'écu :-(( Allez respire ça va bien se passer Ha-ha. JE RESPIRE, mais C une bombonne qui va me falloir ...... O-0 :-((((((((((((( Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk[/QUOTE] |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to atsj For This Useful Post: | zav_ze_best (04/11/2021) |
![]() |
#78 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je pense que tu confonds pige et clavette.
Je pense que si tu avais des clavette cassées tu aurais d'autre problème. Le capteur aac est origine constructeur ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h39 ---------- Une autre chose qui me turlupine, tu dis avoir démonter le démarreur pour passer la pige, mais normalement pas besoin, tu parles bien de la vis torx (e14 de mémoire) sous le démarreur ou tu met la pige ? Je repose les questions basique mais on est peut être passé à côté de quelque chose. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
Débutant T-E
![]()
Je pense que tu confonds pige et clavette.
oui pige et clavette c'est différent on est d'accord Je pense que si tu avais des clavette cassées tu aurais d'autre problème. je pense aussi Le capteur aac est origine constructeur ? oui commandé sur autodoc pour rien te cacher et selon le vin du véhicule, le capteur est identique à celui d'origine, et la on comme a remettre en cause le capteur ?!? Une autre chose qui me turlupine, tu dis avoir démonter le démarreur pour passer la pige, mais normalement pas besoin, tu parles bien de la vis torx (e14 de mémoire) sous le démarreur ou tu met la pige ? oui torx e14 en dessous du démarreur, j'ai démonté le démarreur, c'est plus facile pour voir ce que l'on fait Je repose les questions basique mais on est peut être passé à côté de quelque chose. je parie un billet de 10 que demain je vais démonté poulie vilebrequin et AAC, et la je vais être bon pour une clavette cassée pou de bon, ce qui me chagrine énormément, c'est que le moteur tourne rond, quand à dire bien, vu que j'ai le défaut capteur AAC panne du circuit et injection défaillante, et que la voiture démarre moyennement à froid car j'ai 3 bougies de préchauffage sur 4 HS et démarre de plus en plus mal à chaud, accompagné à chaque accélération du message au tableau de bord """injection défaillante"", je dirai tourne sans claquement, vibre un peu plus qu'au début ou je l'avais, donc tourne tout court. |
![]() |
![]() |
![]() |
#80 |
Membre trés attaché
![]()
Bougies de préchauffage rien à. Oir avec le démarrage comme t'as dit binbin sauf si tu approches de 0°C.
Pour ton défaut pression rail, tu as fait un relevé de paramètre entre consigne et Prail ? Si je ne dit pas de bêtise tu n'as pas de clavette au vilo, c'est un pignon fou. Et si celle de l'aac était cassée, tu aurais des soucis mais effectivement il ne faut jamais dire jamais, donc verif pk pas. Si tu l'a commandé sur autodoc, il n'est pas d'origine, il a peut être un problème d'origine et/ou mauvaise qualité. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#81 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
alors ma question, pour les bougies de préchauffage, selon rta que je viens de lire à l'instant, Au régime de ralenti sans action sur la pédale d’accélérateur. entre -20 et 0 il y a 80 secondes de tempo préchauffage, et de 0 à 20 ça va decrescendo de 80 à 0 secondes, pourquoi je change les bougies de préchauffage parce que en ayant testé la résistance au multimètre j'ai 3 bougies qui sont dans les choux et j'ai un code défaut, un autre, encore un sur lequel je ne vais pas m'étendre """p0670""" qui remonte en permanence, donc un code défaut en moins ça sera pas du luxe. au niveau de la pression de rail voici un relevé de la pression : Au ralenti : on voit que la pression tourne autour de 230 bars au régime de ralenti. En roulant : j'ai une pression à 950 bars pour 3400 tours, ce qui est bien en dessous de la pression de consigne, le tech renault m'a dit vous devriez être autour de 1400 bars, donc j'ai bien un problème de pression, maintenant comme j'ai le problème AAC, je me dis est-ce que c'est pas lui qui me fou la merde en me mettant un mode dégradé ????? En ce qui concerne ce que tu dis : """ Si je ne dit pas de bêtise tu n'as pas de clavette au vilo, c'est un pignon fou. Et si celle de l'aac était cassée, tu aurais des soucis mais effectivement il ne faut jamais dire jamais, donc verif pk pas""" voila, j'y crois pas de trop, et je pense que le moteur claquerait, etc, ça vibre un peu, peut être, à mettre sur le compte d'un super moteur fatigué. Si tu l'a commandé sur autodoc, il n'est pas d'origine, il a peut être un problème d'origine et/ou mauvaise qualité. Et la on en arrive à la question FATIDIQUE, de mettre en cause les pièces, c'est pas bon du tout........... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#82 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
J'oubliais à force d'être excédé, j'ai démonté le cul de la pompe HP qui est une delphi, j'en ai une autre d'ailleur dans le grenier, mais déjà, en démontant celle sur la voiture, il est souvent évoqué, la limaille, à cause des patins et galets qui s'usent, la ceux qui sont sur cette pompe, sont neufs pas un pet d'usure, garanti à 1000% , donc pas de limaille dedans, le filtre GO est neuf, et j'avais démonté 2 injecteurs, pour voir l'état général, qui sont propres eux aussi, la voiture ne fume ni blanc, ni noir, avec un injecteur qui crache pas on est bien d'accord que ça fume noir obligatoirement, la je le sais en connaissance de cause, puisqu'au moment de remonter un injecteurs j'avais inverser des buses internes, donc l'injecteurs ne crachait pas, et j'avais au TDB, injection à contrôler avec un moteur qui tournait comme une patate, et qui fumait noir comme les poumons à gainsbourg. Voilà ce que je peux dire, l'imv sur la pompe est neuf, le capteur pmh, AAC, filtre,..... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#83 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
TOUT EST RESUME DANS CE POST LA ET J'AJOUTE LE RAPPORT ERREUR pour finir (tiré d'un elm) : Code(s) confirmé(s) P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s) O-02-00 Donnée instantanée lors du code erreur P0089 O-04-00 Charge calculée 72,9 % O-05-00 Température liquide de refroidissement 48 °C O-0B-00 Pression tubulure d'admission 0,98 bar O-0C-00 Régime moteur 229,75 tr/min O-0D-00 Vitesse du véhicule 0 km/h O-10-00 Débit d'air d'admission 2,29 g/s 1 2 P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance 3 P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit 4 P0670 Boîtier électronique des bougies de préchauffage - panne du circuit Code(s) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#84 |
Membre trés attaché
![]()
Je ne tiendrai pas compte pour l'instant de ton problème aac, la dessus ça n'entraîne que des problèmes de démarrages, pas de mode dégradé rien. Pas dans tes conditions en tout cas
L'important est ton problème de pression, si tu es sur de ton circuit basse pression, pas de bulle d'air ni rien, et que ça ne monte pas dans ton circuit HP, il n'y a pas 26 solutions non plus, soit la pompe qui ne fait pas son job, soit un injecteur qui reste légèrement ouvert, mais je pense que tu aurais des signes. Bref fait le test que tu as déjà fais, c'est à dire brancher un EMV leurre, et boucher la rampe HP, surtout pas en débranchant les injos, en bouchant vraiment la rampe. Il me semble que c'est cette procédure, si quelqu'un peut confirmer. Et la tu dois monter vers les 1500bars me semble. Si ça ne monte pas et que tu es sûr de ton circuit BP, alors change la pompe. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h46 ---------- N'oublie pas le bouton Thks pour ceux qui t'aident. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | atsj (05/11/2021) |
![]() |
#85 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Effectivement poulie Vilo non claveté, il y a juste une fente sur le vilo pour une hypothétique clavette qui peut être présente sur des modèles plus récents avec un réglage sur la poulie AAC. Aussi, si la clavette (moulé) de la poulie AAC est pété, rien n'est visible sans la démonter, l'AAC sera décalé mais pas le reste, non identifiable au contrôle de calage. Ensuite, autodoc, c'est comme piece auto 24 et autre ribambelle de site qui ont tous la même adresses, j'ai pris une fois un capteur chez eux et de marque, il étais en défaut dés la mise du contact, l’ancien étais en défaut sporadique, c'est peut'etre pas ton cas, mais je préfère en parler.
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | atsj (05/11/2021), zav_ze_best (04/11/2021) |
![]() |
#86 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ensuite, la pompe possède un clapet de régulation BP derrière un bouchon 6 pans à coté de la distri, il arrive qu'il grippe.
Pour la P° avec imv leure, ca doit effectivement monter à 1050 bar mini pour 5 s de démarreur à 200 tr mini. Tout est ici: https://www.tlemcen-electronic.com/f...3&d=1556445010
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | atsj (05/11/2021), zav_ze_best (04/11/2021) |
![]() |
#87 |
Débutant T-E
![]()
Ok je vais mettre des billes de 5 ou 6mm, je débranche les injos, je met l'IMV leurre, et 5 à 6 secondes de démarreur.
Juste une question bête, la donnée en temps réel de pression relevé par une valise diag, est fonction du capteur de rampe ??, si le capteur déconne et indique 900 bars a l'écu alors qu'il y a en réel plus de 1000 bars, je peux très bien avoir une pression correcte malgré un test de pression de pompe du à un capteur incorrect.. Comment je fait pour tester le capteur de rampe ?, il dise que c'est impossible dans la RTA ?! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to atsj For This Useful Post: | zav_ze_best (05/11/2021) |
![]() |
#88 |
Membre trés attaché
![]()
Salut effectivement ton capteur peut chivrer. Il faut regarder la valeurs en tension, et la comparer à la valeur de prampe relever et tu dois avoir des courbes de correspondance sur le net.
Apres si tu as une résistance sur ton faisceau ça modifie le signal aussi ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | atsj (08/11/2021) |
![]() |
#89 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, un probleme dans la distribution peut causer un probleme de pression rail, le mieux tu enleve une bougie cylindre 4 coté distribution tu mets un long tournevis ou autre sur ce piston , tu l'amene au point mort haut, et tu controle tes repaires la pige dans le pignon d'arbre a cames et le repaire de la pompe en face de la vis , attention si la pige du pignon de l'aac est a l'opposer du trou, tu dois faire 1 tour moteur revenir au PMH car le vilebrequin fait 2 tours quand l aac en fait qu'un tous ca poulie vilebrequin bloquée sinon le pignon glisse
@ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | atsj (08/11/2021) |
![]() |
#90 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
autre info pour le probleme P0340 capteur position aac, il arrive que le faisceau se coupe,
le faisceau part du capteur sur la pompe il est fixé le long de la culasse et il redescend sur la boite de vitesses, c'est là juste quand il descend qu'il faut ouvrir pour controler déjà vu @ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pression différentielle fap 1.6 hdi | stephane76700 | Mécanique générale | 29 | 24/09/2017 08h48 |
régulateur de pression HP | jardini | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 15/04/2017 21h00 |
pression renault megane 2 | mexicain | Automobile en général | 20 | 08/12/2016 20h01 |
Pression de | mohhizbar | Systeme de climatisation | 2 | 19/06/2014 20h26 |